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253 réponses à ce sujet

#106 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 03 November 2010 - 18:34

Sérieusement, tu ne fais jamais de full avec 22 land ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#107 yohan

yohan
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Posté 03 November 2010 - 19:46

Je vais te donnais mon avis qui je pense sincerement est le bon :

Tu joue un jeu qui ne veux pas manquer ces cinq premier land droap

Tu a besoin de mana pour tes deux combos top couter et thopter

Sans oublier moat et jace qui avec le nombre de daze et pears n'est pas toujours facile a placer en toute securite

Le jeux se sort facilement dune legere ull avec ces toupie fetch ou encore brainstorm
Puis un jeux perd forcement ou la plus part du temps sur une dess donc je pense que
22 C'EST OBLIGATOIRE surtout avec mon side du momet

...

#108 adrienger

adrienger
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Posté 08 November 2010 - 17:07

J'ai rencontré un gros problème contre dredge : toutes les cibles d'E tutor remballent sur sur la leyline blanche à part relique qui ne me fait qu'à moitié rêver puisque je joue academy ruins...

Quelqu'un a une idée lumineuse ?

#109 frodo21

frodo21
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Posté 08 November 2010 - 17:16

Voir le messageadrienger, le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:07, dit :

J'ai rencontré un gros problème contre dredge : toutes les cibles d'E tutor remballent sur sur la leyline blanche à part relique qui ne me fait qu'à moitié rêver puisque je joue academy ruins...

Quelqu'un a une idée lumineuse ?

wheel of the sun and the moon, faille planaire quand tu splashes noir.

Et 19 lands c'est clairement pas assez hein. Je dois en jouer aussi 22. T'es un controle mec, pas TT <_<

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#110 yohan

yohan
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Posté 08 November 2010 - 18:23

Voir le messagefrodo21, le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:16, dit :

wheel of the sun and the moon, faille planaire quand tu splashes noir.

Et 19 lands c'est clairement pas assez hein. Je dois en jouer aussi 22. T'es un controle mec, pas TT <_<

Merci enfin quelqu'un qui comprend la puissance du land lol

A la 1 je pense vraiment que tu peu lui aracher la game avec une fow sur un sort cle
un moat placer au tour 4
Pour la 2 je pense que 1er la leyline blanche n'est pas beaucoup jouer apres moi jai abandone la ruine su un choix personel apres tu a cercle de l'oublie et relique.

Pour roue sa marche pas sous leyline blanche !?

#111 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 08 November 2010 - 18:25

ça enchante un joueur. Donc si Leyline est en jeu, tu ne peux que t'enchanter toi...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#112 frodo21

frodo21
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Posté 08 November 2010 - 18:29

Voir le messagePatoch, le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:25, dit :

ça enchante un joueur. Donc si Leyline est en jeu, tu ne peux que t'enchanter toi...

Au temps pour moi.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#113 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 08 November 2010 - 18:57

Voir le messagefrodo21, le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:16, dit :

Et 19 lands c'est clairement pas assez hein. Je dois en jouer aussi 22. T'es un controle mec, pas TT :P

Je pense que c'est pour moi ca  :(

Donc oui, je commence à constater que jouer contrôle est très différent d'aggro controle, style de jeux que je joue peut être depuis trop longtemps. Du coup, j'ai un peu de mal avec les build controle, mais je m'accroche  :(

Donc suite aux discussions qu'il y a pu avoir ici, j'ai pas mal modifié ma liste en profondeur :
OUT le plan Life from the loam/Intuition
OUT Ruins #2, oui, j'arrive vraiment pas à m'en passer totalement.
OUT Daze qui nous mets trop souvent hors tempo contre aggro
et BIENVENU Spell Snare, 20ième land, Soif de connaissance (en testes actuellement en 2 exemplaires) Needle et Halo de runes  <_<

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#114 frodo21

frodo21
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Posté 08 November 2010 - 19:04

Oui daze clairement nulle dans ce jeu. 20 lands c'est encore trop peu <_<
Spell snare est bonne actuellement mais dans controle j'aime pas trop. Mais en ce moment ça se justifie clairement.

Life ouais c'est assez moche, surtout si tu joues vert que pour ça ?
Ruines bof ça fait des randoms trucs. Limite une tolaria west serait mieux plutot que deux ruines.

