Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 November 2009 - 21:39

Salut les mans,

j'espère que les mots ont encore de l'importance sur un forum (je ne parle pas d'orthographe hein) ...

Personnellement quand je reprends des dires sur le MU vs Tresh, ce n'est pas pour dire que c'est un mauvais MU mais tout simplement qu'on ne peut pas affirmer que c'est le meilleur MU du deck.
Par essence mm du build de tresh, tu peux avoir des sorties tellement fumax que tu peux battre n'importe quel autre deck. Evidemment que tresh n'aime pas LFTL, je pense aussi qu'évidemment tresh n'aime pas un tarmo exalted, je pense aussi qu'évidemment tresh n'aime pas STP ; mais je pense aussi que Bant-loam n'aime pas une sortie tempo qui kill bird-like, qui contre une bête etc .... mais le rapport reste favorable pour Bant-Loam ahma ! ok ?
De plus, une chose me fait rire mais une des meilleurs cartes (selon moi) du MU contre tesh sera stiffle. D'accord ou pas Joe ?

Maintenant concernant le topic, je le trouve très bon; le deck, je le trouve très polyvalent mm sans l'avoir joué (il suffit de regarder la liste pour se dire que c'est puissant).

Attention tout de mm de surestimer le deck mainteant que la liste est connue ;)

#77 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 18 November 2009 - 23:50

+1 pour banzzoooo

oui le deck est très bon y a aucun soucis, oui LFTL c'est relou quand tu joue tresh mais arretez de dire que tresh est le meilleur MU du deck!!!!

j't'ai déroulpif à la CDF JO c tout et c'est pas grave.......LOL

Plus sérieusement c'est pas la seul victoire ever de Tresh contre Bant Loam...

Mais en effet post sb tu rentre le submerge qui a mon sens son quand meme casse couille

PS: nice deck thinking about it for Madrid ;)
PS2: Je viens de déroulpif Maverick avec Zoo ce soir sur MWS...hihihi (qui a mon sens est un meilleur match up pour BL que Tresh

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#78 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 November 2009 - 00:01

Si quelqu'un est chaud pour faire du test intensif sur MWS contre Tempo (moi) avec BL (vous), genre une dizaine de games, en alternant otp/otd => MP. Je veux en avoir le coeur net que BL est un mauvais MU pour Canadian Tresh.

Modifié par strife2, 19 November 2009 - 00:02 .

DEEP

#79 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 November 2009 - 11:32

Tu veux "en avoir le coeur net" ??? En jouant une dizaine de games ?;)
C'est quand même ahurissant de pas accepter les propos de plusieurs personnes qui jouent le deck (en ayant des résultats) depuis des mois, enfin, pourquoi dirions-nous que le deck a un bon MU contre Canadian Thresh ? Par pure intox ?? :D
Alors, une dernière fois, parce que c'est vraiment d'une lourdeur hallucinante, cette histoire de tempothresh : oui c'est un bon MU pour Bant Loam, oui sur un certain type de sortie magique, Tempothresh gagne, mais globalement c'est très franchement à l'avantage de Bant Loam. TempoThresh a un seul plan de jeu valide (qui dépend d'une grosse sortie de sa part, et d'une petite sortie de Bant Loam, déjà), alors que Bant Loam en a plusieurs, tous efficaces. Dans ce MU, Bant Loam en tant que deck aggro a l'avantage, et en tant que deck contrôle aussi, on peut adopter les deux rôles sanss se condamner, si ça c'est pas un bon MU alors !!! (sachant qu'en mode mana denial, Bant Loam fait plus mal à Tempothresh que l'inverse).
Je précise (et répète, encore) néanmoins que ce que j'affirme est surtout vrai pour la liste de Caplan, donc une liste sans île de base, et qu'aussi Clique dans Tempothresh est vraiment emmerndante dans le MU (beaucoup plus que mangouste, et de loin).

