Aller au contenu


spell snare / spell pierce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 18 April 2010 - 09:07

Bonjour,

revenant au jeu après un moment, je cherche à remettre certains deck à jour (pro bant, togless, UGr seuil, en particulier). je découvre spell pierce et j'hésite à remplacer snare. je me posais déjà des questions sans fin avec stifle...

a priori j'aurai tendance, là, comme ça, à répondre que si je ne crains pas de bestioles en face vas-y pour pierce, ou si le méta est blindé de spell à cc>2 pierce itou.

alors pour le moment, je joue, dans pro bant (en contres) fow + daze + CB+top; dans UGr seuil fow + daze + snare et dans tog fow + daze + counterspell(*2) + snare.

d'où ma question : quand préférer pierce à snare ?

#2 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 18 April 2010 - 20:27

pour ma part c'est surtout une histoire de metagame, par chez moi, il y a pas mal de ant et de landstill ou même de stax, du coup je joue spell pierce de base à la place de spell snare.
Pour jouer snare faut s attendre à des tresh like surtout, ou des bant like...
fin c'est juste un avis comme ça, je suis pas un expert :)
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#3 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 22 April 2010 - 11:44

Le remplacement des snare par les pierce t'a été très profitable au trial bom chez nous. T'as raison patou ça dpd du meta
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 23 April 2010 - 17:22

bonjour,
comme précédemment, le spell pierce ne "ciblant" pas les créatures, il faut éviter un Meta aggro en face (lire Tarmo & Co).

Après, perso dans mon Tresh je teste avec 2 de chaque + un complément en pierce en SB, histoire d'être plus frais contre ANT notamment.

Je pense néanmoins qu'en valeur "pure", le spell snare contre sans doute un peu plus de sort que son cousin, et surtout les sorts "classiques" du legacy actuel.

Kenavo
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#5 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 28 April 2010 - 09:37

Merci pour vos réponses.

#6 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 28 April 2010 - 12:08

dans LS je mets 3 snare parce que ça vire juste comme ça jitte tarmo CB qasali survie etc, vu le nombre de bant dans mon coin j'hesite pas trop. A la deux comme dit Pat, je rentre pierce contre ANT etc... Je suis comme toi j'ai longtemps hésité mais snare l'emporte (ça aggro trop fort dans mon coin :lol:)

#7 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 29 April 2010 - 19:49

dans team america et tempo tresh, je joue 2 spell snare et 2 spell pierce.
ca oblige l'adversaire a tourner autour

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico