Aller au contenu

Counter-Thop(ter)

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#136 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 10 November 2010 - 08:42

Je veux que CB contre perso, pas utiliser une carte de ma main <_<

#137 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 November 2010 - 12:44

Avec E-Tutor pour mettre un artefact à 2 au dessus de la bibliothèque (idem avec Brainstorm) en plus de tes spell, ca devrait aller.

Au départ, je jouais Daze, qui augmentait le nombre de contre et augmentait la curve à 2. Mais au final, nous perdons trop de tempo et ca devient très difficile après, même si nous avons contrer un sort. Spell Snare m'a abaissé la curve, et le fait de pouvoir contrer un spell à 2 compense particulièrement bien le manque de spell à 2 dans notre bibliothèque (j'en ai 10 actuellement).

Impulse a des avantages oui, ca tutorise au dessus de la bibliothèque et dégage des cartes qui colleraient au dessus sans utiliser de fetch. L'idée est interessante !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#138 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 10 November 2010 - 12:56

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:44, dit :

Avec E-Tutor pour mettre un artefact à 2 au dessus de la bibliothèque (idem avec Brainstorm) en plus de tes spell, ca devrait aller.

Au départ, je jouais Daze, qui augmentait le nombre de contre et augmentait la curve à 2. Mais au final, nous perdons trop de tempo et ca devient très difficile après, même si nous avons contrer un sort. Spell Snare m'a abaissé la curve, et le fait de pouvoir contrer un spell à 2 compense particulièrement bien le manque de spell à 2 dans notre bibliothèque (j'en ai 10 actuellement).

Impulse a des avantages oui, ca tutorise au dessus de la bibliothèque et dégage des cartes qui colleraient au dessus sans utiliser de fetch. L'idée est interessante !

Pour les sorts a 2 ces sur qu'il vaut meiux le trouver tous de suite sur counterbalance que utiliser une autre carte mais je pense que le jeu pe se permetre de laisser passer quelque sort temps que nos vrai enemi de passe pas

Pour inpulse faut voir on en reparle quand j'aurais tester et que je pourais faire une vrai critique

#139 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 10 November 2010 - 16:12

J'arrive pas toujours a poser top+CB et à avoir tutor en main en plus...
spell pierce coute 1 et j'ai déjà 17 spell à 1 dans le deck, donc si je dois changer des cartes, c'est clairement pas pour des CCM 1.

Impulse n'est pas fantastique, mais je cherchais un piocheur/filtreur à 2 qui creuse un peu pour trouver les combos et c'était ça ou predict <_<
C'est en remplacement à counterspell que je trouvais beaucoup trop mou dans ce deck. En plus, quand on top et qu'on tombe sur de la caille, ça permet de virer toutes ces daubes de d'avoir de nouveau une CB utile

#140 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 00:32

Petits testes contre Rock ce soir...
ca reste assez tendu, entre la discard, Qasali, Vindicate/Pulse, j'ai failli me faire peur.

C'est dans ce genre de MU que je trouve Ruins essentiel au jeu.
Mais c'est aussi ici qu'on apprécie la Pithing Needle MD !

emi63 sur MV dit :

#141 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 November 2010 - 13:07

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 01:32, dit :

Petits testes contre Rock ce soir...
ca reste assez tendu, entre la discard, Qasali, Vindicate/Pulse, j'ai failli me faire peur.

C'est dans ce genre de MU que je trouve Ruins essentiel au jeu.
Mais c'est aussi ici qu'on apprécie la Pithing Needle MD !

Dans ce match up toupie contrepoid et ces trop facile

3,4 choses a faire a mon avis

Tu fait atention a garder ton snar pour souvent le seul qasali dangereux(ou tourach)
Tu joue autour de sa defausse tu prend souvent une saisie tour1 mais tu tend remet facilement
Atention au tourach qui peut faire mal mais qui n'est pas toujours ultime
Apres toupie contrepoid et ces la victoire avec un beau cercle de l'oublie sur le dessus

++

#142 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 13:08

On est pas obligé de sortir à l'endroit à toutes les games et que tout se passe toujours idéalement :angry:

emi63 sur MV dit :

#143 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 November 2010 - 13:11

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:08, dit :

On est pas obligé de sortir à l'endroit à toutes les games et que tout se passe toujours idéalement :blink:

Lol oui bien sur les 4 point ces pour ilustrer une bonne sortie de chaque cote qui est a notre avantage
Apres sa depend de notre main de depart et surtout de ces cibles sur la defausse et les vindicate
(je me suis quand meme pris vindicate sur sword of the meek  :angry: )

++

#144 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 13:49

En théorie, je pense qu'il tout de même l'avantage dans le MU, il joue énormément de disrupt contre nous.

emi63 sur MV dit :

#145 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 November 2010 - 14:39

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:49, dit :

En théorie, je pense qu'il tout de même l'avantage dans le MU, il joue énormément de disrupt contre nous.

Le truc ces qu'il a vraiment pas beaucoup de pression contre nous on passe un STP un snar on prend un vindicate et la il rame je pense honetement un ;atch legerement favorable pour nous

#146 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 17:54

Les testes continuent et plusieurs choses me chagrinent.
Du coup, j'ai ajusté 2/3 truc sur ma liste :

- Toujours 20 land, mais retour de la seconde Academy Ruins. On veut la toucher le plus souvent possible pour pouvoir revenir dans la game contre des jeux qui joue pas mal de discard, des contres ou tout simplement Qasali. On ne sort pas toujours idéalement (Spell Snare à toute les game, Counterbalance actif tour 2, etc...) et limiter les risques me semble vraiment être essentiel ici.

- Revenir au split 3 Thopter/2 Sword. Oui, Sword est la plus mauvaise carte du deck, mais que c'est frustrant de mourir alors que nous avons la game en main après avec tutoriser un élément de lock (Counterbalance, Runed, Needle, etc...) et de finalement perdre parce que cette foutu Epée n'a jamais voulu venir. Ca reste une combo de 2 cartes et les avoir toutes les 2 au bon moment est essentiel. Donc autant jouer potentiellement, avec E-Tutor, 7 et 6 exemplaires des cartes de la combo plutot que 8 et 5.

Concernant le reste du MD, ca tourne plutôt pas mal !

emi63 sur MV dit :

#147 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 November 2010 - 18:43

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:54, dit :

Les testes continuent et plusieurs choses me chagrinent.
Du coup, j'ai ajusté 2/3 truc sur ma liste :

- Toujours 20 land, mais retour de la seconde Academy Ruins. On veut la toucher le plus souvent possible pour pouvoir revenir dans la game contre des jeux qui joue pas mal de discard, des contres ou tout simplement Qasali. On ne sort pas toujours idéalement (Spell Snare à toute les game, Counterbalance actif tour 2, etc...) et limiter les risques me semble vraiment être essentiel ici.

- Revenir au split 3 Thopter/2 Sword. Oui, Sword est la plus mauvaise carte du deck, mais que c'est frustrant de mourir alors que nous avons la game en main après avec tutoriser un élément de lock (Counterbalance, Runed, Needle, etc...) et de finalement perdre parce que cette foutu Epée n'a jamais voulu venir. Ca reste une combo de 2 cartes et les avoir toutes les 2 au bon moment est essentiel. Donc autant jouer potentiellement, avec E-Tutor, 7 et 6 exemplaires des cartes de la combo plutot que 8 et 5.

Concernant le reste du MD, ca tourne plutôt pas mal !

Je trouve que je me repette apres peut etre que je me trompe,

On ne peut pas se passer de 4 FONDERIE on la veut en main de depart
20 LAND ce n'est pas asser dans un jeux GOURMAND en MANA
2 academy + 3 mishra + 20 land = dsl bien essaye la counterbalance tour2 mais NON
Apres le jeux autour et tres bien mais ces trois point sont sucidere !!!!

Pourquoi sacrifier 1fonderie 1ou2mana pour de l'incolore et une mana base altere . . .

#148 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 18:49

Je ne joue pas les Mishra, donc au final j'ai 18 land coloré tout comme toi. Et c'est pas trop la quantité qui est primordiale tellement notre mana curve est basse et que poser 2/3 token par tour peux largement suffire.

Sérieusement, tu en as jamais chié pour récupérer la Sword ???
Parce que nous ne jouons pas de hard lock et l'adversaire pourra souvent tôt ou tard tourner autour et nous emmerder.
Nous devons sortir notre combo assez rapidement et Thopter seule est vraiment mauvaise.

emi63 sur MV dit :

#149 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 November 2010 - 19:04

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:49, dit :

Je ne joue pas les Mishra, donc au final j'ai 18 land coloré tout comme toi. Et c'est pas trop la quantité qui est primordiale tellement notre mana curve est basse et que poser 2/3 token par tour peux largement suffire.

Sérieusement, tu en as jamais chié pour récupérer la Sword ???
Parce que nous ne jouons pas de hard lock et l'adversaire pourra souvent tôt ou tard tourner autour et nous emmerder.
Nous devons sortir notre combo assez rapidement et Thopter seule est vraiment mauvaise.

Mea culpa je pensais que tu jouais en plus des mishra  :angry:
Pour la curve plus on a de mana plus on a de token ou parait juste quand faut bloquer vengeliane +   ou  truc a cote (par exemple)
Comme tu joue fonderie par 4 tu a rarement besoin de la tuto donc sa laisse le reste pour sword
Apres je dis pas que jai jamais perdu en l'a trouvant pas mais je pense que jai gagner en etant pas bloque avec une deuxieme sword inutile
Puis je suis dsl mais le tricks je flipe toupie en reponse je la sac avec fonderie je te block je pioche je gagne 1 ou je bloque avec mishra la sacrifie jai rien pris gagner 1 plus un bloqueur pour le tour d'apres le temps de trouver une solution et j'en passe la fonderie et corect toute seul mais me tue pas

++

#150 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 November 2010 - 19:11

Une utilisation solitaire de fonderie rend Usine de Mishra encore plus indispensable car nous ne jouons pas tant d'artefact que ca.

Je trouve que Thopter seul est quasi aussi inutile que Sword. Les solutions ou elle rentabilise les artefacts qui vont être détruit sont bien trop rare pour être considéré comme réelement utile.

Oui oui, je ne joue pas Mishra. J'ai favorisé EE dans ces slots qui temporise tout autant sur mes testes actuel. Je ne dis pas rester sur cette liste définitivement, mais tant que les testes ne me disent pas le contraire, je ne vais pas changer.

Après, les ajustements concernés (ce ne sont que des ajustements, pas des modifs en profondeur de la liste !) reflètent surement aussi notre façon de jouer et/ou notre environnement.

emi63 sur MV dit :