pfiou des lustres que je post presque plus,mais la j'en ai pour mon temps^^ 6 pages de debat et une tres bonne explication des differents slots
je m'amuse avec la liste CdF de Vannetais depuis quelques semaines (j'ai juste switcher harvest pour enlisment pour les raisons qu'on connai deja)
donc obv je peux pas dire que je connais serieusement les tenants et les aboutissants de certains slot et obv je vais peut etre dire de la merde car la c'est mon ressenti sur 1 mois d' MWS pour le fun
-X3 stifle:
j'étais dans les premiers a piquer Joe sur se slot lors de ses 1er reports avec la liste suite aux MC,du genre smiley pourris and co.... aujourdh'ui je suis surpris par l'impact de la carte, quand tu ouvre une main stifle + hierarch tu la gardes tout les jours amha et je fais surtout pas hierarch tour 1 perso et garde un mode tempo bien au chaud.
evidemment que si tu es dans un MU deja connu type combo/icho/ondin/ tu vas cherche le mode aggro,mais ce X3 slot ouvre un vrai mode tempo,et puis quand on joue des loam des tutors and co meme stifle sur un 3 eme land c'est toujours fort.
sans compter qu' amha ca donne une vrai bouffée d'air dans biens des situations insoupconnées ,stifle lakey tour 1 pour goyf tour 2 ,stifle contre matron/pili/leader , rock (witness/deed) les jittes bref je vais pas refaire l'inventaire de ce que fais le spell,mais la tout de suite je le couperai pas c'est sur,car j'aime jouer une carte qui peu gerer des gobz,de la hate G2 (deed avant RoP ) des MU qu'on prends pas toujours en compte tel que survie,fait la course contre controle (perso je la joue T1 2 et 3 beatdown et apres je cherche a ralentir le plus possible)
maintenant on parle de spell pierce a la place, ca a une bonne tete, ou pas, et j'ai tendance a penser oopah!
mais je crois que ca va rentrer dans mon sb paranoia de combo/landstill/CB oblige
et plus serieusement ca a une tete a ouvrir loam controle (EE,assaut,DD,BW etc...) car je suis pas sur que les Beb-like soit super fort en SB
-intuition/loam/crop
comme je part de la liste de Vannetais dans l'ordre pré ennoncé je suis a 2/2/0
passé a 1 loam et 3 intuition comme cela a été suggéré je trouve que ca coupe le plan turbo loam/waste quand tu es capable de la faire.
j'ai encore pas testé crop,je trouvais deja le deck bien assez fort et polyvalent^^ et je me vois pas jouer worm harvest a cause du CC plus lourd que cenn's elisment qui fait l'amour a tempo thresh entre autre,et j'ai l'impression que cradle ca coupe academy ruin.
-tempo thresh
ca ressemble a un faux debat,tempo come tout les decks tier 1 ca peu empaller d'importe quel deck y compris bant loam,mais il y a vraiment de quoi s'en sortir convenablement.
-finks /EE/ruin
alors ca c'est le pakage pour joueur spirit control selon Joe! EE/ruins/loam a l'intuition ca donne trop de game,et je vois pas de raison de s'n privé imho,va falloir que j'essaie le pakage harvest/crop/cradle pour comparer,mais finks me fait vraiment pas rever

d'ailleurs j'ai cut SDT,par ce que intuition pour ruins + SDT puis remonte sdt puis filtre et la je me suis endormi 50 fois ^^, le deck doit rester aggro et comme l'a dit Mav' je prefere pas perdre de temps a filtrer mes draw et derouler
je suis surpris de voir que certains joueur skillés aient envie de virer stifle pour avoir un espece de loam tres aggro avec des clique et de fait fermer les portes a d'autres plan de jeux. perso j'ai toujours trouver que les deck bant aggro et aggro/CB était tres regulier, mais alors tres regulierment moyens :/,ici je vois pas pourquoi on veu faire clique sur soit alors qu'on a deja un deck qui genre enormement de CA,ou clique sur l'opp meme si bien sur c'est toujours fort ca me semble pas necessaire ici,et surtout ca fait que bourrer alors que le deck a tendance a manquer de bloqueurs (comme deja dit je sais plus ou il y a surtout beaucoup de chump bloqueurs)
c'est la meme imho pour mindsencor,bon aller c'est rigolo mais une 2/1 fly ca a sa place dans le deck?
enfin ma vie toussa quoi.... beau deck ,c'est fort et surprenant de possibilité,je pense que ca a sa place dans le tier1 car ca a pas d'enorme MU mais c'est super stable,et ca gere super les hate (surtout que je vois pas trop ce qui peu se faire de bien comme hate credible d'ailleurs)