Aller au contenu


[Archivé]Eva Rack BG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#61 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2010 - 09:18

Survival, je manque de tests pour répondre intelligement. Généralement, je rentre extirpate et relic (ou tormod) contre ce genre de decks.

Pareil pour reanim, extirpate sur iona et c'est bon (encore faut-il l'avoir en main, mais ça c'est au talent  ;) ). A la une, c'est tendu. A priori, il connait pas le deck, donc ne se précipitera pas sur iona. Le gros pb à la une c'est crime (et vazy que je te mets mon gros thon au grave   ;) ).

Deed, je ne le rentre pas contre ce qui joue mangouste (TT, essentiellement). Il n'y a pas assez de permanents. Sinon, à la place des pulse pq pas. N'empèche qu'à la une darkkeeper fait bien son taff de ce côté.

Citation

-je ne pense pas que tu as trop de gestion de board, mais que tu en as trop d'identiques


Alors, là je veux bien un peu plus d'explications!! 3 pulse, 3 smother, 3 darkkeeper, 3 smallpox, ça ma parait bien diversifié qd mm, non!?

Citation

Pour Faucon, je ne remplacerai jamais un Smother ou un Snuff dans mon build pour un Faucon, les 2 sont complémentaires.


Oui, tu as raison, je lui cherchais une place. Ca rejoint ce que je disais, il n' a pas sa place pour l'instant! B) . J'essaierai d'intervertir faucon et nyxathide, lors d'une prochaine fnm, mais je ne suis pas convaincu!
Je suis d'accord dans l'absolu nyxathid est une carte bof. Mais dans ce jeu, elle est simplement forte, ou comment jouer 7 tarmos!

#62 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 April 2010 - 16:17

Voir le messageFlugubluk, le Mercredi 14 Avril 2010 à 10:18, dit :

Je suis d'accord dans l'absolu nyxathid est une carte bof. Mais dans ce jeu, elle est simplement forte, ou comment jouer 7 tarmos!
Non, vraiment, c'est une carte bof, quel que soit le jeu. Tu préfèreras avoir une bête qui a une capa d'évasion ou une bête qui met plus de pression.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#63 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 14 April 2010 - 16:41

Je pense que tu as 2 possibilités vu ton paquet actuel :

- soit tu vire les 3 nyxa pour les raisons qui ont été exposées plus haut et tu rentre 3 tombstalker à la place. Tu peux te le permettre vu les 3 toupies. Dans ce cas, tu peux virer les crimes et une partie des duress pour libérer 4 slots.

Comment les exploiter ? Tu peux partir sur 4 sinkholes, bien synergiques avec hymn et smallpox. Dans ce cas, il faudra modifier ta manabase pour inclure wasteland. Si tu veux pousser la logique jusqu'au bout, splashe blanc pour vindicate à la place de maelstrom pulse histoire de mettre encore un peu plus la pression sur le mana de ton adversaire, mais dans ce cas tu vas te retrouver avec un rock-like.


- soit tu décides de rester dans ton plan discard à mort, et dans ce cas the rack est beaucoup plus logique que toupie amha.

#64 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2010 - 16:57

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:17, dit :

Non, vraiment, c'est une carte bof, quel que soit le jeu. Tu préfèreras avoir une bête qui a une capa d'évasion ou une bête qui met plus de pression.

Je comprends pas trop tes arguments, éveil. Que préconises-tu dans ce cas? TS?


Kawamashi, je suis pas mal complètement d'accord avec toi!  ;)  Et comme j'ai pas envie de jouer un eva green pur...

#65 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 April 2010 - 23:44

Je continue mes tests sans rack... Ce soir FNM à game center (vraiment super sympa!).

J'avais donc sorti les 4 racks pour mettre trois faucons et une forêt. Il me manquait une pulse donc c'est un malakir qui l'a remplacée.

Rapidement (pas de report de quinze pages, ne vous inquiètez pas  :D ):

J'ai rencontré un tresh  %U  %G  :) , enfin un truc à cheval sur bant et TT (bizarre), le joueur qui le pilotait ne connaissait pas du tout et donc il a fait des actions douteuses (pour pas dire autre chose). J'ai été content d'avoir la forêt.

Puis M. Sakimmd avec son bant  %U  %G  :) . Apres parties, les faucons font le café! Mains étranges de mon côté, sans trop de défausse. Jace me fait les fesses (sur le long terme). A noter son excellent play, à la trois: nommer  smother sur  meddling mage  (j'en avais 2 en main et j'en pioche un troisième)...

strife2 et TT  %U  :) %G (oui, j'ai mangé du tempo ce soir!). Bon, ben, quand ça veut pas, ça veut pas... J'ai encore une fois été content d'avoir une forêt, mm si elle m'empêche de jouer les malakir aussi facilement que je pourrais. Définitivement bizzares, les mains que j'ai eues... :)


Bilan :
- Les faucons sont archi forts! Leur très gros défaut est leur ccm (aïe, bob).
- Les nyxathids sont tjs aussi bien (pour s'en convaincre, suffit de voire la tronche de Pierre quand je l'ai posé).
- La forêt... Je sais pas! C'est indispensable mais elle fait ch*er!

