Aller au contenu


GP Madrid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 March 2010 - 17:32

Report du GP rédigé dans l’avion pour Varsovie <_< :

Je remercie tout d’abord Popok pour m’avoir prêté un Tabernacle et une Mer sout. J’ai joué Bant Loam avec le build suivant :

Creatures

4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
2 Rhox War Monk

Spells
2 Intuition
3 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Worms harvest
2 Life from the Loam
3 Mox Diamond 3
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Crop Rotation

Lands
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Treetop Village
3 Misty Rainforest
1 Plains
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tranquil Thicket
2 Tropical Island
2 Savannah
1 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heat
1 Bokuja bog
1 Gaea's Craddle

Side:
2 Burrenton Forge-Tender
2 Jotun Grunt
2 Gaddock Tegg
2 Ethersworn Canonist
1 Propaganda
1 Ghostly Prison
2 Engineered Explosives
2 Hydroblast
1 Meddling Mage

C’était la première fois que je jouais le deck en tournoi mais j’avais tout de même un peu testé :(, faut pas déconner non plus avec 3 byes ! C’est parti :

Ronde1 : Bye

Ronde 2 : Bye

Ronde3 : Bye

Ronde4 : Bant Progenitus, bien sûr je n’avais fait aucune partie contre des bants dans mes tests :x

Game1 : Waste son Ile trop T1, Waste sa 2eme ile trop T2 (via loam en main de départ +Mox diam), il finit par fetcher du basic (forest). Ceci dit, je pose derrière knight  qui finira la partie.

Game2 : Il fait T1 Forest + Noble hierarch. Je fais Forest+Noble hierarch. Il fait T2 Tundra + Noble hierarch + toupie. Je fais Tundra+Noble Hierarch ;). Malheureusement pour mon adversaire, il rate son landrop T3…Je pose Knight avec spellpierce en backup qui le surprendra! Tour d’après fecth Waste à son EOT, Tabernacle à mon tour via Knight et GG.
2-0
4-0-0

Ronde5 : Bant Countertop

Game1 : Un T2 Qasali me permettra de lui retirer sa première CB  (il a également toupie). Il en repose une juste derrière. Je joue en réponse Intuition qui passe et va chercher Worm Harvest  FTW.

Game2 : On Mulligan tous les deux à 5 :x mais il arrive à poser Elspeth T3 (via un Hierarch). Je me sens pas très frais car j’ai intuition en main et je ne joue que 2 Elspeth et pas de witness :x. Je vais donc chercher : loam/Treetop Village/ Tabernacle. Il me donne Loam. Je pose mon Treetop et commence à attaquer Elspeth le tour suivant….Trample c’est vraiment trop fort. Quelques tours plus tard je jouerai mon propre Elspeth qui passera…GG.
2-0
5-0-0

Ronde6 : Bant Progenitus, que des MU variés !!

Game1 : Il Daze mon Knight T2, Fow mon Knight T3 :x, Fow mon intuition T4. Sa main est vide. Je topdeck mon spellspierce comme un grand, car de son côté il topdeck Natural order qu’il joue de suite avec un grand sourire….Et Bim !! Spellpierce !!  Il est à poil, pas moi (Fow c’est le mal !). GG

Game2 : Je mulligan à 5. Il part très vite à base de double tarmos + RWM. Je ne trouve pas mes Swords et ma tentative de knight ne passera pas.

Game3 : Il mulligan à 5. Je lui waste  son premier land, spell pierce son brainstorm car il a vraiment l’air désespéré (en death quoi). Ce fut un bon choix car il craque une Fow dessus après un long moment d’hésitation. Je pose Knight FTW.
2-1
6-0-0

Encore une victoire et c’est le J2 !! Mais ca se complique…

Ronde7 : ANT

Game1 : Il gagne le toss et kill T2.

Game2 : Je mull à 5 pour trouver un bear à poser T2, ca sera Canonist. Je topdeck Gaddock que je pose et là je me sens suuuuper frais. Je le descends en pdv jusqu’à 6 quand il joue EOT : Rushing River :x. Au tour d’après il part en combo mais avec 6pv c’est pas facile donc il choisit l’option ETW. Petit calcul, non ça le fait pas.

Game3 : J’ouvre une main avec Spell Pierce et canonist, mais il me tue T1 :x

6-0-1
1-2

Encore 2 balles de match….

Ronde8 : ANT

Game1 : cf Ronde7, j’y crois plus trop.

Game2 : Je mull cette fois à 6 pour trouver mon Gaddock T1 ! Puis T2 je fais intuition à son eot  sur Canonist, Canonist, MM. Il aura pas le temps de trouver ses deux bounces. GG

Game3 : Il mull à 6 et moi à 5 pour trouver Spell Pierce + Canonist (meilleure config possible). J’arrive à poser mon canoniste t2 et prie pour qu’il n’ait pas son bounce en main. Ca passe. Derrière, Spell pierce en backup FTW.

2-1
7-0-1

Ronde9 : ANT…j’aime les pairings variés !

Game1 : cf ronde7 et 8

Game2 : Mull à 5 pour Canonist T2 :) puis je pioche mon spellpierce comme un homme pour le backup.

Game3 : Mull à 6 pour Gaddock T1, Qasali T2. Il arrive à bouncer mon gaddock et là je prie. Mais fin de journée et fatigue font que mon adversaire fait une grave erreur. Il joue Mox chrome et veut imprimer une carte : Je crie ‘ STOOOOOOOOOOOOP !  Imprint is on the stack, in response I sacrifice Qasali’. Du coup il lui manque un mana pour partir en combo et au tour d’après je repose mon gaddock FTW

2-1
8-0-1

Retour à l’hotel, pasta, vodka, dodo !

Ronde10 : GWBR control…mais le R m’a bien surpris :x

Game1 : Je commence à entamer ses Pdv avec des bêtes posées une par une (il joue Dead). Je waste ses bilands pour le tempo. Arrive un moment où il a Elspeth en jeu depuis un tour. Je savais que j’allais le tuer au Worm Harvest car ma main c’était épuisée en menaces et je passe en mode DREDGE !!! Je choppe très vite mon treetop qui via mes Noble hierarch arrivera à bout de Elspeth. Je dredge, je dredge jusqu’à trouver mon Worm Harvest, il scoop.

Game2 : Je mulligan à 5 par manque de lands dans les 2 premières mains :x. On arrive à un moment dans la partie où on n’a plus rien en main. J’ai treetop et hierarch sur la table et lui toupie donc je me sens pas en très bonne position. Effectivement car il jouera un Wall of roots :x, suivi d’une Elspeth gérée encore une fois au treetop + Exalted, d’une seconde Elspeth gérée au topdeck Knight de mon côté (pas assez de bloqueurs à cause tu trample du treetop) ….et puis d’Ajani Vengeant qui me tuera :x. Oui, Ajani Vengeant!

Game3 : Il pose rapidement un Stalker que je sword. Il path/sword/vindicate mes premières bêtes quand ENFIN j’arrive à jouer mon Elspeth qui commence à l’attaquer au dessus de son Moat mais il me manque un tour additionnel pour le finir….
1-1
8-1-1

Dommage pour le Draw, mais vraiment de belles parties comme on les aime !

Ronde11 : Naya (enfin !)
Game1 : déroulage au RWM
Game2 : cf game1
2-0
9-1-1

Ronde12 : Attention les yeux…BELCHER !!! Oui Messieurs !

Game1 : Il gagne le toss et me kill T1 au belcher. Magic c’est facile !

Game2 : Main à 7 : pas de hâte. Main à 6 : pas de land. Main à 5 : Tundra, Canonist, Spellpierce, Wasteland, Tarmo :). Tundra go. Il fait rien, discard, go. Wasteland, canonist, go. Et il fera rien de la game à part du discard, go :x

Game3 : Dans mes premières mains à 7, 6 et 5 j’ai strictement rien pour survivre et je mulligane donc à 4 où je trouve enfin l’espoir avec 2 land + Mox et gaddock ! Il pond alors 16 gobs T1. J'implore bien fort le Dieu des cartes pour topdecker Tabernacle ou crop rotation…mais non. Il a du bien se faire chier à contempler mes mulligans :x.
Vive l’interaction entre les joueurs avec Belcher !!
1-2
9-1-2

Je suis un peu énervé par le pairing de merde mais c’est la vie.

Ronde13 : Standstill

Game1 : La partie s’enlise. J’ai réussi à lui virer 3 Mishra’s grâce à Waste + instant Bokuja Bog :excl:. Il pense contrôler la game car j’ai une carte en main qu’il connait  (1 Tranquil thicket récupéré via loam) et lui vient de poser Elspeth qui pond un token venant s’ajouter au 4 qu’il possède déjà (Decree). D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a pas fait un +3/+3 vol (peut-être pour le slowplay). Enfin, passons… Je sais déjà que je le tuerai au Worm Harvest, en effet. Il scoop dès qu’il le voit (il était à 4 PV et j’avais plus de 10 land au cimetière). La partie a durée 35min (je le laissais slowplay car il croyait la gagner alors que je savais très bien que j’en sortirai vainqueur).

Game2 : Je mulligane à 5 car je ne vois pas de lands autre qu’un Gaea s Craddle dans mes 2 premières mains. Je reste bloqué à 2 lands toute la partie alors qu’il descend mes Pdv à la Mishra. Si je pioche, un sword, un loam, une waste, une crop, un land !… un truc quoi. Je pourrai tenir, mais non, je pioche que des drops à 3.

Game3 : On a peu de temps. Il mulligane à 5 en prenant bien son temps….Je mulligane à 6 pour avoir une main plus agressive : T1 Qasali go (au lieu de hierarch go).  T2 Hierarch, Gaddock (qui le fera bien chier), attaque pour 4, go. Lui eot, Brainstorm…il prend bien son temps. Je lui demande de se dépêcher sous peine d’appeler un arbitre. Il tremble des mains comme pas possisble. Il résout donc son BS. Arrive ensuite des Mishra pour survivre qques tours supplémentaires, un sword sur le gaddock, une wrath contrée par Spellpierce, une Fow sur Knight…et malheureusement la fin des tours additionnels. Sans aucun doute je la gagnais, il avait plus de cartes en mains.
1-1
9-2-2

Ronde14 : Naya !!!

Game1 : Je regrette vraiment de ne pas avoir de Ghost Quarter dans ma liste car sa seule montagne lui a permis de jouer tous les topdecks blasts. Il me tue à un tour près de sa défaite inévitable. Je ne me fais pas de soucis car je suis très confiant sur le MU et ce n’est qu’une game volée (vraiment pas de bonnes pioches).

Game2 : Pas de land, pas de land autre que Bokuja bog, je garde donc une main à 5 contenant : Tabernacle, hierarch, Sword, EE, Mox. J’hésite longtemps car EE c’est pas combo avec Hierarch mais je me dis que de toute facon il prendra son blast donc bon…je garde. J’avais raison pour le hierarch et je ne piocherai pas de land.
0-2
9-2-3

Petit calcul (mais mal fait par manque d’habitude des GPs à 17rondes et par énervement suite aux 3 précédentes rondes): le TOP 32 c’est fini et si je gagne les 3 prochaines rondes je serai peut-être en TOP64 et encore ce n’est pas certain. Du coup je drop pour aller faire du business et mon premier draft avec WWK que je gagne. Un pote polonais fait de même, on se dispute les rares de nos boosters gagnés aux 5pvs : je gagne un Jace :) (l’enchant pour U qui transforme un terrain en 2/2 vol est trop puissant dans le format :excl:) !
Au standing final, si j’avais gagné les 3 dernières rondes j’aurai été certainement en top 64 de justesse, mais bon…ça m’apprendra pour la prochaine fois et j’ai été compensé par un Jace :excl:.


