Aller au contenu

Counter-Thop(ter)

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#121 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 08 November 2010 - 20:17

Voir le messageced_visno, le Lundi 08 Novembre 2010 à 21:08, dit :

voler une bête adverse pour gérer les autres c'est bien non ?

Je pense que ces trop lent a part contre ondin contre W ca fait rien contre gob pas mauvais bien que active tour 4 donc un peu tard a mon avis

Pour le ccm a trois je pense que piege pont et cercle avec les tutors et toupie sa suffit mais apres je comprend ton argument ces une question de feiling

#122 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 November 2010 - 22:18

Ca donne quoi vous vs des controle du genre landstill ou supreme blue ? Y a des cartes en side qui serait particulierement sympa contre ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#123 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 08 November 2010 - 23:29

Voir le messagefrodo21, le Lundi 08 Novembre 2010 à 23:18, dit :

Ca donne quoi vous vs des controle du genre landstill ou supreme blue ? Y a des cartes en side qui serait particulierement sympa contre ?

Pour avoir joue contre au dernier lyon en 1/4 de final
La premiere il suffit d'assurer la fonderie puis une petite preceptrice ces game
Juste se mefier d'un eventuel explo mais la 1 se passe bien

Je sais que moi j'utilise un side transformiste contre ce genre de jeu
Je sort trois fonderie qutres stp 1moat
je rentre suivant les versions 1 jace 2ange pourfendeur 3 spellpierce 1aiguille a sectioner
Tu te base sur le fait quil sort ces anti bete sa marche tout le temps la deux passe en controle mais se passe bien en general pour moi

++

#124 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 November 2010 - 07:15

Même constat que Yohan, il suffit souvent de passer ca combo à la 1 car mis à part un rase table, on ne risque pas grand chose qui pourrai lui permettre de nous tuer vite sans que l'on puisse repartir entre temps.

Après side, c'est déjà plus dur, mais le fait que Landstill tende de plus en plus à ne pu jouer Wasteland est un avantage qui nous permet d'être récursif avec Ruins. Pour ce genre de MU ou j'ai du mal à m'en passer.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#125 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 09 November 2010 - 08:56

La liste que je test en ce moment :

// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    4 Flooded Strand
    2 Polluted Delta
    1 Academy Ruins
    1 Plains
    4 Island
    4 Tundra
    2 Misty Rainforest
    2 Volcanic Island
    1 Seat of the Synod

// Spells
    2 Engineered Explosives
    4 Sensei's Divining Top
    4 Counterbalance
    4 Enlightened Tutor
    4 Force of Will
    4 Brainstorm
    4 Swords to Plowshares
    1 Sword of the Meek
    4 Thopter Foundry
    1 Humility
    2 Jace, the Mind Sculptor
    1 Oblivion Ring
    1 Pithing Needle
    3 Impulse

// Sideboard
SB: 4 Spell Pierce
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Firespout
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Vedalken Shackles
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 1 Blood Moon

Je test deouis peu les impulse mais j'en suis très content pour l'instant. Needle est passé MD pour SotF, sinon, c'est assez basic...

#126 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 09 November 2010 - 18:17

Voir le messageadrienger, le Mardi 09 Novembre 2010 à 09:56, dit :

La liste que je test en ce moment :

// Deck file for Magic Workstation

3 Impulse

Je test deouis peu les impulse mais j'en suis très content pour l'instant. Needle est passé MD pour SotF, sinon, c'est assez basic...

Pourquoi inpulse ? Deja je voie mal soif de conaissance alors que elle apporte en plus un truc a trois sur counterbalance alors inpulse j'ai du mal

Tu ne prefere pas jouer une toolbox plus importante pour la preceptrice
1Moat si tu a les moyens un piege pont sinon ou voir les deux qui te font la gqme contre ondin gobelin ou autre encore c'est pour moi obligatoire dans un jeu comme ca

Modifié par yohan, 09 November 2010 - 18:17 .

#127 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 November 2010 - 19:23

Que pouvons nous utiliser comme kill alternatif dans ce jeu ???

Jace The Mind Sculptor est une évidence,
Usine de Mishra plausible,
Je pensais aussi à Ascension du luminarque, je ne sais pas trop quoi en penser, des avis ?

Vous voyez d'autre kill viable ???

emi63 sur MV dit :

#128 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 09 November 2010 - 19:32

Voir le messageEzequiel, le Mardi 09 Novembre 2010 à 20:23, dit :

Que pouvons nous utiliser comme kill alternatif dans ce jeu ???

