Aller au contenu

[Archivé]brownstaxx

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#46 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 June 2010 - 17:48

Citation

Les avantage de "clé voltaique + grim monolith"
- c'est 5 manas T1,
- T2 c'est jusqu'à 7 manas, reste à savoir quoi jouer derrière smile.gif
- permet de jouer la quasi-totalité des sorts du decks T1, installé la grande cheminée T2
- insensible aux anti-bête
inconvénient
- ne donnera pas GG seul

Tu as oublié aussi que voltaic key, ça fait rien tout seul.
Après je vais la tester en deux fois parceque c'est cool avec le metalworker aussi.

EDIT: Et c'est 4 mana tour 1 !!!
+3 -1 -1 +3

Citation

dans l'environnement actuel, je serais plus tenté par : monolith + power artifact qui permet aussi mana-infini (après reste le moyen de payer UU ) avec 1 kill à l'éclair de génie
permettant de jouer une base bleu pour espérer jouer

Oui peut etre, mais on est dans Brownstacks, et j'aimerai rester brown.

Après, pour en revenir à ma question première, ce n'était en aucun cas de remplacer metalworker, mais plutot les mox diamond.

Modifié par MadAngelus, 28 June 2010 - 13:54 .

Image IPB

#47 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 28 June 2010 - 14:13

Voir le messageMadAngelus, le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:48, dit :

EDIT: Et c'est 4 mana tour 1 !!!
+3 -1 -1 +3

Autant pour moi, j'avais oublié l'activation de la Clé ;)

Pour la gestion du board, j'aime beaucoup All is Dust que je ne vois pas dans les listes précedentes
- gére créatures colorées /enchantement / arpenteur et pas nos permanents,
- synergique avec l'effet de la grande cheminée qui fera sacrifier sa mana à l'adversaire en général ce qui permettra GG.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#48 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 June 2010 - 15:04

All is Dust est une bonne idée, de SB, en deux exemplaires pourquoi pas.

Son gros probleme c'est son fort cout en n'etant pas artifact, mais pourquoi pas.

J'y avais pensé quand je l'ai vu, mais bon, ça m'est sortit de la tête. J'avoue que ce peut etre fort dans des MUs comme Enchantress, Elf.deck, et tout aggro assez aggro pour qu'il y ait plus de trois quatres permanents en jeux.

Derniere liste du jeu:

Main deck:

- 4 Calice du vide (Artefact)
- 2 Creuset des mondes (Artefact)
- 4 Enchevêtrement de câbles (Artefact)
- 2 Grande cheminée (Artefact)
- 4 Grim Monolith (Artefact)
- 2 Voltaic Key (Artefact) (bon avec Grim et Metalworker, carte la plus en test)
- 3 Titan morceleur (Créature-artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)
- 4 Ouvrier Métallurgiste (Créature-artefact)
- 4 Golem de magnétite (Créature-artefact)
- 2 Staff of Domination (Artefact)
- 3 Bottled Cloister (Artefact)
- 1 Razormane Masticore (Créature-artefact)

- 4 Ancienne tombe (Terrain)
- 4 Cité des traîtres (Terrain)
- 4 Terres dévastées (Terrain)
- 2 Usine de Mishra (Terrain)
- 3ou2 Veine de cristal (Terrain)
- 4 Citadelle de sombracier (Terrain-artefact)
- 0ou1 Oeil divin, porte du Reikai (Terrain légendaire)

Side Board :

- 4 Crypte de Tormod (Artefact) VS réanimator, Ichorid, ...
- 4 Piègepont (Artefact) VS aggro, surtout, mais on peut en rentrer 1-2 contre tarmo.deck, ou Tombstalker.deck
- 1 Razormane Masticore (Créature-artefact) VS aggro, Trygon Predator, etc.
- 2 Tonnelet de Poudre (Artefact) VS eflball, Ichorid, aggro.
- 3 Grille de défense (Artefact) VS tout ce qui joue des contres
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale (Terrain légendaire) VS aggro

Image IPB

#49 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 28 June 2010 - 17:43

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 28 Juin 2010 à 16:04, dit :

All is Dust est une bonne idée, de SB, en deux exemplaires pourquoi pas.

Son gros probleme c'est son fort cout en n'etant pas artifact, mais pourquoi pas.

J'y avais pensé quand je l'ai vu, mais bon, ça m'est sortit de la tête. J'avoue que ce peut etre fort dans des MUs comme Enchantress, Elf.deck, et tout aggro assez aggro pour qu'il y ait plus de trois quatres permanents en jeux.