Voilà, c'est la dernière fois que j'évoque ce MU. Ceux qui pensent ne pas emmener Bant Loam dans un meta Tempothresh éventuel, tant pis pour eux, et ceux qui emmèneront Tempothresh dans un tournoi où ils attendent plein de Bant Loam, tant pis pour eux :blink: .
(d'ailleurs, si on compilait les résultats en tournois de ce MU, ça risquerait d'être assez criant. Moi, j'ai seulement rencontré Tempothresh 3 fois, en faisant 2-1, 2-0 et 1-2, mais je sais que Choobak en a aligné un certain nombre, Mouarf aussi, et j'ignore ce qu'il en est pour Vannetais et Maveric mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas dans le même sens, et même chose pour Loïs et kLu)

Quoi qu'il en soit, je vais quand même préciser quelque chose d'important : avec Bant Loam (comme le supposait sakimmd il y a un mois, et comme me l'avait suggéré Banzai il y a plusieurs mois), il n'y a pas de MU complètement fabuleux (on ne joue pas ANt ou Countertop), mais il y a une foule de bons MUs (bons =/= 70-30, mais plutôt 60-40). Rarement des games qui aillent de soi, c'est à dire qu'il faut toujours les jouer,. Les sorties autowin contre la plupart des decks sont rarissimes. En revanche, si on prend le deck dans le bon sens, on part rarement complètement perdant avec la liste.

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:39, dit :

De plus, une chose me fait rire mais une des meilleurs cartes (selon moi) du MU contre tesh sera stiffle. D'accord ou pas Joe ?
oui, complètement %1

Citation

Attention tout de mm de surestimer le deck mainteant que la liste est connue %4
Alors là aussi, je suis vraiment, vraiment d'accord. %3  La connaissance de la liste l'affaibilit lourdement.
Et justement, Isamu, ça répond en partie à ta question concernant le MU Icho : à la G1, avant, c'était plus facile d'empaler Ichorid sur Tabernacle/crop, voire stifle (stp, il le prévoyait), ou un trix débile à base de sacrifice de qasali ou de mishra (waste étant pas mal dans le MU de toute façon, hors trix idiot avec Mishra). Maintenant, Icho connaît Bant Loam et sait comment jouer contre, et notamment lâcher les cabal avec précision, et prévoir de ne pas se plomber sur Tabernacle. Du coup, la G1 est 100 fois plus compliquée.
Les G2 et G3 n'ont pas presque pas changé, on rentre quasiment tout le side et MM+Gaddok+EE+Burrenton+cannonist+Stifle*4+Path to exile+Mox*4+(Tormod peut-être)+jotun (peut-être), c'est pas mal, en plus des cartes déjà utiles contre Icho, une douzaine de cartes de side qui rentrent, c'est beaucoup, et c'est fort (et ça oblige Icho à agir encore plus vite).
Mais indiscutablement, notamment contre Icho, la connaissance de la liste fait mal au fion, désormais :excl: .

Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2009 - 11:43 .

#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 November 2009 - 11:51

Voir le messagereggaeirie, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:50, dit :

PS2: Je viens de déroulpif Maverick avec Zoo ce soir sur MWS...hihihi (qui a mon sens est un meilleur match up pour BL que Tresh
Je comprends que t'aies pas voulu refaire un match derrière. C'était pour pouvoir écrire ça ?

Edit: et en plus je t'ai dit que je jouais une version expérimentale sans Elspeth, ce qui m'a coûté la g1.

