Aller au contenu


AMC Tokyo 10/04/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 April 2010 - 18:53

Salut à tous !

En ce moment, je suis au Japon pour une douzaine de jours afin de m'entrainer au Karaté au Hombu dojo avec une douzaine de mes copains de club et mon sensei.
Aussi, en ai-je profité pour prendre contact avec le représentant français de Magic à Tokyo : Nicofromtokyo. Le Samedi, on se retrouve donc pour un tournois de Vintage avec un couple de Français en Vacances aussi, en les personnes de Shebely et Hitomie, solomoxonien et GT team bien connu du T1 parisien. après une 7ème place sur 22 et une belle photo de groupe (de gauche à droite : Nico, moi, Hitomie et Shebely), on retrouve le non moins connu XIII (à droite sur la photo) et un autre Français pour manger. Et voilà t'y pas que le Nico me dit qu'il y a un gros tournoi Legacy le lendemain !!! Il me file tout ce qu'il faut comme indication pour trouver le lieu de tournoi (je vous passse le détail) et le soir, je monte mon réanimator (MD identique à celui de Muller pour le GP Madrid) car je veux souffler entre les rondes car il y aura beaucoup de joueurs. Le Legacy explose au Japon et les tournoi peuvent atteindre les 100 personnes. Et puis j'avais envie de jouer le deck en tournoi pour voir...

Voici la liste :
2    Thoughtseize
1    Show and Tell
4    Reanimate
4    Mystical Tutor
4    Force of Will
4    Exhume
4    Entomb
1    Echoing Truth
4    Daze
1    Dark Ritual
4    Careful Study
4    Brainstorm
1    Sphinx of the Steel Wind
2    Iona, Shield of Emeria
2    Inkwell Leviathan
1    Empyrial Archangel
1    Blazing Archon
2    Verdant Catacombs
4    Underground Sea
2    Swamp
4    Polluted Delta
2    Island
2    Bloodstained Mire

Sideboard:
1    Chain of Vapor
3    Kira, Great Glass-Spinner
1    Hurkyl's Recall
1    Iona, Shield of Emeria
1    Misdirection
2    Perish
1    Show and Tell
3    Spell Pierce
1    Wipe Away
1    Terastodon

J'arrive donc vers 10h30 au 7ème étage d'un immeuble, dans une salle très rempli de Japonais et d'un pote de Nico taiwanais qui jouait Oath la veille.

Une inscription, et hop, c'est parti pour 7 rondes !  Je décide d'écrire mon report sur mon iPhone entre chaque ronde pour me simplifier la tache

R1 : Atsushi Kimura UGW control CB
1/ Je gagne sur léviathan contre tarmo 5/6 grâce  à sphinge qui est swordé
2/ il contrôle le board par countertop et MM sur show and tell ainsi que mon cimetière par relic : je ne peux rien faire.
3/ Kira fait tout le boulot et je gère son tarmo par bounce et perish ensuite. Je gagne la course à 1 pv car il ne peut utiliser sont fetch pour jouer jace.

1-0-0

R2 : Takayuki Yano avec bant
1/je réanime leviathan tour 3 avec double back up, il ne tient pas.
2/ idem, mais en plus j'ai perish contre noble, tarmo et witness.

2-0-0

R3 : Norihito Mishiro avec contrôle 4 couleurs countertop
1/ il contrôle tout, a countertop tour 3, je ne peux plus gagner à moins de trouver mon bounce (et encore !). Rwm me tue en quelque tour.
2/ idem : je ne touche pas mon side de la game.

2-0-1

R4 : Atsushi Kurihara avec zoo
2 games rapidement gagner avec iona tour 2 pour la une et léviathan tour 2 pour la deux.
3-0-1

R5 : Keiji Yamazaki avec zoo
1/ je gagne sur sphinge non géré
2/ je perds sur tormod tour 1 et un kill tour 5 avant que je puisse caster hurkyl
3/ je perds sur tormod qui me lock et un kill tour 4

3-0-2

R6 : Takuya Natsume avec bant countertop progénitus
1/ je gagne rapidement sur léviathan
2/ cette game, il y a grosse bataille avec tarmo, rwm, clique et progénitus contre sphinge et léviathan. Je gagne suffisament de PV avec sphinge tout en bloquant ses tarmo (il en a reposé un). Léviathan fait le reste du travail.

4-0-2

R7 : Kenji Hiyama avec goblin stompy
2 games à sens unique : iona qui nomme rouge tour 2 et iona qui nomme rouge tour 1.

5-0-2

Voilà un tournoi vraiment sympa avec tout plein de Japonais tout gentil dedans.
Je finis finalement 9ème, loupant le top 8 au départage en arrivant deuxième des 15 points... Je loupe aussi les lots du coup mais franchement, je n'y allais pas pour ça.

En complément, la première place se joue entre Dredge et Aggro contrôle UGwb.
La 1, C'est dredge qui gagne grace à une sauce monstrueuse.
La 2, Il a une bonne main de départ, mais son adversaire contrôle le board avec counterbalance et tormod. Le joueur de dredge tente de jouer aggro avec imp et   Golgari Thug, mais finalement stp aura raison de cette défense et deux tarmo auront raison de lui.
La 3, il y a no game pour Dredge qui muligan à 5 et n'a que cephalid coliseum comme land, contre wheel of sun and moon, counterbalance et autre joyeuseté.

les ++ :
- Jouer un deck très aggréable qui me plait vraiment beaucoup ;
- Jouer à l'autre bout du monde avec des gentils Japonais qui arrive à parler un peu anglais finalement ;
- Faire un résultat plus qu'honorable avec un deck tout neuf pour un premier tournoi ;
- Lutter contre progénitus et gagner :) ;
- Faire un gros tour 1 messe noir entomb exhume iona contre mono rouge :( ;
- Récupérer des cartes jap pas chère (pas le cas de tout quand même) ;
- Et bien sûr revoir en vrai Nico, retrouver Shebely et Hitomie et rencontrer XIII en vrai !

Les -- :
- Les tormods-like, c'est chiant parfois : j'ai bien envie de mettre des null rod de side ;
- La clim qui fait mal à la gorge ;
- Le mal de crâne à la 5ème ronde qui s'est poursuivi jusqu'à mon retour à l'hôtel, le temps que l'aspirine face son oeuvre ;
- Ne pas avoir de wifi ! (c'est dingue comme la cité de l'électronique est en retard sur ça)  d'ailleurs, il y a très peu d'iPhone là-bas et j'ai épaté tout les japonais avec mon appli de MTG (thesylvanlibrary) qui permet de jeter des dés comme en vrai.

En résumé : un vrai plaisir de jouer au Japon ! Merci Nico pour les infos !!!!

#2 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 12 April 2010 - 05:34

My pleasure  :)  Et gg pour ta perf!  :(

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 April 2010 - 10:59

GG ! comme quoi même aux pays des geeks les frenchies savent s'en sortir !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 17 April 2010 - 17:28

très sympa ton report !

#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2010 - 18:09

Les photos sont vraiment sympa. ;) Nice report!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 17 April 2010 - 21:29

GG et merci pour ce super report.

Donne envie d'aller taper la mana là-bas...

A bientot du coté d'Annecy ;)
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#7 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2010 - 12:49

XIII est une légende vivante?

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 April 2010 - 14:01

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 26 Avril 2010 à 13:49, dit :

XIII est une légende vivante?

Va demander ça sur solomoxen. Je pense que tu auras des réponses intéressantes. :)

sinon, merci à tous pour vos compliments :lol:

#9 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2010 - 23:43

Je suis pas sur solomoxen, je joue pas vintage. XIII est un de mes potes depuis plus de 10 ans et je ne savais qu'il était aussi connu des joueurs de magic, même si j'ai entendu parler de la team menhir de Rennes.