Jace The Mind Sculptor est une évidence,
Usine de Mishra plausible,
Je pensais aussi à Ascension du luminarque, je ne sais pas trop quoi en penser, des avis ?

Vous voyez d'autre kill viable ???

Jace avec toupie contre poid et un kill tout a fait respectable a condition d'en jouer deux
Usine tue dificilement toute seul elle a elle aussi besoin de toupie contrepoid

A la1 on a pas besoin de kill suplementaire le combo n'est pas gerer a la 1 et ces la notre force
A la2 moi je joue transformiste avec des betes en passant sur le faite que le joueur decide ces anti bete pour des anti artos et nous des artos pour des betes pour l'instant asser efficasse

++

#129 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 November 2010 - 19:44

Par contre, j'ai vu que tu ne jouais "que" 2 Baneslayer.

Jouer un side à 15 créatures ou presque (pour passer en Weenie/Fish) ne serait pas envisageable ???

Du style :
4 Vengeresse de Serra (ou 4 Tarmo à condition d'avoir des tropical MD),
3 Efrit de Serendib
2 ou 3 Vendilion Clique,
1 Jitte,
4 ou 5 cartes pour l'enlightened box

emi63 sur MV dit :

#130 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 09 November 2010 - 19:49

Voir le messageEzequiel, le Mardi 09 Novembre 2010 à 20:44, dit :

Par contre, j'ai vu que tu ne jouais "que" 2 Baneslayer.

Jouer un side à 15 créatures ou presque (pour passer en Weenie/Fish) ne serait pas envisageable ???

Du style :
4 Vengeresse de Serra (ou 4 Tarmo à condition d'avoir des tropical MD),
3 Efrit de Serendib
2 ou 3 Vendilion Clique,
1 Jitte,
4 ou 5 cartes pour l'enlightened box

En faite je suis passer pour ma part dans un controle a la deux suivant les sides je joue :
1jace, 2ange pourfendeur, 3spell pears [des ingerances] donc un control avec une grosse bete pour tuer
Ton plan n'est pas viable car tu te fait boufer par des jeux ou tu prefere garder ta combo en la renforcant avec des hates que tu side, tes betes ne sont pas asser grosse et on vont se faire boufer par la moitier au moins du meta
Pour fiir je ne pense pas que tu ai asse a sortir pour tous rentrer tu aime garder la combo en 1fonderie/1epee suivant comment se deroule la partie

++

#131 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 November 2010 - 19:59

Je vois plus comment fonctionne ton plan après side et du coup, mon idée était assez obsolète puisque souvent inutile à coté d'un Baneslayer qui est vraiment gras et crédible comme kill dans contrôle.

Tu gagnes souvent la 2 à coup de Pourfendeur ?

Modifié par Ezequiel, 09 November 2010 - 20:04 .

emi63 sur MV dit :

#132 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 09 November 2010 - 21:16

Voir le messageEzequiel, le Mardi 09 Novembre 2010 à 20:59, dit :

Je vois plus comment fonctionne ton plan après side et du coup, mon idée était assez obsolète puisque souvent inutile à coté d'un Baneslayer qui est vraiment gras et crédible comme kill dans contrôle.

Tu gagnes souvent la 2 à coup de Pourfendeur ?

C'est encore la seul question en suspent le side,
D'un cote rester en pure combo est difficile dans le sens ou il y a trop d'anti cimetiere et d'anti artos apres side donc un nouveau plan de jeux s'impose
Apres pour le moment j'en suis plutot content sa me donne plusieurs fois la game le joueur en face se demande comment il peut le gerer alors quil a enlever les antibetes qui lui semble ridicule
Si jamais tu perd la 2 et qu'il a vu pourfendeur une question de fieling pour la 3 entre les sortir les laisser
Mais ton plan de jeux et clairement plus control donc l'ange fait gagner

++

#133 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 10 November 2010 - 00:02

Citation

Pourquoi inpulse ? Deja je voie mal soif de conaissance alors que elle apporte en plus un truc a trois sur counterbalance alors inpulse j'ai du mal

La curve de la liste :

17
12
1
3
4

Clairement, 12 CCM à 2 c'est un minimum pour moi si on compte qu'il n'en reste que 11 si CB est sur table.
A la limite c'est les spell à 1 qui sont trop nombreux, mais je ne me vois pas en couper.
Impulse est parfait pour trouver une solution, un land qui manque ou une partie d'une combo/tutor
Il y a un trou à 3, mais je préfère ça à la 1 qu'un trou aux CCM 2.