Soif est très bonne.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#115 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 08 November 2010 - 19:17

Je suis arrivé à ca :

        1 Academy Ruins
        1 Plains
        1 Tropical Island
        2 Seat of the Synod
        2 Windswept Heath
        3 Island
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        1 Ensnaring Bridge
        1 Pithing Needle
        1 Sword of the Meek
        2 Engineered Explosives
        4 Sensei's Divining Top
        4 Thopter Foundry
        1 Oblivion Ring
        1 Runed Halo
        4 Counterbalance
        2 Thirst for Knowledge
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Enlightened Tutor
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

La liste ressemble finalement pas mal à ce qu'avait posté Yohan. Certain de ces choix se révèlent vraiment très bon (Needle/Halo/Spell Snare) et justifié contrairement à ce que j'avais pu buildé et testé.

Le splash vert me permettait d'abuser de EE, d'ou l'importance des 2 Ruins à l'origine, mais ne jamais piocher pour gérer l'adversaire nous fait perdre la partie trop fréquemment puisque nous ne pouvons accéder à rien d'autre. Donc je suis passé à une seule Tropical pour les 2 EE MD que je conserve encore... peut être à tord.

Les testes continuent !

emi63 sur MV dit :

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#116 yohan

yohan
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Posté 08 November 2010 - 19:39

Voir le messageEzequiel, le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:17, dit :

Je suis arrivé à ca :

        1 Academy Ruins
        1 Plains
        1 Tropical Island
        2 Seat of the Synod
        2 Windswept Heath
        3 Island
        3 Misty Rainforest
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        1 Ensnaring Bridge
        1 Pithing Needle
        1 Sword of the Meek
        2 Engineered Explosives
        4 Sensei's Divining Top
        4 Thopter Foundry
        1 Oblivion Ring
        1 Runed Halo
        4 Counterbalance
        2 Thirst for Knowledge
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Enlightened Tutor
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

La liste ressemble finalement pas mal à ce qu'avait posté Yohan. Certain de ces choix se révèlent vraiment très bon (Needle/Halo/Spell Snare) et justifié contrairement à ce que j'avais pu buildé et testé.

Le splash vert me permettait d'abuser de EE, d'ou l'importance des 2 Ruins à l'origine, mais ne jamais piocher pour gérer l'adversaire nous fait perdre la partie trop fréquemment puisque nous ne pouvons accéder à rien d'autre. Donc je suis passé à une seule Tropical pour les 2 EE MD que je conserve encore... peut être à tord.

Les testes continuent !


La liste me plait pas mal apres ont ai pas tous oblige de jouer pareille il peut avoir plusieurs liste competitive mais ou est le 21eme land minimum  <_<
Je voudrais que tu m'explique un play ou tu aime jouer soif de connaisance ? tu veut jeter quoi ?
Apres je changerai juste sur ta liste -2soif +1land +1jace2.0 kill alternatif avec couterbalance

++

#117 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 08 November 2010 - 19:48

Soif (tout comme Intuition avant mes modifications) me permet d'avoir le minimum syndicale de carte à 3 CC pour Counterbalance.

En seulement 2 exemplaires pour ne pas coller en main de départ, elle permet souvent de faire monter les solutions et de trouver plus facilement Sword of the Meek, Counterbalance ou Foundry en complétement des E-Tutor qui ne se montre pas toujours. Et puis, faire un peut de card advantage pour compenser FoW n'est pas non plus inutile.

Il n'y a qu'avec Piegepont sur table que nous pouvons hésiter à la jouer.

La seul contrainte que ca ma pousser à faire au niveau building, c'est de passer à 15 artefact (avec un second synode).

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#118 ced_visno

ced_visno
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Posté 08 November 2010 - 19:58

en slot à 3 Shackles ferait plus rêver !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#119 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 08 November 2010 - 20:00

J'arrive vraiment pas à aimer cette carte ici...
surtout avec la multitude d'aggro dans l'environnement actuel.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#120 ced_visno

ced_visno
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Posté 08 November 2010 - 20:08

Voir le messageEzequiel, le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:00, dit :

J'arrive vraiment pas à aimer cette carte ici...
surtout avec la multitude d'aggro dans l'environnement actuel.

voler une bête adverse pour gérer les autres c'est bien non ?

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')