Faestalker UBR
Posté 15 March 2010 - 17:14
Tu donnes donc la réponse toi même, a savoir que stiffle influence ton adversaire car il sait qu'il va perdre son land drop si il est trop presse.
Contre ondin j'ai beau savoir qu'il pack stiffle et waste , si je prends pas le risque de fetch tour1 pour avoir 4 mana tour 4 et lancer mon removal j'ai comme qui dirais perdu.
Très sincèrement stifle est une carte majeure qui fait que tu joues un deck tempo.
Posté 19 April 2010 - 22:29
// Lands
1 Badlands
2 Island
1 Swamp
2 Bloodstained Mire
1 Flooded Strand
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Wasteland
// Creatures
2 Vendilion Clique
3 Tombstalker
4 Spellstutter Sprite
// Spells
2 Umezawa's Jitte
4 Bitterblossom
1 Terminate
3 Daze
3 Spell Snare
3 Stifle
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Smother
3 Firespout
Je suis très content des smother qui n'ont absolument jamais posé de problème pour l'instant (alors que la one of terminate m'a déjà collé aux mais deux fois par manque de rouge, un comble ! ).
J'ai aussi ajouté une ile de base parce que j'ai eu trop souvent d'une deuxième source de U face à des waste récursive ou qui colle au dessus du paquet adverse !
Le deck est vraiment capable de chercher des victoires à des moments les plus improbables.
Je n'ai toujours pas perdu une game avec sur MWS depuis la fin de la semaine dernière

Posté 20 April 2010 - 00:11
adrienger, le Lundi 19 Avril 2010 à 23:29, dit :
// Lands
1 Badlands
2 Island
1 Swamp
2 Bloodstained Mire
1 Flooded Strand
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Wasteland
// Creatures
2 Vendilion Clique
3 Tombstalker
4 Spellstutter Sprite
// Spells
2 Umezawa's Jitte
4 Bitterblossom
1 Terminate
3 Daze
3 Spell Snare
3 Stifle
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Smother
3 Firespout
Je suis très content des smother qui n'ont absolument jamais posé de problème pour l'instant (alors que la one of terminate m'a déjà collé aux mais deux fois par manque de rouge, un comble ! ).
J'ai aussi ajouté une ile de base parce que j'ai eu trop souvent d'une deuxième source de U face à des waste récursive ou qui colle au dessus du paquet adverse !
Le deck est vraiment capable de chercher des victoires à des moments les plus improbables.
Je n'ai toujours pas perdu une game avec sur MWS depuis la fin de la semaine dernière

Moi je crois que effectivement que c'est un paquet très fort et polyvalent.
Posté 20 April 2010 - 08:23
Posté 24 April 2010 - 21:10
Posté 24 April 2010 - 23:13
Modifié par frodo21, 24 April 2010 - 23:14 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 24 April 2010 - 23:21

Plus sérieusement, pour répondre à ta question, Mandar[ine], de façon laconique mais claire : non.
Posté 25 April 2010 - 11:30
on peut connaitre les plan de l'adversaire, se débarasser de manière ciblée d'une menace et ca fait un T1 sympa sans trop de risque de mana death.
Posté 25 April 2010 - 11:56
Et pour appuyer quel plan de jeu ?
ce sont les questions à se poser chaque fois qu'on envisage une nouvelle carte pour une liste

Posté 25 April 2010 - 12:14
Posté 25 April 2010 - 21:37
Face à un jeu contrôle, l'opponent connaissant les risques de contres nous fera les utiliser sur des "leurres" afin de faire passer la carte de son choix, certes il perdra un peu de temps et ca marche pas à tous les coups mais il y aura toujours pas mal de chance pour qu'elle puisse passer à travers les FoW, daze ou autre.
Certes les vendilion remplissent ce rôle à merveille, mais par deux c'est un peu limite peut être.
J'ai bien envie de tester,
- 1 terminaison
- 3 spell snare
- 1 firesppout
+ 1 daze
+ 4 thoughtseize/duress
comme ca je serais fixé

Modifié par Czevak, 26 April 2010 - 01:02 .
Posté 18 May 2010 - 22:21
Citation
2 Vendilion Clique -1
3 Tombstalker +1
4 Spellstutter Sprite
// Spells
2 Umezawa's Jitte -2
4 Bitterblossom -1
1 Terminate +3
3 Daze +1
3 Spell Snare -3
3 Stifle +1
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Smother -4
3 Firespout
+1 Jace the Mindsculptor
+1 Vedalken Shackles
+3 Ponder
J'avais par moment qq difficultés à gérer les bêtes puis en mid game on s'essoufle un peu.. On pioche un peu trop de land et on est débordé. D'où l'idée d'insérer Jace pour gérer des bêtes adverses, recycler nos Sprite ou encore filtrer nos draw. Quant à Vedalken Shackles ca permet de prendre des betes adverses que l'on a laissé passer et je trouve que ca s'intégre bien a l'idée du jeu.
Pour smother ou terminate j'hésite toujours, tout comme pour passer à 3 Bitterblossom
Posté 18 May 2010 - 22:26
Pas de firespout MD (mais 3 en side)
Ne pas jouer le carré de bitterblossom est une hérésie, et encore davantage si on joue Jace, évidemment... Jitte, c'est pareil, il est indispensable en au moins un exemplaire.
Shackles est nullissime et à peu près incastable (enfin, inactivable sur ce qu'on voudrait vraiment prendre) dans la liste, d'autre part Sower est toujours envisageable (perso, je l'ai enlevée au dernier moment)
Et je confirme ce que j'ai dit ailleurs dans le forum : ce deck n'est peut-être pas le meilleur deck du format, ce n'est clairement pas le meilleur MD du format, mais en revanche c'est largement le meilleur sideboard du format (de loin).

Posté 18 May 2010 - 22:50
Jo_la_loose, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:26, dit :

Tu mets quoi dedans?
Posté 18 May 2010 - 22:52
3 Spell pierce
3 Firespout
2 Extirpate
2 Faerie macabre
1 Tormod's crypt
1 Meltdown
3 Perish
Autant dire que le side vend du rêve, et qu'il est facilement modulable suivant le meta prévu (et que c'est très facile de sider, aussi, que ce soit contre combo, aggro, tribal, graveyard.dec, bant...)