Tu veux "en avoir le coeur net" ??? En jouant une dizaine de games ?
C'est quand même ahurissant de pas accepter les propos de plusieurs personnes qui jouent le deck (en ayant des résultats) depuis des mois, enfin, pourquoi dirions-nous que le deck a un bon MU contre Canadian Thresh ? Par pure intox ??
Alors, une dernière fois, parce que c'est vraiment d'une lourdeur hallucinante, cette histoire de tempothresh : oui c'est un bon MU pour Bant Loam, oui sur un certain type de sortie magique, Tempothresh gagne, mais globalement c'est très franchement à l'avantage de Bant Loam. TempoThresh a un seul plan de jeu valide (qui dépend d'une grosse sortie de sa part, et d'une petite sortie de Bant Loam, déjà), alors que Bant Loam en a plusieurs, tous efficaces. Dans ce MU, Bant Loam en tant que deck aggro a l'avantage, et en tant que deck contrôle
aussi, on peut adopter les deux rôles sanss se condamner, si ça c'est pas un bon MU alors !!! (sachant qu'en mode mana denial, Bant Loam fait plus mal à Tempothresh que l'inverse).
Je précise (et répète, encore) néanmoins que ce que j'affirme est surtout vrai pour la liste de Caplan, donc une liste sans île de base, et qu'aussi Clique dans Tempothresh est vraiment emmerndante dans le MU (beaucoup plus que mangouste, et de loin).
Voilà, c'est la dernière fois que j'évoque ce MU. Ceux qui pensent ne pas emmener Bant Loam dans un meta Tempothresh éventuel, tant pis pour eux, et ceux qui emmèneront Tempothresh dans un tournoi où ils attendent plein de Bant Loam, tant pis pour eux

.
(d'ailleurs, si on compilait les résultats en tournois de ce MU, ça risquerait d'être assez criant. Moi, j'ai seulement rencontré Tempothresh 3 fois, en faisant 2-1, 2-0 et 1-2, mais je sais que Choobak en a aligné un certain nombre, Mouarf aussi, et j'ignore ce qu'il en est pour Vannetais et Maveric mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas dans le même sens, et même chose pour Loïs et kLu)
Quoi qu'il en soit, je vais quand même préciser quelque chose d'important : avec Bant Loam (comme le supposait sakimmd il y a un mois, et comme me l'avait suggéré Banzai il y a plusieurs mois), il n'y a pas de MU complètement fabuleux (on ne joue pas ANt ou Countertop), mais il y a une foule de bons MUs (bons =/= 70-30, mais plutôt 60-40). Rarement des games qui aillent de soi, c'est à dire qu'il faut toujours les jouer,. Les sorties autowin contre la plupart des decks sont rarissimes. En revanche, si on prend le deck dans le bon sens, on part rarement complètement perdant avec la liste.
Banzaï, le Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:39, dit :
De plus, une chose me fait rire mais une des meilleurs cartes (selon moi) du MU contre tesh sera stiffle. D'accord ou pas Joe ?
oui, complètement
Citation
Attention tout de mm de surestimer le deck mainteant que la liste est connue

Alors là aussi, je suis vraiment, vraiment d'accord.

La connaissance de la liste l'affaibilit lourdement.
Et justement, Isamu, ça répond en partie à ta question concernant le MU Icho : à la G1, avant, c'était plus facile d'empaler Ichorid sur Tabernacle/crop, voire stifle (stp, il le prévoyait), ou un trix débile à base de sacrifice de qasali ou de mishra (waste étant pas mal dans le MU de toute façon, hors trix idiot avec Mishra). Maintenant, Icho connaît Bant Loam et sait comment jouer contre, et notamment lâcher les cabal avec précision, et prévoir de ne pas se plomber sur Tabernacle. Du coup, la G1 est 100 fois plus compliquée.
Les G2 et G3 n'ont pas presque pas changé, on rentre quasiment tout le side et MM+Gaddok+EE+Burrenton+cannonist+Stifle*4+Path to exile+Mox*4+(Tormod peut-être)+jotun (peut-être), c'est pas mal, en plus des cartes déjà utiles contre Icho, une douzaine de cartes de side qui rentrent, c'est beaucoup, et c'est fort (et ça oblige Icho à agir encore plus vite).
Mais indiscutablement, notamment contre Icho, la connaissance de la liste fait mal au fion, désormais

.
Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2009 - 11:43 .