Maintenant mes commentaires sur le deck (je laisse un modo déplacer le post/cette partie):

Je pense que le pack est vraiment bon mais c'est vrai que ne jouer ni contres gratuits ni défausse dans le format c'est pas très bien (surtout à la vue des pairings que j'ai eu). On peut facilement cacher le U et prendre l'adversaire pas surprise. Sur le build:

1/ 4 Hierarch, c'est maintenant pour moi automatique, pas un de moins.

2/ Je trouve maintenant Spellpierce vraiment supérieur à Stifle, ça contre tout ce qu'on ne veut pas voir sur la table et ça surprend. J'aimerai même en avoir 4 MD!

3/ Treetop Village a été le one slot star du GP! Je n'ai pas eu une idée de génie. Simplement, en testant la veille du GP je trouvais que 3 cycle land était trop. Je voulais en couper un mais pas diminuer le nombre de lands. Mes amis polonais m'ont dit de rajouter une mishra, je leur ai expliquer que j'avais déjà testé et pas aimé. Ils m'ont alors proposé Treetop Village, ça m'avait l'air pas con alors hop, intégré sans test et pourtant il m'a fait gagné à chaque fois que je l'ai tutorisé!

4/ Gaea's Cradle: totalement overkill. C'est la carte que j'ai regretté le plus. Elle ne m'a jamais servi pour gagner avec la combo et m'a plus handicapé qu'autre chose (mes mulligans). OUT - 3eme Savane ?

5/ Meddling Mage c'est vraiment nul en SB, seul ça fait strictement rien contre ANT. Je les ai donc remplacé par un split 2 Gaddock, 2 Canonist qui sont de loin bien meilleurs.

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 March 2010 - 16:37

Un petit report du GP Madrid. Au programme, une grêve des controleurs aériens, des voyages galères, 2220 joueurs, 17 rondes de Legacy, la gloire éternelle pour certains, des autographes sur des crop rotation pour d'autres. Et du mini-wag pour les supporters.
Participent à cette aventure notre roux préféré (en tout cas le mien, j'ai nommé Camille/Assassin), Bart (Noritt) et Rémi (Elscouta) qui, lui, arbitrera.

Ronde -4 : Controleurs aériens
Le MU est vraiment tendu, j'ai pas vraiment testé. On se prends notre 2/0, à base de « votre vol est annulé » et « aucun autre vol ne part de france à moins de 700€, un rein et un alignement des astres ». On décide donc de prendre un vol depuis bruxelles, en passant la journée à voyager au lieu de visiter Madrid... Super.

Ronde -3 : Bon, départ tôt le matin, train pour Lille, puis train vers bruxelles. Ah oui, c'est vrai, y'a eu un accident de Thalys là-bas. Cool, les trains roulent à 2km/h, et ont 1h de retard... Bon, pas grave, on a de la marge. On finit donc par arriver à Bruxelles.

Ronde -2 : ah merde, c'est vrai, l'aéroport est à Charleroi... Oh tiens, y'a des navettes Lille-Charleroi... Quelle team de noob. Bon, une heure plus tard, nous voilà au Friendly Airport...

Ronde -1 : Où on nous annonce que notre vol aura 1h30 de retard. Ah non, 2h. Ah ben non, en fait, il vient juste de décoller de Madrid. Bon, juste 3h de retard... On arrive donc à Madrid à 1h, on se couche à 2h, pour être là-bas à 8h30, on va déguster.

Ronde 0 : on se paume un peu, on arrive finalement à la salle... Oula, mais c'est quoi tout de monde? Ah non, c'était que la moitié de la file... Ça impressionne pas mal. En discutant avec les arbitres, on apprends qu'il y avait 1600 inscrits la veille, et que la salle était prévue pour 1200 joueurs. Il va faire chaud. Les arbitres annoncent que le tournoi commencera une heure plus tard que prévu. Pendant le seat-all, il n'y a que la moitié de la salle assise. Un camion remplit de chaises arrive plus tard. Le chiffre tombe, 2220 joueurs, le plus gros event Magic ever.  Le head-judge annonce même que mes gens à 0/3 seront droppés pour faire de la place. Finalement, ça ne sera pas fait.

Je joue comme prévu BouiBouilands. La liste :


4 crucible of worlds
4 exploration
4 intuition
4 mox diamond
4 crop rotation
3 toupie de divination du sensei
1 life from the loam
1 engineered explosives
1 zuran orb

4 mishra's factory
4 wasteland
4 rishadan port
4 maze of ith
4 tropical island
3 city of traitor
4 Forêt pluviale embrumée
1 barbarian ring
1 The tabernacle at Pendrell Vale
1 taiga
1 forêt
1 glacial chasm
1 ghost quarter
1 ruines de l'académie
1 horizon canopy

Réserve :
3 krosan grip
1 Nature's claim
4 chalice of the void
4 trinisphere
2 pithing needle
1 Bokuja bog

Pour des discussions sur la liste, y'a un topic ici : http://www.legacy-fr...amp;#entry60240
et je rédigerai peut-être un primer un de ces jours, si ça interesse suffisamment de gens.

