Aller au contenu

Faestalker UBR

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#106 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 May 2010 - 23:27

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:52, dit :

2 Faerie macabre
J'ai toujours du mal à voir en quoi c'est si fort... surtout si c'est pour en mettre plus que de Tormod?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#107 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 May 2010 - 23:47

Le random meltdown c est vraiment utile ?

#108 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 May 2010 - 23:52

Ah ben clairement oui, sinon je n'aurais pas gaspillé un slot précieux, mais évidemment, dans l'idéal il en faudrait au moins 2 en side, parce que là c'est quand même un slot qui du coup nécessite la chatte :) .

D'ailleurs, meltdown c'est mega fort, je ne sais plus si c'était Mav' ou Dandanman qui m'avait rappelé l'existence de la carte, mais c'est furieux, quand même...

Batto >> 2 Faerie Macabre et 1 tormod plutôt que 2 tormod et une faerie parce que je m'attendais à plus de rea que d'icho (au final, j'ai bien fait, puisque j'ai joué contre 4 Rea :P )

#109 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 May 2010 - 00:18

Je ne nie pas la force de meltdown, mais l'unicité du slot m'intrigue

Surtout que l'on risque de le vouloir contre les stax ( je dirais meme essentiellement contre les stax ), et dans quelques autre match up ou une fete fracassante serait meme plus intéressante car difficilement contrable...

Apres effectivement il y a un probleme de manas rouges dont on ne dispose pas forcément en quantité...

Bref la question était essentiellement est ce a ce point utile qu'en inclure un dans "le meilleur side du format" etait nécessaire, et la réponse est donc oui ^^

En tout cas c est trop fort contre le pauvre affinité qui se découvre un ennemi horrible dans cette pauvre petite carte :)

PS : Stax ne me paraissant d'ailleurs pas le pire match up du jeu ( chalice a 1 n'est pas extremement pénalisant, bitterblossom assure un paquet de permanents, il y a une batterie de contres etc... ) je me demandais pourquoi cette hate artos que tu aimerais d'ailleurs multiplier par deux ?

#110 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 10:49

Non, c'est clairement pas contre Stax, qui effectivement n'est pas un MU affreux.
(Et, oui, shattering spree est strictement incastable dans le deck...)

en revanche, contre Thopter Foundry, c'est ultime. C'est pour ça que j'en voulais deux, d'ailleurs. :) (c'est d'ailleurs mon erreur de lecture du meta, autant j'avais à peu prévu correctement le reste, autant je m'attendais à voir pas mal de thopter aussi, et c'était une catastrophe pour le deck : tombstalker chumpbloqué à vie, mes tokens qui me coûtent des pvs là où les siens lui en gagnent... aille aille aille...)

Contre les decks stompy c'est bien (pour les equip/chalice/trini, mais surtout pour démonter la mana base),  contre les stoneforgemystics.dec aussi (parce que jitte en face, c'est quand même vraiment la m**de), que c'est jamais perdu contre vial.dec (a fortiori on the draw, où décidément stifle et daze sont assez nazes, même si stifle peut au moins servir contre gobs)
Il y a d'ailleurs une liste plutôt jouée hors de France qui packe vial+stoneforge mystic, à laquelle je m'attendais un peu.

A noter que ça rentre souvent contre des decks plus inattendus, genre bouibouiland (voire que ça détruit des needle sur Jace/tormod/faerie, etc.).

'faut voir qu'un artos ou une batterie d'artos résolus, le deck a 0 solutions contre... Et que comme meltdown fait partie de ces cartes qui gagnent net certains MUs (pas les plus représentés, on est d'accord) quand on les résout, j'ai tenté le coup.

Mais c'était surtout ma peur de Foundry, en fait. (et dans cette optique, 1 seul meltdown dans le side, grosse blague...)

#111 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 May 2010 - 11:49

Ca marche merci pour l'explication.

Pour ma part je n'avais pas pensé a Thopter mais effectivement c est un adversaire sur qui il va falloir compter, tout en sachant qu'effectivement ca n'a pas l'air facile pour Faeries de s'en sortir contre...

#112 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 19 May 2010 - 12:11

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 19 Mai 2010 à 11:49, dit :

A noter que ça rentre souvent contre des decks plus inattendus, genre bouibouiland (voire que ça détruit des needle sur Jace/tormod/faerie, etc.).

