Aller au contenu


[Archivé]shelldrazi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 20 April 2010 - 19:12

je crée un petit topic pour parler un peu de shelldrazi; d'abord, une liste:

        1 [LRW] Shelldock Isle
        2 [UNH] Island
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [UNH] Swamp
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea

        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        4 [FUT] Street Wraith

        3 [MI] Lion's Eye Diamond
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [TE] Lotus Petal
        1 [DS] Echoing Truth
        1 [TE] Meditate
        3 [MM] Misdirection
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Dark Ritual
        4 [AL] Force of Will
        4 [6E] Mystical Tutor
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        3 [M10] Ponder
        4 [6E] Doomsday

c'est un premier jais surtout pour montrer les possibilités et lancer le débat.
la liste est très largement pompé sur thesource.

il y a 2 kill: un avec doomsday qui va chercher  Shelldock Isle et emrakull. L'avantage est que emrakull est joué grace au land cachette donc il fait timewalk en arrivant et rase le board derrière.
par contre ça craint wasteland à mort.

le second kill est un kill à la tendrill via doomsday et ses piles magique (voir ce site: http://sites.google..../doomsdaystacks).

la liste ressemble pas mal à ant. l'avantage s'est qu'on tourne plus facilement autour de CB que ce dernier et qu'on fizzle pas. De plus, on peut se permettre de jouer fow et ça s'est vraiment frais. par contre dans l'état actuel s'est surement moins stable et régulier.

j'aime bien street wraith dans ce deck car en plus de faire passer virtuellement le deck à 56 cartes, on accélére les sorties emrakull t2 (exemple de main: doomsday + land + street wraith + pétal de lotus + messe noir + 2 random cartes). mais je conçois que ce soit un slot qui peut sauter.

bon j'en dis pas plus, j'ai pas énormément testé et je sais pas si au final sa tient la route...

Modifié par ju bboy, 20 April 2010 - 19:42 .


#2 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 April 2010 - 19:27

Voir le messageju bboy, le Mardi 20 Avril 2010 à 20:12, dit :



il y a 2 kill: un avec doomsday qui va chercher  Shelldock Isle et emrakull. L'avantage est que emrakull est joué grace au land cachette donc il fait timewalk en arrivant et rase le board derrière.
par contre ça craint wasteland à mort.


Eu c'est moi qui bug ou "play" et "cast" c'est pas pareil?

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#3 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 April 2010 - 19:33

Euh... A priori ca marche, tu joues le sort sans payer son coup de mana... Il rase donc le board.
Putain c'est gras comme combo.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#4 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 April 2010 - 19:45

En fait je me demandais si y'avait une différence entre le "play" de Shell et le "cast" d'Emrakul, au cas ou ca ne marche pas pour faire timewalk^^

et surtout, si cela marche, pourquoi la présence de deux mots différents pour signifier la même chose?

(après niveau deck, faut voir si ca tue plus vite qu'ANT ou Doomsday ou a puissance équivalente quoi)

Modifié par Azdraël, 20 April 2010 - 19:46 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 April 2010 - 20:13

la combo marche bel et bien. Bon sinon on a parlé du deck avec ju bboy et mouarf à l'ap, ce dernier était plutôt enthousiaste d'ailleurs quant à la combo. On avait testé shelldock island + emrakul et DD il y a deux semaines avec un pote et dans un build qui misait tout là dessus. Bon faut avouer que c'était pas top top. Ici la plan tendrill me semble être un ajout majeur, permettant d'utiliser le plan shelldock island en cas de lock à la CB etc...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 20 April 2010 - 20:13

parce qu'à l'époque de lorwyn, on jouait des sorts

et que maintenant, vu que chez wizards un imbecile a cru bon de devoir justifier son salaire, ils ont changé des tas de noms et maintenant, les sorts, on les lance (enfin sur ce coup, c'est plus un retour aux sources)

il n'y a aucune différence entre les 2, d'ailleurs y a du avoir un errata sur toutes les cartes avec play, played, dessus :/

#7

  • Invités

Posté 20 April 2010 - 20:15

Il n'y a pas de différence fondamentale entre "play" et "cast" c'est juste un effet des règles nouvelles règles. Wizard préfère écrire "lancer" un sort plutôt que "jouer", c'est aussi bête que cela.

#8 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 April 2010 - 23:05

Salut tout le monde!

Notez qu'il existe un moyen de profiter du tour supplémentaire d'Emrakul autre que celui de shell, c'est sous "Salle du rêve" (Dream halls) + "Servant du peintre", car là aussi on lance le sort sans payer son coût de mana, suffit de se défausser d'une carte, même un land fera l'affaire car il sera de la couleur choisie avec le Servant. Notez aussi qu'avec un "Servant du peintre" qui nomme vert, on peut jouer "Emrakul" avec "Natural order". Et puis, vu qu'on jouera toujours Emrakul sans payer son coût de mana, faut rajouter "Iona, bouclier d'Emeria" qui nomme la couleur choisie par le Servant et là c'est game car votre adversaire ne pourra plus rien jouer!
D'ailleurs, "Dent et ongle" ou "Défense du coeur de la forêt" allant chercher Iona + Servant et c'est game! Mais ça, ça peut être la base d'un autre deck!

Cocotte.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 April 2010 - 23:51

Voir le messageekrasios, le Mardi 20 Avril 2010 à 21:13, dit :

il n'y a aucune différence entre les 2, d'ailleurs y a du avoir un errata sur toutes les cartes avec play, played, dessus :/
Hé non ! Certaines cartes, dont le fameux Shelldock Isle, ont gardé le terme "play" (et non pas "cast", comme tu le penses).

Mais la combo est bien possible, y'a aucun doute là-dessus.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 April 2010 - 09:19

La combo succombe quand meme a wasteland, stifle et maze of ith (entre autres trucs moins joués). Le deck a l'air meilleur que ant vs counterbalance, mais devient plus ou moins un bye sur pattes pour tempo thresh, contre qui le kill IGG est pas super frais non plus. Pas trop convaincu perso... J'espère me tromper cela dit, parceque saucer a la 15/15 après un doomsday, questions points de style, ca le fait.

#11 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 April 2010 - 09:32

Maze of ith ne marche pas ...Annihilator 6 :x

#12 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 April 2010 - 09:33

Voir le messageNfs, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:32, dit :

Maze of ith ne marche pas ...Annihilator 6 :x

Ca gagne un tour, tu prends 15 et tu gagnes au deck.

#13 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 April 2010 - 09:36

Voir le messagequentin, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:33, dit :

Ca gagne un tour, tu prends 15 et tu gagnes au deck.


J'avoue...j'avais pas pensé à ça. Question style, ça le fait encore plus: Gagné? Ué, j'ai decké mon adversaire avec Maze of ith.

#14 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 April 2010 - 09:36

Voir le messagequentin, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:19, dit :

La combo succombe quand meme a wasteland, stifle et maze of ith (entre autres trucs moins joués).
Pour Maze, quand tu perd 6 permanent par tour, ça parait short comme solution.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#15 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 April 2010 - 09:42

Voir le messagenorritt, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:36, dit :

Pour Maze, quand tu perd 6 permanent par tour, ça parait short comme solution.

Ouais mais perdre 1 tour quand t'as 1 carte en bibal et l'autre plus de 15 pvs (comment les aurait il perdus ?) ca parait pas bcp de cartes en bibal :). N'importe quel fog effect a le meme résultat, meme si j'en vois pas d'autres que maze qui soient joués de manière régulière.