Aller au contenu


Parkage du 28/11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2009 - 12:55

Mini report:

Il manquait pas mal d'habitué des tournois parisien, pas de roux, pas daron de + de 30 ans. On était une trentaine au final.

La salle était plutôt blindé en tempothresh, 5 minimum. Un poil de gob, un enchanteresse pr le fun, 1 bouibouiland, 1 bant loam parce que c'est le meilleur deck du format, du merfolk, 1 ichorid, 1 rock GBW et 1 countertop ugr (me^^).


J'ai rencontré 3 tempo, 1 rock BGW et le merfolk de tristant en final. On split comme des putes puisqu'on est les 2 seuls à 4/0.

Classement final:

1er moi
2ème tristan (pokpok) ac merfolk
3ème thibault (reggeareirie ou un truc ds le genre) ac tempo

Notez que ce tournoi est très intéressant au niveau des lots, surtout que les mec qui finissent ds les lots se barrent avant ;)

Enfin, le meilleur souvenir du tournoi:

Un puissant magic player qui place des doubles deed contre gob avec des gob à 3 sur tables, c'est beau.

Un indice, son meilleur play contre ichorid:

enlightened tutor sur creuset!

Je suis je suis je suis?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 29 November 2009 - 15:11

C'est clair les lots étaient top !!!

Je fini 4ème à 4-1 ( seule défaite contre enchanteress ).

Je reparts avec :

- Contreforts boisés DCI
- Fondrière sanguinolente DCI
- Lac de montagne bouillant
- Tinker From The Vault

Citation

Notez que ce tournoi est très intéressant au niveau des lots, surtout que les mec qui finissent ds les lots se barrent avant
Dalton, qui a fini 11ème a été content, au lieu du booster il a 4 cartes dont un demonic tutor DCI ...

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 November 2009 - 15:24

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:55, dit :

Enfin, le meilleur souvenir du tournoi:

Un puissant magic player qui place des doubles deed contre gob avec des gob à 3 sur tables, c'est beau.

Un indice, son meilleur play contre ichorid:

enlightened tutor sur creuset!

Je suis je suis je suis?
A part A...... je vois pas qui aurait une telle maitrise de Magic?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2009 - 16:12

Voir le messageBattosai, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:24, dit :

A part A...... je vois pas qui aurait une telle maitrise de Magic?


Accart jean-mary? Non c'est pas lui.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 November 2009 - 16:15

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:12, dit :

Accart jean-mary? Non c'est pas lui.
Mais nan lol, Antoine!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 November 2009 - 19:54

Mais non voyons c'est sexyboy!
please don't drive me blind

#7 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 November 2009 - 20:56

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:54, dit :

Mais non voyons c'est sexyboy!
Looooooool j'y avais pas pensé ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#8 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 29 November 2009 - 21:04

Quelqu'un peut faire un ptit recap des lots et du t8, vu que je devais etre la a la base, mais bon empechements et pi non...
;)

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 November 2009 - 21:37

Putaib fait chier pour les lots !!!! Moi la veille je gagne vers 6h du matin contre Halo 3 ODST en mode coopératif avec 3 bouteilles de vin en lots.... Du coup le réveil le samedi c'était dur... ET là je suis vénèré car si même le 11è a eu des lots, j'aurais pu espérer qqch... Boulet  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 November 2009 - 22:14

Yop, pierre c'est pas parce que je gagne la ronde pour le fun qu'il faut ajouter un "t" à la fin de mon prénom


Sinon je jouais merfolk, dont la liste est sur le topic dédié, a la nuance près de
+ 1 SoFI
- 1 Jitte

Parce que je crains plus de rencontrer gob, que elves

Un peu de cafouillage au départ puisque j'arrive presque en retard. Bref une erreur sur le listing des noms

Ronde 1: bouibouiland

Je pense initialement affronter ichorid donc je garde une main avec double relique et waste, bon il joue t1 creuset, et je comprends t2 que j'affronte eternal garden
En gros il me faut une ile pour faire quelque chose mais je ne la verrais pas, j'ai quand même vial sur table, il tutorise waste, et les trois wastes piochées finirons dans le cimetiere, un peu plus tard je concède sur intuition qui va chercher EE.
On passe à la deux
La deux j'ai relique qui gère sa récursion et je sors plutot aggro avec des iles cette fois
La trois est plus controle de mon coté, mais je finis par l'avoir sur double lord qui lui enlève 10 dans le tour, j'arrive à spellpierce une intuition à un moment donné carte auquelle il ne s'attendait pas vraiment.