Ca me rappelle un certain draw le vendredi du bom...Je crois effectivement que tu m as rasé les needle avec meltdown. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer contre ton deck malgré mon superbe missplay (bob qui attaque et se fait bloquer par ton token jitté)...
Image IPB

#113 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2010 - 14:05

Contre Thopter, plague ça parait quand même meilleur que Meltdown ceci-dit. Pour un peu que l'adversaire ne fasse pas gaffe il va même essayer de gagner des PVs en sacrifiant la sword qui ne reviendra plus en jeu (he oui, une 0/0 ce n'est pas une 1/1). Mais surtout, ces jeux jouent Academy ruins (et basent même leur deck sur cette carte).

Mais bon, Meltdown est le meilleur anti-artefact pour un deck ayant juste un splash rouge.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#114 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 May 2010 - 14:44

J'ai joué cette liste au BOM :

// NAME : (legacy) Ubr faeries
// CREATOR : adrienger (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Badlands
        1 Island
        1 Swamp
        2 Bloodstained Mire
        2 Flooded Strand
        2 Volcanic Island
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        4 Wasteland
        2 Vendilion Clique
        3 Tombstalker
        4 Spellstutter Sprite
        2 Umezawa's Jitte
        4 Bitterblossom
        1 Terminate
        3 Daze
        3 Spell Snare
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Smother
        3 Firespout
SB:  2 Pithing Needle
SB:  2 Extirpate
SB:  3 Perish
SB:  4 Spell Pierce
SB:  4 tormod's

J'ai perdu contre turborienmaisjejouejace.deck qui me controle à la jace ce qui est completement improbable quand on voit les betes du paquet (en gros je n'ai rien pioché) contre reanimator sur mull à 5 deux fois et contre icho avec encore deux mull à 4.

Bon alors, clairement, je n'ai pas eu de chance sur les mull, mais en plus, j'ai trouvé que le deck a beaucoup de mal à revenir si l'adversaire prend l'avantage. Y'a rien de fondamentalement brocken et qui ait un effet immédiat sur la board à part peut-être jace et stalker suivant les MU.

Le deck est sympa mais il se fait assez facilement débordé et il a un late game tout pourri... Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis pris EE ou tout autre mass removal sur mes tocken pour me faire racer par mes propres BB au final :)

#115 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 May 2010 - 17:00

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 19 Mai 2010 à 15:05, dit :

Contre Thopter, plague ça parait quand même meilleur que Meltdown ceci-dit. Pour un peu que l'adversaire ne fasse pas gaffe il va même essayer de gagner des PVs en sacrifiant la sword qui ne reviendra plus en jeu (he oui, une 0/0 ce n'est pas une 1/1). Mais surtout, ces jeux jouent Academy ruins (et basent même leur deck sur cette carte).

J'allais te dire que ça fonctionnait qd mm, puis en lisant la carte j'ai un doute. Les jetons arrivent en jeu en tant que 0/0, n'est-ce-pas?

#116 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 May 2010 - 17:22

Voir le messageFlugubluk, le Mercredi 19 Mai 2010 à 18:00, dit :

J'allais te dire que ça fonctionnait qd mm, puis en lisant la carte j'ai un doute. Les jetons arrivent en jeu en tant que 0/0, n'est-ce-pas?
Hé oui, et les 0/0 ne triggèrent pas l'épée qui resta plantée dans le rocher...

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#117 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 May 2010 - 17:25

Cool! C'est bien ce qui me semblait. Merci de la précision!  :)

#118 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 17:39

Voir le messageadrienger, le Mercredi 19 Mai 2010 à 15:44, dit :

Le deck est sympa mais il se fait assez facilement débordé et il a un late game tout pourri...
Bah, ça dépend du build, moi je le jouais tempo-contrôle (avec notamment 2 Jace), et je crachais pas sur le fait d'aller dans le late game, au contraire (stratégie Next Level Thresh, quoi)...

#119 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 May 2010 - 23:07

Next level thresh = counter-top thresh ?
Il est où le BBCode ?

#120 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2010 - 23:11

Non non, NL Thresh c'est un deck espagnol qui a fait pas mal de résultats, une sorte de tempo thresh sans mangoustes, avec des clique à la place, + Jace , sower et quelques man-lands (en gros).

(cherche mon report du dernier MC pour la liste :) )