yohan, le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:57, dit :
Moi je suis adepte de mishra pour sont effet tempo et avec thopter mais bon ...
Alors selon toi il faut jouer en 4 exemplaires d'une carte + des mishra qui empechent de jouer cette carte et tes arguments sont...le tempo et tu veux toujours l'avoir en main.
Non mais lol quoi, mishra c'est tout lent, c'est anti synergique avec ta fameuse combo(empeche d'avoir du bleu detap) et surtout avec counterbalance pour les deux bleus pour la jouer.
Ensuite pour la thopter, certe independamment elle est > Sword mais c'est quand meme une carte naze vu que ton jeu compte que 2-3 artefacts viable a sacrifier(je compte pas top) au cas ou, elle se prend tous les contres du mondes(spell pierce, spell snare en parti), si t'as pas tout de suite la sword tu risques de prendre un qasali contre beaucoup de jeux du format, c'est une carte manavore, 3 mana pour 1 pv et une 1/1 fly et -1 carte, ca demande des permanents a sacrifier(anti synergie avec le fait de jouer controle et de detruire soi meme ses permanents). Non, 4 c'est vraiment trop dans ce jeu, pire encore d'en avoir 2 en mains sans fow...