Je joue un MrGreen. Pour ceux qui ne connaissent pas cet archétype (archétype le moins représenté), je vais le présenter brièvement.
C'est un jeu combo, basé sur la pioche.
Il est composé à 75% D'enchantements pas chers avec lesquels :
-on tricke : Gaea's touch, Wild growth
-on controle : Herbes éléphantesques, Sceau du primordium
-on pioche : Présence de l'enchanteresse, Enchanteresse argothienne (pas un enchant mais cool parce qu'elle est shroudée)
Le reste c'est les terrains :
-16 forêt (adios wasteland, stifle etc... ^^)
Les turbodégageurs :
-Récolte précoce
-Eveil brusque (qui sert aussi de kill)
-Rofello's gift (la carte à tout faire : elle remonte les présences qui se sont fait défausser/détruire et elle tricke avec gaea's touch)
Et les kills :
-Gaea's blessing (qui permet de jouer son cimetière à l'infini, ben oui, on remonte des turbodégageurs/trickeurs et on les pioche en jouant des enchants. Et à chaque boucle on remonte en biblio un gaea's. En prime, painter combo comprend rien à ce qui lui arrive ^^)
-Eveil brusque
-Pinacle de l'hélice (il ne prend pas de place pis vu qu'on peut faire beaucoup de mana ^^)
-Words of wind (remonter le board adverse est toujours utile)
-Extrait de digitale lunaire (cimetière jouable à l'infini et il peut faire antibête en début de partie)
Bon, maintenant que vous avez vu comment fonctionne le deck, j'en reviens à la problématique, Land grant. LA question est : pourquoi ne pas passer à 12 forêt/4 Grant. En effet, le grant fournit une carte verte pour le rofello's gift, ce qui est plus qu'appréciable.
J'en viens à votre avis :
-Quels sont les désavantages de Grant par rappport à une forêt ?
0
/Land Grant/
Débuté par Hayabusazer, 04 Apr 2010 13:13
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 04 April 2010 - 13:13
#2
Posté 04 April 2010 - 14:45
Hayabusazer, le Dimanche 04 Avril 2010 à 14:13, dit :
Je joue un MrGreen. Pour ceux qui ne connaissent pas cet archétype (archétype le moins représenté), je vais le présenter brièvement.
C'est un jeu combo, basé sur la pioche.
Il est composé à 75% D'enchantements pas chers avec lesquels :
-on tricke : Gaea's touch, Wild growth
-on controle : Herbes éléphantesques, Sceau du primordium
-on pioche : Présence de l'enchanteresse, Enchanteresse argothienne (pas un enchant mais cool parce qu'elle est shroudée)
Le reste c'est les terrains :
-16 forêt (adios wasteland, stifle etc... ^^)
Les turbodégageurs :
-Récolte précoce
-Eveil brusque (qui sert aussi de kill)
-Rofello's gift (la carte à tout faire : elle remonte les présences qui se sont fait défausser/détruire et elle tricke avec gaea's touch)
Et les kills :
-Gaea's blessing (qui permet de jouer son cimetière à l'infini, ben oui, on remonte des turbodégageurs/trickeurs et on les pioche en jouant des enchants. Et à chaque boucle on remonte en biblio un gaea's. En prime, painter combo comprend rien à ce qui lui arrive ^^)
-Eveil brusque
-Pinacle de l'hélice (il ne prend pas de place pis vu qu'on peut faire beaucoup de mana ^^)
-Words of wind (remonter le board adverse est toujours utile)
-Extrait de digitale lunaire (cimetière jouable à l'infini et il peut faire antibête en début de partie)
Bon, maintenant que vous avez vu comment fonctionne le deck, j'en reviens à la problématique, Land grant. LA question est : pourquoi ne pas passer à 12 forêt/4 Grant. En effet, le grant fournit une carte verte pour le rofello's gift, ce qui est plus qu'appréciable.
J'en viens à votre avis :
-Quels sont les désavantages de Grant par rappport à une forêt ?
C'est un jeu combo, basé sur la pioche.
Il est composé à 75% D'enchantements pas chers avec lesquels :
-on tricke : Gaea's touch, Wild growth
-on controle : Herbes éléphantesques, Sceau du primordium
-on pioche : Présence de l'enchanteresse, Enchanteresse argothienne (pas un enchant mais cool parce qu'elle est shroudée)
Le reste c'est les terrains :
-16 forêt (adios wasteland, stifle etc... ^^)
Les turbodégageurs :
-Récolte précoce
-Eveil brusque (qui sert aussi de kill)
-Rofello's gift (la carte à tout faire : elle remonte les présences qui se sont fait défausser/détruire et elle tricke avec gaea's touch)
Et les kills :
-Gaea's blessing (qui permet de jouer son cimetière à l'infini, ben oui, on remonte des turbodégageurs/trickeurs et on les pioche en jouant des enchants. Et à chaque boucle on remonte en biblio un gaea's. En prime, painter combo comprend rien à ce qui lui arrive ^^)
-Eveil brusque
-Pinacle de l'hélice (il ne prend pas de place pis vu qu'on peut faire beaucoup de mana ^^)
-Words of wind (remonter le board adverse est toujours utile)
-Extrait de digitale lunaire (cimetière jouable à l'infini et il peut faire antibête en début de partie)
Bon, maintenant que vous avez vu comment fonctionne le deck, j'en reviens à la problématique, Land grant. LA question est : pourquoi ne pas passer à 12 forêt/4 Grant. En effet, le grant fournit une carte verte pour le rofello's gift, ce qui est plus qu'appréciable.
J'en viens à votre avis :
-Quels sont les désavantages de Grant par rappport à une forêt ?
C'est contrable et ca revele ta main avant histoire que l'autre soi sur que ca te met dedans avant d'utiliser sa FoW/daze...
#3
Posté 05 April 2010 - 19:03
Sr0mZ0, le Dimanche 04 Avril 2010 à 15:45, dit :
C'est contrable et ca revele ta main avant histoire que l'autre soi sur que ca te met dedans avant d'utiliser sa FoW/daze...
Le fait de révéler des informations sur ta main, dans un format aussi disruptif (Cabal therapy n'a pas été cité dans les gros défauts) que le legacy, ca n'est envisageable que si l'effet est très fort.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.
#4
Posté 06 April 2010 - 11:08
Je joue personnellement un X-land elves stompy avec X = 8 forêts et 4 land Grant. Le reste du deck c'est que des elfes et Land Grant m'est utile non seulement pour chercher des forêt pour quand j'en ai besoin, mais me permet de jouer un sort gratuit pour poser un bataillon de talara par exemple.
#5
Posté 06 April 2010 - 11:21
Nemuru, le Mardi 06 Avril 2010 à 12:08, dit :
Je joue personnellement un X-land elves stompy avec X = 8 forêts et 4 land Grant. Le reste du deck c'est que des elfes et Land Grant m'est utile non seulement pour chercher des forêt pour quand j'en ai besoin, mais me permet de jouer un sort gratuit pour poser un bataillon de talara par exemple.
Vis à vis de LG :
Les plus :
Baisse du nombre de land global du jeu
Color fixer
Sort vert gratuit (storm/talara)
Mélange de biblio (utile si top est jouée dans le même jeu)
Les moins :
Mon adversaire connait mes prochains plays et les cartes clefs de ma stratégie et éventuellement ma dépendance à la bonne résolution de LG (exemple, pas de land et plein de 2 drops en main, 1 land sur table => Daze/Fow => Mana screw)
Sur quelques constructions vraiment particulières, les plus l'emportent sur les moins, mais globalement, c'est plutôt l'inverse qui prévaut.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.