Counter-Thop(ter)
Posté 03 November 2010 - 18:34
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 03 November 2010 - 19:46
Tu joue un jeu qui ne veux pas manquer ces cinq premier land droap
Tu a besoin de mana pour tes deux combos top couter et thopter
Sans oublier moat et jace qui avec le nombre de daze et pears n'est pas toujours facile a placer en toute securite
Le jeux se sort facilement dune legere ull avec ces toupie fetch ou encore brainstorm
Puis un jeux perd forcement ou la plus part du temps sur une dess donc je pense que
22 C'EST OBLIGATOIRE surtout avec mon side du momet
...
Posté 08 November 2010 - 17:16
adrienger, le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:07, dit :
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
wheel of the sun and the moon, faille planaire quand tu splashes noir.
Et 19 lands c'est clairement pas assez hein. Je dois en jouer aussi 22. T'es un controle mec, pas TT

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 08 November 2010 - 18:23
frodo21, le Lundi 08 Novembre 2010 à 18:16, dit :
Et 19 lands c'est clairement pas assez hein. Je dois en jouer aussi 22. T'es un controle mec, pas TT

Merci enfin quelqu'un qui comprend la puissance du land lol
A la 1 je pense vraiment que tu peu lui aracher la game avec une fow sur un sort cle
un moat placer au tour 4
Pour la 2 je pense que 1er la leyline blanche n'est pas beaucoup jouer apres moi jai abandone la ruine su un choix personel apres tu a cercle de l'oublie et relique.
Pour roue sa marche pas sous leyline blanche !?
Posté 08 November 2010 - 18:25
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 November 2010 - 18:57
frodo21, le Lundi 08 Novembre 2010 à 17:16, dit :

Je pense que c'est pour moi ca

Donc oui, je commence à constater que jouer contrôle est très différent d'aggro controle, style de jeux que je joue peut être depuis trop longtemps. Du coup, j'ai un peu de mal avec les build controle, mais je m'accroche

Donc suite aux discussions qu'il y a pu avoir ici, j'ai pas mal modifié ma liste en profondeur :
OUT le plan Life from the loam/Intuition
OUT Ruins #2, oui, j'arrive vraiment pas à m'en passer totalement.
OUT Daze qui nous mets trop souvent hors tempo contre aggro
et BIENVENU Spell Snare, 20ième land, Soif de connaissance (en testes actuellement en 2 exemplaires) Needle et Halo de runes

emi63 sur MV dit :
Posté 08 November 2010 - 19:04

Spell snare est bonne actuellement mais dans controle j'aime pas trop. Mais en ce moment ça se justifie clairement.
Life ouais c'est assez moche, surtout si tu joues vert que pour ça ?
Ruines bof ça fait des randoms trucs. Limite une tolaria west serait mieux plutot que deux ruines.
Soif est très bonne.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 08 November 2010 - 19:17
1 Academy Ruins
1 Plains
1 Tropical Island
2 Seat of the Synod
2 Windswept Heath
3 Island
3 Misty Rainforest
3 Tundra
4 Flooded Strand
1 Ensnaring Bridge
1 Pithing Needle
1 Sword of the Meek
2 Engineered Explosives
4 Sensei's Divining Top
4 Thopter Foundry
1 Oblivion Ring
1 Runed Halo
4 Counterbalance
2 Thirst for Knowledge
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
La liste ressemble finalement pas mal à ce qu'avait posté Yohan. Certain de ces choix se révèlent vraiment très bon (Needle/Halo/Spell Snare) et justifié contrairement à ce que j'avais pu buildé et testé.
Le splash vert me permettait d'abuser de EE, d'ou l'importance des 2 Ruins à l'origine, mais ne jamais piocher pour gérer l'adversaire nous fait perdre la partie trop fréquemment puisque nous ne pouvons accéder à rien d'autre. Donc je suis passé à une seule Tropical pour les 2 EE MD que je conserve encore... peut être à tord.
Les testes continuent !
emi63 sur MV dit :
Posté 08 November 2010 - 19:39
Ezequiel, le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:17, dit :
1 Academy Ruins
1 Plains
1 Tropical Island
2 Seat of the Synod
2 Windswept Heath
3 Island
3 Misty Rainforest
3 Tundra
4 Flooded Strand
1 Ensnaring Bridge
1 Pithing Needle
1 Sword of the Meek
2 Engineered Explosives
4 Sensei's Divining Top
4 Thopter Foundry
1 Oblivion Ring
1 Runed Halo
4 Counterbalance
2 Thirst for Knowledge
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
La liste ressemble finalement pas mal à ce qu'avait posté Yohan. Certain de ces choix se révèlent vraiment très bon (Needle/Halo/Spell Snare) et justifié contrairement à ce que j'avais pu buildé et testé.
Le splash vert me permettait d'abuser de EE, d'ou l'importance des 2 Ruins à l'origine, mais ne jamais piocher pour gérer l'adversaire nous fait perdre la partie trop fréquemment puisque nous ne pouvons accéder à rien d'autre. Donc je suis passé à une seule Tropical pour les 2 EE MD que je conserve encore... peut être à tord.
Les testes continuent !
La liste me plait pas mal apres ont ai pas tous oblige de jouer pareille il peut avoir plusieurs liste competitive mais ou est le 21eme land minimum

Je voudrais que tu m'explique un play ou tu aime jouer soif de connaisance ? tu veut jeter quoi ?
Apres je changerai juste sur ta liste -2soif +1land +1jace2.0 kill alternatif avec couterbalance
++
Posté 08 November 2010 - 19:48
En seulement 2 exemplaires pour ne pas coller en main de départ, elle permet souvent de faire monter les solutions et de trouver plus facilement Sword of the Meek, Counterbalance ou Foundry en complétement des E-Tutor qui ne se montre pas toujours. Et puis, faire un peut de card advantage pour compenser FoW n'est pas non plus inutile.
Il n'y a qu'avec Piegepont sur table que nous pouvons hésiter à la jouer.
La seul contrainte que ca ma pousser à faire au niveau building, c'est de passer à 15 artefact (avec un second synode).
emi63 sur MV dit :
Posté 08 November 2010 - 20:00
surtout avec la multitude d'aggro dans l'environnement actuel.
emi63 sur MV dit :
Posté 08 November 2010 - 20:08
Ezequiel, le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:00, dit :
surtout avec la multitude d'aggro dans l'environnement actuel.
voler une bête adverse pour gérer les autres c'est bien non ?
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :