swoon, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 09:17, dit :
A l'époque où je jouais le deck, je jouais ruins + EE md, et j'ai du gagner un nombre débile de parties sur un lock token d'elspeth et EE récursif. Après jace est vraiment énorme en soi mais impossible de jouer 3 elspeth plus des jace ou vice versa. Et ne pas jouer 3 arpenteurs et trop "handicapant" dans les cas où l'on veut les intuitionner.
Sinon idem, 3/4 clique je trouve ca complètement infâme, ne pas jouer pridemage une hérésie

J'ai pas de liste sous la main vu ma quantité de tests débordants sur le sujet, mais je jouerais surement 4 nobles et 2 mox maximum. Mox c'est bien mais x3 c'est trop. Les sorties turbo land mox hierarch pioncent et on croise un stp sur notre seul beater pour se retrouver sur saturne.
Qasali en 2/3, 4 knight (captain obvious) 1/2 tarmo des sfm et leur package.
Très probablement bojuka MD, cradle en side et karakas dans l'un des 2. Bojuka MD fait toujours des merveilles.
Sinon contre les jeu aggros et assimilés, ruins EE md, 1 EE en side.
Worms harvest contre les controle avec cradle en side.
et des K-grip + tower of the magistrate contre les sfm.deck.
plus de l'antigrave, as usual.
Sinon comme le disait Joe, Misstep est auto include à la place des stifle (et pas des pierce

J'essaierai de poster quelquechose d'ici peu.
Par contre, ce serait cool d'être un petit peu plus clair. Je suis pê vieux et j'ai du mal à m'adapter au langage des djeuns, mais quand tu dis 3/4 cliques, je trouve ça infâme, je ne sais pas si tu veux dire que c'est super puissant ou mal monté (rapport au nombre élevé vs legendaire et coût pas facile à payer). Surtout que derrière tu parles du fait que je joue pas Qasali, alors que si t'avais lu les discussions d'hier, j'expliquait que je me dirigerais personnellement vers une liste avec 4 Qasali et 4 GSZ. La dernière liste que j'ai postée et à laquelle tu sembles référer est une version avec SFM/Mox au détriment de GSZ/Qasali, mais ma préférence cérébrale se porte vers la version GSZ, malgré sa sensibilité à Perish/Pyroclasme.
Là où je comprends vraiment plus rien, c'est que tu dis que j'aime le plan beatdown, mais le plan beatdown exalted était soutenu par l'autre liste principalement (le plan SFM n'est clairement pas beatdown, mais mid-range), qui joue aussi Jace plutôt qu'Elspeth pour les raisons suivantes : pas besoin d'Elspeth pour avoir des tokens (WH est bien plus efficace), pas besoin d'Elspeth pour voler (Clique) et pas besoin d'Elpeth pour taper fort (il est rare que Clique ne tape pas pour 5 dans ma version avec 8 exalted). Par contre Jace, c'est vraiment swiss army knife. Avec LftL, c'est ancestral recall à chaque tour. Sans LftL, avec tous nos shuffle effects, c'est pratiquement ça aussi. C'est aussi du contrôle de l'adversaire en l'empêchant de trouver ses solutions et enfin c'est un kill sans avoir besoin d'attaquer.
Cradle est vraiment très fort pour accélérer la game et gagner en 2 tours, moi j'arrive plus à m'en passer.