Derniere liste du jeu:
Main deck:

- 4 Calice du vide (Artefact)
- 2 Creuset des mondes (Artefact)
- 4 Enchevêtrement de câbles (Artefact)
- 2 Grande cheminée (Artefact)
- 4 Grim Monolith (Artefact)
- 2 Voltaic Key (Artefact) (bon avec Grim et Metalworker, carte la plus en test)
- 3 Titan morceleur (Créature-artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)
- 4 Ouvrier Métallurgiste (Créature-artefact)
- 4 Golem de magnétite (Créature-artefact)
- 2 Staff of Domination (Artefact)
- 3 Bottled Cloister (Artefact)
- 1 Razormane Masticore (Créature-artefact)

- 4 Ancienne tombe (Terrain)
- 4 Cité des traîtres (Terrain)
- 4 Terres dévastées (Terrain)
- 2 Usine de Mishra (Terrain)
- 3ou2 Veine de cristal (Terrain)
- 4 Citadelle de sombracier (Terrain-artefact)
- 0ou1 Oeil divin, porte du Reikai (Terrain légendaire)

Side Board :

- 4 Crypte de Tormod (Artefact) VS réanimator, Ichorid, ...
- 4 Piègepont (Artefact) VS aggro, surtout, mais on peut en rentrer 1-2 contre tarmo.deck, ou Tombstalker.deck
- 1 Razormane Masticore (Créature-artefact) VS aggro, Trygon Predator, etc.
- 2 Tonnelet de Poudre (Artefact) VS eflball, Ichorid, aggro.
- 3 Grille de défense (Artefact) VS tout ce qui joue des contres
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale (Terrain légendaire) VS aggro
Plusieurs questions :
Main Deck : pour la pioche Well of Knowledge me parait plus fort contre contrôle en utilisant le MetalWorker et les lands que produisent 2 Mana,
les cloister bottle main deck n'ont d'intérêt qu'avec Piègepont.

Je comprends pas comment tu peux jouer un Random tabernacle en side, aucun tutor pour le récupérer, de plus aggro ne semble pas le match-up le plus difficile.

ma version du deck stax, est plus axée sur la combo Staff/Metalworker

All is Dust/ComboStax

Mainboard: 39 cartes

1 Emrakul, déchirure des eons => à Hardcaster et GG
3 Staff of domination => combo mana infini + Piocher le deck, harcaster emrakul après avoir rasé le board avec All is dust et faire GG

Accélération de mana
4 Metalworker combo avec staff
2 Grim Monolith => 3 mana T1 pour Metalworker/tangle/trinisphère/Calice à 1
4 Mox Diamond => 3 mana T1 pour idem+Intuition post side

Anti Tempo et resilience contre les autres decks
4 Tangle Wire => tempo
4 Trinisphere => tempo
4 Chalice of the Void => control zoo/toupie à 1
3 Crucible of Worlds=> wastelock/synegique avec smokestack/ chimpblock mishra
4 Wasteland synergique avec Smokestack/must have contre 70% des lands
3 Smokestack=> lock pour un kill à la mishra/combo

4 All is dust=> gère tous les permanents colorés soit créature, arpenteur, enchantement

lands : 21
4 Ancient Tomb=> accélération de mana
4 City of Traitors=> accélération de mana
4 Mishra's Factory => chimpblock/kill 2ndaire/voir direct avec combo Metalworker/staff
4 Vide rayonnan/Seat of the Synot => pour le side
3 Maze of Ith => contre aggro/trigon/gob
2 Citadelle de sombracier

Side :
4 Defence Grid => vs Controle
4 Needle => vs quasali/toupie/arpenteur/bouibouiland/fiole
4 Intuition=> pour accroitre la sortie de la combo vs aggro/bouibouiland / W et UStax
3 Power keg =>vs Ichorid/Zoo

match up très défavorable  : Merfolk

Modifié par Grob, 28 June 2010 - 18:46 .

Image IPB

#50 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 June 2010 - 17:55

Citation

Plusieurs questions :
Main Deck : pour la pioche Well of Knowledge me parait plus fort contre contrôle en utilisant le MetalWorker et les lands que produisent 2 Mana,
les cloister bottle main deck n'ont d'intérêt qu'avec Piègepont.

Je comprends pas comment tu peux jouer un Random tabernacle en side, aucun tutor pour le récupérer, de plus aggro ne semble pas le match-up le plus difficile.

Non le puits de connaissance a déjà été testé et demeure bien plus nul que bottled cloister, d'une part il permet à controle (que tu cite) de piocher aussi, MU dans lequel les metalworker ont du mal.
Ce qu'on veut c'est faire du vrai CA, et ça, seul cloister est efficace, car on ne paie pas de mana. Tu sais controle n'a pas toujours besoin de mana actif pour nous gérer alors qu'on a besoin de beaucoup de mana.