Modifié par Maveric78f, 19 November 2009 - 12:10 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 November 2009 - 11:58

Voir le messagereggaeirie, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:50, dit :

arretez de dire que tresh est le meilleur MU du deck!!!! (1)
[...]
Mais en effet post sb tu rentre le submerge qui a mon sens son quand meme casse couille (2)
[...]
PS2: Je viens de déroulpif Maverick avec Zoo ce soir sur MWS...hihihi (qui a mon sens est un meilleur match up pour BL que Tresh (3)
1) enf ait, le truc c'est que le deck n'a aucun bye, ni presque (du moins dans les decks joués) de MU autowin. Alors, dans cette forêt de MUs plus ou moins bons, tempothresgh est sans doute le meilleur. En d'autres termes, si je pars à un tournoi avec Bant Loam et qu'on me demande ce que je veux le plus rencontrer, je répondrai certainement "canadian thresh" (<--cette liste-là est le meilleur MU du deck, après "thresh" tout court, en général, c'est autre chose ;) )

2) ouais, enfin, les cartes de side c'est censé être casse-couilles, hein, Bant Loam va rentrer Jotun Grunt et EE, ça fait pas rêver tempothresh non plus...

3) Alors, ouais, Zoo, dans le vrai sens "Zoo", à savoir plein de bonnes bêtes pas chères avec une mana base tricolore voire quadricolore voier rainbow, et pas/peu de burn, c'est bien pour Bant Loam. Sligh est déjà moins facile, et burn le plus emmerdant des trois (pre-side, du moins). Je pense que c'est à peu près un aussi bon MU que canadian thresh.
Mais c'est certain que Zoo avec ses dual obligatoires pour Nacatl, ses fecthes de plus en plus nombreux et ses bêtes plus faibles que les nôtres n'est vraiment pas frais.

#82 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 19 November 2009 - 17:25

J'ai rencontré qq Bant loam avec mon tempoTresh (parties amicales) et je confirme ce que dit Jo_la_loose.
Après j'ai fais trop de peu de parties pour qu'on puisse tirer une quelconque statistique, mais c'est la sensation générale qui se dégage : j'ai gagné qu'une game où j'ai fais une sortie énorme et sachant ce que mon adversaire joué (sans side de part et d'autres), main que je n'aurai probablement pas gardé sur un adversaire inconnu.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#83 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 19 November 2009 - 18:03

Je vais pas faire dans le neuf mais je ne peux que confirmer Jo également, en tant que joueur de canadian, bon j'ai que 2 game en tournoi recemment, à MC et à l'event du GP Paris, les 2 perdues 2-0 et 2-1 (1 manche gagnée via une sortie mana denial), mais j'ai tellement eu l'impression de ne jamais pouvoir renverser la partie que le gout m'en reste amère !

Son point fort contre canadian, enfin ce que j'ai trouvé, c'est sauf sur une sortie mana denial puis backup contre et créature posée rapidement, Bant arrive à se relever et sur le long terme il m'a géré.

Je réfléchi en ce moment à changer quelques trucs soit de base ou en side pour améliorer un peu le MU mais du coup on s'affaiblit contre d'autres MU : de base j'ai vu une liste d'un italien qui a fait 2 fois 1er sur des tournois 120 et +200 personnes avec grim lavamancer à la place des mangoustes. J'ai pas encore testé mais ça me marait plus fort que mangouste contre bant loam (permet de gerer noble hierarche, qasali, avoir un plan blast plus determinant), ça me parait pas mal contre ondin aussi, mais on devient plus faible contre mirror qui joue mangouste.

En fait je devrai plutot poster sur le forum canadian tresh pour discuter de comment améliorer ce matchup sans trop changer les autres !!

Modifié par Buzlclair, 19 November 2009 - 18:05 .

#84 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 November 2009 - 20:39

Voir le messageBuzlclair, le Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:03, dit :

j'ai vu une liste d'un italien qui a fait 2 fois 1er sur des tournois 120 et +200 personnes avec grim lavamancer à la place des mangoustes.
Il en a gagné un seul avec cette liste en fait, y'a 2 tournois enregistrés le même jour avec les mêmes personnes et le même top8 mais avec 2 noms différents: Ici et

J'aime bien ce top8 en tout cas, on voit clairement la sauce italienne dans les listes!

Modifié par Battosai, 19 November 2009 - 20:43 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#85 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 19 November 2009 - 22:45

oui effectivement j'avais pas fait gaffe.