Rondes 1, 2 et 3 : Byes.

J'en profite pour me reposer, regarder les parties des autres français, et manger des sandwichs à l'omellette de pomme de terre (ça nourrit!). Sur place, notamment, je retrouve Jean-Marie (Lejay), Tristan (PokPok), Pierre (Sakimmd), Jean-Michel (Eorl de cachan) et pas mal d'autes français de LF. Jean-michel, Pierre et tristan ont des byes. Les autres doivent batailler, et ça se passe assez mal pour Lejay, qui est vite à 2/0. Camille est à 2/1 avec BouiBouilands, Bart à 1/1/1 avec un Zoo très aggro (pas vraiment adapté au metagame).

Ronde 4 : Landstill 4CC

mon adversaire a également 3 byes. J'ouvre une très bonne main, commence par une exploration, creuset tour 2. Il a seulement joué une underground sea, je ne sais pas encore ce qu'il joue. Il me reste 3 manas ouverts (mox + city), une intuition en main. Pendant son tour, il me joue... standstill! Alors que j'ai creuset et explo sur table, ça ne semble pas être un bon play. Surtout que je joue intuition en réponse, qui passe et va chercher waste, mishra et ghost quarter. Il concède, on passe à la deux. Je sors les lands anti-bêtes, la zuran, et rentre needle, les pête-artos et le bokuja bog. Encore une bonne main, je fais tour un exploration, il joue (encore!) immobilisation. Là j'ai en main 2 creuset et mon LftL, je me sens frais. Premier creuset, FoW en trashant.. FoW Oo. Il repose une immo. Bon, second creuset  au tour suivant, ça passe, triple wasteland, il concède.
Et la première game est gagnée en 8 min, record personnel avec ce deck.

4-0

Ronde 5 : Probant

Il sort lentement à la une, je vois rapidement qu'il joue Bant (Tundra pour ponder T1). Je ne sors pas très bien, il gère le premier creuset au quasali, contre un peu, et fini par réussir à jouer son Natural Order. Je fais intuition pour Glacial Chasm, avec exploration sur table mais sans creuset. J'entretiens  lentement mon Glacial en payant 2 Pvs un tour sur 2, en craignant FoW sur LftL qui lui permettrait de me coller 10. Je vois un creuset, qu'il contre, je fini par le remonter avec Academy Ruins. Ceci dit, je ne suis pas complètement sorti d'affaire, quasali peut être pénible... Je compte donc les cartes de sa bibliothèque (en la renversant sous la table, oups...) pour l'inciter à concéder, il compte les miennes, je lui montre mon Academy. Il réfléchit un peu et concède.
À la deux, il pose un tarmo rapidement, j'ai vite maze, waste et port. Il ne jouera plus rien de la partie.

5-0

Ronde 6 : Zoo

Un bon Mu, surtout les versions jouées en Espagne, plus lentes. Je sors plutôt mal, il blast assez vite, me colle pas mal de points, je finis par stabiliser au glacial chasm entretenu grace à 2 explorations et un creuset. Je peux mourir sur un burn à mon entretien, c'est pour ça que je tape en permanence ses manas à son upkeep et à sa fin de tour. Avec deux rishadan, une waste et un ghost quarter sur table, je suis tranquille. Il concède.
À nouveau, il sort très rapidement et moi mal. Je prends une hate-grave (ravenous trap, il me semble), qu'il a mal joué mais qui me ralentit quand même. Je suis bas en Pvs, je n'ai pas beaucoup de mana, je dois ramener ma zuran, lui piocher sa source de rouge pour me mettre les derniers points (je viens de lui passer 3 waste). Je missplay en jouant un Glacial que je peux pas entretenir, heureusement, il ne pioche pas son rouge avant que je puisse remonter et piocher ma zuran. Une fois tout ça sur table, c'est gagné.
Edit : il est possible que j'ai fait 2/1 à cette tonde, mais je ne me rappelle plus...

6-0

Ronde 7 : Merfolk splash Faery

Un mauvais MU, bien joué en plus... À la une il voit pas mal de lords, contre une intuition avec FoW, et un crop avec Farfadette... Je prends des quiches à 12, je tiens pas longtemps.
À la deux, il a une main risquée, son seul land est un riptide laboratory. Malheureusement je n'ai pas ma waste, il joue vial tour un, FoW ma Nature's claim, puis pose deux reliques et FoW ma needle. Ok, GG.

6-1, il faut encore en gagner une...

Ronde 8 : MonoU control Energy Field

À la une, il ne pose que des iles et des vedalken shakles... Aucune menace, quelques contres mais pas assez, je  fini par le tuer à la mishra, en tuant ses 2/4 affinité pour les iles... Je side en me disant « mais c'est quoi ce deck à 6-1? ». Bon, je rentre les Krosan, needle, etc, il semble du genre à jouer Back to basics...
La deux et la trois sont les mêmes : il voit ses BtB, je vois pas mes krosan malgré des coups de toupie effrénés. Un peu déçu de perdre contre ça...

6-2, faut pas se louper maintenant...

Ronde 9 : Merfolk splash cartes de boue

Quand il commence par ile, cursecatcher, go, je suis vraiment inquiet. Mais quand je vois qu'il empalle ses bêtes sur des mishras, joue ses waste n'importe comment et ne contre pas les bons spells, je me rassure : soit il est nul, soit très fatigué, soit les deux. Bon, j'installe Barbarian ring récursif, et il concède rapidement.
Il gagne la deux sur triple lord + mulligan tout nul chez moi. Là je flippe un peu.
Mais à la trois, il me fait réver. Il sort mal, j'ai moi une bonne sortie, je waste un peu, me développe, tape ses lands. Il joue une  vial, et fini par l'utiliser pour jouer... Marchefeu soukata oO What? Bon, ok, j'ai une vingtaine de tours seulement pour trouver une solution. Je finis même par passer en sauce mishra, et là, il active vial, pour jouer... une physalie oO. La game des (bonnes) surprises. Avec tout ça, je fais même jour 2! Je suis déjà content, c'était l'objectif premier. Nouvel objectif : terminer « in the money ».

