Aller au contenu


Repport d’un frenchy au pays de la frite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#46 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 November 2009 - 21:55

Oui j'ai compris pour le trashtalk "gentil" vous inquiétez pas. ^^
Sinon en terme de missplay on a pas mal chez nous :
Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom qui a une deed sur table, en pose une deuxième et juste derrière craque sa première à 3... xD
DEEP

#47 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 21:56

Voir le messagestrife2, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:55, dit :

Oui j'ai compris pour le trashtalk "gentil" vous inquiétez pas. ^^
Sinon en terme de missplay on a pas mal chez nous :
Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom qui a une deed sur table, en pose une deuxième et juste derrière craque sa première à 3... xD

je veux le nom, par mp s'il le faut!!!

euh ça serait pas moi par hasard?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#48 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 November 2009 - 21:59

Allez on peut le dire, c'est le fameux sexyboy du forum !
DEEP

#49 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 22:02

Voir le messagestrife2, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:59, dit :

Allez on peut le dire, c'est le fameux sexyboy du forum !

Sexyboy, si c'est son pseudo, il est inconnu chez nous

ou alors c'est un nom de code, je pense à Nécrotyr car il a des seins, alors il est sexy de profil et de loin pour pas qu'on voit que c'est un mec ou alors Serguei, mais c'est pas le genreà faire ce genre de play.... après y'a moi mais je suis pas sexy lol
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#50 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 30 November 2009 - 22:06

Voir le messagetono08, le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:02, dit :

Sexyboy, si c'est son pseudo, il est inconnu chez nous

ou alors c'est un nom de code, je pense à Nécrotyr car il a des seins, alors il est sexy de profil et de loin pour pas qu'on voit que c'est un mec ou alors Serguei, mais c'est pas le genreà faire ce genre de play.... après y'a moi mais je suis pas sexy lol

Ba si tu es sexy!! enfin moi je trouve ;)
Sinon sexy boy c'est pas connu chez nous (moi je pensais a tristan...)
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#51 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 22:08

Voir le messagepatou008, le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:06, dit :

Ba si tu es sexy!! enfin moi je trouve ;)
Sinon sexy boy c'est pas connu chez nous (moi je pensais a tristan...)
je vais te faire rêver alors patou, je suis tout nu dans mon lit.... ;)

bon faut trouver qui c'est car il est capable de rivaliser avec Nécrotyr on dirait
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#52 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2009 - 07:32

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 30 Novembre 2009 à 00:19, dit :

J'avais envie de faire ce top8 et si il avait quelque chose à se reprocher qui me l'aurait permis ça ne m'aurait pas gêné. Et pour le coup il à reçu son warning pour games rules violation (vouloir engager mon pili sur rejeerey) et j'ai rappelé l'arbitre pour un problème de games rules violation (tentative de beb sur mon pili qui était sur table). Or selon le penalty guide :


(à noter d'ailleurs qu'il doit y avoir une erreur car il me semble que c'est disqualification withOUT prize mais bon)

Donc je comprends toujours pas pourquoi l'arbitre ne lui à pas mis de game loss et j'aurais du faire appel au Head Judge. Et j'ai beau penser que mon adversaire était plutôt ignorant que malveillant ça serait mérité vu comment il aurait pu tirer -et l'a peut-être fait les rondes précédente- avantage de ces erreurs.

Autre réponse : j'ai jamais dit que j'étais courageux, moi. Tu m'entendras (normalement) jamais me vanter de n'avoir pas dormi, jamais testé, bu comme un trou, etc... avant un tournoi. J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir. Ça rend encore plus frustrant l'échec.

On peut aussi se dire qu'en fin de journée, les erreurs on les fait ps forcement volontairement. C'est pas un complos non plus magic. Et dans le cas que tu cites je trouve ça abusé d'appelé un arbitre quoi. 'fin je veux dire, essayer de la gagner parce que le mec a oublié la protection de ton pill c'est mega moche...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#53 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 December 2009 - 08:04

Ba, si le type le fait plusieurs fois sans revenir de lui même en arrière... Je trouve qu'il y a des erreurs qui méritent d'être notées, si. Parce que ça gâche le jeu, parce que c'est chiant d'être sans arrêt border line avec les règles.
Je comprends complétement Camille.

