Aller au contenu

Ban list

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#121 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 March 2011 - 00:06

Y'a du level sur discussion théorique.............

.... Ca floode bien
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#122 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 March 2011 - 00:51

Ban: Immobilisation

C'est mon reve le plus fou ces derniers temps, j'en peut plus d'affronter ce jeu qui sait que faire draw.

:P

Non plus serieusement voir Immobilisation disparaitre ne me generait pas de trop mais vraiment l'unban le plus kiffant serait obv skullclamp mais la on reve. Elfball serait dtb du jour au lendemain.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#123 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 08 March 2011 - 00:56

Si skullclamp était débanni, il est certain que tu ne te taperais pas pionce.deck à chaque tournoi. Déjà que contrôle lourd est assez peu représenté en legacy... Tous les jeux aggro deviendraient complètement débiles de puissance ( "bonjour je joue aggro pur et je pioche plus que toi, pauvre petit contrôle").

Concernant la puissance de land tax, la carte nécessite un certain nombre de conditions qui en altèrent la puissance actuelle: jouable dans un contrôle lourd seulement, avec des mécaniques puissantes mais lentes (scroll rack, jace), nécessite de jouer beaucoup de terrains de base...

Sinon landstill peut aussi tuer vite  :P  (quoique, avec elspeth+mishra...)

Modifié par Koroviev, 08 March 2011 - 01:20 .

#124 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 March 2011 - 01:29

Voir le messageWrath of God, le Mardi 08 Mars 2011 à 00:51, dit :

Ban: Immobilisation

C'est mon reve le plus fou ces derniers temps, j'en peut plus d'affronter ce jeu qui sait que faire draw.

:P

Pourquoi bannir une carte qui est un magnifique cale-meuble ou un bon allume feu pour le barbecue ? :P

#125 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 March 2011 - 01:31

Mais si tu joues plein de moyen des les remettre en biblio VIA des brainstorm like, il faudrait moins de basic qu'on pourrait le penser non? Genre 5 ou 6.
Et puis avec le zénith blanc histoire d'avoir un shuffle qui reste en bibliothèque + les fetchs ça fait du CA à mort dans un deck contrôle part exemple.

Le brainstorm de face + land tax ça fait peur quand même. Bon après vous me direz que face se suffit à lui même mais bon... si land tax est si pourri à quoi ça sert de l'unban pour la jouer alors?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#126 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 08 March 2011 - 01:40

Voir le messagesurfait, le Mardi 08 Mars 2011 à 01:31, dit :

Mais si tu joues plein de moyen des les remettre en biblio VIA des brainstorm like, il faudrait moins de basic qu'on pourrait le penser non? Genre 5 ou 6.
Et puis avec le zénith blanc histoire d'avoir un shuffle qui reste en bibliothèque + les fetchs ça fait du CA à mort dans un deck contrôle part exemple.

Le brainstorm de face + land tax ça fait peur quand même. Bon après vous me direz que face se suffit à lui même mais bon... si land tax est si pourri à quoi ça sert de l'unban pour la jouer alors?

Si l'on veut faire du CA avec Jace, jouer des squadron hawk semble plus optimal qu'aller chercher des terrains de base.
Unban land tax ferait très plaisir car c'est une carte mythique, intrinsèquement puissante et potentiellement sujette à des builds aussi divers que farfelus, assez fun pour les builders casual

#127 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 March 2011 - 09:14

C'est exactement le même principe que squadron hawk, mais en 1 mana et a chaque entretien pour peu qu'on gère bien avec des mox diamonds... ça à l'air bien plus fort et jouable que l'oiseau.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#128 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 March 2011 - 10:23

mindtwist avec la monter de MUD ce serai pas un peu abusé quand même ?
Un mec qui fait des mind twist à 6 T2 c'est sympa ^^

Unban Earthcraft ça m'irai bien ^^

Ban Iona ^^

#129 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 March 2011 - 11:51

Voir le messageblind, le Lundi 07 Mars 2011 à 22:48, dit :

Earthcraft c'est loin d'être fumé et d'ailleurs je vois pas ce qu'ElfBall ferait de cette carte. Le deck fait déjà 1k mana tout seul. Nan clairement Skullclamp c'est largement plus violent, en fait tu le deban et t'as un des jeux les plus dégénèré du Legacy.

disons que sentinelle des orties aurait plus besoin d'être associée avec d'autres elfes pour faire de la mana
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#130 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 March 2011 - 12:06

Earthcraft c'est fait pour nid d'écureuil, vous pouvez pas test

#131 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 08 March 2011 - 12:22

Citation

Earthcraft c'est fait pour nid d'écureuil, vous pouvez pas test

d'accord avec le monsieur, ou le retour des jeux playmobiles qui font rien d'autre que token infini

entre autre nid d'ecureuil ca doit etre le pire, mais pas que, tu peu mettre aussi mesa sacré + nimporte quel land qui va te filer  :P  :P  

Apres tu peu agrémenter ca d'un non moins sympa goblin bombardment et c'est parti ^^, surtout vla le kill que ca filerait a enchantresse

Citation

Concernant la puissance de land tax, la carte nécessite un certain nombre de conditions qui en altèrent la puissance actuelle: jouable dans un contrôle lourd seulement, avec des mécaniques puissantes mais lentes (scroll rack, jace), nécessite de jouer beaucoup de terrains de base...

Cette carte est ignoble, j'adorerais lz revoir, mais imaginez death an taxes avec ca et armagueddon, tu fout une prison phantomale, tu fait un gueddon, et tu attend, si le type repose du land tu va en chercher trois fois plus et tu repart donc plus vite ca serait abusé ^^
++

Modifié par gandwolf, 08 March 2011 - 12:29 .

#132 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 March 2011 - 13:30

Voir le messagegandwolf, le Mardi 08 Mars 2011 à 12:22, dit :

entre autre nid d'ecureuil ca doit etre le pire, mais pas que, tu peu mettre aussi mesa sacré + nimporte quel land qui va te filer  :P  :P  

Ahemmm, earthcraft fait untap unbasic seulement, sinon ce serait encore plus fumax

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#133 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 08 March 2011 - 13:52

Citation

Ahemmm, earthcraft fait untap unbasic seulement, sinon ce serait encore plus fumax

En mettant terrain fertile sur ta foret  :P ou nomporte quel random enchant qui file un mana sup sur un plaine  :P

#134 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 08 March 2011 - 14:13

Voir le messageChoobak, le Mardi 08 Mars 2011 à 01:29, dit :

Pourquoi bannir une carte qui est un magnifique cale-meuble ou un bon allume feu pour le barbecue ? :P

personne n'aurait jamais osé dire ca je pense  :P

#135 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 March 2011 - 18:54

On est d'accord qu'earthcraft est pas la pire carte de Magic. Enchanteresse joue 4 wild growth et 4 utopia sprawl et déjà sacred mesa. Mais ça révolutionnerait pas le deck. Et je pense pas que ça soit bien dans elfball.

Unban land tax parait pas impossible non plus. Un peu plus fort mais dans du bouiboui et pas des techniques de kill sans réponse possible. C'est raisonnable.

Unban mindtwist est possible. Mais surement plus abusable que les précédents. Pour tous les autres ils sont assez craqués (ou pas adapté aux règles de tournoi) donc faut arrêter de se toucher. Et je sais de quoi je parle : la derniére fois que j'ai dit ça c'était à propos de entomb :P.
please don't drive me blind