Citation

Tu ne prefere pas jouer une toolbox plus importante pour la preceptrice
1Moat si tu a les moyens un piege pont sinon ou voir les deux qui te font la gqme contre ondin gobelin ou autre encore c'est pour moi obligatoire dans un jeu comme ca

Ce n'est pas une question de budget, je préfère humility à moat quand VV joue wonder, qu'il y a des pridemage, des trigon, des KotR, des shapshooter (qu'il faut absolument gérer) et des gang bang commander dans le format. Franchement, je préfère même piegepont (qui est en side d'ailleurs). Il n'y a pas vraiment d'autres cartes que je veux dans la tool box MD

J'ai aussi ressenti le besoin d'avoir un kill alternatif post side et je test BS angel en X2
Post side, les anti grave ne font que nous ralentir car ils nous obligent à avoir plusieurs artos en jeu. Seul extirpate est un véritable problème, mais c'est gérable avec CB si on l'anticipe un peu. Un autre kill alternatif envisageable est Elspeth, mais le lifelink me fait pencher vers l'ange pour l'instant (que je n'ai pas eu le temps de tester, je dois avouer).

S'il a vu l'ange à la 2, tu shuffle ton deck et ton side, tu lances une pièce et l'air et tu fais ton choix... S'il rentre de nouveau des antibete, c'est qu'il aura soit moins d'anti grave, soit un deck bancal car il devra sortir des cartes qu'il devrait normalement garder pour le faire tourner.

J'hésite beaucoup entre 4 pierce ou 2 pierce 2 REB en side sinon... Une question de méta, mais rock et ses variantes ne sont pas un MU facile...

#134 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 10 November 2010 - 00:22

Rock reste a mon avis un match up vraiment corect il faut prendre son temps gerer ces menaces qui sont grosse mais pas nombreuse apres je pense meme avoir un match up favorable mais  pas facile lol.

Pour les sort a 2 dans ma version, j'en joue 10 avec les toupies les fetch nombreux et les preceptrice je pense que ces pas mal m'en manque peut etre juste 1

Impulse je sais pas je ne l'ai pas tester mais je trouve que ca prend la place de carte dont on peut pas se passer pour cause spell snar et un land apres je trouve spel snar vraiment broken surtout dans notre jeux qui contre les seul sort qui font peur
Le plus de impulse ca creuse de 4 en ephemere okay mais le jeux en a t'il vraiment besoin ou esque se n'est pas un tutor de trop en quelque sorte ?
> A tester pour un avis definitif, (si tu veux me decrire vraiment les moment ou elles on pas fait over kill avec toupie ou brainstorm fecth]

Pour humilite je suis pas daccord moat sur table tu na plus qua gerer pour gobelin commandant pour un jeux classique qui en joue 2 je pense que entre STP, nidel ou FOW le choix est vraiment multiple et facile pour ondin meme analyse juste la cible qui change quand moat le fait rembaler (les 1 deviennes super faciles) humility fait juste tien tu moi plus lentement quand tu pose ton tour 4 contre gob ondin par exemple tu es pas loin de la fin il faut un bouton STOP et pas un bouton SLOW

Contre vengeliane tu a moat lui a wonder soit il sort en plan batard alors ton moat te fait gagner un temps infini puis notre combo fait la course et la gagne
Soit une sortie survie tu cherche ton combo tour 3 tres possible qvec les 4 fonderies et les 4 tutors tu a nidel ou halo sur vengeliane sans parler des STP ou spellsnar
W et un match gagnable a combo egale on gagne apres test le seul truc ces que l'on a pas un tour de rab il faut tous de suite aller au but et la ca passe.

Pour repondre a l'ascencion je l'ai tester en side tu veux jamais la rentrer contre control lourd ou elle pourais avoir sa place tu te la fait gentiment gerer au moment ou elle est charger donc je pense que ca n'offre pas un kill alternatif sufisant.

Voila en esperant avoir repondu de facon constructive,
++

Modifié par yohan, 10 November 2010 - 00:29 .

#135 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 November 2010 - 07:15

Nous compensons notre curve à 2 avec la présence de Spell Snare.

emi63 sur MV dit :