Aller au contenu


[Archivé]Landfall


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 March 2010 - 18:40

J'ai commencé à réfléchir à la possibilité d'abuser en casual du landfall commun à Steppe Lynx et Plated Geopede. En y regardant de plus près, adventuring gear permet de doubler la taille des baffes, Vinelasher Kudzu apporte un peu de redondance dans le thème et pour finir, Crop rotation permet de relancer le tout avec élégance.

Rien de compétitif ici bas, mais juste une bonne dose de poilade sur fond de Lynx 10/11 à la seconde phase de bourre.

// Lands
    3 [ZEN] Arid Mesa
    3 [TSP] Flagstones of Trokair
    2 [DIS] Ghost Quarter
    1 [ZEN] Plains (1)
    1 [ZEN] Forest (1)
    3 [A] Savannah
    1 [WWK] Sejiri Steppe
    4 [ON] Wooded Foothills
    3 [A] Plateau
    2 [B] Taiga

// Creatures
    3 [ZEN] Plated Geopede
    4 [ZEN] Steppe Lynx
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [ZEN] Lotus Cobra
    4 [RAV] Vinelasher Kudzu

// Spells
    4 [CFX] Path to Exile
    3 [ZEN] Adventuring Gear
    2 [OD] Reckless Charge
    3 [MOR] Scapeshift
    4 [UL] Crop Rotation

En revanche, le jeu ne gère pas grand chose et doit faire la course contre vents et marées. Ça ne sera donc jamais compétitif (ça évitera tout juste le ridicule si on modifie la base de mana pour rentrer quelques solutions de fortune : Karakas, Chasm, Tabernacle)

Quelques tricks assez fun :

L'adversaire qui a un removal en main va bien vous laisser bouiboutter pour faire grossir Lynx/Kudzu/Geopede en espérant vous casser les pattes en instant à l'attaque. Crop en réponse au removal sur seijiri steppe, c'est bien rigolo.

Ghost quarter sur Flagstones c'est grossier avec Lynx et Geopede en jeu.

Scapeshift sur 2 Flagstones ou plus : Un Mars et ça repart.

Si vous voyez des idées pour pousser le thème encore plus dans l'extrême nawak, n'hésitez pas.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 14 March 2010 - 20:37

Très amusant, j'aime beaucoup. Quelques suggestions pour l'améliorer :

- lotus cobra, ça sert à rien, tu dois sûrement pouvoir trouver mieux qu'une 2/1 qui produit plein de mana que tu n'as rien pour exploiter (tu joues pas de gros sorts).

- Tant qu'à jouer 4 crop rotation, glisse un terrain animable genre treetop village.

- il y a un enchantement bleu qui fait piocher 2 avec le landfall, je me rappelle plus du nom mais ça peut être envisageable pour donner un peu de second souffle à ton deck.

- si t'as de la place, rancoeur peut être envisageable.
Il est où le BBCode ?

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 March 2010 - 00:10

Citation

' date='Dimanche 14 Mars 2010 à 20:37' post='63526']
Très amusant, j'aime beaucoup. Quelques suggestions pour l'améliorer :

- lotus cobra, ça sert à rien, tu dois sûrement pouvoir trouver mieux qu'une 2/1 qui produit plein de mana que tu n'as rien pour exploiter (tu joues pas de gros sorts).

- Tant qu'à jouer 4 crop rotation, glisse un terrain animable genre treetop village.

- il y a un enchantement bleu qui fait piocher 2 avec le landfall, je me rappelle plus du nom mais ça peut être envisageable pour donner un peu de second souffle à ton deck.

- si t'as de la place, rancoeur peut être envisageable.

Mandar[ine], merci pour tes commentaires avisés.

lotus cobra :
Avec l'arrivée de Stoneforge mystic, il a remplacé Sakura Tribe Elder et tient correctement sa place. On ne vise pas des tonnes de mana avec lui contrairement à ce que laisse entrevoir la combo avec scapeshift.
Comme tu le dis, à ce moment là, c'est déjà plié, dans un sens ou dans l'autre. Son intérêt est de proposer un critter décent qui peut porter un équipement sans ralentir le développement.
Curieusement, si dans de nombreux builds il est inférieur à un simple elfe de llanowar, les stoneforge + gear permettent de monter soi-même son monstre landfall en kit. La sortie classique avec lui T1 lynx, T2 cobra, Gear + equip cobra, fetch/crop permet d'épauler les geopedes et lynx par des menaces équivalentes.

En plus, je me dis qu'en la matière, je pourrais rentrer 2 undiscovered paradise qui colleraient au thème landfall.

Si je pouvais trouver la place de jouer bleu, il sauterait surement au profit de cloud of faeries qui remplit le même cahier des charges avec l'évasion en prime. STE est malheureusement très inférieur.

Excellente idée le treetop village : J'aménage la base pour trouver un peu de place à cette créature trample qui me manque tant (qui me maaaaanque tant, han han, partenaire partic... Euh, pardon)

J'ai testé en low budget les Ior ruin expedition et khalni heart expedition. Pas convaincu par le concept ==> Si après avoir disposé de 2 mana on landfall 3 fois, on ne veut pas piocher de cartes ou aller chercher d'autres terrains, on veut gagner.

Rancor : Cf treetop => le piétinement est important pour ne pas se faire chumpbloquer en vain. J'essaierai de faire un chouia de place. Par contre, ça ne sort pas reckless charge qui est parfait pour retourner une partie à coup de lynx hasté.  

En fait, la créature qui me déçoit beaucoup c'est vinelasher qui est bien lent face à l'abondance de landfall +2/+2 => Pour adresser le problème réel de CA que tu identifie justement, je prendrais bien 3 Eternal Witness qui remonteront soit les premières victimes des blast/anti-créatures adverses, soit du gaz (crop/fetch) pour alimenter l'assaut en cours.

C'est super linéaire comme principe mais si on atteint le tour 3 avec des perspectives d'avenir (pas de painter, armée de zombi, CB-lock en place, Bitterblossom actif) on peut se faire vraiment plaisir.

Oui, je sais, les cas de mauvais fonctionnement du jeu sont nombreux, mais c'est pour ça que c'est casual, dude :angry:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Deglonb

Deglonb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 26 March 2010 - 19:18

Zektar Shrine Expedition? Ca bourre assez violemment.

#5 amo

amo
  • Membres
  • 24 messages

Posté 22 April 2010 - 16:24

As-tu pensé à des cartes comme Jet ou Berserk: ça me parait porkito, après, comme tu le souligne, un triple toucheterre, ou même un quadruple toucheterre sur un Lynx équippé d'attirail.
1 ou deux dans le jeu pourraient te faire gagner un tour ...

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 April 2010 - 17:35

Voir le messageamo, le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:24, dit :

As-tu pensé à des cartes comme Jet ou Berserk: ça me parait porkito, après, comme tu le souligne, un triple toucheterre, ou même un quadruple toucheterre sur un Lynx équippé d'attirail.
1 ou deux dans le jeu pourraient te faire gagner un tour ...
Oups, je m'étais assoupi sur ce post mais bon, c'est casual de chez casual, donc hein...

Zektar shrine, oui mais ça arrive généralement tard après deux trois tests. C'est rude mais c'est niet.

Berserk ou jet à la place de Kudzu, c'est tout à fait overkill... J'ADORE et c'est tout à fait dans l'esprit "je joue casual et donc, je gerbe tout sur la table".
Pour le coté casual, c'est validé en 2 et 2 (idéalement, on joue l'un puis l'autre).

Merci pour l'idée. Bon, il faudrait qu'un jour je pète une pile et que je monte ça pour aller faire un tournoi avec et bien me poiler (et perdre toutes mes rondes ce faisant)

:)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 November 2010 - 23:41

Bonjour,

Je viens de lire avec passion forum !

