Aller au contenu


/Land Grant/


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Hayabusazer

Hayabusazer
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 April 2010 - 13:13

Je joue un MrGreen. Pour ceux qui ne connaissent pas cet archétype (archétype le moins représenté), je vais le présenter brièvement.

C'est un jeu combo, basé sur la pioche.
Il est composé à 75% D'enchantements pas chers avec lesquels :

-on tricke : Gaea's touch, Wild growth
-on controle : Herbes éléphantesques, Sceau du primordium
-on pioche : Présence de l'enchanteresse, Enchanteresse argothienne (pas un enchant mais cool parce qu'elle est shroudée)

Le reste c'est les terrains :

-16 forêt (adios wasteland, stifle etc... ^^)

Les turbodégageurs :

-Récolte précoce
-Eveil brusque (qui sert aussi de kill)
-Rofello's gift (la carte à tout faire : elle remonte les présences qui se sont fait défausser/détruire et elle tricke avec gaea's touch)

Et les kills :

-Gaea's blessing (qui permet de jouer son cimetière à l'infini, ben oui, on remonte des turbodégageurs/trickeurs et on les pioche en jouant des enchants. Et à chaque boucle on remonte en biblio un gaea's. En prime, painter combo comprend rien à ce qui lui arrive ^^)
-Eveil brusque
-Pinacle de l'hélice (il ne prend pas de place pis vu qu'on peut faire beaucoup de mana ^^)
-Words of wind (remonter le board adverse est toujours utile)
-Extrait de digitale lunaire (cimetière jouable à l'infini et il peut faire antibête en début de partie)


Bon, maintenant que vous avez vu comment fonctionne le deck, j'en reviens à la problématique, Land grant. LA question est : pourquoi ne pas passer à 12 forêt/4 Grant. En effet, le grant fournit une carte verte pour le rofello's gift, ce qui est plus qu'appréciable.

J'en viens à votre avis :

-Quels sont les désavantages de Grant par rappport à une forêt ?

#2 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 04 April 2010 - 14:45

Voir le messageHayabusazer, le Dimanche 04 Avril 2010 à 14:13, dit :

Je joue un MrGreen. Pour ceux qui ne connaissent pas cet archétype (archétype le moins représenté), je vais le présenter brièvement.

C'est un jeu combo, basé sur la pioche.
Il est composé à 75% D'enchantements pas chers avec lesquels :

-on tricke : Gaea's touch, Wild growth
-on controle : Herbes éléphantesques, Sceau du primordium
-on pioche : Présence de l'enchanteresse, Enchanteresse argothienne (pas un enchant mais cool parce qu'elle est shroudée)

Le reste c'est les terrains :

-16 forêt (adios wasteland, stifle etc... ^^)

Les turbodégageurs :

-Récolte précoce
-Eveil brusque (qui sert aussi de kill)
-Rofello's gift (la carte à tout faire : elle remonte les présences qui se sont fait défausser/détruire et elle tricke avec gaea's touch)

Et les kills :

-Gaea's blessing (qui permet de jouer son cimetière à l'infini, ben oui, on remonte des turbodégageurs/trickeurs et on les pioche en jouant des enchants. Et à chaque boucle on remonte en biblio un gaea's. En prime, painter combo comprend rien à ce qui lui arrive ^^)
-Eveil brusque
-Pinacle de l'hélice (il ne prend pas de place pis vu qu'on peut faire beaucoup de mana ^^)
-Words of wind (remonter le board adverse est toujours utile)
-Extrait de digitale lunaire (cimetière jouable à l'infini et il peut faire antibête en début de partie)
Bon, maintenant que vous avez vu comment fonctionne le deck, j'en reviens à la problématique, Land grant. LA question est : pourquoi ne pas passer à 12 forêt/4 Grant. En effet, le grant fournit une carte verte pour le rofello's gift, ce qui est plus qu'appréciable.

J'en viens à votre avis :

-Quels sont les désavantages de Grant par rappport à une forêt ?


C'est contrable et ca revele ta main avant histoire que l'autre soi sur que ca te met dedans avant d'utiliser sa FoW/daze...

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 April 2010 - 19:03

Voir le messageSr0mZ0, le Dimanche 04 Avril 2010 à 15:45, dit :

C'est contrable et ca revele ta main avant histoire que l'autre soi sur que ca te met dedans avant d'utiliser sa FoW/daze...
Entièrement d'accord, après avoir pourtant milité pour land grant (dans green stompy il y a quelques années).
Le fait de révéler des informations sur ta main, dans un format aussi disruptif (Cabal therapy n'a pas été cité dans les gros défauts) que le legacy, ca n'est envisageable que si l'effet est très fort.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 06 April 2010 - 11:08

Je joue personnellement un X-land elves stompy avec X = 8 forêts et 4 land Grant. Le reste du deck c'est que des elfes et Land Grant m'est utile non seulement pour chercher des forêt pour quand j'en ai besoin, mais me permet de jouer un sort gratuit pour poser un bataillon de talara par exemple.

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 April 2010 - 11:21

Voir le messageNemuru, le Mardi 06 Avril 2010 à 12:08, dit :

Je joue personnellement un X-land elves stompy avec X = 8 forêts et 4 land Grant. Le reste du deck c'est que des elfes et Land Grant m'est utile non seulement pour chercher des forêt pour quand j'en ai besoin, mais me permet de jouer un sort gratuit pour poser un bataillon de talara par exemple.
Tu aurais pu contrer aussi en citant l'exemple de belcher qui doit inclure land grant sous peine d'augmenter son décompte de land, ce qui est une mauvaise idée compte tenu du kill du jeu.
Vis à vis de LG :

Les plus :
Baisse du nombre de land global du jeu
Color fixer
Sort vert gratuit (storm/talara)
Mélange de biblio (utile si top est jouée dans le même jeu)

Les moins :
Mon adversaire connait mes prochains plays et les cartes clefs de ma stratégie et éventuellement ma dépendance à la bonne résolution de LG (exemple, pas de land et plein de 2 drops en main, 1 land sur table => Daze/Fow => Mana screw)

Sur quelques constructions vraiment particulières, les plus l'emportent sur les moins, mais globalement, c'est plutôt l'inverse qui prévaut.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.