Aller au contenu

Bant Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#91 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 27 November 2009 - 09:21

Excellent primer, je l'attendais beaucoup, et ayant eu la chance d'affronter jo_la_loose en personne juste avant cette publication j'avais pu obtenir quelques explication viables quant à la forme "originelle" de ce deck (c'est à dire sans académie de tolaria, avec stifle... la base de jo quoi  ;)  )
La question que je me pose concerne la base de mana.
pourquoi serait-il plus judicieux de jouer:
-2 trop
-1 savane
-2 tundra
et par conséquent  :P 4   B) 3  %W 3

que par exemple:
-1 trop
-2 tundra
-2 savane
:P 3  ;) 4  %X 3

La dominante (certes très faible) de bleu est-elle indispensable ou pas? Car cette couleur "majoritaire" permettrait dans un cas une utilisation plus fréquente de stifle et l'autre de StP.

Et pourquoi inclure 2 basics (forêt et plaine) mais pas le 3ème ? Contre Magus et autres merdouilles, ne serait-il pas intéressant d'aller fetcher l'ile pour garder un panel de "gestion " minimal en attendant de gérer le problème ? Ou la présence des mox/noble est-elle jugée suffisante ?

Voilà de quoi faire un peu avancer un débat qui tourne en rond depuis qqs temps  %X

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#92 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 November 2009 - 16:06

pfiou des lustres que je post presque plus,mais la j'en ai pour mon temps^^ 6 pages de debat et une tres bonne explication des differents slots

je m'amuse avec la liste CdF de Vannetais depuis quelques semaines (j'ai juste switcher harvest pour enlisment pour les raisons qu'on connai deja)

donc obv je peux pas dire que je connais serieusement les tenants et les aboutissants de certains slot et obv je vais peut etre dire de la merde car la c'est mon ressenti sur 1 mois d' MWS pour le fun

-X3 stifle:

j'étais dans les premiers a piquer Joe sur se slot lors de ses 1er reports avec la liste suite aux MC,du genre  smiley pourris and co....  aujourdh'ui je suis surpris par l'impact de la carte, quand tu ouvre une main stifle + hierarch tu la gardes tout les jours amha et je fais surtout pas hierarch tour 1 perso et garde un mode tempo bien au chaud.
evidemment que si tu es dans un MU deja connu type combo/icho/ondin/ tu vas cherche le mode aggro,mais ce X3 slot ouvre un vrai mode tempo,et puis quand on joue des loam des tutors and co meme stifle sur un 3 eme land c'est toujours fort.

sans compter qu' amha ca donne une vrai bouffée d'air dans biens des situations insoupconnées ,stifle lakey tour 1 pour goyf tour 2 ,stifle contre matron/pili/leader , rock (witness/deed) les jittes bref je vais pas refaire l'inventaire de ce que fais le spell,mais la tout de suite je le couperai pas c'est sur,car j'aime jouer une carte qui peu gerer des gobz,de la hate G2 (deed avant RoP ) des MU qu'on prends pas toujours en compte tel que survie,fait la course contre controle (perso je la joue T1 2 et 3 beatdown et apres je cherche a ralentir le plus possible)

maintenant on parle de spell pierce a la place, ca a une bonne tete, ou pas, et j'ai tendance a penser oopah!
mais je crois que ca va rentrer dans mon sb paranoia de combo/landstill/CB oblige
et plus serieusement ca a une tete a ouvrir loam controle (EE,assaut,DD,BW etc...) car je suis pas sur que les Beb-like soit super fort en SB

-intuition/loam/crop

comme je part de la liste de Vannetais dans l'ordre pré ennoncé je suis a 2/2/0
passé a 1 loam et 3 intuition comme cela a été suggéré je trouve que ca coupe le plan turbo loam/waste quand tu es capable de la faire.
j'ai encore pas testé crop,je trouvais deja le deck bien assez fort et polyvalent^^ et je me vois pas jouer worm harvest a cause du CC plus lourd que cenn's elisment qui fait l'amour a tempo thresh entre autre,et j'ai l'impression que cradle ca coupe academy ruin.

-tempo thresh

ca ressemble a un faux debat,tempo come tout les decks tier 1 ca peu empaller d'importe quel deck y compris bant loam,mais il y  a vraiment de quoi s'en sortir convenablement.