Je me suis déjà monté un deck landfall qui ressemble avec quelques modifications, essentiellement :
- remplacement des Cobra par des Birds : permet plus de tours 1, sympa avec l'attirail (vol), utile même sans land et permet aussi de bloquer le temps d'envoyer la sauce
- remplacement de Stoneforge par Qasali : contre les artefacts et enchantements pénibles qui trainent en Legacy (counterbalance, toupie, standstill, vial, Moat qui est horrible, Jitte...), exaltation car on attaque souvent avec une seule bête et bon aussi tout seul
- ajout de plus de land pour rentrer 3 Horizon Canopy : permet enfin de piocher un peu tout en faisant landfall et bonne synergie avec Chevalière (23 land me paraissaient aussi un peu faible, je passe à 25)
- remplacement de Path to Exil par Sword (à l'usage le PTE avantage trop les jeux genres Gob et de temps en temps un Sword sur Lynx après l'attaque permet de se sauver...)

Les autres modifs : ajout d'une chevalière, d'un noble hiérach et d'une Steppe de Sejiri (carte énorme avec crop , chevalière et Scapeshift), suppression de Reckless Charge et de 2 Attirail

Ca donne un deck moins Casual certes mais plus polyvalent.
D'ailleurs ce deck a-t-il vraiment sa place dans Budget ? Les land sont chers + Chevalière dont la cote grimpe.

J'ai testé en tournoi. Il a bien tourné : je gagne 3 rondes sur 4. Il fait très mal à aggro mais peine quand même sur contrôle (même s'il bat un deck enchanteresse, sauf 1ere ronde : Moat...)
Scapeshift a fait des ravages ainsi que les Steppe. Et curieusement les adversaires ont souvent plus peur de Kudzu que des lynx, pourtant...
Les parties perdues :
- 1ere : moat...
- 2eme : pioché trop de land (LE probleme de ce deck mais difficile d'en enlever)
- 3eme : s'est essoufflé en fin de partie (malgré une Chevalière 12/12 !)

En tout cas ce deck m'amuse bien par que c'est un aggro avec pleins de bidouille et on ne le voit pas en tournois.

Voici le Deck :
// Lands
1 [ZEN] Arid Mesa
3 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [DIS] Ghost Quarter
3 [FUT] Horizon Canopy
2 [ZEN] Forest (1)
3 [A] Savannah
2 [WWK] Sejiri Steppe
2 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Windswept Heath
2 [A] Plateau
1 [B] Taiga

// Creatures
3 [ZEN] Plated Geopede
4 [ZEN] Steppe Lynx
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [R] Birds of Paradise
4 [RAV] Vinelasher Kudzu
1 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
4 [R] Swords to Plowshares
1 [ZEN] Adventuring Gear
3 [MOR] Scapeshift
4 [UL] Crop Rotation

Voici enfin quelques cartes qui me font hésiter :
- Jet (ou Berserk évidemment) : violent !
- Zektar : violent et effet de surprise !
- Nantuko Monastery ou Treetop : pour le plus long terme
- Petrified Field : pour reprendre Fetch, Canopy ou Sejiri Steppe. Peut aussi se reprendre lui même pour faire landfall à chaque tour...
- Groundswell : pour la finition et drôle sur Birds.

mais surtout Momentous Fall pour repartir plein de cartes et de PV, en plus c'est un éphémère (non testé mais paraît fort dans de deck).

Voilà pour ma contribution. Toutes idées avec plaisir !

Merci pour ce forum

#8 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 02 November 2010 - 12:47

Path to Exile est infiniment meilleur que Swords to Plowshares dans ton jeu. T'es un aggro, et faire Path sur une de ses propres betes (Birds) peut être non négligeable.

Sinon, impossible de jouer deux forêts de base alors que tu joues Steppe Lynx. 1 Foret et 1 Plaine, ca doit pouvoir se faire.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#9 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 02 November 2010 - 19:10

Voir le messageElscouta, le Mardi 02 Novembre 2010 à 12:47, dit :

Path to Exile est infiniment meilleur que Swords to Plowshares dans ton jeu. T'es un aggro, et faire Path sur une de ses propres betes (Birds) peut être non négligeable.