Ronde 2: gobz Rb

Je gagne le toss, et garde une main magnifique contre aggro: 2 curse, 2 ile, 1 daze, 1 silvergill, 1 stifle. Lui sors pas super en tournant autour de daze et place deux pilou en étant insensible à daze, mais les lords of atlantis l'empèche de faire un vrai CA en bloquant pour tuer des bêtes. Je finis par l'avoir à l'usure après des attaques intensives aux doubles mutavault. Et ce malgré trois ringleader, dont 1 stifle
La deux je suis hors tempo, je reussi pas à quitter une colordeath et son tinkerer defonce mon topdeck vial
   La trois est absolument mythique, j'ai une main avec SoFI, vial, curse, 2 land, hydro, daze,
Je ne waste pas son land T2, parce que je veux faire SoFI T3, lui fait T2 rishadan, je pioche mon land (muta), il joue matrone T3 sur warchief, je fais SoFI, et il doit utiliser 2 pyrokinésie sur mon cursecatcher vialer pour eviter que j'équipe. Il en rejoue une derriere sur mon mutavault, mais je finis par piocher une bête qui s'équipe et me donne la victoire.

Ronde 3: GCA (green chalice aggro)

Il muligan à 6 pour un T1, jitte, je joue T1 vial, mais lui ne trouveras pas de bête T2 à trois donc je waste son ancienne tombe, il va donc attendre un moment avant de pouvoir commencer à jouer des bêtes, et daze l'empeche de tenir la table, et quand j'entasse deux seigneurs dans le même tour on passe à la deux
Il sors encore un peu mou, j'ai encore vial, il fait T3 choke je suis full tap, mais j'ai vial donc je m'en fiche, je contre une ou deux menaces puis le deborde

Mon adversaire est dégouté, puisque son jeu est profondément axé anti-bleu, je pondère quand même sur l'efficacité de choke contre merfolk, mais je doute quand même que le MU sois si favorable à GCA, parce que hormis faire jitte + farfadette rapidement le MU est plutot équilibrer.

Ronde 4: Bantloam

Je mulligan dans une main avec relique, vial, daze, fow, ile, silvergill. Je daze une chevaliere T3, puis fow elspeth T4, mais une autre chevaliere T6 qui tutorise tabernacle, place en exergue mon manque d'ile, malgré un plan assez aggro 2 silvergill, 2 lords qui le pousse à 7, je finis par m'incliner en ne trouvant ma troisieme ile que bien trop tard.
La deux, il tente EE pour ma fiole, que je force, plus place un tabernacle T3 qui me ralenti un peu, mais je trouve un seconde waste pour swarmer d'un grand coup avec silvergill*2 + mutavault, je submerge sa chevaliere et gagne avec le compte pile.
La trois est plus complexe, relique défoncer son plan loam, et un coup de dredge en réponse au sacrifice de relique qui retirer tabernacle et ruine me fait sentir la victoire qui arrivera quelques tours plus tard, il commet quand même une erreur en pensant tuer mon wake thrasher 7/7, mais il lui manque 2 terrains pour que sa chevalière passe 6/6 (apres une relique), et perds donc tarmo et chevaliere sur cette phase de block. Derrière il pioche jitte, mais de toute facon il me restait force en main, et je pioche submerge sur relique.