-finks /EE/ruin

alors ca c'est le pakage pour joueur spirit control selon Joe! EE/ruins/loam a l'intuition ca donne trop de game,et je vois pas de raison de s'n privé imho,va falloir que j'essaie le pakage harvest/crop/cradle pour comparer,mais finks me fait vraiment pas rever ;)
d'ailleurs j'ai cut SDT,par ce que intuition pour ruins + SDT puis remonte sdt puis filtre et la je me suis endormi 50 fois ^^, le deck doit rester aggro et comme l'a dit Mav' je prefere pas perdre de temps a filtrer mes draw et derouler

je suis surpris de voir que certains joueur skillés aient envie de virer stifle pour avoir un espece de loam tres aggro avec des clique et de fait fermer les portes a d'autres plan de jeux. perso j'ai toujours trouver que les deck bant aggro et aggro/CB était tres regulier, mais alors tres regulierment moyens :/,ici je vois pas pourquoi on veu faire clique sur soit alors qu'on a deja un deck qui genre enormement de CA,ou clique sur l'opp meme si bien sur c'est toujours fort ca me semble pas necessaire ici,et surtout ca fait que bourrer alors que le deck a tendance a manquer de bloqueurs (comme deja dit je sais plus ou il y a surtout beaucoup de chump bloqueurs)
c'est la meme imho pour mindsencor,bon aller c'est rigolo mais une 2/1 fly ca a sa place dans le deck?

enfin ma vie toussa quoi.... beau deck ,c'est fort et surprenant de possibilité,je pense que ca a sa place dans le tier1 car ca a pas d'enorme MU mais c'est super stable,et ca gere super les hate (surtout que je vois pas trop ce qui peu se faire de bien comme hate credible d'ailleurs)
legacy:mental misstep is banned

#93 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 November 2009 - 16:52

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Vendredi 27 Novembre 2009 à 09:21, dit :

Excellent primer, je l'attendais beaucoup, et ayant eu la chance d'affronter jo_la_loose en personne juste avant cette publication j'avais pu obtenir quelques explication viables quant à la forme "originelle" de ce deck (c'est à dire sans académie de tolaria, avec stifle... la base de jo quoi  ;)  )
La question que je me pose concerne la base de mana.
pourquoi serait-il plus judicieux de jouer:
-2 trop
-1 savane
-2 tundra
et par conséquent  :P 4   B) 3  %X 3

que par exemple:
-1 trop
-2 tundra
-2 savane
:P 3  ;) 4  %X 3

La dominante (certes très faible) de bleu est-elle indispensable ou pas? Car cette couleur "majoritaire" permettrait dans un cas une utilisation plus fréquente de stifle et l'autre de StP.

Et pourquoi inclure 2 basics (forêt et plaine) mais pas le 3ème ? Contre Magus et autres merdouilles, ne serait-il pas intéressant d'aller fetcher l'ile pour garder un panel de "gestion " minimal en attendant de gérer le problème ? Ou la présence des mox/noble est-elle jugée suffisante ?
Quand on voit les requis de mana du deck (déjà QAsali et knight, ça dit tout, et Elspeth et Witness aussi), on comprend bien la présence de la plaine et de la forêt. Aucune raison de jouer une île basique, à moins de jouer un truc du genre academy ruins, évidemment. On ne va pas flinguer sa mana base pour 6 instants qui demandent une seule %W ,alors qu'on joue déjà 3 mox diamond, 3 hierarch en plus des 7 fetches+3 ou 4 bilands bleus.

D'autant que les îles basiques ne peuvent pas se fetcher au knight, et nous tuent bien comme il faut contre merfolk. Et que jamais, jamais, jamais, on  ne veut aller chercher une île basique dans les 3 premiers tours...

Citation

EE/ruins/loam a l'intuition ca donne trop de game et je vois pas de raison de s'n privé imho
Oui, sans doute (rappel : je le jouais les 3 premiers mois), mais si tu jouais Baneslayer archangel ça donnerait plein de games aussi, il y a des tas d'options comme ça. Mais question demeure : quel plan de jeu cela améliore-t-il, précisément ? Quel MU ? (bien que ce soit pas mal contre merfolks).
ee+intuition+loam+ruins c'est bien, ok, c'est évident. Mais après l'avoir joué dans 3 tournois (ou 4?) et pendant pas mal de temps, je n'ai pas réussi à répondre à cette question...
Bref, je ne dis pas que c'est mauvais (ça ne l'est pas), mais en revanche je dis que "et je vois pas de raison de s'n privé imho", c'est un peu gros.
D'autant que oui, il y a aussi des raisons de s'en priver (un slot de la mana base , parce que jouer mishra+ruins c'est dangereux, niveau couleurs de mana, et au moins un slot du MD pour EE). C'est une pure question de playstyle : le package ruins+EE ne manque pas dans les versions qui ne le jouent pas (sans être en trop dans les versions qui le jouent, mais personnellement, si je le rejouais, je mettrais plus d'artefacts, dans ce cas-là, parce que ruines juste pour EE sachant qu'il n'y a aucun MU où c'est le plan de jeu principal, ce n'est pas assez. A jouer la récursion d'artos, en mettre au moins un de plus - sdt- me semble obligatoire).
Ou alors, tu joues aussi sdt sans le mentionner, mais ce n'est pas le package dont tu dis qu'on ne peut se passer %X (et même là, ça reste complètement subjectif)