7-2, yahou.

La nuit est courte, le rdv est à 8h, le tournoi a fini à 23h30. Si on rajoute un voisin d'hotel qui passe sa nuit à hurler au téléphone et Bart qui ronfle à décoller le papier peint, je dors peu et mal...

Jour 2, donc. J'arrive fatigué mais motivé. Je retrouve les autres français qui ont fait jour 2 devant le lieu du tournoi, on discute un peu.

Ronde 10 : Boros

Mon adversaire commence par plateau, lynx. Je mise sur Zoo, un bon Mu. Il fetche, bourre et suspend 2 Rift Bolt. Oups, plutôt un burn splash W. Il joue aussi FoD, j'ai deux maze sur table. Je m'installe un peu, mes Pvs baissent, je survis grace à un glacial chasm que je réussi à entretenir jusqu'à avoir ma zuran orb.
La deux ressemble beaucoup, il est plus lent, j'ai creuset et double exploration, mais il pose un Mage des haies Duergar, qui me ralentit beaucoup en détruisant un creuset et une explo. Je crop pour une academy ruins, remonte creuset, m'installe à nouveau, détruit ses lands, et gagne.

8-2

Ronde 11 : Wstacks.

Il commence par Trinisphère, ce qui ne me gène pas tant que ça. Je pose des lands dont un port rishadan qui l'empechera de jouer en engageant son ancenne tombe. Je pose plus de lands, un creuset, waste récursive, et commence à m'installer. Je passe une intuition pour EE. Et là, gros tour : 3 manas incolores pour EE sous trini, je craque, puis je pose exploration et joue un crop... sans penser à la trini. Un judge qui regardait la game s'en rend compte (un peu tard), appelle le Head Judge, qui considère que trop de trucs se sont passés pour pouvoir faire un back-up. Malheureusement pour mon adversaire, on laisse donc le jeu comme ça. Il concède peu après. Ça ne changeait pas grand-chose à la game de toutes façons...
Je rentre mes krosan, needle et le bokuja (en sortant les lands anti-bêtes). Il joue rapidement deux suppression fields, un creuset et une tormod's (pas combo avec ses fields). J'ai double exploration, creuset, des ports rishadan, et j'ai retiré sa waste et son ancienne tombe du grave grâce à mon bokuja, rendant son creuset peu utile. Je passe mon temps à faire des superbes « pour 10, je tappe tes deux lands » sous les regards amusés des spectateurs. Je fini par passer un EE (pour 6, casse EE...) et détruit ses suppression fields, après avoir détruit sa mox et sa tormod's. Il concède.

9-2

Ronde 12 : ANT

Pas grand-chose à raconter. Il déroule à la un. À la deux, je mulligan pour trouver ma SB, garde une main qui s'empalle sur duress, mais sans trop avoir le choix. Il joue duress et part le tour suivant. Ce match est très dur si on a pas beaucoup de chance aux games 2 et 3.

9-3, sorti du Top8... Mais bon, je révais pas trop non plus.

Ronde 13 : Probant.

Cette ronde ressemble beaucoup à celle du jour 1 : il joue Progenitus, mais je suis déjà bien développé, j'entretient mon glacial chasm, pose un tabernacle. Mon ghost quarter est devenu une strip mine depuis qu'il a fetché ses 3 basics. Il concède rapidement.
Il gagne la deux sur une grosse sortie, avec assez de contres/tarmos/quasali de son côté, et un mulligan/sortie de merde du mien.
À la trois, il est très rapidement locké : un tarmo sur table, mais plus de terrains excepté une plaine. Il espère le draw après m'avoir retiré mon ghost quarter sur un petit missplay de ma part. Il a alors un tarmo 2/3, et j'attaque avecdeux mishras. Il en bloque une, je maze l'autre et booste. Il n'avait pas vu le play arriver, lache un « well played » et concède.

10-3

Ronde 14 : 40 Lands!

On sait ce qu'on joue : on a joué l'un à coté de l'aute au jour 1, et discuté un peu. Je sais qu'il joue un 43 Lands modifié avec des élèments de ma liste, selon ses dires. Il gagne le toss, ce qui ressemble pas mal à gagner le match...
On joue chacun exploration + 2 lands tour un, il enchaine sur waste, LftL, waste. Ok, suivante.
Je rentre Bokuja, Krosan, needle, et sors les lands anti-bête.  J'ai une bonne sortie, waste récursive rapidement, je gagne.
Il commence donc la dernière, et mulligan. Tour 0 Leyline, je suis assez surpris, mais j'ai ma krosan en main. Je pose un creuset qui le surprends un peu, avec la leyline sur table. Au tour suivant, il prends Krosan, double waste, Bokuja bog qui retire 2 lands et un LftL. Il concède rapidement.
On discute un peu des decks après. Je n'aime pas trop sa version, plus proche de 43 Lands que de mon deck. Lui a peu testé.

