Aller au contenu

Ban list

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#181 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 March 2011 - 20:44

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 09 Mars 2011 à 20:38, dit :

Hum... Ce n est que mon avis, mais ce genre de comportement qui mèle anti-jeu et d'autres choses pas fair play, à un aspect compétitif, ça me fait doucement penser à un certain rémi F.
Faut arrêter de dire n'importe quoi et de confondre triche et stratégie, ou encore absence de fair-play et compétitivité.
Si tu as gagné la une, que t'es en train de perdre la deux et qu'il reste peu de temps, tu peux mettre en place une stratégie visant à ne pas perdre : privilégier la défense plutôt que l'attaque, choisir des locks plutôt que des kills, etc. Tu dois garder le même rythme de jeu, mais c'est tout à fait normal et intelligent de jouer une stratégie défensive.
De même, si j'ai dans mon jeu une combo permettant de faire draw, je vais la déclencher plutôt que perdre. Mon adversaire n'a qu'à m'empêcher de partir en combo. Je joue à magic, lui aussi, tout le monde respecte les règles.

Le manque de fair play ne peut pas apparaître dans la façon dont tu joues tes cartes. Il apparait dans tes paroles, dans tes actes (agressivité, triche, etc). Mais tu joues tes cartes du mieux que tu peux pour gagner ta ronde. Sinon, tu joues pas à magic.

Modifié par Patoch, 09 March 2011 - 20:45 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#182 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 March 2011 - 20:49

Voir le messagePatoch, le Mercredi 09 Mars 2011 à 20:44, dit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi et de confondre triche et stratégie, ou encore absence de fair-play et compétitivité.
Si tu as gagné la une, que t'es en train de perdre la deux et qu'il reste peu de temps, tu peux mettre en place une stratégie visant à ne pas perdre : privilégier la défense plutôt que l'attaque, choisir des locks plutôt que des kills, etc. Tu dois garder le même rythme de jeu, mais c'est tout à fait normal et intelligent de jouer une stratégie défensive.
De même, si j'ai dans mon jeu une combo permettant de faire draw, je vais la déclencher plutôt que perdre. Mon adversaire n'a qu'à m'empêcher de partir en combo. Je joue à magic, lui aussi, tout le monde respecte les règles.

Le manque de fair play ne peut pas apparaître dans la façon dont tu joues tes cartes. Il apparait dans tes paroles, dans tes actes (agressivité, triche, etc). Mais tu joues tes cartes du mieux que tu peux pour gagner ta ronde. Sinon, tu joues pas à magic.

Donc si tu as gagné la une, et que tu déclenche 45 draws par la suite, pour toi c'est un bon jeu fair play, bien joué, de grand talent, compétitif ? Parceque c'est CE CAS LA que moi je décris hein ?

EDIT :

Citation

dans tes actes
bah moi faire 45 draws d'affilé volontairement, pour moi c'est un manque de fair play et c 'est pas compétitif.

Modifié par captain igloo, 09 March 2011 - 20:51 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#183 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 09 March 2011 - 20:55

Le deck n'a pas non plus la possibilité de faire draw T1 ou T2 à 100% des games... j'attends de les voir les 45 draws...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#184 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 March 2011 - 20:55

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 09 Mars 2011 à 20:49, dit :

Donc si tu as gagné la une, et que tu déclenche 45 draws par la suite, pour toi c'est un bon jeu fair play, bien joué, de grand talent, compétitif ? Parceque c'est CE CAS LA que moi je décris hein ?

EDIT :  bah moi faire 45 draws d'affilé volontairement, pour moi c'est un manque de fair play et c 'est pas compétitif.
Ben si mon adversaire est pas capable de m'empêcher de partir en combo, c'est son problème. C'est un comportement tout à fait compétitif. Le fair play, c'est le fait de se conduire honnêtement et loyalement. J'ai une stratégie qui consiste à jouer mes cartes de magic : l'assemblée pour provoquer des draws. Tu joues aussi des cartes de magic : l'assemblée. Si tu veux pas que je le fasse, c'est à toi de m'en empêcher. Je vois pas en quoi se supprimer des options tactiques serait bien joué.
Par contre, le mec en face qui râle et peste que son adversaire est pas sympa de pas le laisser jouer tranquillement, lui, il est pas vraiment fair play.

Modifié par Patoch, 09 March 2011 - 20:56 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#185 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 March 2011 - 21:01

Bon on a pas la même conception de la chose. Soit. Je respecte ta position.

Ensuite je reviens sur ce qu'a dit bens :

Citation

Le deck n'a pas non plus la possibilité de faire draw T1 ou T2 à 100% des games... j'attends de les voir les 45 draws...

Moi je dirais : je suis d'accord.

( on revient à un débat antérieur 2 pages avant), donc le fait que dragon puisse s'amuser à faire des draws intentionnels non stop pour se sculpter des mains parfaites est donc pas un argument recevable ( en tout cas pour moi), pour dire que ce deck serait dégénéré, vu qu'il ne ferait pas des draws comme il le souhaite, quand il le souhaite.

