Date du tournoi : 15 janvier 2010
Lieu : Foyer Leo Lagrance de Tourlaville - 50 rue des cités
mail orga : vengeur29@orange.fr
Coordinnateur: Philippe Caous, DCI# 1203129549
- Nombre de Joueur : 17
- Nombre de Rondes : 5
- Phase finale : Non
- N°DCI : Numero d'homologation: 10-01-2144794
Classement final après 5 rounds sans top 4
1 / Legalité Florent / FouFman / 1207051735 / Agrooloam / 12 pts
2 / Busin Jérémy / Labuz / 1206150206 / Zoo / 12 pts
3 / Busin Yvan / Azeryvan / 1206150184 / Bant / 11 pts
4 / Dutheil David / Pyrrhon / 1206150066 / Tresh / 10 pts
5/ Feuardant Laurent / Sromzo / 1207058708 / BGU Agroo controle / 10 pts
6/ Aubert Julien / Alkadim / 1207058733 / Bant / 9 pts
7/ Hamel Gaetan / Gate / 1206151637 / Rock / 9 pts
8/ Caous Philippe / Vengeur29 / 1203129549 / Ondins / 9 pts
9/ Burnel Tony / Nour50 / 2049871665 / Pink WR / 7 pts
10/ Clemente Fabien / Goodfy / 1207051766 / Pikula / 7 pts
11/ Croisier Laurent / Cobiwan / 1203082045 / eternalgarden bouibouiland/ 7 pts
12/ Giraud Simon / Borkil / 1207058739 / Run and Gun / 6 pts
13/ Montreuil Rodrigue / Rouanne / 1206150094 / BU agroo discard / 6 pts
14/ Tesson Vincent / Versus004 / 1207051749 / Tresh Survival / 4 pts
15/ Hamel Anthony / Killer pigs / 1206248346 / Astral / 4 pts
16/ Briole Frédéric / Yolbri / 1207051614 / Red deck win / 4 pts
17/ Panisset Ronan / Chiminarou / 1207058750 / Weenie White / 3 pts
Vendredi 15 janvier 2010 Ondins
Je n’avais pas tellement capté l’affaire mais en prêtant 3 decks pour la soirée, j’en avais complètement oublié le mien. Mon gobs hurlait afin que je le prenne de nouveau en main mais j’opte au dernier moment pour un Ondins.
Deck list
1 ruine de l’academie
2 mutecaveau
4 wasteland
16 iles
2 jitte d’umezawa
4 seigneur de l’atlantide
3 souveraine ondine
4 experte d’ouidargent
4 attrapeur de malédictions
4 hebetude
4 force de volonté
4 contresort
4 vison ancestrale
4 fiole d’aether
side
4 selkie au yeux glacés
2 crypte de tormod
2 propagande
3 contrôle magique
4 hydrosavle
Premier round
Contre bye.
Deuxième round
Contre Gate et son Rock
Il commence avec terrain, moi je sors attrapeur. Dans la foulée je sors seigneur de l’Atlantide et puis je bourre fort et sec en contrant tout ce qui se présente jusqu’à ce qu’un pisteur des tombes arrive en jeu. Dans la foulée, Gate pioche STP et ensuite justification. Je le laisse à 4 PV et moi je m’écroule en ne piochant aucune créature pour lui mettre la pression. La deuxième est un grand moment de solitude pour moi, je reste à 2 mana jusqu’au tour 6 alors que Gate se développe à fond avec son puis ses bobs. Il se pique tout seul et moi j’ai une propagande qui arrivera sur table au T7. Je prends copieux. 0 à 2 (0/4 – 0/10).