Pour revenir à stifle/spell pierce, pour ma part, je préfère toujours stifle MD et pierce en sideboard.

ah et aussi, récemment j'ai testé un peu plus correctement vinelasher kudzu à la place de tarmo... Et vraiment, décidément, ça ne va pas du tout, du tout dans le deck !

Modifié par Jo_la_loose, 30 November 2009 - 16:56 .

#94 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 30 November 2009 - 17:31

Citation

un slot de la mana base , parce que jouer mishra+ruins c'est dangereux, niveau couleurs de mana

Quand on joue mox diam' et hiérarche je penses pas qu'une ruins dans le deck déstabilise énormément la mana base. En ce moment je joue une version 5 couleur du deck avec 4 waste, 1 ruins, 1 wolrajh et 1 Skarr (autant dire que de l'incolore j'en produit), et bien j'ai quand même rarement des problèmes de couleurs de mana. Donc, ça doit quand même pas trop géner une version tricolore.

Après, je suis d'accord pour dire que explosif apporte pas grand chose dans la version que Jo_la_loose nous présente et, surtout, qu'il n'y pas de place pour ça.

Citation

ah et aussi, récemment j'ai testé un peu plus correctement vinelasher kudzu à la place de tarmo... Et vraiment, décidément, ça ne va pas du tout, du tout dans le deck !

Bah moi je continue à tester et j'ai toujours du mal à faire mon choix tellement kudzu m'a sauvé les fesses souvent. Généralement mes adversaires side comme des porc toute la hate cimetière possible et inimaginable ce qui diminue énormément la puissance de tarmo et de reliquaire...c'est quand même super frais d'avoir un thon sur lequel on peut compté. Après, je reconnais que kudzu à le gros défaut de ne pas être un top deck de rêve quand on a rien en main et pas reliquaire sur table.

Pour moi, le gros défaut du deck est le manque de pioche. Depuis que j'ai testé bob je peut plus m'en passer. De plus le noir apporte wolrajh qui est quand même énorme quand on cherche une bête (ce qui n'est pas rare).

#95 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 November 2009 - 17:48

k  je vois ce que tu veux dire sur EE,evidemment c'est un ressenti,pas une deduction faites apres moult test,mais il est vrai que le slot d'incolore est assez chiant,car la je jouais aussi une basic island du coup pour la recurrsion.

j'avais viré SDT qui ralenti trop la game,et jusqe la je me contentais tres bien de EE recurssif(encore une fois j'ai pas tout essayé bien sur)

le slot EE ca doit etre au moins equivalent a 1 slot de rushing river a voir...

jju boy : tu joue skarr,the rage pits ?Oo

sinon la tout de suite je vois pas de raison d'inclure Bob si on joue pas de defausse a la aggro loam Bgr,en plus je fais confiance a Mav' qui a testé pour pas me galerer a le refaire, en revanche je me disais qu'il manqai du rouge pour jouer 3 firespout de SB (spa de ma faute je case des firespout dans tout mes SB en ce moment ^^)

#96 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 30 November 2009 - 18:04

Citation

le slot EE ca doit etre au moins equivalent a 1 slot de rushing river a voir...

C'est pas faut, j'avais oublié que la version du topic jouait ça.

Citation

jju boy : tu joue skarr,the rage pits ?Oo

ouais, et ça envois du paté!
Comme je le disais, ma version n'a plus rien avoir avec celle présenté dans le topic; je joue 5 couleur du coup je peux plus caster assez facilement elspeth...d'où la présence de skarrg pour avoir  une capacité d'évasion.
Le rouge n'est pas là que pour skarrg bien évidemment, mais aussi (et surtout) pour burning wish (pour entre autre firespout en side).

Citation

sinon la tout de suite je vois pas de raison d'inclure Bob si on joue pas de defausse a la aggro loam Bgr

pas besoin de défausse pour jouer bob, il accèlére énormément les sorties et permet (quant il reste assez longtemps sur la table) d'avoir toujours une main pleine de solution. J'ai testé avec et sans, et je peux plus m'en passer...

