Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#76 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 March 2010 - 17:07

J'ai surtout l'impression que le W doit remplacer le B. Ou en tout cas le BB de stalker.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#77 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 March 2010 - 17:21

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 12 Mars 2010 à 17:07, dit :

J'ai surtout l'impression que le W doit remplacer le B. Ou en tout cas le BB de stalker.


Mon impression ce serait d'arrêter de foutre sa liste et de la commenter chacun de son cote, rien que sur la page d'avant j'en compte 4(ok 2 reports mais bon)

Apres je vois 3 Options possibles pour ce jeu: UGB, UBW et UBR.

En gros on reste sur la base U/B pour les contres + BB/Stalker.

Le rouge: Amene des solutions contre tribal principalement
Le vert: Rend a mon avis les match up contre tout metagame stable(vers 50/50, comme tresh en fait vu qu'on jouerai tarmo et peut être noble pour accélérer les sorties et éventuellement jouer cb/top)
Le blanc: Pour rentrer Vindicate/Stp meme si je vois pas trop l'intérêt

Modifié par Wrath of God, 12 March 2010 - 17:22 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#78 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 12 March 2010 - 22:21

moi jaime pas Basilisk Collar, je prefere largement les epées (eau, feu, glace). Je trouve le rouge plus adapter au meta du moment qui est vachement aggro sauf pour REA biensur...

Mettre du vert, je vois pas l'interet. Pour tarmo ? il est preferable de laisser la gestion de créa a mon avis.

#79 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 13 March 2010 - 12:04

Voir le messagevamos, le Vendredi 12 Mars 2010 à 22:21, dit :

Mettre du vert, je vois pas l'interet. Pour tarmo ? il est preferable de laisser la gestion de créa a mon avis.

Demande toi pourquoi certains jeux splash vert uniquement pour tarmo ? Parceque c'est nul ? Non, ça kill, en avoir 2 sur le board c'est juste infâme. Sans oublier que 3 Ts + 4 Tarmo nous rend plus fort contre les swords like. Et dans ce jeu un token(ou 2 si exhalt) et 1 Tarmo permettent de tuer un autre tarmo qui nous attaque.

Ghastly demise et Smother peuvent très bien gérer agro(en 4 ghastly et 2 Smother)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#80 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 13 March 2010 - 18:42

ouai ben daccord mais on appelle plus ca un jeux faeries ...

#81 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 13 March 2010 - 21:25

Voir le messagevamos, le Samedi 13 Mars 2010 à 18:42, dit :

ouai ben daccord mais on appelle plus ca un jeux faeries ...

Je garde ma base de 3 Sprite, 3 Ts, 4 Blossom, rien de moins que dans la version rouge, tout ce que je rajoute c'est du bonus a la base^^

Modifié par Wrath of God, 13 March 2010 - 21:25 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#82 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 March 2010 - 00:24

Voir le messageWrath of God, le Samedi 13 Mars 2010 à 21:25, dit :

Je garde ma base de 3 Sprite, 3 Ts, 4 Blossom, rien de moins que dans la version rouge, tout ce que je rajoute c'est du bonus a la base^^

alors tu intègre tarmo à la place de quelle carte? quelle serait ta proposition de liste?

> voici mes apercu sur le deck depuis mes 2-3 semaines de test:
- je test smother à la place de terminate, car il m'arrive de ne pas pouvoir la jouer (à cause du mana denial adverse) on peut tjs tuer semeuse avec F/I
- firespout semble devoir se jouer MD (x2 minimum voir x3 selon méta) en ce moment au regard du méta actuel, et 1 ou 2 en side pour avoir un très bon MU VS zoo, tribal deck
- 2 clique MD semble la meilleur solution ainsi que 2 jitte car on en a pratiquement tjs besoin soit pour aider un sprite seul, soit pour être au dessus de l'exaltation ou encore pour seconder TS et BB
- en enlevant les terminate, rea devient vraiment un mauvais MU, et les 4 carte de side (extirpate et piege vorace) ne sont pas tjs suffisante pour gagner le MU, par contre on gagne en stabilité face aux wasteland adverses
- en side percesort ou même annulation semble de rigueur pour contrer entre autre peste artificielle, humilité, propagande, terrain de duels (de + en + joué dans les side de bant deck) ainsi que Needle pour gérer fiole qui est un de nos pires ennemi si l'adversaire commence

#83 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 March 2010 - 10:12

Voir le messagesnake eater, le Dimanche 14 Mars 2010 à 00:24, dit :

- en enlevant les terminate, rea devient vraiment un mauvais MU, et les 4 carte de side (extirpate et piege vorace) ne sont pas tjs suffisante pour gagner le MU, par contre on gagne en stabilité face aux wasteland adverses
En quoi Terminate est meilleur que Smother contre Reanimator ? Sphinx a la protection contre le rouge, Iona va nommer noir, les autres créatures ont shroud. Ya que Blazing Archon qui est une cible légale.