11-3

Ronde 15 : Tempo-tresh

Un MU que je connais bien, ce qui ne doit pas être le cas de mon adversaire. Je gagne la une sur  maze+mana denial, stratégie habituelle contre ce deck. J'ai le temps de voir qu'il ne joue pas très bien.
À la deux, il pose une mangouste, j'ai une main avec ma SB (un CotV et une trini) quelques lands incolores, une exploration, mais pas de mana vert. Je ne verrais mon vert que beaucoup trop tard, après avoir pris spell snare sur CotV à un, et FoW sur trinisphère. Je missplay en jouant un land dont je n'ai pas besoin, alors que je peux piocher une mox bien utile. Je pioche évidemment ma mox, mais il est déjà trop tard pour reprendre la main sur cette partie. Je concède pour avoir le temps de gagner la 3.
J'ai une super sortie à la trois, je lock rapidement mon adversaire avec trinisphère + calice à 1, puis même calice à 2. Il n'a plus qu'un tarmo sur table, mais essaie de gagner un peu de temps pour arracher le draw. Il reste peu de temps, et je n'arrive pas à trouver mes mishras. Je joue très vite, en piochant deux par tour à la canopée, finis par trouver une toupie, je la joue et je l'active. Je trouve mon intuition (qui était juste on top...), la joue pour tabernacle + 2 mishras, et tue rapidement. Ce n'est qu'à la fin de la game que je me rends compte que j'ai joué SDT pour 3, à cause de trini, mais qu'il y avait un CotV à un sur table...

12-3

Ronde 16 : Painter 4CC

À nouveau, pas grand-chose à dire sur cette game. Il combote rapidement, je ne vois pas mon academy à la une, et concède en réponse à grindstone pour qu'il ne vois pas mon deck.
Je rentre les krosan/needle, en sortant les cartes useless (glacial, zuran, barbarian, etc.). Malheureusement je ne vois pas grand-chose à la deux, j'essaie de faire du mana denial, mais il me joue... Life from the loam oO. Bon ok, les combos comme ça, je gère pas. Il combot tour 5, avec 4 basics sur table...

12-4

Ronde 17 : 43 Lands!

Cette game est super importante : si je gagne, je peux espérer le top 32 et ses 400$ ; si je perds, je sors du top 64. Il s'agit de rien lacher et de bien se concentrer, surtout que la fatigue fait son oeuvre.
Je gagne le toss, et j'ai rapidement double waste récursive. Il tiens grâce à deux mox sur table, mais ne parvient pas à lancer son moteur. Je finis par jouer un EE à 0 pour casser ses moxs, il concède.
À la deux, je rentre mes krosan et needle, et bien sûr bokuja. Il a une grosse sortie, je suis vite mal barré. J'en profite pour voir ses cartes de SB : un heaume d'obeissance, des ancient grudge et des ray of revelation. Il a donc rentré Leyline aussi. Je concède assez vite, pour avoir le temps de jouer la 3.
Je rentre mes calices, qui bloquent toute sa mécanique et ses anti-artos. Je joue exploration, puis creuset, triple waste, crop rotation pour bokuja bog, je retire 2 LftL et 4 lands de la partie. Il n'a presque plus de board, pas de main ni de grave. Là je sens que c'est bien parti, je pose un calice à deux, et me presse de le tuer dans le temps imparti. Il me semble slow player à un moment, j'appelle l'arbitre pour accélerer un peu le mouvement. Il rale mais joue plus vite. Il concède à 2min de la fin, alors que j'avais de quoi le tuer sur table, même dans les tours additionnels.

13-4

Yeah! J'attends les pairings en espérant le top 32, mais je sais que mon départage est mauvais, mes byes n'ayant pas été pris en compte (et en plus, j'ai rencontré des pinpins et perdu deux fois au jour 1).
Effectivement, je finis 36ème, avec la plupart des 13/4 qui passent... Pas beaucoup de décéption cependant, j'ai quand même mes 200$, mon premier point pro et une belle perf.

Histoire de satisfaire un peu plus mon ego, à la fin du tournoi, un inconnu vient me demander de signer sa crop rotation jap' .

Ronde 18 : Rémi se fait tirer son portefeuille dans un bar madrilène. On pouvait pas tous avoir la chatte le même week-end...
Le retour se passe nettement mieux que l'aller, l'avion ayant même 10min d'avance. Et maintenant, dodo bien mérité.

Modifié par Patoch, 03 March 2010 - 17:00 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 March 2010 - 16:53

Gg patoch, ça fait plaisir de voir des français "perfer" (et là je pense qu'on peut parler de perf hein ;-)) sur d'aussi gros tournois.

Et on attends avec impatience les autres reports :-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 March 2010 - 16:58

Rien à dire GG !

Le jap qui est venu te demander de signer te connaissait avant pour tes perfs avec ce deck ??? genre deckcheck ou autres ??? Ou alors il est tombé amoureux de toi là-bas ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 03 March 2010 - 16:58

Bien joué et félicitations pour ta 36° place
Report très agréable à lire.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#6 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 March 2010 - 17:01

 ced_visno, le Mercredi 03 Mars 2010 à 16:58, dit :

Rien à dire GG !

Le jap qui est venu te demander de signer te connaissait avant pour tes perfs avec ce deck ??? genre deckcheck ou autres ??? Ou alors il est tombé amoureux de toi là-bas ?
Il est pas jap', c'est sa crop rotation qui l'est. Sinon, je sais absolument pas d'où il me connait. D'ailleurs, ça me fait un peu peur. Je me suis retourné dans la rue toute la journée du lendemain, et je me sens toujours pas rassuré là.
Je vais vérifier si ma porte est bien fermée, tiens...

Modifié par Patoch, 03 March 2010 - 17:01 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 March 2010 - 17:07

Tu racontes mal Patrick.

Le mec est venu nous voir, Bart et moi, juste après les standing final pour nous demander ou était Patrick Bouvier. Sur le coup on à pensé que c'était un des joueurs qu'il à rencontré (notamment un des deux joueurs de 43lands) et on s'est pas trop étonné.

