Suite aux posts sur le meta BOM, et la proposition de NeoNico de jouer 4cc countertop si on veut jouer contrôle, je poste ici une liste sur laquelle je bosse depuis pas super longtemps, mais pour laquelle j’aimerais l’input des caïds du legacy que vous ne manquez pas d’être

La logique du deck, c’est donc de partir d’un shell baseruption, mais de changer le noir en rouge pour avoir accès à firespout, un super sort dans le meta actuel.
Voici un premier jet de liste (comme je ne serai pas au BOM, je me sens plus serein pour communiquer):
38 spells
4 tarmo
4 Rhox War Monk
4 CB
4 FOW
4 brainstorm
3 daze
4 stp
3 firespout
1 K. Grip
3 lighthning helix
4 top
22 lands
3 flooded strand
3 misty rainforrest
3 scalding tarn
3 tundra
3 iles trop
2 iles volc
1 plateau
1 foret
2 iles
1 plaine
SB
1 sceau chtonien
1 relic
1 ravenous trap
1 tormod
2 EE
3 REB
3 spell pierce
2 K.Grip
1 Firespout
Curve :
1cc – 12
2cc – 14
3cc – 8
4cc – 0
5cc – 4
Certains choix MD peuvent paraitre étranges :
- La K.Grip en singleton dans le MD, c’est pour avoir un 8e spell a 3 dans le deck. J’hésite avec le 4e firespout
- Pas de spell snare ni de ponder MD, je ne sais pas si c’est très judicieux.
- Je ne sais pas non plus si la curve est idéale pour CBTop (notamment au niveau des spells à 3 cc)
- Les lightning helix sont là surtout pour gérer des trucs chiants genre pridemage, ou pour donner un peu de fuel sur les dernier PV de l’adversaire (bien qu’on ne soit pas dans une optique tempo). En plus, ça permet de monter le 2cc à 14 pour la CB
La base de mana doit probablement être revue.
- Le single plateau c’est pour éviter de se retrouver à poil après un extirpate sur ile volcanique. Je ne voulais pas de montagne basique, mais c’est peut être un meilleur choix que le plateau ?
- 22 lands, c'est peut être 1 de trop, surtout avec 4 top ?
Le SB
- J’ai blindé le SB avec différentes hates graveyard, mais il n’y en a peut être pas encore assez (peut être que faerie macabre pourrait être un bon choix).
- Il manque peut être des cartes dans le SB, genre jitte (mais avec 8 créas au total, ça me semblait pas un super choix), ou bien du submerge, du burrenton forgetender ou du jotun grunt ?
Je n’ai pas encore intensivement testé, donc je vais avoir du mal à vous donner mes expériences de match-up.
Bref, comme vous pouvez le constatez, je me pose pas mal de questions, et comme je suis loin d'être un pro du deckbuilding, je me disais que peut-être vous pourriez être de bon conseil.
Merci de m'avoir lu