Aller au contenu


2ème Cachan Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#46 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 08 December 2009 - 01:07

Un petit mot pour moi aussi apporter mon soutien à l'initiative ;) !
Malheureusement, les deux tournois tombaient à des dates impossibles pour moi, mais la prochaine fois si j'ai de la dispo je ferai le déplacement sans hésiter.

Enfin, en ce qui me concerne je suis très très sensible au fait que ces tournois se déroulent le dimanche. Pour moi le samedi c'est vraiment galère, et je trouve très bien que vous proposiez justement quelque chose de différent des tournois boutiques sur ce point - d'autant que j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser cela !

#47 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2009 - 09:23

Pour cette deuxième édition, j'ai été au courant trop tard... Donc bon.

Sinon pour moi les critères c'est :
- Etre prévenu au moins 3 semaines / 1 mois à l'avance.
- Si c'est le dimanche, alors que ca finisse pas trop tard.
- Que des gens me prêtent les cartes ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#48 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 December 2009 - 10:30

J'étais présent à la première édition, et j'avais vraiment bcp apprécié le tournoi et l'ambiance, sérieuse mais détendue. Les lots étaient vraiment à la hauteur, et même si j'avais pas fait des étincelles, j'avais passé une très bonne journée.

La naissance de ma petite puce ne m'a pas permis de venir à la deuxième édition, mais si vous faites une 3e edition fin janvier, j'essaie d'organiser une garde, et je me pointe, et en prime, j'essaie d'amener un pote ;)

L'avantage de commencer tôt, c'est que les gens non qualifiés pour le top 8 peuvent faire d'autres trucs (edh, wag, draft, ou même partir, ce qui leur laisse une partie de la journée).

Le fait que ça se passe un dimanche est plutôt bien je trouve, parce que les magasins sont pas ouverts le dimanche, donc t'as moins de choses à faire ;)
Grand Prêtre du Misplay

#49 Yamipotter

Yamipotter
  • Membres
  • 36 messages

Posté 08 December 2009 - 17:54

Je suis d'accord avec les autres, avoir le tournoi le dimanche est un + je trouve.
Je suis venu dimanche dernier et bien qu'il y est eu peu de personne, ça resté quand même un tournoi très agréable. Les lots sont vraiment bon par rapports aux autres tournois, donc je pense que au fur et à mesure cachan va devenir un vrai point de rendez vous pour les joueurs, mais avant ça, il se passera peut être un peu de temps.
>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#50 ryO

ryO
  • Membres
  • 372 messages

Posté 08 December 2009 - 21:23

il y tout sauf trop de tournois legacy ...
je n'ai pas pu venir (j'ai prevenu par mail) car couché a 6h du mat donc ...
ce n'est pas vraiment chiant pour un parisien, les lots sont trés attractifs (pas des trop de truc relou comme les DCI foil et autres FTV ... ca reste un avis perso) , le paf est ok ... donc le problème n'est pas la non plus.
le seul defaut je suppose c'est "début des rondes à 10h30" un dimanche, la meme vers midi c est bcp mieux, enfin selon moi ... mais cela reste ok, et  je suppose qu'il est mieux de finir tot un diamnche mais bon bcp de gens sortent le samedi.
l'initiative est donc plus qu'interessante.

Modifié par ryO, 08 December 2009 - 21:30 .


#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 December 2009 - 11:41

2 idées qui valent ce qu'elles valent.

Pour faire connaitre le tournoi, organiser un Trial, soit pour le BoM4 soit pour le GP Madrid semble être une bonne idée (même si pour ma part je ne pourrai aller ni à l'un ni à l'autre).

Pour fidéliser les gens, vous pouvez aussi proposer un système de points. J'ai vu que des organisateurs faisaient ça à je sais plus quel tournoi (Herblay ?). Et pourquoi pas avec des lots symboliques à la clef (une carte FNM par tranche de 10 pts).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 09 December 2009 - 13:38

Le trial GP Madrid est une bonne ideé, mais les trials ne sont ouverts qu'au Orga Advanced, ce que je ne suis pas, et actuellement, j'ai des doutes que j'arriverais à obtenir une dérogation.

Les points, bof, le but c'est de trouver de nouveaux joueurs, la fidélisation, on la fait avec la buvette.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#53 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 09 December 2009 - 14:54

Citation

la meilleure buvette

Citation

buvette de choix

Citation

la fidélisation, on la fait avec la buvette.
Il y a des bières à 1€? Si oui, ca pourrait donner un sacré poids dans la venue de certains!

#54 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 December 2009 - 16:37

:)  :) Sacré vannetais !

Faut pas trop ce prendre la tête sur l'affluence de ce tournoi. Il y a des fois sans réel raison elle baisse. Chacun a ces petits soucies ce jours là et ne peut pas venir tout simplement.

Modifié par AlyumdrA, 09 December 2009 - 17:50 .

Winter is coming...

#55 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 December 2009 - 17:11

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:37, dit :

:)  :) Sacré vannetais !

Faut pas trop ce prendre la tête. Il y a des fois sans réel raison elle baise. Chacun a ces petits soucies ce jours là.

:)

No comment.

#56 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 09 December 2009 - 17:21

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 09 Décembre 2009 à 11:41, dit :

Pour fidéliser les gens, vous pouvez aussi proposer un système de points. J'ai vu que des organisateurs faisaient ça à je sais plus quel tournoi (Herblay ?). Et pourquoi pas avec des lots symboliques à la clef (une carte FNM par tranche de 10 pts).




Yop,

Oui à Herblay  on a testé une petite ligue de draft, et à la fin de la durée celui qui était premier recevais un fetch zendikar. Mais je ne sais pas si ça se prêterait bien à une tournoi legacy qui se fait au max tout les mois comparé à des drat qu'on peut faire chaque semaine, mais ça peut se tenter genre "le meilleur sur les 3 prochains Cachan.

Voir on peut carrément partir sur une ligue IDF genre tel et tel tournoi sont homologué CdF... heu ligue bidule :) et après 3 mois le top 3 reçoit des lots en plus un truc du genre, ça pourrait accroitre l'assiduité/la motivation de certains joueurs à se lever le matin.

P.S.: Pour ma part je trouve que le dimanche est un bon jour pour éviter de trop grosse prise de tête sur les dates, les boutiques faisant leur tournoi le samedi et pour certaines ne tenant pas comptent des autres tournois legacy ça fait de la concurrence bêtement. Et en plus le samedi jsuis pas dispo^^.

Modifié par Azru, 09 December 2009 - 17:24 .

Lejay's Padawan!

#57 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 December 2009 - 17:39

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:37, dit :

Faut pas trop ce prendre la tête sur l'affluence de ce tournoi. Il y a des fois sans réel raison elle baise. Chacun a ces petits soucies ce jours là et ne peux pas venir tout simplement.

7 Fautes en 2 lignes ça commence à faire beaucoup... ça me baise les yeux! :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#58 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 December 2009 - 17:51

Purement constructif tout ça   :)
Winter is coming...

#59 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 December 2009 - 18:07

Mais les posts non-constructifs sont autorisés dans cette section!!
Respecter les gens qui te lisent c'est aussi autorisé. :)

Modifié par Sea R Hill, 09 December 2009 - 18:08 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 December 2009 - 19:03

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:07, dit :

Mais les posts non-constructifs sont autorisés dans cette section!!
Respecter les gens qui te lisent c'est aussi autorisé. :)

Enorme +1

Je suis content de ne pas être le seul à considérer qu'écrire dans un français correct est la moindre des choses sur un forum... Ce n'est pas pour les 10 secondes de relecture que ça coûte à chaque post...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')