Pas encore pu tester les kozilek, c'est pas encore autorisé (dommage c'est pas l'envie qui manquait)!

Vouala, vos avis sont (comme d'hab) les bienviendus!  :)

Modifié par Flugubluk, 22 April 2010 - 13:52 .


#66 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 April 2010 - 09:59

Citation

Les faucons sont archi forts! Leur très gros défaut est leur ccm (aïe, bob).

Rien ne vaut un test :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#67 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 09 May 2010 - 17:47

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:17, dit :

En jouant, un peu prudemment le plan denial est rarement un pb. Daze, il faut tourner autour. Je manque de tests pour te donner une réponse valable, mais ça ne me semble pas si problématique que ça. Ce que je peux te dire c'est que TT va surement désider stifle et daze (pour pierce généralement).
De façon général, le pb de persécuteur est son coup de mana (sauf contre cb où il s'avère être un point positif).

Je reviens sur l'utilité de smallpox alors que tu ne joues plus nyxatide.

Daze, c'est sûr qu'on peut tourner autour. Ce que je voulais dire, c'est que ça devient moins facile de tourner autour de daze quand tu dois jouer malakir kické, faucon de nuit et abyssal alors que tu perds des lands sous smallpox, que TT te joue wasteland et stifle.

Puisque tu ne joues plus nyxa, je pense que tu ferais mieux de remplacer smallpox par édit diabolique. Il élimine les persécuteurs de la même manière, mais ne te feras perdre ni lands ni créature quand tu ne le désires pas. ça reste éphémère et le CC est moins  :lol: dépendant (rapport à tes problèmes de forêt !  :D ).

#68 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 09 May 2010 - 20:04

Small pox n'était clairement pas là pour nyxathid. En revanche, maintenant elle est là pour abyssal (mais pourrait être remplacé par édit)!
En ce qui concerne le pb de forêt, je l'ai peu à peu réglé en apprenant à jouer avec (oui, mm les pires causes ne sont pas inespérées  B) ).
Smallpox est forte contre tout ce qui est aggro. Faire T2 smallpox pour cramer un lackey ou un noble, éclater un land et faire tomber une carte c'est vraiment fort! Et ça reste puissant plus tard, aussi! C'est sur que ça demande de prendre des précautions, mais ça vaut le coup de les jouer (vraiment!).

Je le redis, je manque de tests pour être certain de ce que j'affirme (à savoir que je je pourrais jouer sans problème les abyssal). Pour l'instant, elle sort sans trop de souci. Puis, une 6/6 vol piétoch, c'est violent!

Après, si ce que tu insinues est que la courbe commence à dangereusement augmenter, je suis tout à fait d'accord! Le cmm de 1 des racks est en qqsorte devenu un ccm de 4! :lol:
Le fait est que je me retrouve souvent avec trop de lands... :D Donc, si ça m'inquiète un peu en théorie, en pratique ça passe.

Vouala, la question est plus de savoir si je garde autant de défausse, sans les nyxathids.

Edit: hahaha, 100e post!   :P

Modifié par Flugubluk, 09 May 2010 - 20:08 .


#69 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 10 May 2010 - 10:27

Je crois qu'on se comprend pas trop. Je vais réexpliquer les 2 remarques que j'avais faites sur l'autre topic.

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 09 Mai 2010 à 21:04, dit :

Vouala, la question est plus de savoir si je garde autant de défausse, sans les nyxathids.

Voilà pour la 1ere remarque, ça, c'était effectivement ce que je voulais dire. Maintenant, sur la place de smallpox et persecutor dans ton build :

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 09 Mai 2010 à 21:04, dit :

Small pox n'était clairement pas là pour nyxathid. En revanche, maintenant elle est là pour abyssal (mais pourrait être remplacé par édit)!
En ce qui concerne le pb de forêt, je l'ai peu à peu réglé en apprenant à jouer avec (oui, mm les pires causes ne sont pas inespérées  B) ).
Smallpox est forte contre tout ce qui est aggro. Faire T2 smallpox pour cramer un lackey ou un noble, éclater un land et faire tomber une carte c'est vraiment fort! Et ça reste puissant plus tard, aussi! C'est sur que ça demande de prendre des précautions, mais ça vaut le coup de les jouer (vraiment!).