Les piegepont sont en side pour l'interaction avec bottled cloister, qui est, je le repete le seul piocheur artefact à ce jour jouable dans le jeu. Tu (comme moi à une époque) sous estime le +1 carte par tour. Je rappelle qu'avec l'explosivité de metalworker, on est souvent vide de carte en main tour 2-3, et bottled permet un second souffle très très fort.

Cloister joué rapidement protège des deck defausse aussi.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, si on gère bien combo storm, aggro type Zoo sont les pires MU.
Après le tabernacle j'avoue que je vais sans doute l'enlever.
Je l'ai longtemps joué MD, et là en SB, juste parceque c'est une carte très forte et que je la possède.

En fait, c'est quoi le MU le plus difficile à ton avis?

Image IPB

#51 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 28 June 2010 - 18:49

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 28 Juin 2010 à 18:55, dit :

Non le puits de connaissance a déjà été testé et demeure bien plus nul que bottled cloister, d'une part il permet à controle (que tu cite) de piocher aussi, MU dans lequel les metalworker ont du mal.
Ce qu'on veut c'est faire du vrai CA, et ça, seul cloister est efficace, car on ne paie pas de mana. Tu sais controle n'a pas toujours besoin de mana actif pour nous gérer alors qu'on a besoin de beaucoup de mana.

Les piegepont sont en side pour l'interaction avec bottled cloister, qui est, je le repete le seul piocheur artefact à ce jour jouable dans le jeu. Tu (comme moi à une époque) sous estime le +1 carte par tour. Je rappelle qu'avec l'explosivité de metalworker, on est souvent vide de carte en main tour 2-3, et bottled permet un second souffle très très fort.

Cloister joué rapidement protège des deck defausse aussi.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, si on gère bien combo storm, aggro type Zoo sont les pires MU.
Après le tabernacle j'avoue que je vais sans doute l'enlever.
Je l'ai longtemps joué MD, et là en SB, juste parceque c'est une carte très forte et que je la possède.

En fait, c'est quoi le MU le plus difficile à ton avis?
désolé, c'est au dessus (j'éditais pendant que tu répondais)
Image IPB

#52 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 June 2010 - 19:29

Ta liste est interessante, mais j'y vois plusieurs inconvénient:

- Tu ne joue que 21 land dont seulement 18 qui ajoutent du mana.
N'est ce pas trop peu? Surtout pour caster des sorts à 7, si tu n'as pas ou plus metalworker, ce qui arrive souvent.

- Emrakul est une win condition certes, mais en main elle sert a rien sauf combo.
Et, n'est elle pas overkill?

- Tu te base uniquement sur la combo pour gagner mais tu ne joue staff qu'en trois exemplaire et sans pioche, n'est ce pas trop peu?

- Jouer 4 all is dust, c'est vraiment trop de mon point de vue, on n'en veut pas deux en main main quand meme non?

En tout cas ce qui est clair, c'est que nos visions du jeu diffèrent, tu y vois un jeu combo/control là où je vois un aggro/control avec une combo en kill alternatif.
C'est vrai que ça change tout.

A mon avis, ta version est encore moins régulière que la mienne.
Et ce n'est pas une critique méchante.

Par contre, je suis content que tu ai opté pour un melange de grim monolith et de mox diamond c'est ce sur quoi je risque fortement de revenir.

Marrant, moi je trouve que le pire MU de ma version c'est Bouibouiland.
Le jeu me fait violemment les fesses.

En voyant ta liste, je me dit quand meme qu'il doit aussi etre un mauvais mu pour toi, car tu as une manabase très fragile (comme la mienne) à wasteland récursive qu'il installe 10x plus vite, un seul kill, emrakul, qui pourra etre bouncé par karakas, etc.

Pour l'avoir testé, la wasteland récursive dans monobrown, ainsi que la mishra récursive n'est que très rarement bien utile. On a vraiment besoin de mana. C'est toujours ici beaucoup moins bon que dans bouibouiland (que je joue aussi), c'est pour ça que j'ai un peu abandonné ces plans de jeu un peu trop moustachus en baissant le nombre de mishra, et de creusets.

Image IPB

#53 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 28 June 2010 - 20:26

Citation

Ta liste est interessante, mais j'y vois plusieurs inconvénient:

- Tu ne joue que 21 land dont seulement 18 qui ajoutent du mana.
N'est ce pas trop peu? Surtout pour caster des sorts à 7, si tu n'as pas ou plus metalworker, ce qui arrive souvent.

