Citation
Pourquoi inpulse ? Deja je voie mal soif de conaissance alors que elle apporte en plus un truc a trois sur counterbalance alors inpulse j'ai du mal
La curve de la liste :
17
12
1
3
4
Clairement, 12 CCM à 2 c'est un minimum pour moi si on compte qu'il n'en reste que 11 si CB est sur table.
A la limite c'est les spell à 1 qui sont trop nombreux, mais je ne me vois pas en couper.
Impulse est parfait pour trouver une solution, un land qui manque ou une partie d'une combo/tutor
Il y a un trou à 3, mais je préfère ça à la 1 qu'un trou aux CCM 2.
Citation
Tu ne prefere pas jouer une toolbox plus importante pour la preceptrice
1Moat si tu a les moyens un piege pont sinon ou voir les deux qui te font la gqme contre ondin gobelin ou autre encore c'est pour moi obligatoire dans un jeu comme ca
Ce n'est pas une question de budget, je préfère humility à moat quand VV joue wonder, qu'il y a des pridemage, des trigon, des KotR, des shapshooter (qu'il faut absolument gérer) et des gang bang commander dans le format. Franchement, je préfère même piegepont (qui est en side d'ailleurs). Il n'y a pas vraiment d'autres cartes que je veux dans la tool box MD
J'ai aussi ressenti le besoin d'avoir un kill alternatif post side et je test BS angel en X2
Post side, les anti grave ne font que nous ralentir car ils nous obligent à avoir plusieurs artos en jeu. Seul extirpate est un véritable problème, mais c'est gérable avec CB si on l'anticipe un peu. Un autre kill alternatif envisageable est Elspeth, mais le lifelink me fait pencher vers l'ange pour l'instant (que je n'ai pas eu le temps de tester, je dois avouer).
S'il a vu l'ange à la 2, tu shuffle ton deck et ton side, tu lances une pièce et l'air et tu fais ton choix... S'il rentre de nouveau des antibete, c'est qu'il aura soit moins d'anti grave, soit un deck bancal car il devra sortir des cartes qu'il devrait normalement garder pour le faire tourner.
J'hésite beaucoup entre 4 pierce ou 2 pierce 2 REB en side sinon... Une question de méta, mais rock et ses variantes ne sont pas un MU facile...