Mais en réalité non seulement il le connaissait mais en plus il savait avec qui il trainait. C'est la que ça devient inquiétant  :)
please don't drive me blind

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 03 March 2010 - 18:38

Patrick je trouve que tu raconte un peu trop vite ta discussion du jour 1 avec le joueur à mi-chemin entre 43 lands et bouibouiland. L'important c'est le : "je me suis inspiré d'une liste de deckchek d'un certain Patrick Bouvier" (traduire en anglais of course).

Avec tout ceux qui ont perfé je ne pense faire de report. Je suis mis out à la ronde 6 par un peinteur meulard splash vert pour tarmo.

J'aimerais le reporte de lejay. Le type qui se prend 0/2 puis derrière fait 6/0 et tombe sur un deck qui est sidé de base contre réanimator (POX avec 4 extirpate de base et autres joyeusetés)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 March 2010 - 19:12

Nan Lejay fait 0-2 puis 5-2 puis 5-4.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 March 2010 - 20:25

Non non lejay fait 0/2 puis 6/2 et s'écroule à la dernière ronde. A moins qu'il ne m'ait menti.
please don't drive me blind

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 March 2010 - 20:50

 ASSASSIN, le Mercredi 03 Mars 2010 à 20:25, dit :

Non non lejay fait 0/2 puis 6/2 et s'écroule à la dernière ronde. A moins qu'il ne m'ait menti.
316 Accart, Jean-mary * [FRA] 15 55.0632%

C'est officiel, Lejay est un menteur. Je le renvoie vers ce thread où il aura beaucoup ) apprendre de ses confrères américains : http://www.mtgthesou...read.php?16700-[Site-Rules-Update]-Intellectual-Honesty
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 March 2010 - 00:25

J'ai pas menti, je n'ai pas démenti quand assassin a cru que ça c'était joué au dernier match ce qui est totalement différent.  :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2010 - 09:21

GG Patoch. Belle Performance.

Pour ma part j'ai été beacoup moins en réussite. Je me suis fait sortir J1 je n'avais pas de bye helas.

Je jouai Eva Green avec cette liste :
// Lands
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [ZEN] Marsh Flats
    2 [ON] Bloodstained Mire
    1 [ZEN] Forest
    4 [B] Bayou
    4 [ZEN] Swamp
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    3 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [TO] Nantuko Shade
    4 [3E] Hypnotic Specter
    3 [FUT] Tombstalker

// Spells
    4 [B] Dark Ritual
    4 [LRW] Thoughtseize
    1 [FE] Hymn to Tourach (1)
    1 [FE] Hymn to Tourach (2)
    1 [FE] Hymn to Tourach (3)
    1 [FE] Hymn to Tourach (4)
    4 [B] Sinkhole
    3 [MM] Snuff Out
    2 [ARB] Maelstrom Pulse

// Sideboard
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [TE] Choke
SB: 3 [TE] Perish
SB: 2 [M10] Duress
SB: 4 [PLC] Extirpate

Voilà c'est partit pour le report ^^

Round 1 :
Dredge
Voilà ça commence l'un de mes pire match Up... et en plus j'ai décidé de jouer extirpate en side plutôt que ley line je suis dégouté. Je perds le Toss histoire de bien commencer. Il jouer paradis inconnu donc dredge. Du coup je fais T1 Wasteland il a déjà fais une étude attentive et à mis un petit troll au grave ça part vraiment mal.
Il dredge et pose un Colisée. Je fais une Puissante messe noire saisie Sinkhole je lui vire un truc qualconque il n'a plus de land en main c'est pas mal. J'enchaine sur shade il ne trouve pas ses land ni ses pont et meurt.
Bon je side 4 extipate et 3 deed  et 2 duress je sort 4 Tourach un malakir  2 saisie 1 shade 1 snuff out. Il part pas trop mal mais ne touche aucune carte à dredge. Je lui roule dessus sans toucher la moindre carte de mon side mais mes 2 tarmo une shade et 1 stalker le finisse à vitesse grand V.

1-0

Bon j'ai vraiment eu de la chance, je l'avoue. Je parts vers la round 2 content de moi et surmotivé.
Round 2 : Treshold
Bon un excellent match up surtout après side. Je perds la première à cause d'une mangouste que je suis incapable de gérer je ne vois aucun stalker ou tarmo ça n'aide pas.
C'est pas Grave je suis confiant je side 4 extirpate 3 perish 3 choke 3 deed (quand même 10 carte sider :)) Je sort 4 Tourach, 3 Snuff out, 2 pulse et 1 shade (un truc du genre)
Je commence je land je fais rien d'autre. Il land une ile volca et c'est tout. Je joue waste, ça passe j'extirpe son ile volca, il en a une en main ce qui est pas mal^^. Bon il me pose un île trop et une mangouste dans la foulée. Je land (à ce moment là il n'a vu que du noir chez moi) je fais une messe noire sinkhole suivi de extirpate sur ile trop. il me regarde et concède il n'a plus de terrain dans ça bibliothèque lui permetant de jouer des sort.
A l'a trois il commence ile trop, une mangouste, je fais saisie sur tarmo  il va cherche une  île trop et fait ponder et me pose une 2 ème mangouste je suis confiant vu ma main j'ai une waste, une extirpate un sinkhole et un perish. Je joue ma waste et extipe son île trop.
Il reste prudent. M'attaque et pose une ile volca. Je touche DR perish. pas de réponse ok.
Il me pose tarmo avant que je ne puisse casser sa dernière ile trop. je lui pose alors un malakir kicker. Il est pas frais du tout, et essaie de trouver une solution... je lui fais sinkhole sur son ile trop et du coup  il concède.