- Emrakul est une win condition certes, mais en main elle sert a rien sauf combo.
Et, n'est elle pas overkill?

- Tu te base uniquement sur la combo pour gagner mais tu ne joue staff qu'en trois exemplaire et sans pioche, n'est ce pas trop peu?

- Jouer 4 all is dust, c'est vraiment trop de mon point de vue, on n'en veut pas deux en main main quand meme non?

mon deck est avant tout Stax, tu temporises et ralentit la partie, 7 mana si on touche un accélérateur de mana Metal ou Grim, ça vient vite.

All is Dust a 2 fonctions :
- accentuer l'effet lock de la Grande cheminée,
- avoir au moins un moyen d'éliminer les permanents adversaires (très coloré) sans détruire nos permanents main-deck

Après effectivement j'avoue que 4 ça fait un peu beaucoup, mais sans pioche il faut bien ça pour en avoir un en cours de jeu.
C'est la place pour le 4ieme Staff qui me manque main-deck

il faut que je teste
- 1 All is Dust
+ 1 Staff
pour voir si le côté combo est plus probant
Image IPB

#54 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 June 2010 - 21:06

Citation

il faut que je teste
- 1 All is Dust
+ 1 Staff
pour voir si le côté combo est plus probant

Je pense que oui, ce sera meilleur.
Surtout qu'avec le mana staff assure de la pioche (infime c'est vrai).

Tu dois quand meme etre très sensible aux contres sur worker, encore plus que moi.
Mais c'est bien pour ça que tu joue 4 defense grid SB.

EDIT: Ca vient vite All is Dust mais la vrai question c'est: suffisamment vite?
En tout cas, j'ai vraiment envie de la tester quand meme.

Modifié par MadAngelus, 28 June 2010 - 21:12 .

Image IPB

#55 Mrkael

Mrkael
  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 June 2010 - 19:40

Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis nouveau dans le legacy ( du moins je m'y m'y suis jamais vraiment intéressé de pret ), et je suis assez fan du paquet stax. Surtout depuis le debannissement du metalworker et du grim monolithe.

Je vois un peu partout parler de monobrown, white ou blue stax, mais personne n'a essayé une version avec un splash rouge pour 4 soudeur gobelin ?

#56 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 June 2010 - 20:27

Soudeur c'est anticombo avec calice du vide.

De plus, en legacy, comme ça a déjà été dit, tout le monde joue un anti larbin, et donc de quoi tuer une 1/1 pour 1.

Stax, le probleme c'est installer le lock le plus rapidement possible.
De ce point de vue, Goblin Welder est injouable.

Mais j'ai essayé, et j'ai vite arreté, et imagine, je joue brownstacks depuis, pour te dire à quel point j'ai trouvé le welder sous optimal.

Image IPB

#57 Mrkael

Mrkael
  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 June 2010 - 21:42

Oui je comprend bien que soudeur ça ne va pas avec calice qui sont chez moi en side, vu le faible metagame que l'on a par chez nous avec beaucoup de casual avec des deck hors format sous optimaux.

#58 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 June 2010 - 22:08

Si tu n'as pas de metagame par chez toi, tous tes choix ne sauront etre compétitif.

Dans un environnement de tournoi, je ne pense pas qu'un stax rouge pour welder soit compétitif (je le jouais avant dans mon jeu, mais en SB uniquement contre control)

Après dans un environnement casual, pourquoi pas, mais bon... Que veux tu qu'on te dise?

Tu sais, ça ne va pas avec calice, mais ça ne va pas non plus avec trinisphere, et c'est lent.

Modifié par MadAngelus, 30 June 2010 - 22:09 .

Image IPB

#59 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 02 July 2010 - 13:54

Voir le messageMadAngelus, le Mercredi 30 Juin 2010 à 23:08, dit :

Si tu n'as pas de metagame par chez toi, tous tes choix ne sauront etre compétitif.

Dans un environnement de tournoi, je ne pense pas qu'un stax rouge pour welder soit compétitif (je le jouais avant dans mon jeu, mais en SB uniquement contre control)

Après dans un environnement casual, pourquoi pas, mais bon... Que veux tu qu'on te dise?

Tu sais, ça ne va pas avec calice, mais ça ne va pas non plus avec trinisphere, et c'est lent.

Welder va aussi à priori prendre tous les anti-bêtes et autres foudres qui trainent dans les decks du moment... ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Image IPB

#60 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 August 2010 - 11:37

Est-ce que ce jeu justifie la côte actuelle de monolithe sinistre ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy