Aller au contenu


Ban list


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#61 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 October 2010 - 18:47

Voir le messagestrife2, le Samedi 09 Octobre 2010 à 19:37, dit :

J'y ai pensé un moment mais le jeu est nouveau et tout le monde commence à adapter son side contre. Extirpate semble être une très bonne solution notamment.

+1. Submerge, STP, PTE, les anti grave usuels.
Je dis pas que la carte est pas forte, mais je pense que le deck peut dominer les top 8 comme tu le dis flutiau tant que les gens ne s'y adaptent pas..

Après pour un ban... ben faudrait que le jeu perfe vraiment partout quoi. Parce que sinon elle est quand même joué que dans un jeu.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#62 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 October 2010 - 18:58

Et vu que Tarmo ne sera jamais ban, Vengeliane est tranquille.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#63 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 09 October 2010 - 20:28

Voir le messageblind, le Samedi 09 Octobre 2010 à 19:58, dit :

Et vu que Tarmo ne sera jamais ban, Vengeliane est tranquille.
Ouais, si y a une carte à ban en priorité, c'est Tarmo. Y en a marre de cette saloperie créature verte. C'est limite une carte auto-in dès qu'on joue vert, c'est gonflant...
En comparaison, Vengevine est une p'tite carte sympa...

#64 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 October 2010 - 20:32

Tarmogoyf n'est pas cheat faut arréter...

Par contre le VV est bien fumé. Le truc de trop qu'il possède, c'est la haste...
En gros, le seul plan pour s'en débarasser après side c'est de jouer Noir pour Extirpate?
mouais mouais
Twitter : Mtgtafit08

#65 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 09 October 2010 - 20:39

Si ils bannent une carte c'est survie, c'est pas VV je pense. Parceque sans survie VV perd quand même énormement de puissance.
Mais bon survie du plus apte est là depuis le tout début du format donc je ne sais pas trop, si ils peuvent y toucher...

#66 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2010 - 02:59

J'avais fait la même analyse qu'adrieng. Ca fait deux mois que je trouve VV trop fumée et que je dis qu'ils auraient jamais du la sortir, ou au moins ne pas la lui donner la haste.
Seulement j'avais dit pareil pour ad nauseam à l'époque. La logique aurait été qu'ils bannisent ADN, mais comme cela aurait été admettre que la R&D avait fait une erreur ils ont préféré bannir MT à la place dès qu'un GP a pu prouver que ADN (+ réa) était un top deck skillless.
Sotf est beaucoup plus une carte appréciée du joueur lambda que MT (qui était considérée comme jouée dans des decks inintéractifs) donc je pense qu'elle est assez protégée par ça, mais pas totalement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#67 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2010 - 07:13

Pour moi, si survie passe à la 1, je concède  :P

A la 2 je prie pour toucher mon extirpate. Tarmo est déjà beaucoup plus gérable. Un coup de Wrath/Deed et on le revoit plus quoi.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#68 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2010 - 07:14

La différence entre le ban de MT par rapport à Ad Nauseam est que non pas 1 mais 2 decks à base de Mystical dominaient le format.... Donc le ban de Mystical Tutor est logique à cet égard.

Poour survival/vengevine, seul le deck madness domine le format, c'est donc quand même grandement différent et je doute du coup que le moteur soit inquiêté.

Et je doute aussi que vengevine soit banni aussi, c'est quand même pas extra en terme de power level comme carte.

Concernant Tarmo, je pense que l'analyse qui a été faite n'est pas bonne. Effectivement, pour moi, Tarmo devrait être ban avant Vengeliane. Le souci n'est pas que tous les decks qui jouent vert le jouent, on pourrait dire pareil de beaucoup de cartes (StP, foudre, Force, etc...) mais le souci est que certains decks, parfois même basé sur des grosses synergies, jouent vert juste pour splasher tarmo alors que ça n'a rien à faire dans le deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#69 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 October 2010 - 19:03

Pour une logique commerciale, Wizards aura énormément de mal à ban une carte qui a une telle cote. Ca frustrerait tellement de joueurs qui ont du vendre un rein pour choperl e set.
Dans ce cas, ils risquent d'avoir un tactique inverse. Si on voit une carte dans une prochaine édition qui et bien ciblé contre vengevine, faudra pas s'étonner.

#70 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 October 2010 - 19:31

Voir le messageReeko, le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:03, dit :

Pour une logique commerciale, Wizards aura énormément de mal à ban une carte qui a une telle cote. Ca frustrerait tellement de joueurs qui ont du vendre un rein pour choperl e set.
Dans ce cas, ils risquent d'avoir un tactique inverse. Si on voit une carte dans une prochaine édition qui et bien ciblé contre vengevine, faudra pas s'étonner.

Et d'un autre côté s'ils bannissent survie ils contournent ça car ils tuent tout autant le seul jeu qui les joue...
M'enfin faut arrêter la psychose. Ils vont rien ban d'ici six mois minimum, faut pas perdre de vue que les bans c'est des cas vraiment exceptionnels qui arrivent quand un métagame devient vraiment polaire (flash, MT). La preuve avec tarmo...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#71 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2010 - 22:03

Tarmo ne sera pas banni, sinon il faudra bannir goblin lackey et autres petites bêtes car aggro/contrôle sera complètement déséquilibré sans tarmo.
Vengevine revient après une colère de Dieu et en *4. On peut les gérer elles reviendrnt quand même!
On joue pas tous noir (extirpate) les mecs!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#72 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 October 2010 - 10:29

D' un autre cote gérer survie peut donner le temps d' empanner le deck et la liste de cartes suivie font est longue. VV par ailleurs n apprécie pas vraiment les STP like et les extirpate... Comme dis plus haut c aux autres deck de s adapter en rentrant les cartes ou en sidant... Le deck perf pour l instant car il était hors meta il y a encore peu...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#73 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 October 2010 - 18:36

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:03, dit :

Vengevine revient après une colère de Dieu et en *4. On peut les gérer elles reviendrnt quand même!
On joue pas tous noir (extirpate) les mecs!
don't forget needle power against survival decks ;)

Modifié par Bens, 11 October 2010 - 18:46 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#74 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2010 - 20:51

je rejoins tout ceux qui disent qu'il suffit de s'adapter (faerie macabre et là si on joue pas noir pour extirpate). En fait c les meme solutions que contre reanimator mais c'est pas toujours suffisant.
sinon en plus tu peux contrer survie, la needliser, la krosangriper, bref tout ca rend vengevine moins forte (une seule défaussée via mongrel + agame c pas tous les jours que ca arrive puis ca en ramene pas 4...)

Faut jouer bonnet du bouffon (t'enlève vengevine c'est GG, les kill de storm.deck c GG, les jace de landstill c GG,...). C'est la carte à mettre dans tous les side ;)

#75 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 11 October 2010 - 22:30

Je pense que le ban de VV serait un total non-sens.
La politique de ban en legacy est de s'attaquer aux moteurs. Si on met de coté les cartes à Ante, les 3 seules créatures bannies à ce jour sont hermit druid, worldgorger dragon & goblin recruiter. Et la raison pour laquelle ces cartes sont bannies est uniquement qu'elles constituent des moteurs puissants, en aucune manière en raison de leur puissance aggro intrinsèque. Si ban il doit y avoir, ce sera clairement survival et pas VV, à moins que WotC remette en question sa politique ce à quoi je ne crois pas une seconde à ce stade.
En plus, VV a beau être une très bonne carte, elle me semble pas broken en elle-même (si elle avait été shroud, ce serait peut être différent). A la rigueur, si des bans de ce type devaient être envisagés, il y aurait d'autres cartes que VV sur lesquelles il faudrait certainement réfléchir avant de s'attaquer uniquement à lui (Iona, Emrakul ou Tarmo par exemple).

Modifié par L'Ours, 11 October 2010 - 22:36 .