Modifié par Buzlclair, 19 November 2009 - 22:47 .

#86 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 November 2009 - 18:13

bon voilà une liste avec laquelle je m'amuse, elle est moins régulière que
celle de Jo bien sûr, mais elle un petit coté fun que j'apprécie énormément ^^

Alors voilà l'astuce, n'étant pas fan de Tarmo, et comme je trouvais que c'était la carte la moins intéressante du deck (pas la moins puissante bien sûr) j'ai décidé de tenter dreadnought à la place

Pour mieux rentabiliser ce dernier j'ai intégré  spell pierce + ruines de l'académie + explosifs main deck.

Mine de rien spell pierce + stiffle + wasteland c'est un plan vraiment sympathique (et plus de dilemne entre les deux),  ruines et explosifs enrichissent les choix sur intuition. spell pierce permet de faire tenir un dreadnought de début de partie. Et dreadnought rentabilise les stifle qd elle useless^^

De plus la liste étant bien connue, dreadnought peut induire en erreur et provoquer des erreurs de side de la part de l'adverse. Dreadnought peut facilement être desidé ^^

1  Academy Ruins
        1 Forest
        1 Maze of Ith
        1 Mishra's Factory
        1 UNH] Plains
        1 The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 Tundra
        2 Savannah
        2 Tropical Island
        3 Flooded Strand
        3 Tranquil Thicket
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath

2 Phyrexian Dreadnought
        3 Noble Hierarch
        4 Knight of the Reliquary
        4 Qasali Pridemage
        3 Elspeth, Knight-Errant
        1 Engineered Explosives
        3 Mox Diamond
        3 Intuition
3  Spell Pierce
        3 Swords to Plowshares
        4 Stifle
        1 Cenn's Enlistment
        2 Life from the Loam

SB:  1 Enlightened Tutor
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Circle of Protection: Red
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  2 Burrenton Forge-Tender
SB:  2 Meddling Mage
SB:  2 Jotun Grunt
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  2 Crop Rotation
SB:  1 Phyrexian Dreadnought

#87 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 November 2009 - 18:19

Sans moyen réel de contrôler la pioche ça m'a pas l'air terrible de jouer Dreadnought dans ce jeu...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#88 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 20 November 2009 - 19:50

Je me demandais juste si

Savage Conception    3GG
Sorcery
Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
Retrace

était pas mieux que le cenn's enlistment dans le deck, ou le fait que ce soit 2 créa qui soient produites ou un seul mana coloré dans le cout rende ce dernier meilleur ( 0 test inside).

#89 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 November 2009 - 20:50

@ Deglonb : Entre Savage Conception et worm harvest, mon choix est vite fait : c'est les p'tits vers de terre que je prends !

En fait, ce qui fait qu'on choisit cenn's enlistment, c'est  :
  • Le CC de 4 qui est plus facile à jouer car coutant moins cher ;
  • Le CC de 4 qui passe plus facilement counterbalance ;
  • Le fait que ça produise plusieurs token par lancement ;
  • Et enfin le fait que les tokens soient blancs et donc insensible à Perich.
Voilà !

@Isamu : Les dreadnought, c'est sympa, mais je ne les trouve pas bien dans ce deck, surtout quand tu laches un fondamental retour au pays pour l'inclure.

Concernant, spell pierce, c'est une carte intéressante, mais l'adversaire peut tourner autour en middle game et late game. Et comme on y arrive toutde même assez souvent, j'ai du mal à la trouver bien. Même avec la stratégie Mana dénial. Au passage, cette stratégie dépend tellement de ce que tu as en main de départ que je ne miserai pas forcément tout là dessus.

#90 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 November 2009 - 21:24

Lâcher les tarmos c'est très tentant, mais c'est certainement pas Dreadnought le candidat pour les remplacer. J'irais plutôt voir du côté des créatures Flash,Vol : Vendilion Clique et Aven Mindcensor. Le problème après, c'est que le deck manque de bloqueurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.