Aller au contenu


2ème Cachan Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#16 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 December 2009 - 01:15

On s'est retrouvé un peu dans le même cas au tournoi Trial de Nancy qui a eut lieu y a 2 semaines de ça. Comptant préinscriptions, discussions, placement du tournoi (au milieu de tout dans l'Est) et comm', on attendait pas moins de 40 joueurs. Résultat 28 joueurs qui font le déplacement.

Sur l'event j'ai donc essayé de glaner quelques infos afin de savoir quels ont pu être les critères de retractation des joueurs. Le principal argument qui m'a été transmis fut celui du budget et du temps libre, sachant que les joueurs du coin avaient déjà fait Molsheim une semaine auparavant et de plus le QT Nancy la veille.

Je sais pas si cela peut s'appliquer ici aussi mais j'ai remarqué au fil des tournois reportés que le ratio joueurs/tournois a quelque peu changé, puisque c'est pas moins du double de tournois legacy que l'on peut trouver à l'heure actuelle par rapport à 2008/début 2009. Et pourtant derrière cela on peut remarquer une baisse parfois étonnante de l'affluence des tournois (mis à part les gros rendez-vous comme le BOM et le GP Paris Side Event).

Certains y verront une conséquence logique, d'autres un paradoxe (sachant que la communauté Legacy avait dans l'idée de s'affirmer et de sortir un peu de l'ombre des formats dits "classiques"). Pour ma part j'éspère juste que ce ne sera qu'une légère crise passagère, et que d'ailleurs je pourrais recommencer une analyse toute fraîche pour l'année 2010 avec le Legacy Meeting ! ^^

Modifié par TheD, 07 December 2009 - 01:16 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#17 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 December 2009 - 05:58

pour le nombre de joueurs, je met ca sur la malchance, c'est vrai.. 30 préinscrit, on devais s'attendre a + de 35 joueurs,  grippe A, chauffeur de 4 gus qui ne peu plus venir, ca arrives..
et il ne faut pas oublier que cachan n'en est qu'a son 2eme tournois, on n'atteint pas des records du jour au lendemain. ;)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 December 2009 - 10:08

Moi, j'avais dit que j'étais à 90% sûr de venir. Du coup, je m'étais pas inscrit. Et j'ai bien fait puisque j'ai pas pu venir. Je l'ai su 2 jours avant que je viendrai pas mais je voyais pas trop l'intérêt de prévenir sur le forum.

Je tiens à préciser que je ne suis libre que les dimanches et jamais les samedis.

Modifié par Maveric78f, 07 December 2009 - 10:09 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 07 December 2009 - 10:34

Voir le messageDaragaz, le Lundi 07 Décembre 2009 à 05:58, dit :

pour le nombre de joueurs, je met ca sur la malchance, c'est vrai.. 30 préinscrit, on devais s'attendre a + de 35 joueurs,  grippe A, chauffeur de 4 gus qui ne peu plus venir, ca arrives..
et il ne faut pas oublier que cachan n'en est qu'a son 2eme tournois, on n'atteint pas des records du jour au lendemain. ;)

En effet, c'est moi le chauffeur Lillois qui est tombé malade Vendredi ... je me suis pris une combo Angine/trachéite pas terrible qui m'a fait déposer les armes pour tout le week end.

Encore désolé pour notre absence mais on se rattrapera en Février ;)

#20 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 07 December 2009 - 12:18

Voir le messageDaragaz, le Lundi 07 Décembre 2009 à 05:58, dit :

pour le nombre de joueurs, je met ca sur la malchance, c'est vrai.. 30 préinscrit, on devais s'attendre a + de 35 joueurs,  grippe A, chauffeur de 4 gus qui ne peu plus venir, ca arrives..
et il ne faut pas oublier que cachan n'en est qu'a son 2eme tournois, on n'atteint pas des records du jour au lendemain. ;)

Les tournois se font sur le long terme. Avec une réputation de lot / de paf et de fréquentation pour inciter à se déplacer. Je ne doute pas que vous y arriverez !

Perso j'aime bien l'idée du tournoi le dimanche, je pense que c'est une bonne méthode. Des que je trouve un peu de temps pour jouer le we... promis je viens gonfler vos rangs
Justice avec des saucisses...

#21 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 07 December 2009 - 13:07

je vais ramener du monde pour le prochain tournoi. Le dimanche c'est une bonne idée, moi ca me plait.

#22 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 December 2009 - 13:21

puis ca veu rien dire, le fait que les gens ont prevu qqchose le samedi soir, perso j'ai fini une raclette sous la table la veille a 3h du mat, cyril pointe aux alcooliques anonymes, et il arrives quand meme a se lever le dimanches, alors si lui peut, tlm le peut non ? ;)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#23 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 December 2009 - 16:01

Perso je fais parti des absents de dernière minute Une chose qui influe pas mal sur ma présence c'est l'heure de début du tournoi.

