Citation
Citation
@mav : je comprends pas cet amour immodéré pour les Qasali. 4 ça fait quand même beaucoup. Surtout quand on peut aller les chercher sur GSZ. Quand à couper les mox, je trouve ça vraiment dommage. C'est quand même une des cartes qui me donne envie de jouer le deck, en permettant d'avoir une mana base stable, des l'accélération consistante, et de ne pas trop y perdre grâce à loam.
Enfin, j'ai pas des masses envie de jouer Clique dans ce deck. Pour des raisons de curve à 3 bien chargée, et à cause du manque d'équipements. Si je devais jouer SFM, j'ajouterais sans doute les clique.
Si je me range à l'avis général et vire les FoW, je vais obtenir un truc comme ça :
Lands+mox: 26
3 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
4 Tropical Island
1 Savannah
1 Forest
4 Wasteland
1 Gaea's Cradle - Boaf, est-ce bien utile ?
1 Maze of Ith
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Horizon Canopy
2 Tranquil Thicket
3 Mox de diamant - J'aime vraiment la carte dans ce deck.
Créatures : 11
4 Noble Hierarch
1 Qasali Pridemage - Je vois pas d'intérêt à en jouer plus.
1 Scavenging Ooze
4 Knight of the Reliquary
1 Eternal Witness
Contrôle : 9
4 Swords to Plowshares
4 Mental Misstep
1 Life from the Loam
Manipulation : 6
3 Intuition
3 Green Sun's Zenith
Kills : 4
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Worm Harvest
Reste un truc comme 4 slots, qu'on peut imaginer dédier à plein de choses :
- un package SFM/batterskull, mais il faudrait un ou deux slots de plus
- des tarmos, parce que bon, ça bourre
- NO/proge, just for fun
- augmenter le côté control : clique, une life de plus, un GSZ de plus, voir un Jace de plus...
En fait, je me rends compte que mes difficultés de build viennent également de mon indétermination à choisir exactement l'orientation du deck. J'oscille entre vouloir jouer un aggro/contrôle avec des loam, un turbo loam/Jace, ou plus simplement un bant loam actualisé.