Lacknam, le Lundi 10 Mai 2010 à 12:38, dit :
LOL orgy... J etais en pleine réflexion sur son deck et pe disais que son deck est devenu eva rackless ce qui sous entends rock olé school ( noir vert e différent d' un eva grenn)
et je te rejoins sur le plan LftL qui m interpelle ( même pour nos deck) et offrirai un souplesse a son deck, et j irais même a reprendre le plan d' origine avec entomb.... Mais bon Clement on va être sympa et pas t obliger a resortir des €. Pour 4 mox diamant
Désole pour le doublon mais difficille d' éditer mon post via mon iPhone... Trop de faute de frappes j éditerai ce soir...
Tout ça pour dire que d' ici qq semaines flututruc devra soit
1- changer le nom du topic
2- venir poster chez nous
LOL Lacknam
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir vers un build rock "classique" (pour autant qu'un build type existe étant donné les variations possible sur ce thème).
Son plan de jeu diffère un tantinet du plan Rock dans ses deux incarnations.
Rock Aggro : Je pose des menaces rapides et efficaces, puis j'agresse la position adverse pour qu'il ne puisse pas revenir (cartes en main, board)
Rock Midrange Aggro : Je gère le board et la main adverse dans un premier temps puis je pose des menaces adaptées pour faire la course.
Eva Discard : Je défonce la main adverse et quand il en est réduit au mode topdeck, je pose mes menaces (qui gèrent si possible le board par la même occasion)
je ne parle pas trop de Rock contrôle qui pourra l'ouvrir quand il se sera doté d'un moteur de pioche adapté.
Il y a bien sûr des incontournables dans ces 3 stratégies (houhou ? Tarmo ? Thoughtseize ? Z'êtes là ?) mais encore plus de points différenciant.
L'approche de Flugubluk (ou flagaduck, je suis perdu) est intéressante : En legacy, il y a peu de menaces qu'un gros flux de discard ne vienne faire fondre comme neige au soleil. Tarmo adverse, ça se traite si l'adversaire n'a plus rien en main pour le protéger. Idem pour bon nombre de menaces. Trois seules faiblesses réelles à mon avis, c'est
1) la présence de top dans un grand nombre de listes : Le mode topdeck n'est plus aussi random que souhaité
2) le swarm que peuvent produire un certain nombre de liste (Gob, Elfball) : Les moyens de gestion sont trop limités pour endiguer le card advantage produit en face (Meneur, Glimpse).
3) la pioche du jeu : La majeure partie des discards fait du 1 pour 1 et une fois la main adverse vidée, il n'y a plus grand chose dans la sienne non plus. Top et/ou DC suffisent-ils pour reprendre l'ascendant ?
Modifié par OrGy, 10 May 2010 - 12:56 .