Aller au contenu


Coverage GP madrid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#106 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 01 March 2010 - 00:47

Quand je dis "il fizzle pas de chance", c'est pas pour faire l'apologie du bababa déchatte, il lose la finale sur ca ou autre.
Je suis un grand adepte de l'auto fizzle à 19 life mais c'est vraiment dommage de devoir perdre une finale là dessus.

Mais pour avoir playtesté depuis qqs mois le M-U ANT réanimator, ce n'était vraiment pas la finale révée pour voir du beau jeu  <_<

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#107 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 March 2010 - 02:23

Juste une note à Maveric et Orgy : je sais que Zoo joue Sylvan library, le WTF sté pour l'infame topdeck de chattard (il en restait une dans son deck, et j'ai spellsnare en main mais full tap).

Sinon, en analysant un peu plus le breakdown, merfolk était pas si joué que ça, je le voyais bien plus haut, du coup, j'ai inutilement pourri mon side.

Et dans le meta actuel, countertop controle, avec spellpierce au lieu de spellsnare, c'est jsute la BOUCHERIE ce deck, reanimator et ANT sont des byes malgré les 5-9 cartes mortes maindeck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#108 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 March 2010 - 08:08

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Mars 2010 à 02:23, dit :

Juste une note à Maveric et Orgy : je sais que Zoo joue Sylvan library, le WTF sté pour l'infame topdeck de chattard (il en restait une dans son deck, et j'ai spellsnare en main mais full tap).
J'avais bien compris le WTF comme ça je te rassure : C'est pas une nouveauté, la carte est dans Zoo mais dans des proportions qui rendent un Top Deck très chanceux (surtout si on y ajoute la composante situationnelle de Snare en main + Full Tap)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#109 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 01 March 2010 - 11:18

Tout le monde semble être fou d'ANT mais faut pas oublier que c'est un deck mauvais contre à peu prêt tout ce qui joue du bleu en bonne quantité.
J'attends encore de voir un ANT battre un Tempo Thresh ou un CounterTop de manière régulière.
D'ailleurs quand on voit la game de top 8 de Saito quand il joue contre Bant, on ne pas que constater que Saito chatte grave parce que son adversaire ne fait absolument rien sur 2 games (en 2 games il poste un hiérarche, un RWM et se fait défausser d'un Dispel).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#110 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2010 - 11:49

un grand bravo déjà au LFiens qui ont fait J2!

Concernant le "debriefing" du GP:
Faut reconnaitre que ANT est un deck combo trés stable, qui peut se permettre de jouer de la protection. Evidemment que ça perd contre tout ce qui joue bleu en masse mais on va pas refaire le chifumi!

Reanimator a perfé je pense parce que les sides ont mal été conçus contre.

Zoo c'est juste normal de le voir en top8, tellement c'est le meilleur aggro du format. Pas étonnant de ne pas voir de merfolk ni de gobz... ni d'elfball.. MER IL ET FOU!

Par contre sur les questions soulevées sur les decks qui n'ont pas perfé:

- ichorid: l'archétype est-il enterré? trop de combo plus stable (ANT/Réa)
- gob: tant qu'ANT et zoo seront aussi présents, le deck ne verra plus le jour
- Emergence de Rock GBw
- Merfolk qui peine à accrocher le top8

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#111 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 01 March 2010 - 12:40

Voir le messagepuddn, le Lundi 01 Mars 2010 à 11:49, dit :

Reanimator a perfé je pense parce que les sides ont mal été conçus contre.

On a quand meme la nette impression que le deck a été sous estimé, car marlgré les diverses perfes réalisées ici et là, personne ne semblait croire y croire vraiment.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#112 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 March 2010 - 13:13

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Lundi 01 Mars 2010 à 12:40, dit :

On a quand meme la nette impression que le deck a été sous estimé, car marlgré les diverses perfes réalisées ici et là, personne ne semblait croire y croire vraiment.
Je suis assez d'accord avec toi.
Perso je ne voyai pas réa gagner.
ANT très bien représenté, clairement vu qu'il fallait s'attendre à beaucoup de Zoo.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#113 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 March 2010 - 17:40

Hop <_<

Je post en vitesse, je viens de rentrer et je ferais surement un bon petit report de ce week-end.
Je fais 5-3-1 avec ElfBall, déçu parce que je perds contre des trucs infâmes (Wish t1 sur Tabernacle; je craque ma canopy et topdeck mon hélice d'éclair; Glimpse qui révèle : glimpse, glimpse, cradle, cradle et surtout un putain de game loose horrible...)

Le deck était un excellement choix vu le méta.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#114

  • Invités

Posté 01 March 2010 - 17:54

Bravo Nfs ! Dommage pour le J2 un peu bizarre... 2X Contrôle lourd, 1X Belcher !

#115 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 01 March 2010 - 18:15

Félicitation mathieu. Ca fait plaisir de voir du bant loam qui gagne...contre du ANT encore plus (cf Jour 1)...merci spellpierce.

#116 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 March 2010 - 18:17

Citation

Ronde10 : GWBR control…
J'aimerais bien en savoir plus sur ce build... C'est ce que j'aurais joué si j'avais pu faire le déplacement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#117 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 March 2010 - 18:49

GG Nfs, prendre le deck sans avoir fait de tournois avec et faire J2 c'est quand même bien la classe!

#118 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 01 March 2010 - 21:12

bon je finit 119 eme après un jour 2 pas terrible à 4 v pour 4 défaite.

je jouai le même jeu qu'à cachan à savoir painter grindstone + stifle dreadnought.

j'essaierai de faire un report détaillé ce we.

#119 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 01 March 2010 - 21:21

Voir le messageblind, le Lundi 01 Mars 2010 à 17:40, dit :

avec ElfBall [...] je craque ma canopy et topdeck mon hélice d'éclair

Hélice d'éclairs dans elfball ?
Il est où le BBCode ?

#120 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 March 2010 - 21:23

C'est l'adversaire qui lui a fait ca <_<

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)