Ronde 5: Ugr CB/coalt

Je pousse un peu au draw, parce que je connais le "talent" de mon adversaire, il hésite un peu, mais on fait draw.
On la joue quand même pour voir.
Je garde une main avec full bête, vial, muta et waste. Je fini par perdre la game, parce que je ne verrais pas mon ile.
La deux, il apréhende mal ma sortie, au lieu de protéger sa base de mana il joue volc pour poutrer mon T2, j'ai stifle + 2 waste qui font game.
  La trois il mulligan à 4 comme un proplayer. Je l'empalle dès que je trouve mon ile en submergant son gentil serpent.

Donc je finis à 4-1-0 et donc deuxième.

+++
Les lots super attractifs
(Re-)battre gobz

#11 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 30 November 2009 - 19:34

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:55, dit :


Notez que ce tournoi est très intéressant au niveau des lots, surtout que les mec qui finissent ds les lots se barrent avant ;)


C'est vrai que je suis parti asser vite.. en même temps avec 3/2 je penssai pas y avoir le droit... héhéhé tro fort showandtell / progénitus !

Je perd contre 2 deck avec Progénitus tout de meme.. un peu faché... surtout la premiere perdu contre thierry qui a u le top deck naturel order alors que mon progénitus lui mettait sa derniere baffe au tour d'apres.

On est a son tour avant de piocher il fetch son 5 ème terrain, puis pioche toupie, l'active pour piocher (sans regarder les 3 du dessus) et hop c'est le naturel order... un de ses tarmo reste sur table, mon progénitus dégage.... lose... si seulement j'avais mieu mélanger sa bibli sur le fetch !
B)
Sinon
merci les orga c'est vraiment cool parckage !

sinon c'est quoi le classement?

#12 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 30 November 2009 - 19:54

Voir le messageecrevice, le Lundi 30 Novembre 2009 à 19:34, dit :

Je perd contre 2 deck avec Progénitus tout de meme.. un peu faché... surtout la premiere perdu contre thierry qui a u le top deck naturel order alors que mon progénitus lui mettait sa derniere baffe au tour d'apres.

On est a son tour avant de piocher il fetch son 5 ème terrain, puis pioche toupie, l'active pour piocher (sans regarder les 3 du dessus) et hop c'est le naturel order... un de ses tarmo reste sur table, mon progénitus dégage.... lose... si seulement j'avais mieu mélanger sa bibli sur le fetch !
B)
J'ai eu un peu de talent sur ce coup là  ;)

#13 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 30 November 2009 - 20:41

Citation

Je perd contre 2 deck avec Progénitus tout de meme...
C'est clair progenitus c'est trop fort.

Je suis tombé sur ecrevice aussi.

- la 1 il pose fer veldalken, j'arrive pas à m'en défaire puis le progenitus en fin de partie termine la game.

- la 2 j'ai progenitus en main de départ, je me pose ... puis T3 il me lance S&T. Ok je pose mon progenitus, lui aussi ... dommage.
Tour suivant, je pioche ... ordre naturel, tour d'après, ordre naturel ... bn ca ira.

Tour suivant il me fait S&T, ok je pose une bete verte. A mon tour Ordre naturel ... je l'aurais pas trop vu son progenitus.

Au final je la gagne en ayant eu 2 fois le progenitus sur table ... 2 sec.

#14 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2009 - 23:11

Citation

Ronde 1: bouibouiland  
Mais? J'etais pas là, qui donc pouvait jouer bouibouilands?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#15 ryO

ryO
  • Membres
  • 372 messages

Posté 30 November 2009 - 23:38

tournois sympas je jouais MGC (mono-green-chalice) 2V3L
je me fait humilier par ondin, mais bon les deux fois main de départ à chier.
ronde 4 je suis un peu con je concede alors que j'ai gagné, ne pas chercher d'explication logique, il n'y en a pas ... il mérite sa g2 cepedant. la g3 on n en parlera pas, ca fini de me faire regretter ma connerie.
ronde 5 je ne citerai pas mais extremement decu du comportement de la personne meme si à la base OK je suis en tort. bref TOUT sauf sympas/fair play. je concède sans meme chercher à comprendre, degouté un fois encore. (ps si je ne concede pas je gagne la g3).

bref tournois sympas qd meme, mais paris manque de legacy, un par week end > !!