Bon 2-0 et je ne suis pas tomber sur burn. J'y crois.

Round 3
ANT jouer par un français. Encore un bon match up pour moi et mes 12 carte  de défausse MD et mes gros thon qui le descende bien vite. oui mes voilà je pers le toss. Je fais un spectre tour un. il fait brainstorm. Il fait un tutor sur DR à son upkeep. mais rien ne vient, je me dis que c'est ma chance je le boure lui fais defausser son DR et pose une shade faute de mieux. Il part à son tour 3.
Bon à la 2 je rentre 4 estirpate 2 Duress ça devrai suffir.
Je commence avec une main bof mais quand même une saisie et une tourach mais sans DR. Je part Je discard un tutor. Il top deck duress et me discard tourach. Je le boure vite au stalker shade le descend à 8 PV. Il part et me tue. Je suis deg il a pris que 4 degat sur Ad Nauseum

2-1

Round 4
Burn mono R
L'un de mes pires match up. Je gagne le Toss et la première alors qu'il m'a descendu à 2 pv.
A la 2 il commence et me tue tour 4.
A la 3 je fais saisie sur salve de feu alors qu'il en a 2 en main j'enchaine sur extirpate ce qui me sauve les fesses. Je le déscend à 2 et il me joue Piègepont  top decker en ayant 0 carte en main. Je  ne trouve pas de solution. Je ne sais plus si j'ai laissé mes 2 pulse. Je lui dis que je ne crois pas avoir de soltion. Je pioche... top deck pulse. Fin de la round j'ai eu trop chaud.

3-1

Round 5
Tresh
A peu près comme la round 2. Sauf que je gagne la une et à la 2 mon side le met KO. Mention spéciale à mon tricks de la round : je joue 1 tarmo 1 stalker et choke puis je waste mon propre bayou avant d'attaquer. J'attaque et mon adversaire fait 2 submerge avant de se rendre compte que je n'ai pas de forêt :). Mon plan machiavélique à marcher à la perfection.

4-1

Round 6
Dredge
Je perds la 1. Logiquement dreed sur iona il dit noir je peut rien faire.
A la deux je side pas trop mal. il mulligan à 5. Je part doucement avec une shade au tour 2. lui ne fait rien ne pose pas de land.il se défausse à la fin de son tour 3 de troll que j'extirpe il en avait un autre en main. ok c'est parti pour la 3ème. Je fais un gros missplay. Il a un pont des enfers m'attaque avec un Bloodghast alors qu'il n'a pas poser de terrain je bloque avec tarmo. il met un token pose un land et joue  Narcoamibe de sa main et enchaine su dreed return sur iona. Je topdeck extirpate juste après. je suis dégouté j'avais aucun besoin de bloquer.
4-2

ça commence à sentir le roussi. J'ai plus le droit à l'erreur.

round 7
Deck combo de l'espace.
Je sais pas ce que joue mon adversaire. à la première j'ai vu des arpenteurs que je vire pour alimenter tarmo et j'ai vu des baneslayer mais lil a pas eu le temps de les jouer.
A la 2 il me pose   Fonderie mécanoptère suivit de Épée des humbles  je suis mort en 3 tours.
A la trois je lui extirpe son épée des humble qu'il joue en un seul exemplaire. Je lui défausse EE qu j'extirpe. J'ai vu qu'il jouait  ruine de l'académie donc je prend pas de risque.
Je lui extipe Sword il en jouai qu'un.... et je lui extirpe counterspell qu'il jouai en 2 exemplaire... Je vais le tuer il est à 2. Iltop deck piègepont. J'ai poser Choke. Je sais qu'il joue plein de truc à 4 et plus et je suis confiant vu qu'il n'a plus que 3 land untap. mais non il top deck land sur land et peux jouer tout ses spell. On arrive à la fin de la round. J'ai pas vu une pulse ni une deed. Il reste une grosse 20aine de carte dans mon deck.
On n'a aucun intérêt à faire draw. mon adversaire me demande si j'ai un solution pour m'en sortir dans mon deck. Je lui répond en souriant oui, au dessus de mon deck je révèle la carte de dessus de mon deck... deed ^^. Il me la concède.

5-2

Je commence à y croire, plus que 2 victoire et en route vers el jour 2.
Et là je tombe sur aggro bant. Un match up pas trop vilain. J'ouvre une bonne main je lui defonce sa main mais voilà il top deck silvian library. Je touche pas de pulse il me sort la toute puissance de Bant avec Rhox & co.
A la 2 je side deed, perish. Je lui ouvre la main et lui vire library. Je joue Perish un peu plus tard. Il top deck sa 2ème et dernière library me refait une sortie de la mort et moi je piche 3 land consécutif.

Et voilà c'est finit pour moi madrid.

5-3 drop

Bon ça reste une bonne expérience, je suis déçut d'avoir missplayer contre dredge et de ne pas avoir pu battre ANT. Enfin bon c'est pas grave je me vengerai au BOM4.

Modifié par antonius_marcus, 04 March 2010 - 11:01 .


#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 March 2010 - 11:09

Mon Report

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 March 2010 - 11:44

Citation

En g2, il me fait tour 1 Aiguille à sectionner sur Druidesse. Je lui explique que ce n’est pas possible. Il appelle l’arbitre et ce dernier me dit qu’il peut. Dans le doute je me tais et joue. Je sauce très vite à l'aggro, puis Chord sur Entity avec Cradle en jeu me donne la game. Finalement j’avais bien raison, heureusement que ça n’a pas eu de conséquences.
???
Mais n'importe quoi, mon vieux. Evidemment qu'il peut nommer Druidesse. Evidemment que ça fera rien puisque c'est une source de mana.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.