C'est vrai que le Path est plus dans l'esprit Landfall mais le trick de le jouer sur une bête à moi n'est pas évident car je ne joue pas beaucoup de terrain de base. Et j' ai déjà besoin des terrains de base pour ghost quarter. En plus le Path accélère l'adversaire. Contre Gob par exemple ou contre Vengevine Survival on se fait vite déborder ensuite.
Pour sa défense, le fait de ne pas faire gagner de PV à l'adversaire est à vraiment prendre en compte dans ce deck qui vise à tuer en une ou deux attaques.

Mérite quelques séances de test !

Pour ta deuxième remarque je suis d'accord mais dans ce cas il faut que je remplace un plateau par une Taïga (que je n'ai pas...  %B )

#10 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 03 November 2010 - 13:01

Pour ce genre de listes, je prefere assez un mode tres violent - "all in"

10 Fetchs
1 Taiga
2 Savane
1 Plateau
4 Flagstones
2 Ghost Quarter
1 Foret
1 Plaine
1 Sejiri Steppes

4 Lynx
4 Nacatl
4 Kudzu
4 Geopede
4 Tarmogoyf
1 Knight of the Reliquary

4 Path to Exile
4 Crop Rotation
4 Berserk
4 Lightning Bolt

C'est pas tres subtil, et ca doit avoir une proportion de kill t3/t4 tout a fait honnete. Une
bonne sortie (sans necessiter de trucs improbables) :

t1 Flagstones -> Lynx
t2 Fetch Land -> Geopede (-4 = 16)
t3 Flagstones -> Crop Rotation -ou- Berserk -> Sauce (-17 = -1).

Je pense qu'une version WG pure doit aussi pouvoir exister.

Edit : Mon docteur m'a interdit de répondre au post suivant.

Modifié par Elscouta, 03 November 2010 - 17:15 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#11 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 November 2010 - 14:01

Salut!

pour votre jeu, si vous décidez de jouer plus de lands de base, j'avais pensé à Gaciers en dégel secondé de Amulette de vigueur pour rendre la chose plus efficace.
Et quitte à jouer du vert, pourquoi ne pas mettre Exploration.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#12 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 November 2010 - 00:09

Voir le messageElscouta, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 13:01, dit :


t1 Flagstones -> Lynx
t2 Fetch Land -> Geopede (-4 = 16)
t3 Flagstones -> Crop Rotation -ou- Berserk -> Sauce (-17 = -1).

Edit : Mon docteur m'a interdit de répondre au post suivant.

Bonjour,

Je dirais même -21 parce qu'avec la crop on va bien sûr chercher un Fetch  <_< :
ça fait 1 Flagstones =>2 plaines, un fetch => un land = 5 land = +10/+10 par bête !
Reste plus qu'à jouer une Chevalière 7/7 au tour suivant si l'autre survit  ;) %G

J'aime bien aussi Jet en side. Il a l'avantage par rapport à Berserk que la bête n'a pas besoin d'attaquer. Elle fera mal même si elle est détruite, tapée ou renvoyée dans la main en le jouant en réponse, ou bien contre moat, cantique...

Par contre glacier en dégel que propose Cocotte, vraiment pas convaincu, trop lent il me semble. Autant jouer Sanctuaire de Selesnya ou Petrified Field et de les jouer sur eux-même s'il s'agit de faire un peu de redondance. Sinon la chevalière s'en charge très bien.

Et exploration j'ai déjà essayé. On a souvent mieux à faire avec 2 mana : poser une bête par exemple...

PS : Elscouta, c'est vrai que ta liste n'est pas très subtile  %G

#13 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 November 2010 - 23:06

Voir le messageElscouta, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 13:01, dit :

Edit : Mon docteur m'a interdit de répondre au post suivant.
Explosion de rire devant mon écran, merci Rémi !