Modifié par Choobak, 01 December 2009 - 08:05 .


#54 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 December 2009 - 08:46

Je ne pense pas que l'un ou l'autre est raison, c'est juste que tono joue pour s'amuser et tant mieux si il y a des lots au bouts alors qu'Asasin joue pour gagner et tant mieux si il s'amuse.
Voila c'est juste 2 aproches différentes de magic je ne pense pas qu'il faille blamer quelqu'un.

Bon moi aprés perso j'aime pas les gens trop strict sur les regles, c'est a cause d'eux qu'on prend des DQ ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#55 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 December 2009 - 09:30

Je me remets à Magic, je fais encore plein d'erreurs, mais je comprends que l'on soit très strict: rien de plus frustrant que de perdre parce que ton adversaire "a oublié" quelque chose.
Il y a des règles, si tu fais un tournoi, tu les respectes, si ton adversaire accepte que tu reviennes sur une erreur, tant mieux pour toi, s'il ne veut pas, il est dans son plein droit. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas fair-play. Il ne faut pas faire de tournoi si on n'accepte pas cela.
Et si on joue pour s'amuser, on doit accepter le fait que d'autres jouent pour s'amuser et pour gagner.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#56 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 01 December 2009 - 09:33

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 01 Décembre 2009 à 08:46, dit :

Bon moi aprés perso j'aime pas les gens trop strict sur les regles, c'est a cause d'eux qu'on prend des DQ ;)
Non. On prend des DQ si on triche. Point. Ou si on fait des conneries assez grosses pour être fortement soupçonné de tricher.
Pour ce qui est de ce faux débat, je ne peux que soutenir Camille. Appeller l'arbitre n'a rien d'anti-fairplay. C'est normal. Quand il y a une situation à arranger, ce n'est pas aux joueurs de le faire, mais à l'arbitre.
Je comprends toujours pas le raisonnement qui peut amener à "appeler l'arbitre n'est pas fair play, alors que demander à mon adversaire si je peux revenir en arrière l'est".
Faut être cohérents : soit vous vous en foutez de gagner, et donc de revenir en arrière/prendre un warning, soit ça compte pour vous, et vous vous concentrez.
L'argument du "je joue pour m'amuser" n'est donc pas valable.

Modifié par Patoch, 01 December 2009 - 09:33 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 December 2009 - 09:52

Voir le messagefrodo21, le Mardi 01 Décembre 2009 à 07:32, dit :

On peut aussi se dire qu'en fin de journée, les erreurs on les fait ps forcement volontairement. C'est pas un complos non plus magic. Et dans le cas que tu cites je trouve ça abusé d'appelé un arbitre quoi. 'fin je veux dire, essayer de la gagner parce que le mec a oublié la protection de ton pill c'est mega moche...
On peut aussi retourner la proposition comme une chaussette.
Ca me parait normal de sanctionner quelqu'un parce qu'il sait pas jouer dans les règles du sport qu'il pratique. Peut-être Assassin ne mérite pas sa victoire (gagner comme ça c'est moche), mais c'est sûr que l'adversaire ne mérite que de perdre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 01 December 2009 - 12:16

Voir le messagestrife2, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:48, dit :

Pis mes plays peuvent faire rire quelquefois (un peu comme votre Necrotyr).
la légende est en marche
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#59 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 December 2009 - 12:41

Voir le messagePatoch, le Mardi 01 Décembre 2009 à 09:33, dit :

Je comprends toujours pas le raisonnement qui peut amener à "appeler l'arbitre n'est pas fair play, alors que demander à mon adversaire si je peux revenir en arrière l'est".
Faut être cohérents : soit vous vous en foutez de gagner, et donc de revenir en arrière/prendre un warning, soit ça compte pour vous, et vous vous concentrez.
L'argument du "je joue pour m'amuser" n'est donc pas valable.

Voir le messageChoobak, le Mardi 01 Décembre 2009 à 08:04, dit :

Ba, si le type le fait plusieurs fois sans revenir de lui même en arrière... Je trouve qu'il y a des erreurs qui méritent d'être notées, si. Parce que ça gâche le jeu, parce que c'est chiant d'être sans arrêt border line avec les règles.
Je comprends complétement Camille.
pour info, le type n'a pas eu le temps de dire "oups j'ai pas le droit", dès qu'il target on entends "JUDGEEEEE".

Voir le messagefremen, le Mardi 01 Décembre 2009 à 09:30, dit :

Je me remets à Magic, je fais encore plein d'erreurs, mais je comprends que l'on soit très strict: rien de plus frustrant que de perdre parce que ton adversaire "a oublié" quelque chose.
Sur un oubli, genre sur un dark confident, les 2 joueurs prennent un warning, donc c'est aussi à toi d'être vigilant

Voir le messagefremen, le Mardi 01 Décembre 2009 à 09:30, dit :

Il y a des règles, si tu fais un tournoi, tu les respectes, si ton adversaire accepte que tu reviennes sur une erreur, tant mieux pour toi, s'il ne veut pas, il est dans son plein droit. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas fair-play. Il ne faut pas faire de tournoi si on n'accepte pas cela.
Et si on joue pour s'amuser, on doit accepter le fait que d'autres jouent pour s'amuser et pour gagner.
je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, ça ne se fait pas de demander si tu peux revenir en arrière dans un tournoi (sauf quand on fait des tournois de merde entre copains mais bon c'est pas le cas ici). si un de mes adversaire me fait la même chose que face à Assassin, je lui dis "mec t'as pas le droit, change de cible ou revient en arrière"

Je ne blame pas Camille pour avoir appelé l'arbitre mais pour la façon dont il a voulu gagner, il y a une nuance!!!

et d'ailleurs,  Assassin ne gagne pas comme ça les mecs, il gagne en jouant.

enfin bon je pense qu'il faut arrêter de parler de cela, je le re-dis, on a tous nos avis sur le fair-play etc et je pense qu'on ne peut pas changer l'avis de quelqu'un sur ce type d'idée
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#60 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 01 December 2009 - 12:54

Citation

enfin bon je pense qu'il faut arrêter de parler de cela, je le re-dis, on a tous nos avis sur le fair-play etc et je pense qu'on ne peut pas changer l'avis de quelqu'un sur ce type d'idée
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. La communauté Legacy a un gros soucis avec ça. une grande partie des joueurs ne connaissent pas très bien les règles, encore moins celles de tournois.
Je pense qu'une progression là dessus aiderait fortement à la crédibilité et au développement du format. Beaucoup de joueurs pensent que l'arbitre n'est là que pour sanctionner, alors qu'il est là pour s'assurer que les parties se déroulent de manière équitables. Les arbitres ne traquent pas les noobs qui oublient de poser des tokens de bitterblossom. Par contre, ils traquent les connards qui trichent et vous font passer un sale tournoi.

Citation

Sur un oubli, genre sur un dark confident, les 2 joueurs prennent un warning, donc c'est aussi à toi d'être vigilant
Bien sûr, sur des trucs obligatoires. Sur un tabernacle, c'est à celui qui doit payer de faire gaffe.

Citation

si un de mes adversaire me fait la même chose que face à Assassin, je lui dis "mec t'as pas le droit, change de cible ou revient en arrière"
Ben moi j'appelle l'arbitre. Parce que sinon, le mec va être tenté de recommencer, jusqu'à ce que j'en loupe une. Alors que si j'appelle l'arbitre et qu'il fait attention, il ne sera pas pénalisé par plus qu'un warning, et c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir.
Faut bien voir que 9 fois sur 10, appeller l'arbitre a comme seule conséquence un warning ou deux, une situation proprement arrangée et une explication de l'arbitre. Plus la petite pression de s'être fait gronder, qui aidera - on espère - à se concentrer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.