#97 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2009 - 01:13

Après qq nouvelles parties avec ce deck, je me posais des questions sur Mox Diamond... Oui c'est une très bonne carte, oui c'est un très bon accélérateur, par contre quand on le pioche en middle game c'est pas trop ce qu'on attend....

On est actuellement à 3 Noble / 3 Mox.. Je me penchais plus vers 4 Noble / 2 Mox car le noble fait toujours plaisir, ca fait une créature en +, ca a l'exalt... par contre il est vrai qu'avec 2 Mox on a très peu de chance d'en avoir 1 en main de départ ou dans les 1er tours.... Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai aussi essayé de rentrer Cunning Wish car ca me tentait vraiment pas mal et qui me permet donc une toolbox pas trop mal avec de l'anti créature, de la krosan, une pulse of the field (que je trouve plutot bien contre les jeux bcp trop aggro), berserk (car tarmo qui vole plus berserk ca fait game aussi)... par contre j'en suis pas pleinement satisfait... Je continue les tests.

Par ailleurs je ne joue actuellement ni Worm harvest ni cenn's enlistment.. Fallait bien trouver de la place aux wish...
"Fun is not a straight line" :]

#98 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 December 2009 - 11:04

Après tests, l'ile de base est vraiment useless, effectivement... par contre je suis tout a fait satisfait du choix de 1 trop 2 savannah 2 tundra
Concernant les mox, certes le topdécker en mid-game n'est jamais marrant mais les norbles peuvent potentiellement se prendre nimporte quel blast/StP sans trop géner l'adversaire.
Et c'est toujours mieux un mox et une hiérarche en main de départ que 2 hiérarches...

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#99 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 10:38

http://forums.mtgsal...mp;d=1260396477

Ca vous parait bon ? A la fois mana fixer et flyer. J'aurais tendance à préférer le truc qui pond des tokens 3/4, mais je peux me tromper...

Modifié par Maveric78f, 10 December 2009 - 10:38 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#100 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 December 2009 - 10:51

pour Bant je sais pas, mais en 1-off dans un landstill, ça vaut le cout de tester je dirais
Grand Prêtre du Misplay

#101 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 December 2009 - 10:52

Le coté fixer n'est pas exploitable à fond puisque le terrain arrive en jeu engagé.
Sinon, c'est clair que ca bourre mais quand tu as 5 manas à dépenser, en principe, tu as bien mieux à faire dans ce deck  (cenn's / moisson).

Citation

J'aurais tendance à préférer le truc qui pond des tokens 3/4
Lequel?

Sinon, j'adore la vigilance sur ce man land :)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#102 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2009 - 11:41

Citation

Lequel

Image IPB
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#103 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 December 2009 - 19:18

Le land UW est juste archimauvais en legacy, landstill qui aligne 5 mana pour mettre 4, c'est juste horrible. Alors si en plus le terrain arrive engagé on atteint un sommet de nullité

#104 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 December 2009 - 12:21

gargoyle ca a l'air super lent le plan token recurssif ca demande quand meme 8 mana, c'est pas fort contre countertop car loam passera pas,et pas fort contre landstill a cause d'humility,pas fort contre intuition control car deed,pas fort contre aggro car coute 6 ou 8 .

sinon pour mon metagame de barjo tribal gob, merfolk, elfe,oiseau (si!si!) je cherche des modifs a faire ,je splash toujours pas firespout,propa like ou/et dueling grounds ont une bonne tete

#105 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 December 2009 - 14:02

J'ai fait un vieux 3/3 ce week-end à BJ (13è/35) en perdant contre Merfolk (Full et Death comme le mois dernier et contre le même joueurs :)), contre Berseck Stompy (une trop rapide, l'autre sur death) et contre Stax (2 fois calice à 2 tour2).

Stax est vraiment pas simple comme MU, si on arrive pas à placer un MM ou Gaddock dans les 2 premiers tours c'est hard. Je gagne la première car j'ai 2 Wast en main et je le ralenti trop.

Sinon j'ai testé un side avec 2 Prison et 1 Suffocation, ben ça fait bien les fesses à Merfolk et Thresh/Counter.Top :)
Avec un Maze et Tabernacle en jeu, il s'arrache les cheveux en face!

Par contre perdre 2 partie sur Death avec 25lands dans le deck, c'est vraiment la looze :)

Modifié par AlyumdrA, 14 December 2009 - 14:02 .

Winter is coming...