Je le redis, je manque de tests pour être certain de ce que j'affirme (à savoir que je je pourrais jouer sans problème les abyssal). Pour l'instant, elle sort sans trop de souci. Puis, une 6/6 vol piétoch, c'est violent!

Après, si ce que tu insinues est que la courbe commence à dangereusement augmenter, je suis tout à fait d'accord! Le cmm de 1 des racks est en qqsorte devenu un ccm de 4! :lol:
Le fait est que je me retrouve souvent avec trop de lands... :D Donc, si ça m'inquiète un peu en théorie, en pratique ça passe.

Je pense comme toi que persecutor est une excellente carte, et je suis d'accord pour dire qu'elle a toute sa place.

Pour smallpox : vu que tu ne joues ni de wasteland ni de sinkhole, on ne peut pas dire que ça va t'aider à faire du denial. ça affaiblit ta manabase également, et rendra sans doute la sortie du persecutor ou même des sorts à 3CC plus difficile (surtout quand tu joues contre un mec qui joue du denial, lui !). Tu seras autant pénalisé que ton adversaire par la carte en moins. A ta place, je jouerai édit diabolique. Comme tu le dit, ça marche aussi bien que smallpox pour virer les persécuteurs, mais sans les autres désagréments.

Modifié par Kawamashi, 10 May 2010 - 10:28 .


#70 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 May 2010 - 10:41

Le Persecutor est excellent avec Cabal Therapy. Entre Tombstalker, Persecutor, le Nighthawk (pas sûr du nom) et Nyxa... Le denier est à éviter car il ne provoque pas de bouleversement dans la game (= c'est un overkill).
Nyxathide, pour son CCM, elle arrive trop tard pour mettre une pression sans précédent (pas comme Tarmogoyf), et ne fait pas de grosse différence, puisqu'au stade où tu la joues en général, elle sera 3/3 ou 4/4 maximum.

Sinon, Smallpox, c'est un peu le meilleur sort noir de gestion complète. Je ne vois pas pourquoi on le dégagerait...

Modifié par eveildufou, 10 May 2010 - 10:43 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#71 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 May 2010 - 11:17

Vu qu'on a déjà abordé le sujet je re-souligne les fortes synergies existantes entre Mox diamond, Smallpox et LftL.
Dans un jeu qui joue Vert pour Tarmo et Pulse, c'est pas mal de lander diamond, poxer T1 (vires moi ce hierarch, ce lackey que je ne saurai voir) droper un land de sa main et reprendre le tout T2 avec LftL + un mana pour de la discard. SP est un prérequis du deck et n'est pas impacté défavorablement par Mox (si ce n'est au niveau de la pioche qui commence à devenir critique)

Je sais que Clément estime que ce package dénote par rapport au plan original, mais le plan original embarquait Crime, Rack, Nyxa, etc. Le build a suffisamment évolué pour tester maintenant de fortes synergies, amha (je sais flug, tu vas me trouver lourd, mais bon, j'assume)

:lol:

NB : Le quart de Joug à Cachan me semble démontrer une nouvelle fois que 1) Mox + LftL c'est bien 2) Si Vert/Noir est un peu mou du genou, les sorties accélérées permettent au jeu d'exprimer ses grosses qualités intrinsèques (Pulse gère tout ou presque, les monstres sont gros, la défausse mange la stratégie adverse, sous pression l'adversaire calcule mal ses sorties)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#72 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 10 May 2010 - 11:21

On est d'accord, il est pas question de faire du mana denial avec small pox. C'est une carte qui fait tout en un. Il est évident qu'il faut la jouer avec précaution (par exemple pas t2 quand on a aucun mana en main). Elle doit aussi être jouée à ton avantage.

Ensuite, je comprends ta réticence à la jouer, je pensais la mm chose avant de l'essayer. Mais, une fois que je l'ai testé, je l'ai tout de suite adopté! :lol:

Citation

Sinon, Smallpox, c'est un peu le meilleur sort noir de gestion complète. Je ne vois pas pourquoi on le dégagerait...

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, éveil!

