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Counter-Thop(ter)


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253 réponses à ce sujet

#181 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 28 November 2010 - 16:06

Je ne crois pas qu'Affinity cherche actuellement à jouer contrôle, et encore moins à jouer counterbalance, en tous cas. :)

#182 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 28 November 2010 - 17:37

Oups, j'avais mal compris...

Tu proposes donc de rendre le jeu plus explosif en jouant Mox d'opale...
Je ne sais vraiment pas si nous avons besoin d'être plus rapide.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#183 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 28 November 2010 - 18:38

Sans deconner je viens juste de voir ca et on arrive a peu pres a la meme chose au final

Modifié par Wrath of God, 28 November 2010 - 18:39 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#184 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 28 November 2010 - 19:21

Oui oui, les listes sont toutes très proches (même la tienne qui est pourtant théorique) finalement...

Par contre, j'ai quand même du mal à imaginer que l'on puisse jouer moins de 5 slot pour la combo ?
C'est tellement fort seul dans tellement de MU pourtant.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#185 Koroviev

Koroviev
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Posté 29 November 2010 - 12:07

Citation

Par contre, j'ai quand même du mal à imaginer que l'on puisse jouer moins de 5 slot pour la combo ?
C'est tellement fort seul dans tellement de MU pourtant.

Cela ne me surprend pas étant donné que le jeu présenté n'a aucun moyen de se débarrasser des cartes inutiles (par exemple via soif de connaissance) et que les cartes de la combo sont tout à fait inutiles si elles ne sont pas assemblées. J'aime particulièrement cette liste  :) Solide, stable, comportant des réponses nombreuses et variées, même si le jeu semble extrêmement dépendant de préceptrice éclairée.

Modifié par Koroviev, 29 November 2010 - 13:56 .


#186 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 29 November 2010 - 16:38

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:21, dit :

Par contre, j'ai quand même du mal à imaginer que l'on puisse jouer moins de 5 slot pour la combo ?
C'est tellement fort seul dans tellement de MU pourtant.

4 E-tutor
4 brainstorm
4 toupie
2 jace 2

ca fait quand même pas mal de cartes pour trouver les win-con

moi c'te liste elle me botte! j'avais pourtant juré de pu jamais jouer de Fow...

Modifié par tomjulioo, 29 November 2010 - 16:40 .


#187 yohan

yohan
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Posté 29 November 2010 - 17:44

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 29 Novembre 2010 à 17:38, dit :

4 E-tutor
4 brainstorm
4 toupie
2 jace 2

ca fait quand même pas mal de cartes pour trouver les win-con

moi c'te liste elle me botte! j'avais pourtant juré de pu jamais jouer de Fow...

Euh de cobien sont les proba de trouver 2thopther et 1epee sur des vues 3 ?
Je crois asser faible je suis daccord sur le fait qu'il faut jouer plus de fonderie et utilise la recherche pour l'epee et finir par tuer avoir tous ca pour chercher 1epee sa passe mais pour chercher la combo total ....

#188 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 29 November 2010 - 18:43

Voir le messageyohan, le Lundi 29 Novembre 2010 à 17:44, dit :

Euh de cobien sont les proba de trouver 2thopther et 1epee sur des vues 3 ?
Je crois asser faible je suis daccord sur le fait qu'il faut jouer plus de fonderie et utilise la recherche pour l'epee et finir par tuer avoir tous ca pour chercher 1epee sa passe mais pour chercher la combo total ....


Avec cb top sur table t'as touuut ton temps pour trouver la combo normalement

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#189 Koroviev

Koroviev
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Posté 29 November 2010 - 19:02

D'autant que le jeu proposé est ultra-contrôle et mou (7 contres en plus de cb+top, ensnaring bridge, moat et EE tutorisables et joués MD), et qu'il a tout le temps pour assembler son kill.
On peut aussi considérer que les 8 fetchs joués (4 misty rainforest en plus des flooded) rendent encore meilleures les brainstorm, top et autres jace.