A noter que Snuff Out n'est pas meilleur puisque Sphinx est noir.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#84 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 March 2010 - 12:27

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 14 Mars 2010 à 10:12, dit :

En quoi Terminate est meilleur que Smother contre Reanimator ? Sphinx a la protection contre le rouge, Iona va nommer noir, les autres créatures ont shroud. Ya que Blazing Archon qui est une cible légale.

A noter que Snuff Out n'est pas meilleur puisque Sphinx est noir.

tout dépend si l'adversaire nomme noir ou non sur iona en fait. mais effectivement, il n'y a pas de différence
en fin de compte alors que j'étais contre, force est de constater que smother > terminate pour son CCM de seulement un noir

#85 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 March 2010 - 12:39

A priori, Iona nomme noir, ou alors t'as gagné car l'autre est un Mickey !

La question entre B et W pour Iona se pose contre Rock BGW, mais contre Faeriestalker, ce sera noir tous les jours.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#86 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 March 2010 - 08:41

La liste UGB ça donne ça:

4 Thoughtseize
4 Force of will
4 Brainstorm
4 Daze
4 Ghastly demise
2 Smother
4 Bitterblossom
2 Ponder
2 Umezawa's jitte

3 Tombstalker
4 Tarmogoyf
3 Spellstuter sprite

4 Wasteland
4 Underground sea
3 Tropical island
3 Polluted delta
3 Misty rainforest
2 Verdant catacomb
1 Island

Ghastly demise en tant swords like + 2 Smother pour ce qui est B. 2 Jitte, pas plus pas moins ça suffit je trouve.
Thoughtseize c'est plutôt pratique, ça permet de dégager ce qu'on ne peut gérer une fois sur table ou ça degage les cartes comme choke apres side.

Maintenant j'attends de me faire insulter parceque j'ai delete les stifle(pour saisie en gros)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#87 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2010 - 09:20

Ben c'est dommage d'enlever l'une des meilleures cartes ''tempo''. La ça change l'optique du deck et ça en devient un deck avec plein de bonnes cartes mais moins d'interraction. De plus, du coup t'es moins frais face au deck qui joue explosifs ou pernicious (bien qu'il soit inexistant en ce moment).
Twitter : Mtgtafit08

#88 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 March 2010 - 09:40

Voir le messageTafit, le Lundi 15 Mars 2010 à 09:20, dit :

Ben c'est dommage d'enlever l'une des meilleures cartes ''tempo''. La ça change l'optique du deck et ça en devient un deck avec plein de bonnes cartes mais moins d'interraction. De plus, du coup t'es moins frais face au deck qui joue explosifs ou pernicious (bien qu'il soit inexistant en ce moment).


J'ai pas vu 1 pernicious ou 1 EE a St die(au legacy meeting et legacy force IV), alors stifle je trouve pas ça optimal en ce moment. je rappel que certains merfolk sortent aussi stifle en ce moment

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#89 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2010 - 11:20

Je pense qu'il faut jouer un autre deck alors. La on sort de l'essence de ce pack.

Quand je joue ça. C'est pour stiffle le premier fetch, waste le premier biland et faire faerie sur son premier spell (brainstor, dureS, pétale , mox, noble, llanowar elves).
Dans ces conditions, tu joues tempo et tu rentabilises ton plan de jeu.

C'est ptet une façon différente de voir le jeu mais je pense que c'est clairement la plus opti pour profiter de toutes ces cartes.
Twitter : Mtgtafit08

#90 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 March 2010 - 13:54

Voir le messageTafit, le Lundi 15 Mars 2010 à 11:20, dit :

Je pense qu'il faut jouer un autre deck alors. La on sort de l'essence de ce pack.

Quand je joue ça. C'est pour stiffle le premier fetch, waste le premier biland et faire faerie sur son premier spell (brainstor, dureS, pétale , mox, noble, llanowar elves).
Dans ces conditions, tu joues tempo et tu rentabilises ton plan de jeu.

C'est ptet une façon différente de voir le jeu mais je pense que c'est clairement la plus opti pour profiter de toutes ces cartes.


Alors, pour stifle deja: Ca fait longtemps que c'est connu stifle sur fetch, et maintenant tout le monde sait jouer contre(attendre un peu le bon moment pour poser son fetch et fetcher)

Pour faerie, en gros tu cite ANT, Bant et elves(pas trop populaire elfe), mais si je perds le toss je trouve ça moins bon :s

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D