>>>Vinelasher Kudzu, j'ai testé dans le deck, ça ne m'a pas convaincu. il faut dire que c'est une erreur de penser qu'on fait beaucoup de lands drops dans le deck, et que c'est également une erreur de penser qu'on va souvent utiliser la capa "crop" du knight. Bref, le deck ne fait pas de landfall, ou très peu, donc, en l'état, vinelasher kudzu est moyen (en revanche, un deck landfall/Explo/knight/kudzu/etc. semble envisageable, mais la liste serait super éloignée

)
MinosSnt, le Samedi 14 Novembre 2009 à 20:45, dit :
J'ai essayé le jeu cette aprem contre différents deck (pox, merfolk, death and taxe, loam aggro, eva green, tarmo sligh et enchanteresse) et bien que totalement seduit par la liste qui me semblait plutôt sympa j ai pas trouvé le deck super régulier dans ses sorties.... Quand merfolk pose fiole tour 1 et que nous avant le tour 3 on a quasi rien fait c'estdur de revenir donc je sais pas, est ce normal qu'il soit pas super régulier ou bien c est un jeu de sortie du genre si ça sort mal on revient pas dans la partie ?
le deck est régulier dans ses sorties. Quand je réponds à Neonico en disant que c'est un "deck de sortie avec un gros late game", c'est une façon un peu ironique de dire que ce n'est pas un deck de sortie au sens où par exemple les stompy.Dec le sont, en tous cas (même s'il peut faire des sorties énormes, ça c'est vrai mais ce n'est pas tout)
D'autre part, si tu n'as "quasi rien fait au tour 3", c'est plutôt que tu as gardé une main que tu n'auras pas dû garder, donc dans ce cas-là c'est plus ton choix de mulligan qu'il faut revoir que la liste en elle-même

.
bref NON, évidemment le côté "si ça sort mal on revient pas dans la partie", ça n'existe pas, du moins pas plus qu'avec un autre deck. (parce que quel soit ton deck, si ça se passe vraiment mal, tu perds.)
Neonico, le Samedi 14 Novembre 2009 à 23:33, dit :
Le deck encaisse aussi très mal T1 Mongoose si elle est seuillée assez vite.
Déjà, tempothresh/canadian thresh est le meilleur MU du deck.
Ensuite, tu as un million de réponses (dont plusieurs récursives) à mongoose, pour t'en débarrasser dans des phases d'attaques ou la chumpbloquer.
Les seules fois où mongoose seuillée est un souci, ça ne vient pas de la mongoose, ils'agit seulement des rares fois où tempothresh arrive à faire sa sortie parfaite, mongoose et tous les outils de tempo et les contres qui sortent à l'endroit.
C'est vraiment un cas marginal, lesd ecks jouant mongoose sont d'excellents MUs, mongoose n'est jamais un souci (le souci éventuel, c'est tout ce qui est autour de mongoose, et notamment la capacité de thresh à contrer deux bêtes et un intuition en trois tours, puis empêcher par du mana denial et/ou des contres, ou surtout avec Vendilion Clique, du Elspeth ou du Cenn's enlistment).
Non vraiment, Mongoose n'est pas un souci. C'est la grosse sortie de Thresh qui l'accompagne qui peut peut-être en être un (surtout avec Clique dans ces decks, maintenant, qui permet le "je contre ton knight, le tour suivant je flingue ton intuition ou je vire ton Elspeth/enlistment)
en fait, c'est le "si elle est seuillée assez vite" qui explique tout : ça veut dire que tempothresh a pu faire sa totale très vite, que pas mal de sorts sont partis dans les tout premiers tours, et que donc la sortie est bonne, une vraie bonne sortie tempo de Thresh, dans ce cas-là c'est pas la mangouste seuillée qui est bonne (bien que 3/3 shrouhd c'est emm****dant, on est d'accord), ce qui est bon c'est ce qui t'a amené à avoir le seuil.
Modifié par Jo_la_loose, 15 November 2009 - 13:50 .