Donc le déban de dragon me parait pas hallucinant : en effet vu toute la hate qui existe ( et je vais rejoindre patoche dans ses propos, comme quoi  :D  ), la combo n'est pas aussi ultime que ça : hate créa,enchant,grave (ce qui ma foi vraiment pas mal) que mon adversaire doit jouer s'il veut être compétitif. Et si le deck sortait aujourd'hui, les side ne changerait pas trop vu que pour moi : hate grave >> déjà en side, hate créa >> déja MD, etc ...

Modifié par captain igloo, 09 March 2011 - 23:08 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#186 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 10 March 2011 - 10:56

Une chose est sur, Fastbond ne sera jamais unban :D

Mais pour Mindtwist, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est banni... Ok c'est fort, mais ça ne sert que contre controle.
Quand je joue Pox, j'ai souvent une Hymn to tourach qui me colle à la main quand je joue contre aggro. Et puis, Mindtwist, ça fait pas énormément mieux que Mind sludge en T2...

Le Dragon pourrait être unban, car il y a masse d'anti-bête en Legacy, comparé au T1.
De plus, il y a une hate grave dans chaque side.
Enfin, faut se demander si ça vaudrait le coup de le jouer en Legacy ^^'

Mais bon, les unban c'est juste des coups à faire enflammer le prix de certaines cartes qu'on pouvait s'acheter pour pour se monter un EDH...
Grim Monolith passe de 5€ à 35€ du jour au lendemain, idem pour Spiral Tempo... Alors que c'est quasiment pas joué...

#187 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 March 2011 - 11:42

Voir le messageurza99, le Jeudi 10 Mars 2011 à 10:56, dit :

Mais bon, les unban c'est juste des coups à faire enflammer les threads de certains forums...
Fixed

Même si pour ma part ce type de topic avant l'annonce officielle de Wizards (ou pour parler de rumeurs et fuites d'infos éventuelles) ne sert à rien 95% du temps mise à part pour se plaindre et fantasmer sur l'irréalisable (ouin, unban LandTax ! ouin, unban BlackVise ! ouais ce serait trop br0k3n d'avoir Frantic dans Solidarity oO; !), je ne peux qu'admettre qu'il y a eu quelques discussions intéressantes sur les builds et archetypes que l'unban surprise de telle ou telle carte par Wizard pourrait engendrer.

Donc tant que ça dure, profitez-en, et en bien. Dans 10jours l'annonce officielle et son gros 'Legacy : No Changes' sonnera le glas de ce topic (si ce dernier tient jusque-là).  :D

#188 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 March 2011 - 15:26

Citation

A Magic, ya des stratégies sales. Mais ca reste de la stratégie. Lire le flavor de toutes les cartes de son adversaire pour gagner 5 min, c de la triche.
Pour aller plus loin dans ton raisonnement, un mec qui va jouer un earthquake lethal aux deux joueurs parce qu'il ne peut pas tuer son adversaire et qu'il est mort au prochain tour, c pas fair play ? parce que c un peu le même cas au final.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#189 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 March 2011 - 15:45

Voir le messageMerk, le Jeudi 10 Mars 2011 à 15:26, dit :

A Magic, ya des stratégies sales. Mais ca reste de la stratégie. Lire le flavor de toutes les cartes de son adversaire pour gagner 5 min, c de la triche.
Pour aller plus loin dans ton raisonnement, un mec qui va jouer un earthquake lethal aux deux joueurs parce qu'il ne peut pas tuer son adversaire et qu'il est mort au prochain tour, c pas fair play ? parce que c un peu le même cas au final.
Ce cas est le cas de base painter + grindstone contre les decks avec plusieurs progénitus.
L'activation permet de faire draw. On tente donc de gagner d'une facon alternative, mais si la game nous echappe, on se lance dans la boucle pour commencer une nouvelle game.
Justice avec des saucisses...

#190 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 10 March 2011 - 15:49

Rien à voir. Faut pas pousser mémé dans les orties.
Le Earthquake pour faire Draw à quand même plus de classe et il est éthiquement plus acceptable de chercher le Draw pour se sortir d'une mauvaise passe que d'y aller directement sans se battre.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Edit: Crosspost Moug  :D

Modifié par surfait, 10 March 2011 - 15:50 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#191 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 16:02

Ah tiens d'ailleur puisque tu en parles je me suis toujours poser une question a ce propos.

Mettons que 2 joueurs meurent en meme temps d'un sort comme earthquake, que ce passe-t-il ? (les 2 joueurs jouent leur 1ere game et sont a 0-0)

J'ai des idees mais je pense pas qu'elles soit bonne, pour moi ca fait qu'on repart a 0, donc le score est 0-0 mais pas sur

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#192 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 March 2011 - 16:17

le score est 0-0-1 parce qu'il y a un draw...

#193 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 16:18

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 10 Mars 2011 à 16:17, dit :

le score est 0-0-1 parce qu'il y a un draw...

Donc si jamais il n'ont pas le temps d'en refaire une ca fera draw c'est ca ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#194 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 March 2011 - 16:22

ben oui. c une game qui se finit en draw. une personne gagne la ronde si elle a 2 match gagnés ou plus de match gagnés que son adversaire

#195 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 10 March 2011 - 17:14

Oui dans un match de MTG , tu note les scores d'une ronde de la meme maniere que celle d'un event

W/L/D

tu peu très bien sur une ronde gagner un match sur

2/1/47 pour faire plaisir a capitaine igloo ^^

Modifié par gandwolf, 10 March 2011 - 17:15 .