Aller au contenu

Counter-Thop(ter)

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#196 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 November 2010 - 13:10

Voir le messageyohan, le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:57, dit :

> 3 thopter moi je dis que 4 ces pas encore asser mais on veut l'avoir en main bordel
Moi je suis adepte de mishra pour sont effet tempo et avec thopter mais bon ...

Alors selon toi il faut jouer en 4 exemplaires d'une carte + des mishra qui empechent de jouer cette carte et tes arguments sont...le tempo et tu veux toujours l'avoir en main.

Non mais lol quoi, mishra c'est tout lent, c'est anti synergique avec ta fameuse combo(empeche d'avoir du bleu detap) et surtout avec counterbalance pour les deux bleus pour la jouer.

Ensuite pour la thopter, certe independamment elle est > Sword mais c'est quand meme une carte naze vu que ton jeu compte que 2-3 artefacts viable a sacrifier(je compte pas top) au cas ou, elle se prend tous les contres du mondes(spell pierce, spell snare en parti), si t'as pas tout de suite la sword tu risques de prendre un qasali contre beaucoup de jeux du format, c'est une carte manavore, 3 mana pour 1 pv et une 1/1 fly et -1 carte, ca demande des permanents a sacrifier(anti synergie avec le fait de jouer controle et de detruire soi meme ses permanents). Non, 4 c'est vraiment trop dans ce jeu, pire encore d'en avoir 2 en mains sans fow...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#197 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 13:57

Voir le messageWrath of God, le Mardi 30 Novembre 2010 à 13:10, dit :

ton jeu compte que 2-3 artefacts viable a sacrifier(je compte pas top)
C'est quand même dommage de pas compter Top alors que c'est un artos plutôt agréable à sacrifier à Foundry, en raison de l'effet cantrip.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#198 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 30 November 2010 - 16:07

Maversion ne joue pas academie pour jouer 3mishra avec 22lands
Donc non tu n'a pas de problem pour jouer tes counterbalance tour2
18lands allant au bleu 1 plaine 3mishra

Ma version joue aussi 4 spell snar permetant de proteger la fonderie une fois sur table et si sa prend quasali quand meme etant donner qu'il faut en jouer 4 ces pas si grave il en reste encore plus que dans la version que tu defend donc pas de card disavantage

Pour toupie avec thopter ca me parait pas mal dans le sens sa la rentablise si tu en a 2 sa te fait un bloqueur + un draw suivant les situation

Puis mishra avantage plusieurs match up, aide a eviter les anti cimetiere sans bousiller une base de mana super saine en 2couleur,

Alors autant je veux bien admetre que mishra et un fois different et peut etre pas de votre avis mais apres de nombreux test je suis fan

Pour thopter je comprend toujours pas cet acharnement a pas en jouer 4 tu la veux en main pour soit jeter la premiere dans un contre et passer la deuxieme pour pouvoir passer tes tutors sur l'epee car trouver les deux combos avec 2 et 1 exemplaires . . .

++

#199 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2010 - 18:57

Voir le messageWrath of God, le Mardi 30 Novembre 2010 à 13:10, dit :

Non mais lol quoi, mishra c'est tout lent, c'est anti synergique avec ta fameuse combo(empeche d'avoir du bleu detap) et surtout avec counterbalance pour les deux bleus pour la jouer.

Ensuite pour la thopter, certe independamment elle est > Sword mais c'est quand meme une carte naze vu que ton jeu compte que 2-3 artefacts viable a sacrifier(je compte pas top) au cas ou, elle se prend tous les contres du mondes(spell pierce, spell snare en parti), si t'as pas tout de suite la sword tu risques de prendre un qasali contre beaucoup de jeux du format, c'est une carte manavore, 3 mana pour 1 pv et une 1/1 fly et -1 carte, ca demande des permanents a sacrifier(anti synergie avec le fait de jouer controle et de detruire soi meme ses permanents). Non, 4 c'est vraiment trop dans ce jeu, pire encore d'en avoir 2 en mains sans fow...

Entièrement d'accord avec ceci, que ce soit pour Mishra ou Thopter !
En parlant de la seconde, elle s'est toujours avéré dans mes testes qu'elle est totalement inutile sans Sword et qu'on ne veux jamais la poser avant d'avoir la seconde en main. Pire que ca, si nous voulons poser notre combo sur 2 tours, nous préférerons toujours poser Thopter en second car une sword au cimetière sera toujours utile.

Pour toupie, il faut la compter en tant qu'artefact car une fois la combo en place, on s'en fou un peu d'avoir une toupie sur table. Surtout qu'on en joue 4.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#200 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2010 - 21:04

Question purement théorique :

Que pensez vous d'une version hybride comme celle si ???

1 [UNH] Plains
        1 [MR] Seat of the Synod
        3 [R] Tundra
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        7 [UNH] Island
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [MOR] Vendilion Clique
        4 [LRW] Spellstutter Sprite
        1 [FUT] Sword of the Meek
        1 [ALA] Sword of Fire and Ice
        3 [ARB] Thopter Foundry
        4 [CHK] Sensei's Divining Top
        4 [CS] Counterbalance
        3 [6E] Enlightened Tutor
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        3 [CST] Swords to Plowshares

Cette liste est un premier jet, mais dans le principe nous avons toujours un jeu basé sur les 2 combo de départ : CounterTop et Thopter/Sword.
Dans le principe nous disposons de :
- 7 Sword et 6 Thopter MD
- une courbe de mana beaucoup plus lisse pour contrepoids (absence de sort à 4 dans ce premier jet)
- beaucoup plus de tempo avec Vendilion clique et farfadette
- nous devenons moins contrôle avec un plan beatdown possible (plus d'équipement MD : Jitte et/ou SoFI ?)