J'ai déjà du mal à arriver à l'heure pour un tournoi à 13h, alors pour un qui commence à 10h30 c'est dur. Mais pas impossible, si j'avais eu un bon reveil j'aurais probablement été là, le cadre influent fortement sur ma présence. Et celui de Cachan est vraiment bien, parce qu'on a de la place, peu de contrainte et le top4 ou top8 qui est un bon plus.

#24 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 07 December 2009 - 16:19

Après une petite scéance de brainstorm, on s'orienterait vers un truc un poil plus costaud pour pouvoir attirer plus de monde:

- Samedi 30 janvier (la semaine après les APs)
- Un tournoi principal, sous la même formule (début 10h30, PAF 10€, rondes + top8)
- Lots garantis pour 40 joueurs (si vous venez pas, tant pis pour vous, c'est les autres qui vont piller les bilands)
- Des "prolongations" à volonté dès la dernière ronde du tournoi principal, en élimination directe & gratuits (dotation 3 boosters pour le premier, 1 pour le finaliste). Legacy, EDH, booster drafts. Au moins jusqu'à minuit, mais la salle reste ouverte tant qu'il y a des joueurs. Evidemment, du Worldwake disponible.

Opinions?

Modifié par Elscouta, 07 December 2009 - 16:20 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#25 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 December 2009 - 16:26

J'aurai aimé venir aux 2 premiers cachan mais à chaque fois j'ai eu un empêchement! Mais une chose qui pourrait m'empêcher de venir alors que j'ai rien d'autre de prévu c'est l'heure du début du tournoi. Comme pokpok, j'ai du mal à arriver à l'heure pour un tournoi à 13h, alors pour un tournoi à 10h30!

#26 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 07 December 2009 - 16:31

D'un coté, commencer à 13h, ça veut dire finir les rondes à 19h (en supposant que ça pionce pas trop, et le top8 vers 21h). Je suppose que ça générait d'autres joueurs...

A moins que je me trompe?
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#27 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 December 2009 - 17:03

Voir le messageElscouta, le Lundi 07 Décembre 2009 à 16:31, dit :

D'un coté, commencer à 13h, ça veut dire finir les rondes à 19h (en supposant que ça pionce pas trop, et le top8 vers 21h). Je suppose que ça générait d'autres joueurs...

A moins que je me trompe?

Chui assez d'accord !
D'autant qu'un dimanche, t'as pas spécialement envie de rester jusqu'à 21h a Cachan pour rentrer chez toi a 22 ou 23h...

Si le tournoi se termine apres 20h un dimanche, c'est sur que j'y serai pas ! Un samedi je dis pas, mais un dimanche...

IMPORTANT :

Citation

- Samedi 30 janvier (la semaine après les APs)
C'est pas le 30 les AP ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#28 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 07 December 2009 - 17:07

Hmpf. Je suis tombé sur une page donnant la mauvaise date.  ;)  Bon, on va déplacer ça au 23 alors. Y aura pas de draft Worldwake du coup.

Sinon, oui, vu qu'on voudrait faire une mini-nuit Magic par la suite, on met ça le samedi, pas le dimanche.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#29 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 December 2009 - 17:08

Citation

D'un coté, commencer à 13h, ça veut dire finir les rondes à 19h (en supposant que ça pionce pas trop, et le top8 vers 21h). Je suppose que ça générait d'autres joueurs...

A moins que je me trompe?
Comment font tous les autres tournois qui commencent à 13h? Ils font 5 rondes et pas de top 8 et ca le fait pour tout le monde.

Après, faut voir aussi vos ambitions. J'ai l'impression que c'est un peu trop + de 40 joueurs actuellement dans la région parisienne hors périphérique pour un tournoi qui en est à sa 2e édition. Quelque soit les lots et la formule proposé.

Modifié par vannetais, 07 December 2009 - 17:08 .


#30 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 December 2009 - 17:08

Voir le messageElscouta, le Lundi 07 Décembre 2009 à 16:31, dit :

D'un coté, commencer à 13h, ça veut dire finir les rondes à 19h (en supposant que ça pionce pas trop, et le top8 vers 21h). Je suppose que ça générait d'autres joueurs...

A moins que je me trompe?


Je te rejoins sur ce point. C'est sympa aussi de commencer tôt. On a le temps de faire des parties fun sans que ça bouffe toute la soirée, on a le temps de regarder le Top 8 (si on ne le fait pas  ;) ) et surtout ça permet des trucs amusants comme ce que vous proposez.

En revanche, j'avais noté que les ap étaient le 30... Pê que mon cerveau bug!! La semaine après il y a les launch party, mais je ne sais pas vraiment si ça géne. Perso, je préfère un bon legacy!!!


Edit: un peu lent, dsl!!

Edit 2: Pour répondre à Vannetais, c'est aussi sympa de faire qqch de différent de ce qui est déjà proposé!

Modifié par Flugubluk, 07 December 2009 - 17:11 .