Aller au contenu


Supreme Blue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#76 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 March 2011 - 23:11

Voir le messageMinosSnt, le Lundi 07 Mars 2011 à 22:23, dit :

Question con mais est il possible de remplacer le blanc par du noir ? Actuellement j'ai cru constater que le blanc apporte Stp et RWM pour ceux qui les jouent, hormis ces 2 cartes y en a t il d'autres de jouer ?


en fait supreme blue on peut considerer ca comme le Quick'n toast a l'epoque du T2, les meilleurs spells du format dans les meilleures couleurs. Obv le bleu prend le devant avec fow et counterbalance, ensuite le G pour Tarmo, le W pour sword et le R pour firespout. A l'epoque de Nassif ou on jouait du B pour bob merfolk n'existait pas, et plague en side suffisait. Maintenant merfolk est apparu et resiste a plague donc firespout s'impose comme la solution a gob, zoo et merfolk. Sword toujours la, tout simplement trop puissant dans ce format. Tarmogoyf est pour la curve de cb et parceque c'est vraiment le top dans ce jeu d'avoir un steak pour 2 mana. Counterbalance, le lock bat de nombreux jeux dont combo pricipalement mais aussi les agro comme merfolk ou zoo si ils ne voient pas de vial

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#77 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 07 March 2011 - 23:16

Oui avec noir mais sans rouge c'etait le baseruption à l'époque (tarmo + clique ou trygon + bob) + CBTop + Shackles + Stp / Daze / Fow / BS etc.

Bon je vais tenter avec du noir ca me plait comme couleur souler de jouer Bant et les mêmes couleurs :P ou alors je reste à Landstill Ubg j'ai encore pas mal de level à passer pour le piloter de manière plus ou moins correcte :P
"Fun is not a straight line" :]

#78 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 March 2011 - 23:32

Voir le messageMinosSnt, le Lundi 07 Mars 2011 à 23:16, dit :

Oui avec noir mais sans rouge c'etait le baseruption à l'époque (tarmo + clique ou trygon + bob) + CBTop + Shackles + Stp / Daze / Fow / BS etc.

Bon je vais tenter avec du noir ca me plait comme couleur souler de jouer Bant et les mêmes couleurs :P ou alors je reste à Landstill Ubg j'ai encore pas mal de level à passer pour le piloter de manière plus ou moins correcte :)

Je pense qu'il vaut mieux te prevenir avant, counterbalance faut aimer jouer la carte sinon tu vas te faire chier. Baseruption c'est plaisant a jouer avec bob, tarmo, stp, fow, cb, jace en bref les spoilers infame de Legacy les plus joli et les plus fort surtout :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#79 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 March 2011 - 00:03

Ok ok je peux comprendre mais grim et spout c'est pas vrmt synergique... Même si ça peux coller 5 ou tuer un tarmo un peu trop vitaminé :P

Mais franchement se qui me fait le plus mal dans se build c'est de jouer 2 jace MD :'( 3 me paraissait être le meilleur nombre mais bon mnt que retirer...?

Ou sinon y a pas vrmt de comparaison entre bant et Supreme Blue... Je ne sais mm pas pq Bant/CB est en deck to beat et pas supreme blue qui pour moi dans le méta est plus performant enfin soit c'est pas le débat. Et pour le noir fait nous part de t'es impression, mm si je me vois pas retirer une des couleurs de se deck tellement celle-ci sont polyvalente!

Modifié par Actarus_star, 08 March 2011 - 00:10 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#80 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 March 2011 - 23:26

J'ai remis ma needle en Md comme strife2 me l'a dit, ça permet de faire des choses en MD. Notamment contre les arpenteurs.
J'ai bossé un peu sur le side ces derniers jours mais toujours pas trop d'idée de plan de side.
Le problème ne vient pas de quoi rentrer, mais de ce que je devrais sortir.