@Cocotte :
Thawing Glaciers c'est une mauvaise idée : Très lent pour ce jeu qui cherche une explosivité maximale sans se soucier de ce qui arrivera après le tour 4.
J'avais testé Exploration (meilleure suggestion que Glacier quand même) sans être convaincu : A vouloir tuer très vite, le jeu doit limiter au maximum les cartes inactives et malheureusement, Explo ne tient pas la comparaison avec les autres cartes non créatures du jeu.

@Johngerard
Merci pour le nécro du vieux post avec une liste qui se veut plus compétitive que celle présentée tout au dessus. J'aime beaucoup.

L'optique était clairement casual (pas vraiment budget) pour une race entre amis, pas pour tenir un tournoi avec : Dans le genre, je trouve Infect Stompy beaucoup plus crédible.

Chevalière semble taillée pour prendre la place des Vinelasher Kudzu qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable en test : Qu'en est-il pour vous ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#14 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2010 - 23:51

sinon dans le genre "subtil" y'a ça aussi :

Citation

// NAME : [T1.5] Open CDF Legacy 2010 - 3ème : BAILLY MAITRE Gael - Zoo Berseck
// CREATOR : AlyumdrA (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Gaea's Cradle
        1 Sejiri Steppe
        1 Vesuva
        1 Wasteland
        2 Plateau
        2 Taiga
        3 Arid Mesa
        3 Savannah
        3 Wooded Foothills
        4 Flagstones of Trokair
        4 Windswept Heath
        4 Knight of the Reliquary
        4 Plated Geopede
        4 Steppe Lynx
        4 Vinelasher Kudzu
        4 Wild Nacatl
        2 Rancor
        4 Zektar Shrine Expedition
        4 Berserk
        4 Crop Rotation
        1 Assault Strobe
SB:  1 Maze of Ith
SB:  2 Choke
SB:  3 Vines of Vastwood
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Bojuka Bog



ça a l'air marrant quand même, berzerk sur le zektar shrine token ;p

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#15 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 November 2010 - 01:27

@OrGy

Content que mon deck te plaise.

Voir le messageOrGy, le Samedi 06 Novembre 2010 à 23:06, dit :


Chevalière semble taillée pour prendre la place des Vinelasher Kudzu qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable en test : Qu'en est-il pour vous ?

J'en joue 4 de chaque chaque comme ça la question ne se pose pas  <_<

L'avantage du Kudzu par rapport à Géopède par exemple c'est qu'il tient sur la longueur et qu'il est moins sensible pendant le tour de l'adversaire :
- La synergie avec Steppes est excellente. Si la Steppes est jouée pendant le tour de l'adversaire (avec Crop ou Chevalière) contre un removal type Sword ou Foudre, on va profiter quand même du +1/+1 à notre tour (voir +2/+2 avec Trokair). Avec Géopède on se retrouve avec une 1/1 et on a gaspillé notre Trick.
- Chevalière est généralement tapée à la fin du tour de l'adversaire et ne fait donc pas profiter Lynx et Géopède, mais Kudzu va garder ces +2/+2 (avec Fetch)
- permet aussi d'éviter d'être à poil après un scapeshift s'il n'a pas suffit à tuer (ça arrive quand même : Fog...)
- enfin après un départ Bird/Noble Hiérach on pourra le poser au tour 2 avant un Fetch, il sera donc déjà 3/3 et pourra bloquer.

A l'usage il est vrai qu'il est nettement moins bon que Lynx et moins bon que Chevalière (qui sert à tout dans ce deck) mais plus polyvalent que Géopède.
Bref je le garde sans hésiter.

Après c'est un choix. J'ai choisi un deck moins All-in que la liste Zoo-Berserk finesse présentée au dessus mais beaucoup plus polyvalent. Je trouve ça plus drôle à jouer.

C'est l'attirail qui me fait encore hésiter...
A la place ?
- foudre ?
- fling ?
- un 4eme Géopède ?
- Momentous fall ?

A+