Aller au contenu


[Archivé]Dream Halls Ur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 12:12

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:09, dit :

Progé est indispensable.
Voui.

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 12:31

Mais quand même, explique moi en quoi tu trouves que DH est un mauvais choix dans le metagame actuel.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 13:13

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:09, dit :

T'as lu ce que j'ai écrit ? En quoi je m'embête à attaquer avec Progé ? L'adversaire n'aura plus de permanent, plus de tour et DH sera aussi retiré du board. En quoi c'est embêtant d'attaquer ?


Ouais ok, j'avais pas lu jusqu'au bout comment tu killais pcq c'était long mais bon, t'as quand même pas intérêt à te gourrer dans toute cette mécanique.  Encore une fois, n'ayant pas joué le deck je dis p-e de la merde mais je trouvais plus simple de kill avec juste 2 cartes en faisant p-e 2 conflux histoire de chercher les cartes à pitcher et de quoi se protéger que de faire autant de choses.

Cependant, je t'accorde que ça fait hyper classe pour qqn qui n'est pas habitué à voir ça.

Modifié par Kropernic, 15 September 2011 - 13:14 .


#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 13:36

J'avoue avoir écrit ça pour les points de style. Je ne pense pas que tous les slots soient nécessaires. Notamment bouncer le board de l'adversaire, c'est un peu overkill. Le SB nécessaire, c'est juste Time Stretch d'une part et White Command d'autre part pour gérer les parties du board qui peuvent être génantes. La seule hate possible restante, c'est Glacial Chasm (et sudden spoil :D) à ma connaissance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 13:51

Y a vraiment qqch qui peut être gênant ?

Mis à part les conflux et proge qui sont indispensable, y a pas moyen de tourner une version UB ??  Déjà ça (me) couterait moins cher à monter puis on est sûr de ne jamais avoir (ou presque) de color death.

Ok, ça dirait adieu à la toolbox que permet de burning wish mais est-ce vraiment nécessaire ?

#21 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 15 September 2011 - 13:51

Je suis en train de réfléchir (juste testé en goldfish) à une version qui tue de manière plutôt élégante : Victoire de la Coalition.
Le but est d'enchainer les Conflux pour avoir une main blindée de contres de différentes couleurs (voidslime, bant charm,...) pour poser Proge + Prismatic Omen + Coalition Victory.
Ca prend peu de hate (krosan grip sur Omen, mais qui souvent partira sur Dream Halls plus tôt et sera moins gênant), Edit (mais qu'on pourra aisément contrer) et les habituels ennemis de combo : Canonist, Gaddock,...

Modifié par Oidor, 15 September 2011 - 13:57 .


#22 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 13:59

La seule fois où j'ai joué contre un deck DH, le gars "killait" avec prismatic omen + coalition victory.

Bon j'ai pas suivi s'il a perfé ce jour-là mais voilà quoi.

Pour l'info, je jouais reanimator et on a fait draw (j'aurais du win mais il jouait lentement ':D)

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 14:19

L'intérêt de mon kill, c'est qu'il ne joue pas de carte intuile dans le MD. Donc oui, BW c'est très important. Cunning Wish est bien aussi mais la toolbox est moins forte et le :D supplémentaire est généralement bien handicappant. Les version UB sont possibles. Dans ce cas, go Cunning, go le kill instant, go les pacts (noirs et bleus) mais je trouve ça beaucoup moins fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 14:34

Si je devais monter une version UB, je pense que ce serait qqch du genre (c'est à la grosse louche et sans profonde réflexion hein !) :


4 polluted delta
4 underground sea
4 ancient tomb
2 swamp
2 island
4 petal lotus

4 dream halls
4 progenitus
4 conflux
4 show and tell

4 brainstorm

4 force of will
4 mental misstep
3 spell pierce/daze
2 echoing truth

2 sorin's vengeance
2 magister sphinx

Et il reste 3 slots... (pas facile d'être inspiré en faisant ça en cachette au boulot lol)
Surement un kill alternatif dans ces 3 slots au cas où...

Modifié par Kropernic, 15 September 2011 - 14:34 .


#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 September 2011 - 14:37

Voir le messageKropernic, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:34, dit :

Si je devais monter une version UB, je pense que ce serait qqch du genre (c'est à la grosse louche et sans profonde réflexion hein !) :
4 polluted delta
4 underground sea
4 ancient tomb
2 swamp
2 island
4 petal lotus

4 dream halls
4 progenitus
4 conflux
4 show and tell

4 brainstorm

4 force of will
4 mental misstep
3 spell pierce/daze
2 echoing truth

2 sorin's vengeance
2 magister sphinx

Et il reste 3 slots... (pas facile d'être inspiré en faisant ça en cachette au boulot lol)
Surement un kill alternatif dans ces 3 slots au cas où...
Je pense que c'est plutôt 3 tutor comme lim dul's vault plutôt. MM ça ne me semble pas flamboyant...

#26 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 14:47

De fait oui, un tutor serait plus que le bienvenu ! ^^

Qu'est-ce que tu as contre MM ?  J'admets que 4 c'est p-e de trop mais tout de même. Ca va contrer la discard adverse et c'est même très bien en général dans bcp de MU (exemple : maverick --> hierarch, MoR, GsZ ; zoo --> nacatl, bolt, kird ape ; gob --> lackey ; les vials)

Fin bref, ça a l'air énorme justement non ?  Tu mettrais quoi à la place ?

#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 14:52

Pour la version Ub, il faut des pacts sinon, c'est tout nul. Et ton kill est tout pourri aussi. On t'as dit de prendre le kill instant tutorisable avec Cunning Wish. Lim Dul's Vault, c'est pas mal, c'est pas la fête non plus, en général, je préfère les tuteurs personnellement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 14:54

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:52, dit :

Et ton kill est tout pourri aussi. On t'as dit de prendre le kill instant tutorisable avec Cunning Wish.

Je veux bien mais je le connais pas lol.

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 14:56

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:19, dit :

Bah là on parle de MUs où tu vas killer à ton tour et pas en instant, jouer beacon, garder la priorité, et jouer false cure en réponse, non ?
beacon, c'est beacon of immortality.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 September 2011 - 14:58

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:52, dit :

Pour la version Ub, il faut des pacts sinon, c'est tout nul. Et ton kill est tout pourri aussi. On t'as dit de prendre le kill instant tutorisable avec Cunning Wish. Lim Dul's Vault, c'est pas mal, c'est pas la fête non plus, en général, je préfère les tuteurs personnellement.
+1. Cunning, c'est bien. Intuition aussi. MM, ça ne te sert pas car en général il n'y a pas de menace de ton plan de jeu qui à un CC de 1, à part spell pierce et le terriblement joué (en vintage :D) nature's claim. pact est mieux.