LE MD :
1 [UNH] Mountain
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Misty Rainforest
3 [R] Tropical Island
3 [R] Tundra
3 [R] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [ZEN] Scalding Tarn
2 [TO] Grim Lavamancer
2 [SOM] Trinket Mage
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [FD] Engineered Explosives
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
2 [7E] Counterspell
2 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [SHM] Firespout
1 pithing needle

Mon side au fait :
2 trombe de feu
1 pithing needle
1 reb
2 pyroblast
2 sower of temptation
2 spell pierce
2 krosan grip
2 relic of progenitus
1 tormods crypt

Par exemple contre merfolk, je rentre grip, needle, 3 reb, 2 pierce. Je devrais sortir quoi par exemple?
Contre maverick : 1 needle, 2 firespout, 2 sower, 2 grip
Ichorid : 3 grave hate, je sors spell snare, counterspell. (à mon avis)
Gobelin : +2 firespout, +2 spell pierce +1 needle
Storm : + 2 spell pierce
Rock : + 1 needle, + 2 firespout / krosan grip (augmenter le nombre de cc à 3)
LS : +1 needle, +2 grip, +3 reb
Big zoo : +2 sower, +2 trombe de feu
thresh : +2 spell pierce, +3 reb
Miroir + 2 grip, +1 needle
The gate : +2 spell pierce, + 2 sower, +2 trombe de feu

Quelqu'un peut me dire quoi enlever en MD à chaque MU?

#81 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 10 March 2011 - 23:37

J everrais bien uniquement 3 top MD, vu que tu as 2 trinket en +.
Et ajouter un collar, ca fait des trix sympa avec grim et gagner des pv contre, aggro, yabon.

Sinon -1 spout +  1grim MD, ca va très bien dans cette optique.
et 3 spout MD + Sb, suffisent amplement.

Sinon pour tes IN/OUT, pense aux cartes les moins utiles.
Tes choix vont aussi etre fait en fonction du "on the draw" / "on the play".
Par exemple CB contre dregde est pas géniale, la needle dès qu'il n'y a plus de target, stp contre combo (meme si en garder 1 ou 2 contre les dexks à xanthid est un bon play).

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#82 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 March 2011 - 23:53

Je pense que grim + collar c'est pas mal si j'en jouais plus de deux, y a vraiment des parties sans grim lavamancer hein.
Le nombre de firespouts, je sais pas trop pour l'instant. Mon métagame n'est pas infesté de merfolk et autres tribals, mais ça peut m'arriver d'en rencontrer donc je me vois mal m'en passer, même d'un exemplaire.

Y a des cas où on déside FOW à part contre des paquets avec masse discard? Des cas où on peut desider des BS/ toupies? D'autres où on va desider counterbalance?

#83 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 March 2011 - 00:04

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 10 Mars 2011 à 23:26, dit :

Par exemple contre merfolk, je rentre grip, needle, 3 reb, 2 pierce. Je devrais sortir quoi par exemple?
Contre maverick : 1 needle, 2 firespout, 2 sower, 2 grip
Ichorid : 3 grave hate, je sors spell snare, counterspell. (à mon avis)
Gobelin : +2 firespout, +2 spell pierce +1 needle
Storm : + 2 spell pierce
Rock : + 1 needle, + 2 firespout / krosan grip (augmenter le nombre de cc à 3)
LS : +1 needle, +2 grip, +3 reb
Big zoo : +2 sower, +2 trombe de feu
thresh : +2 spell pierce, +3 reb
Miroir + 2 grip, +1 needle
The gate : +2 spell pierce, + 2 sower, +2 trombe de feu

Quelqu'un peut me dire quoi enlever en MD à chaque MU?


J'ai pas envie de te faire la liste de quoi enlever dans chaque Mu car j'ai sensiblement la meme liste mais y a des differences md et sb donc pas pareil.

Par contre je veux bien te corriger sur ce qu'il faut rentrer :D

Gobelin: 2 spell pierce pour quoi ? Vial ? Dans tous les cas gob ca decurve beaucoup trop pour ce jeu que pour gagner te faut un plan grim rapidement ou tarmo spout qui saucent, cb contrera pas forcement a 3, alors 4 et 5 on va pas en parler. Needle et spout ouais c'est vraiment fort dans ce mu, quitte a balancer des T1 needle sur waste pour pas qu'il me fasse trop chier sur la mana base et qu'on puisse le derouler tranquille.

Storm: J'ai toujours side in au max les reb like pour contrer ses ponder/bs/preordain d'early game pour pas qu'il nous prenne de vitesse ou choppe de la discard, le tout en laissant un maximum d'anti betes en fonction de la version de combo en face(tes faut plutot laisser spout et ant ce serait stp)

Ichorid: Faut aussi rentrer les firespout pour raser le board, side out tous les jour cb car ichorid peut s'en foutre royalement alors que spell snare peut eventuellement contrer une decouverte a x=1 pour U, Je rentre aussi spell pierce pour contrer les draw discard mais aussi l'anti hate qu'il rentre.

Rock: C'est la que j'aime pas trop ta liste sur les ccm=3, tu rentres des K-grip pour contrer sous cb les kotr et vindicate. Vendilion clique powaa

Landstill j'y vais generalement pas molo sur le side contre lui et je rentre aussi les spell pierce pour les batailles de contre d'early games qui sont importantes car une immobilisation qui passe ca fait qu'on est presque dans le vent tellement cb ne fait pas assez de ca dans ce mu, d'ailleur inutile de preciser que contre U/W avoir cb/top et un ccm de 4 on top c'est GG.

Big zoo j'avais meme pas rentre les sower, le fait est que: Pour jouer sower c'est 4 mana donc all in et on peut plus contrer a la cb par manque de mana. Et si on a pas cb inutile de dire qu'elle tiendra ptet' la fin de notre tour mais faut pas se leurrer, on a pas beaucoup de creatures donc les blast tu les prends forcement pour ceux qui reste apres side.

Tresh et TheGate ca existe pas/plus^^

Le mirroir c'est vraiment autre chose. Les anti betes deviennent inutiles si y a cb en face, faut rentrer + de contre genre spell pierce et reb like aussi, ainsi que sower pour avoir du ccm=4 pour jace qui fait auto win si ca reste 2 tours sur table a faire bs. La dans ce mu c'est side out tous les anti betes au possible qui servent pas a grand chose.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#84 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2011 - 00:09

Merci WOG, ça me permet de réfléchir un peu au side. Si quelqu'un passe plus tard ce weekend pour me donner quelques idées de cartes à retirer contre quelques MU, merci d'avance.

#85 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 March 2011 - 01:31

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 11 Mars 2011 à 00:09, dit :

Merci WOG, ça me permet de réfléchir un peu au side. Si quelqu'un passe plus tard ce weekend pour me donner quelques idées de cartes à retirer contre quelques MU, merci d'avance.

Bon aller je veux bien m'y atteler, c'est pas mauvais pour s'entrainer sur le papier:

Merfolk:
-2 jace -2 counterbalance -1 trinket +2 spout +3 reb like

Vs merfolk apres side j'ai toujours preferer un plan agro vu qu'il ne joue pas d'anti bete, un tarmo suffit si tu blast/sword tout ce qui traine autour, en 4-5 tours tu peux facile lui mettre ses 20 pvs avec un tarmo 5/6, + en sachant que dans les derniers tours il chumpbloque si tu as bien la situation en main il ne peut plus s'en sortir. Jace et cb out, vial prendra trop de temps a etre geree via trinket sur needle donc cb bof bof et pour jace y a plusieurs trucs a prendre en compte c'est: Denial, daze, fow et de spell pierce dans certaines versions, autant dire que passer jace c'est un vrai parcours du combattant et en + de ca si un LoA touche la table tu pourras meme pas le proteger.

Maverick pas de test pour le moment mais je partirai du principe que: ca joue de la denial et des tutors a denial donc pas de secret out jace si il est incastable, ne pas sortir les spell snare, trinket et sa toolbox et counterspell dans le mu: Trinket EE est surpuissant d'apres les dires sur le topic maverick(du moins mav' aime pas EE), counterspell et spell snare pour tout ce qui est equipement ou kotr. In un 3 eme spout voir 4 si tu trouves quoi desider mais il a l'air chaud ce mu pour le side, et needle obv.

