Aller au contenu


Faire la peau a ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 April 2010 - 19:34

Voilà, je voulais creer ce topic pour parler des solutions qui pourrait permettre a tout gens qui ne jouent pas Contreagogo.deck d'avoir des solutions contre le nouveau jeu a la mode , j'ai nommé ANT(pour Ad Nausseam Tendrils).
Je le rappelle ce jeu est un deck combo storm qui apres avoir resolu ad nauseam pour piocher pleins de cartes va jouez un tas de sorts avnt de finir sur une belle tendrils.Le jeu est connu pour donner des crises d'angoisses aux adversaires et beaucoup le considere comme le meilleure deck du format actuel(sinon qui?).

Des solutions en vrac a mettre dans son side pour contrer le deck, je pense qu'il faut les evaluer en fonction de :
leur cout
a quel point elles embetent ANT
leur gerabilité(francais ca ?)
leur utilité en dehors du MU ANT.


Alors :

Mindbreak trap(contre tout les combos storm mais se prend duress cantique)
Trinisphere(Tres chiant une fois sur table mais se bounce EOT,cher)
Calice du vide(fait souvent autant chier son lanceur et AN peu etre  lancé avec ca sur table)
In the eye of chaos(tres gros et chiant mais SAR dans d'autres MUs, cher)
Null rod(bof mais peu etre utile ailleurs)
Explosifs artificiels(en reponse a l'inprint d'un mox mais ca suffit pas)
Thron of amethyst/Sphere of resistance( vraiment pas mal pour avoir deja joué ANT, mais il faut jouer aggro pour le thorn et dans aggro ca suffit pas[quoique])
gaddock teeg/ meddling mage/Cannonist(bien dans aggro mais on est habitué , ca se tue au pact, si ca nous ralenti pas la clock , c'est quand meme genial avec de la pression derriere)
Trucs qui vont chercher AN et l'exilent(oui, m'enfin souvent lent)


Voilà, j'aimerais vos avis pour que chacun apporte son clou qui va blinder no side( :lol: nul ca

Modifié par tchou, 24 April 2010 - 19:35 .


#2 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 April 2010 - 20:18

Nether Void
:lol:

(nan franchement vous en avez pas marre de chercher a buter ANT, on connait déjà plus que bien toute la hâte possible)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 April 2010 - 07:06

L'une des solutions simples consiste à poser une menace qui enraye le storm et de bourrer en priant.

Au passage, Mindbreak trap c'est une vaste blague
Twitter : Mtgtafit08

#4 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 April 2010 - 08:46

Le seul plan viable c'est un lock sur table (meddling, canoniste, CB+top ) + pas mal de contre en back up. (spell pierce, REB, dispel, FOW, daze...) Si en plus on peut faire un peu de denial (genre wasteland + stiffle) on est suffisamment frais pour poser sa menace et saucer à max.

Sinon l'autre optique qui peut marcher, c'est prier pour le fizzle.

#5 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 April 2010 - 09:39

Personnellement je demande ca parce que je joue un deck avec aucune clock et aucun contre,  :lol: donc le seul truc que je puisse faire c'est avoir en side de quoi le faire bien chier mais meme avec 8 slots c'est pas la joie...J'abandonne pas le MU parce que j'ai rien de franchement defavorable comme Mu a par combo.
C'est vraiment impossible de owner ANT sans aucun contre MD et sans pouvoir le tuer de mes propres mains avant tour 6(et encore je suis gentil) ??

#6 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 April 2010 - 09:51

Tu joues quel jeu?

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 April 2010 - 09:54

turbo fog
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 April 2010 - 10:04

Et merde ca marche pas contre Tendrils  :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#9 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 April 2010 - 11:41

Je joue 43 lands. :lol:  :)  :(
Et ANT me torche comme pas possible

#10 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 25 April 2010 - 12:10

Voir le messagebucheron49, le Dimanche 25 Avril 2010 à 10:54, dit :

turbo fog

Nan, je crois qu'il y a que moi pour jouer ça.  :lol:
Il est où le BBCode ?

#11 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 April 2010 - 12:25

Chalice à 1 + Trinisphere.

Extraction, ça peut être GG si le gars n'a qu'un Tendrill ;-) De plus en plus rare mais bon.

Sinon Turbo Sadistic Sacrament c'est efficace, mais impossible à caster rapidement dans 43 lands à mon avis.

#12 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 April 2010 - 12:42

le truc c'est que Cotv et trini c'est plutot en side de Garden... donc joue garden  :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#13 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 25 April 2010 - 15:27

Je pense que tu as fait un peu le tour des cartes intéressantes contre ANT.deck non?

A mon avis, les meilleurs pour 43 lands restent tout de même celles là :

- Chalice of the Void
- Ethersworn Canonist
- Runed Halo (Br0k3n si tu arrives à aligner les WW)

Bilan : de toute façon c'est un très mauvais match-up contre toi je pense. Tente de sauver le meubles plutôt que de le dérouler coûte que coûte.

#14 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 April 2010 - 17:04

:)  :(  Le trucs c'est que mon 43 lands est R/G/U donc cannonist et halo  :lol:
Sinon halo c'est mauvais, je joue un AN(je le joue surtout pour mieux le connaitre et le battre) et vu que apres AN tu as facile ton bounce ba lol.

La je joue Calice car c'est la meilleure dans le deck mais a coté ??? :
Trini trop lente et avec rappel d'hurkyl ca fait du 2 pour 1.
Teeg-like ca demande du blanc

J'essaye mindbreak trap en ce moment, meme si c'est parait-il "une vaste blague" c'est bien dans le deck car ANT va virer tout ses duress-cantique a la deux pour du bounce, donc ca donne la deux generalement.A la 3 il commence et c'est la que je dois faire turbochatte.

#15 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 April 2010 - 17:20

Voir le messagetchou, le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:04, dit :



J'essaye mindbreak trap en ce moment, meme si c'est parait-il "une vaste blague" c'est bien dans le deck car ANT va virer tout ses duress-cantique a la deux pour du bounce, donc ca donne la deux generalement.A la 3 il commence et c'est la que je dois faire turbochatte.

Si tu joues contre un  bon player, il virera jamais TOUTES ses Duress-like et/ou Pact of Negation en g2/g3.

par contre ca peut t'aider en g2 comme "élément de surprise" dans le cas ou le joueur d'ANT ne parte pas en combo sans faire gaffe aux nombres de spells joués avant (genre T2, je m'en fou, je fais lotus + DR + ANT FTW?!)

Je pense que 4 Cotv et quelques trappes doivent te suffire en side, t'as de nature pas un bon MU, pas la peine de bourrer le side que contre Combo.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.