Theonlyone, le Vendredi 11 Mars 2011 à 00:09, dit :
Merci WOG, ça me permet de réfléchir un peu au side. Si quelqu'un passe plus tard ce weekend pour me donner quelques idées de cartes à retirer contre quelques MU, merci d'avance.
Bon aller je veux bien m'y atteler, c'est pas mauvais pour s'entrainer sur le papier:
Merfolk:
-2 jace -2 counterbalance -1 trinket +2 spout +3 reb like
Vs merfolk apres side j'ai toujours preferer un plan agro vu qu'il ne joue pas d'anti bete, un tarmo suffit si tu blast/sword tout ce qui traine autour, en 4-5 tours tu peux facile lui mettre ses 20 pvs avec un tarmo 5/6, + en sachant que dans les derniers tours il chumpbloque si tu as bien la situation en main il ne peut plus s'en sortir. Jace et cb out, vial prendra trop de temps a etre geree via trinket sur needle donc cb bof bof et pour jace y a plusieurs trucs a prendre en compte c'est: Denial, daze, fow et de spell pierce dans certaines versions, autant dire que passer jace c'est un vrai parcours du combattant et en + de ca si un LoA touche la table tu pourras meme pas le proteger.
Maverick pas de test pour le moment mais je partirai du principe que: ca joue de la denial et des tutors a denial donc pas de secret out jace si il est incastable, ne pas sortir les spell snare, trinket et sa toolbox et counterspell dans le mu: Trinket EE est surpuissant d'apres les dires sur le topic maverick(du moins mav' aime pas EE), counterspell et spell snare pour tout ce qui est equipement ou kotr. In un 3 eme spout voir 4 si tu trouves quoi desider mais il a l'air chaud ce mu pour le side, et needle obv.
Ichorid, deja fait.
Gobelin, autant il joue de la denial, autant j'ai toujours envie de keep jace dans le mu a cause du ca qu'on doit faire pour compenser le sien mais le probleme c'est les sauces en mode haste donc il est trop dur a proteger, je pense qu'il faut les sortir ainsi que les spell snare si tu commences. In les spout et c'est tout je crois, du moins pour ta liste
Storm, ici encore le fait que tu joues pas vendilion clique je trouve ca dommage. Je defonce quasiment tout mes mu combo avec vendilion qui casse son rythme et qui renseigne sur la main adverse. Out les pte si c'est un Tes ou out les spout + 2-3 stp si c'est ant(te reste toujours des grim pour ses xantid).
Rock toujours garder les spells polyvalent independamment, spell snare et counterspell c'est le mieux face a rock, il a une curve 2-3 dangeureusement violable sur cb, fait de la denial, subit pas spout donc out jace et 1 grim et in les relic of progenitus + 1 spout pour la curve a 3 et empaler ses tarmo/kotr sur relic + spout. En tout cas je trouve que relic achete beaucoup plus de temps permettant de trouver des solutions aux problemes.
Ls c'est out tous les anti betes(4 stp + 2 spout +2 grim) pour rentrer la masse de cartes: 2 spell pierce, 2 k-grip, 3 reb like et 1 needle
Big zoo c'est lent, ca fait pas de denial mais ca joue beaucoup de steak gerable avec cb et stp. Le truc c'est de passer la premiere "vague" de petites creatures comme qasali et noble hierarche, nacatl avec spout en general derriere tu geres avec cb mais faut toujours faire gaffe aux gsz et elspeth ainsi que kotr qui passe sur cb quelque fois. Side out 1 grim, needle pour + de spout, la encore j'aime un peu mieux mon side pour les 2 pte.
Mirror comme je te disait side out spout, needle et stp et je tape meme dans les tarmo pour rentrer spell pierce, sower, k-grip, reb like. La carte du mu c'est top pour etre en avance sur lui et prevoir ce que t'envoie prendre un contre.
Modifié par Wrath of God, 11 March 2011 - 10:56 .