#190 Ezequiel

Ezequiel
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Posté 29 November 2010 - 20:29

Je vais tester sans EE pour voir ce que ca donne.
J'ai l'impression que l'avoir MD me fait trop souvent penser que c'est la seule carte qui peut résoudre quasiment tous les problèmes...

Sinon, nous somme d'accord je pense pour dire que la base du deck c'est :
4 Retour au pays
4 Counterbalance
4 Top
4 Brainstorm
4 FoW
4 E-Tutor
4 Thopter
1 Sword of the Meek
1 O-Ring
1 Moat/Ensnaring
21/22 land (1 Synod + 3/4 Toundra + 5/6 basic + 8/9 fetch + random)

Ce qui fait 52/53 cartes O_o

Il reste pas grande place à l'originalité en fait ><

Modifié par Ezequiel, 29 November 2010 - 20:35 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#191 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 29 November 2010 - 21:42

Dites, je commence à m'intéresser au paquet et je remarque que dans la description des MU de Ezequiel, zoo est défavorable? Je me souviens que contrepoids retourne zoo, sauf la version "big" qui a une courbe très diversifiée. Suis-je dans le tord?
Sinon pourquoi pas jouer seulement 2 thopter foundry et une sword of the meek et jouer le jeu  en s'adaptant à la sortie et diversifier les kills?
Il me semble que se passer des arpenteurs serait une grave erreur, peut-être que je me trompe mais Jace me semble également quasi indispensable au paquet en temps que kill alternatif.

Modifié par Theonlyone, 29 November 2010 - 23:05 .


#192 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 29 November 2010 - 21:44

Voir le messageEzequiel, le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:29, dit :

Sinon, nous somme d'accord je pense pour dire que la base du deck c'est :
...
4 Thopter
...

autant 2 je peux comprendre que ca te fasse flipper (et encore) autant 4 c'est nul

#193 swoon

swoon
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Posté 29 November 2010 - 23:29

Je teste aussi le paquet depuis quelque temps et pour moi le shell qui ne bouge pas est:
4 Retour au pays
3 Counterbalance
4 Top
4 Brainstorm
4 FoW
4 E-Tutor
3 Thopter
1 Sword of the Meek
1 O-Ring
1 Ensnaring
1 EE
1 tormod's
22 land (1 Synod + 4 Toundra + 3 underground sea + 3 island + 2 plains + 8 fetch + 1 ruins)

Ce qui fait 53 cartes non removables.

Le reste c'est un mix de toolbox, contres, autres kills (jace)
Je n'aime pas du tout moat, lui préférant humility.
Sinon splasher une 3eme couleur permet des EE à 3, et un side avec des extirpate / edict like.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#194 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 29 November 2010 - 23:43

Azeroth, tu crains pas trop le mana denial?
Sinon quel est le MU contre gob?

#195 yohan

yohan
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Posté 30 November 2010 - 01:57

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Mardi 30 Novembre 2010 à 00:29, dit :

Je teste aussi le paquet depuis quelque temps et pour moi le shell qui ne bouge pas est:
3 Counterbalance
3 Thopte
1 tormod

Ce qui fait 53 cartes non removables.

Le reste c'est un mix de toolbox, contres, autres kills (jace)
Je n'aime pas du tout moat, lui préférant humility.
Sinon splasher une 3eme couleur permet des EE à 3, et un side avec des extirpate / edict like.

> 3counterbalance je dis non elle a prouve ca force ces 4counter 4top non discutable
> 1 tormod pourquoi contre vengeliane ? trop tard pas ephemere si lui met tot il joura autour
> 3 thopter moi je dis que 4 ces pas encore asser mais on veut l'avoir en main bordel
> humility et pour moi le pire choix possible pas moat pourquoi pas mais au moins piegepont qui donne la win contre random,ondin,gobelin,dredge alors que humility bas au lieu de mourir avec des gros truc bas tu meurt a la 1/1
> je parle pas des 2plaines pourquoi 2 deja que tu aime pas en avoir 1 en main

Moi je suis adepte de mishra pour sont effet tempo et avec thopter mais bon ...