[quote name='Keranao]au fait néonico' date='bien que le 1.5 se tourne vers l'aggro contrôle et bien que ca soit un combo qui ait gagné,il y a quand même 2 vial gob en top 8 je crois.[/quote']
Oui, mias bcp, bcp de gobs dans le breakdown donc voila, faut toujours ramener au nombre au départ. Pour etre complet dans mon analyse de ce breakdown, il faut bien prendre en compte tous les decks, et notamment ce qui reste pour moi le meilleur deck du format : Rifter. Et rifter a toutes les armes pour gerer gobelins (les doigts dans le nez) mais aussi, a moindre echelle, seuil (SPlus tendu mais ca passe plutot pas mal)
A moindre echelle, des decks comme confinement et CAL impose le meme style de jeu et donc une grosse pression sur les decks aggro.
[quote=MathAenya]Duel for Duals, ce sont les tournois 1.5 organisés régulierement par StarCityGames.
On a observé avec le Legacy ce qu'on a pu observer pour tous les formats : un format "jeune", recemment créé, est toujours tourné vers aggro au commencement. Les decks aggros sont les plus simples à monter, les plus simples à jouer, et auront de toutes facons des resultats "moyens" : même un aggro mou mal monté gagnera des parties, ce qui n'est pas le cas d'un control ou d'un combo dans un métagame pas encore défini.
A Paris, il y a une plus grosse concentration de joueurs, donc plus de bons joueurs, et ce sont les bons joueurs qui ont tendance à elever le niveau. Les bons joueurs entrainent avec eux d'autres joueurs moins bons mais motivés, et du coup les joueurs qui étaient moins motivés et rechignaient à jouer autre chose qu'un aggro pas reflechi, abandonnent le format ou commencent à se plonger dedans. Dans tous les cas, le niveau général augmente. A Amiens, on réussira surement un jour à avoir un tournoi 1.5 avec 8 participants qui auront un vrai deck

[/quote]
Heu, je viens si vous manque un 8eme, prevenez moi quoi !

Sinon, le legacy n'est pas a proprement parler un format jeune. Beaucoup de joueurs restent des inconditionnels de l'eternal depuis qu'ils ont commence a jouer, notamment les joueurus de 27 and ou dans ces eaux la. (En gros, tous ceux qu'ont ouvert du Mirage, Tempest and co)
Le fait de l'emergence aussi forte d'aggro vient du simple fait de la B&R liste dans l'absolu. Dans un format ou controle a ete aussi attaque (Ban de mana drain) et ou combo est le premier touche par les bans (Absences de bons tuteurs, acceleration de qualite deficiente, Etc...) dans ce genre de format, stoujours aggro qui domine. Et ce, tant qu'il n'y aura pas sorts broken, aggro restera dominant.
Pour ce qui est de ta description de paris, je pense surtout que l'effet communauté y est bien plus fort qu'ailleurs. Ok cette tendance s'estompe, notamment avec le net, mias quand meme. A paris et aux alentours, t'as quand meme plethore de lieux pour tester et surtout de tres bons joueurs a qui se frotter.
Bref, aujourd'hui, pour gagner, faut jouer ou combo ou un deck controle sans contres.