Enfin voila.

Modifié par Ezequiel, 02 December 2010 - 13:12 .

emi63 sur MV dit :

#201 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 November 2010 - 21:45

J'essaierai bien de caser un riptide laboratory dans cette version.

#202 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 November 2010 - 21:53

Je ne cherche pas à améliorer cette liste pour le moment, juste savoir si dans le principe (mix de Fish avec base de CounterThopter) est envisageable ?

Nous parlerons optimisation de la liste si cela est necessaire...

emi63 sur MV dit :

#203 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 December 2010 - 12:49

Pas d'avis ?
Bon ben je remballe mon idée alors  B)

Ou alors je teste...

emi63 sur MV dit :

#204 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 December 2010 - 19:49

Désolé pour le triple post !
Comme le topic est un peu mort, je relance le débat (en restant sur une liste plus conventionnelle) suite à quelques modifications, surtout dans le fond de la liste.

Il s'avère que le plan de jeu hybride proposé dernièrement est mauvais. Nous ne sortons jamais comme voulu la ou la combo suffit souvent à elle même. Donc c'est une certitude désormais, la combo Thopter Foundry/Sword of the Meek DOIT être joué dans un build contrôle.

Sur tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, je me rend compte que le jeu est plus optimal lorsqu'il est buildé de façon assez simple (épuré) à l'image de Landstill. Pour faible simple, de la gestion de board, des contres et un kill crédible !

Voici donc ma dernière liste :

1 Plains
        1 Seat of the Synod
        2 Tropical Island
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        4 Island
        4 Mishra's Factory
        4 Misty Rainforest

1 Sword of the Meek
        4 Thopter Foundry

1 Ensnaring Bridge
        1 Oblivion Ring
        3 Engineered Explosives
        4 Swords to Plowshares
        2 Wrath of God
        2 Sensei's Divining Top
        4 Brainstorm
        3 Spell Snare
        4 Counterspell
        4 Enlightened Tutor
        4 Force of Will

SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Peacekeeper
SB:  3 Faerie Macabre
SB:  4 Counterbalance
SB:  2 Sensei's Divining Top

Très très proche de Landstill, en gros nous jouons E-Tutor à la place de Standstill et la combo Thopter/Sword à la place des arpenteurs, ce jeu devient un vrai contrôle qui ne cherche plus à bouibouiter dans tout les sens (notamment à cause de Counterbalance MD par le passé) mais à être le plus stable possible !

Counterbalance est relativement mauvais contre aggro (Zoo, Merfolk, Gob, Vengevine.deck) dans le métagame actuel mais reste fort contre les outsideur que sont TES, Elfball et Reanimator entre autre. Donc je conserve le soft lock en side pour le moment.

Le MD est buildé de façon à être très polyvalent et le Side à rendre le jeu optimal contre Aggro (Peacekeeper), Combo (CounterTop, Spell Pierce) et  Controle (Spell Pierce). Faerie Macabre est un slot à confirmer, mais reste fort contre Reanimator et Vengevine principalement.

Ensnaring Bridge et Oblivion Ring sont les 2 slot modulable de la liste qui permettent de s'adapter au metagame.

Modifié par Ezequiel, 09 December 2010 - 21:27 .

emi63 sur MV dit :

#205 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 December 2010 - 20:55

Perso je rajouterais 2 Trinket Mage + 2 Tezzeret et j'enlèverais les 4 tutor.
Trinket tutorise EE / Seat / Top, Tezzeret tutorise celui qui nous manque dans le combo thopter.
Question de point de vue.

#206 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 December 2010 - 21:28

Je conserve E-Tutor pour garder l'aspect combo et conserver une certaine rapidité contre les match up aggro, la ou Landstill pêche cruellement.

emi63 sur MV dit :

#207 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 December 2010 - 15:32

E-Tutor est à mon sens la meilleure carte du jeu, celle qui lui permet de chercher sa gestion, ses kills et des potentiels one-of. Je préfère largement cela à trinket ou tezzeret, bien moins polyvalents, alors qu'E-Tutor permet d'aller TOUT chercher et donne au jeu une grande plasticité.

Hérétique :)

#208 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 10 December 2010 - 17:25

un kill alternatif ne serait'il pas la bienvenue ?? genre 2 jace 2.0 par exemple ou bien des tezzeret...

parce que une extirp sur foundry et tu fait grave la toupie  :lol:
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#209 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 December 2010 - 17:43

On en a déjà parlé sur le topic, seul Extirpat nous fait les fesses (Leyline of the Void également) mais ca reste que trop peux joué à mon gout pour le prendre en considération...

Et c'est toujours anticipable et contrable à Counterbalance (après side) en s'assurant d'avoir un spell à 1 sur le dessus de la bibliothèque.

J'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier Jace dans l'environnement actuel...

emi63 sur MV dit :

#210 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 December 2010 - 18:09

Voir le messageEzequiel, le Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:43, dit :

blabla j'dis du caca blabla
J'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier Jace dans l'environnement actuel...

eh mec, je t'en prête ce soir si tu veux. tu testes avec et tu verras

ce truc c'est manip de library + bounce + kill
je vois pas en quoi ca serait nul dans l'environnement. OK c'est nul contre une armée de 4/3 haste fly mais la y'a a peu près que humility et peacekeeper qui sont cool.
surtout dans ce deck qui packe EE et wrath, t'as largement le temps de contrôler le board et de poser ca après. au pire ca se pitche a la FoW

sinon, pour le blabla j'dis du caca, il me semble que krosan t'emmerde aussi non? (même si t'es adepte de 4 foundry)