Maveric78f, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 20:01, dit :
On se caille déjà tellement de topdecks et de mains de départ en jouant 4 BB (obligatoire)...
OL-iv, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 21:15, dit :
Le deck n'est pas fait pour faire la peau à ANT (il n'a d'ailleurs pas un MU si extraordinaire que ça contre ANT, c'est tendu, notamment parce qu'on a une clock misérable, même avec Stalker qui vient raisonnablement tour 5 ou 6 contre ANT)
Maveric78f, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 22:59, dit :
vamos, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 01:02, dit :
Pas du tout. Et pourquoi pas merfolk d'il y a quelques mois, alors ? Lui aussi jouait waste, stifle, fow et daze, c'était donc un successeur de tempo thresh ?
Non, le plan n'est pas du tout le même que TT, ça n'en est donc pas un successeur. (déjà que Next Level Thresh ne se joue pas comme TT, alors FaerieStalker carrément pas). En vulgarisant à mort : FaerieStlaker utilise ces cartes-là pour retarder l'opponent pour rentrer dans un mid/late game où il espère avoir l'avantage, et où les sprite et les BB deviennent énromes, alors que TempoThresh faisait ça pour que sa menace de départ puisse faire son boulot avant que l'adversaire se développe...
Citation
BB fournit des chumpbloqueurs à tous les tours, c'est quand même un sacré élement de contrôle que TT n'a pas. Pareil pour les antibêtes à base de noir, quels qu'ils soient. Le contrôle, ça n'a jamais été seulement les cartes bleues d'une liste.
Et chez Faeries, Lightning bolt est un élément de contrôle le plus souvent (un antibête) là où il était souvent un finisseur chez TT (en tant que burn).
Citation
L'inconvénient de Snuff out, bien plus que la perte de pvs, c'est son incapacité à gérer des bêbêtes noires...