#73 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 May 2010 - 11:38

Voir le messageOrGy, le Lundi 10 Mai 2010 à 12:17, dit :

Vu qu'on a déjà abordé le sujet je re-souligne les fortes synergies existantes entre Mox diamond, Smallpox et LftL.
Dans un jeu qui joue Vert pour Tarmo et Pulse, c'est pas mal de lander diamond, poxer T1 (vires moi ce hierarch, ce lackey que je ne saurai voir) droper un land de sa main et reprendre le tout T2 avec LftL + un mana pour de la discard. SP est un prérequis du deck et n'est pas impacté défavorablement par Mox (si ce n'est au niveau de la pioche qui commence à devenir critique)

Je sais que Clément estime que ce package dénote par rapport au plan original, mais le plan original embarquait Crime, Rack, Nyxa, etc. Le build a suffisamment évolué pour tester maintenant de fortes synergies, amha (je sais flug, tu vas me trouver lourd, mais bon, j'assume)

:lol:

NB : Le quart de Joug à Cachan me semble démontrer une nouvelle fois que 1) Mox + LftL c'est bien 2) Si Vert/Noir est un peu mou du genou, les sorties accélérées permettent au jeu d'exprimer ses grosses qualités intrinsèques (Pulse gère tout ou presque, les monstres sont gros, la défausse mange la stratégie adverse, sous pression l'adversaire calcule mal ses sorties)

LOL orgy... J etais en pleine réflexion sur son deck et pe disais que son deck est devenu eva rackless ce qui sous entends rock olé school ( noir vert e différent d' un eva grenn)
et je te rejoins sur le plan LftL qui m interpelle ( même pour nos deck) et offrirai un souplesse a son deck, et j irais même a reprendre le plan d' origine avec entomb.... Mais bon Clement on va être sympa et pas t obliger a resortir des €. Pour 4 mox diamant

Désole pour le doublon mais difficille d' éditer mon post via mon iPhone... Trop de faute de frappes j éditerai ce soir...

Tout ça pour dire que d' ici qq semaines flututruc devra soit
1- changer le nom du topic
2- venir poster chez nous
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#74 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 May 2010 - 12:56

Voir le messageLacknam, le Lundi 10 Mai 2010 à 12:38, dit :

LOL orgy... J etais en pleine réflexion sur son deck et pe disais que son deck est devenu eva rackless ce qui sous entends rock olé school ( noir vert e différent d' un eva grenn)
et je te rejoins sur le plan LftL qui m interpelle ( même pour nos deck) et offrirai un souplesse a son deck, et j irais même a reprendre le plan d' origine avec entomb.... Mais bon Clement on va être sympa et pas t obliger a resortir des €. Pour 4 mox diamant

Désole pour le doublon mais difficille d' éditer mon post via mon iPhone... Trop de faute de frappes j éditerai ce soir...

Tout ça pour dire que d' ici qq semaines flututruc devra soit
1- changer le nom du topic
2- venir poster chez nous
LOL Lacknam

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir vers un build rock "classique" (pour autant qu'un build type existe étant donné les variations possible sur ce thème).
Son plan de jeu diffère un tantinet du plan Rock dans ses deux incarnations.

Rock Aggro :
Je pose des menaces rapides et efficaces, puis j'agresse la position adverse pour qu'il ne puisse pas revenir (cartes en main, board)
Rock Midrange Aggro : Je gère le board et la main adverse dans un premier temps puis je pose des menaces adaptées pour faire la course.
Eva Discard : Je défonce la main adverse et quand il en est réduit au mode topdeck, je pose mes menaces (qui gèrent si possible le board par la même occasion)
je ne parle pas trop de Rock contrôle qui pourra l'ouvrir quand il se sera doté d'un moteur de pioche adapté.

Il y a bien sûr des incontournables dans ces 3 stratégies (houhou ? Tarmo ? Thoughtseize ? Z'êtes là ?) mais encore plus de points différenciant.

L'approche de Flugubluk (ou flagaduck, je suis perdu) est intéressante : En legacy, il y a peu de menaces qu'un gros flux de discard ne vienne faire fondre comme neige au soleil. Tarmo adverse, ça se traite si l'adversaire n'a plus rien en main pour le protéger. Idem pour bon nombre de menaces. Trois seules faiblesses réelles à mon avis, c'est
1) la présence de top dans un grand nombre de listes : Le mode topdeck n'est plus aussi random que souhaité
2) le swarm que peuvent produire un certain nombre de liste (Gob, Elfball) : Les moyens de gestion sont trop limités pour endiguer le card advantage produit en face (Meneur, Glimpse).
3) la pioche du jeu : La majeure partie des discards fait du 1 pour 1 et une fois la main adverse vidée, il n'y a plus grand chose dans la sienne non plus. Top et/ou DC suffisent-ils pour reprendre l'ascendant ?

Modifié par OrGy, 10 May 2010 - 12:56 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#75 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 May 2010 - 14:42

S'pas cool orgy...  :lol: C est tjrs le même schéma: moi j arrive avec mes blagues (a 2 balles) et mon second degré pour "chambrer" flutuflu et toi comme d' hab t arrives avec tes gros sabots, un raisonnement rationnel et toutes la repartie qu il faut .... Lol B)

J voulais juste entendre Furfuluc dire " ha oui mas la ça va pas être possible après les tarmo d' investir dans : Savannah, scrubland et mox...!!! :D "
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la