Troisième round
Contre Alkadim et son Bant
Je prends la une grâce à une sortie agroo de mes sardines qui avec deux seigneurs et une reine sont difficiles à digérer pour mon adversaire. A la deuxième, je rentre mes 4 selkies dont aucune ne pointera le bout des ses nageoires. Nous nous controns en bonne et du forme. Alkadim me passe 3 daze en 4 tours puis colle une propagande sur table. Pas grave pour une fois j’ai du mana et je kill ses doubles terrains à la wast. Il pose un tarmo que je m’empresse de prendre avec un contrôle magique. Je lui fais mal pendant 2 tours jusqu’à ce qu’il pioche un bandemage qasali et fin du stech. La troisième part bien, j’ai deux terrains et une wast. Je pose fiole. Je kill son terrain avec ma wast et je ne piocherai mon troisième terrain que 7 tours plus tard. Beurkk. 1 à 2 (12/0 – 0/5 / 0/20)
Quatrième round
Contre Chiminarou et son weenie white
Je commence avec attrapeur. Puis je pause seigneur, dans la foulée reine. Je sauce, je contre, je bourre. Groumff. Les sardines en force. La deuxième je rentre juste les propagandes. Il commence molo. Moi je pars en mode sauce/agroo. Il me pause un cavalier de la pleine lune, je m’empresse de prendre celui-ci dans la foulée. Il pausera ensuite elspeth, moi j’ai la vision qui se résoud et qui me fait piocher 3 lands, je pioche ensuite une wast et encore un land. Merci le cavalier qui sauce pendant 3 tours juste le temps de faire le ménage et de me permettre de sortir enfin un seigneur et une reine. 2 à 0 (14/0 – 15/0)
Cinquième round
Contre Versus et son Tresh Survival
Un adversaire que je rencontre presque à chaque fois et qu’il m’est toujours agréable d’affronter. La une, je sors en mode 9 terrains piochés et pendant ce temps là je me fais griller sec des deux cotés des écailles. La deuxième, je rentre mes selkies. Chouette j’en ai une en main deck. Je sors en mode sauce violent pourtant en pausant attrapeur, puis experte et encore experte et enfin lord et lord. Et oui, je suis bloqué à 2 manas. Donc pour la selkie se sera plus tard la représentation. La deuxième est vite fait bien fait dans ma poche. La troisième, selkie encore en main deck, Hoho. Il me pause une mangouste. Je pars molo avec une vision. Il bouibouite et moi je contre, daze, puis contresort et enfin will sur Survie. Je me refais la main alors que je suis arrivé à 7 pv mais là je pause selkie, enfin et deux lord. Je me gave avec la selkie et dès lors c’est la panacée. Je contre tout et je roule sur les PV d’en face. 2 à 1 (0/20 – 20/0 – 7/0).
Au final un deck ondins qui s’en tire pas mal vu les prestations en demie teinte contre rock et bant. Je pensais avoir ma chance contre bant mais il en fut autrement. Le manque cruel de pioche est évident. Je pensais que vision allait faire l’essentiel du boulot mais dans un format ou le contre est roi (pour une fois il y avait un paquet de jeu contrôle sur tables) la pioche n’attend pas. La prochaine fois je mettrai mon playset d’immobilisation qui trône dans mon classeur et que je n’ai vu qu’en rentrant à 3h00 du matin après que l’alarme de foyer me fasse glorieusement fondre le peu de nerfs qui me restaient. Quand je pense qu'avec un top 8 j'aurai encore fais le mode sous marin et l'optique d'affronter agroo loam avec ma rafale de contre m'aurait donné sans doute de belles opportunités de victoire. Me vengerai au prochain tournoi.
Félicitations à FouFman pour cette belle victoire dont voici le parcours :
Round 1 : contre Zoo de Labuz / victoire 2 à 0
Round 2 : contre Tresh de Pyrrhon / défaite 2 à 1
Round 3 : contre weenie white de Chiminarou / victoire 2 à 1
Round 4 : contre Pink de Nour50 / victoire 2 à 0
Round 5 : contre Bant de Alkadim / victoire 2 à 0
Bravo à la Busin Family qui monte sur la 2ème et 3ème place. (De nouvelles cibles )
Au plaisir de vous revoir le 30 janvier pour une journée de folie.
Modifié par vengeur29, 16 January 2010 - 13:02 .