Ichorid, deja fait.

Gobelin, autant il joue de la denial, autant j'ai toujours envie de keep jace dans le mu a cause du ca qu'on doit faire pour compenser le sien mais le probleme c'est les sauces en mode haste donc il est trop dur a proteger, je pense qu'il faut les sortir ainsi que les spell snare si tu commences. In les spout et c'est tout je crois, du moins pour ta liste

Storm, ici encore le fait que tu joues pas vendilion clique je trouve ca dommage. Je defonce quasiment tout mes mu combo avec vendilion qui casse son rythme et qui renseigne sur la main adverse. Out les pte si c'est un Tes ou out les spout + 2-3 stp si c'est ant(te reste toujours des grim pour ses xantid).

Rock toujours garder les spells polyvalent independamment, spell snare et counterspell c'est le mieux face a rock, il a une curve 2-3 dangeureusement violable sur cb, fait de la denial, subit pas spout donc out jace et 1 grim et in les relic of progenitus + 1 spout pour la curve a 3 et empaler ses tarmo/kotr sur relic + spout. En tout cas je trouve que relic achete beaucoup plus de temps permettant de trouver des solutions aux problemes.

Ls c'est out tous les anti betes(4 stp + 2 spout +2 grim) pour rentrer la masse de cartes: 2 spell pierce, 2 k-grip, 3 reb like et 1 needle

Big zoo c'est lent, ca fait pas de denial mais ca joue beaucoup de steak gerable avec cb et stp. Le truc c'est de passer la premiere "vague" de petites creatures comme qasali et noble hierarche, nacatl avec spout en general derriere tu geres avec cb mais faut toujours faire gaffe aux gsz et elspeth ainsi que kotr qui passe sur cb quelque fois. Side out 1 grim, needle pour + de spout, la encore j'aime un peu mieux mon side pour les 2 pte.

Mirror comme je te disait side out spout, needle et stp et je tape meme dans les tarmo pour rentrer spell pierce, sower, k-grip, reb like. La carte du mu c'est top pour etre en avance sur lui et prevoir ce que t'envoie prendre un contre.

Modifié par Wrath of God, 11 March 2011 - 10:56 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#86 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 11 March 2011 - 12:00

Par rapport au grim, jouer 3/4 grim MD et seulement 1 spourtest plus qu'envisageable voire même excellent.
Ayant testé la liste de LSV qui jouait 4 grim MD, c'est quandmême assez frais contre aggro et tribal en général, ce qui permet de diminuer un poil le nombre de spout.
Et là, trinket + collar prendrait tout son intérêt.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#87 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 March 2011 - 12:47

Voir le messageswoon, le Vendredi 11 Mars 2011 à 12:00, dit :

Par rapport au grim, jouer 3/4 grim MD et seulement 1 spourtest plus qu'envisageable voire même excellent.
Ayant testé la liste de LSV qui jouait 4 grim MD, c'est quandmême assez frais contre aggro et tribal en général, ce qui permet de diminuer un poil le nombre de spout.
Et là, trinket + collar prendrait tout son intérêt.


Le seul defaut de grim contre spout c'est contre zoo et gob. Si il est gere tu perds un gros moyen de gestion, j'ai teste avec collar dans NLT le grim devient immonde une fois basilisk sur lui mais ca prend du temps de jouer trinket, le basilisk et son cout d'equip, faut avoir grim sur table...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#88 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2011 - 14:12

Merci WOG, t'es un dieu de m'aider pour les tables de side.

#89 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 March 2011 - 19:36

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 11 Mars 2011 à 14:12, dit :

Merci WOG, t'es un dieu


Et encore tu m'as pas vu irl :D

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#90 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 March 2011 - 19:44

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:36, dit :



Et encore tu m'as pas vu irl :D

Encore heureux.
DEEP