

Counter-Thop(ter)
#211
Posté 10 December 2010 - 18:54
Pas de souci pour tester avec Jace, histoire que je me fasse une idée plus precise.
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#212
Posté 12 December 2010 - 20:35
Cependant, je suis passé à 2 Humility MD à la place des 2 slots modulable du jeu (qui le sont toujours en fonction du metagame) pour calmer aggro avec Mishra à l'instar de ce que peut faire Landstill. Du coup le kill à la Mishra est plus crédible désormais.
Concernant le kill alternatif, il se trouve qu'il est nécessaire après side...
je sais, vous me l'aviez dit

Alors voici donc ma liste mis à jour :
1 Plains
1 Seat of the Synod
2 Tropical Island
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
4 Island
4 Mishra's Factory
1 Sword of the Meek
4 Thopter Foundry
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
2 Sensei's Divining Top
3 Engineered Explosives
2 Humility
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
3 Spell Snare
4 Counterspell
4 Force of Will
SB: 2 Jace, the Mind Sculptor
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 4 Counterbalance
SB: 1 Wrath of God
SB: 2 Sensei's Divining Top
Ca ressemble de plus en plus à Landstill

PS : Vous pensez que j'ai toujours le droit de poster dans ce topic quand vous voyez ma liste ??? (Thopter/Sword en MD et Counterbalance en side tout de même

Modifié par Ezequiel, 12 December 2010 - 20:37 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#213
Posté 23 December 2010 - 16:42
- 4 swords + 2 wrath + 3 EE + 2 humility tutorisables, ce n'est pas un peu too much? Il me semble qu'aggro n'est pas un MU horrible, vu que la combo aide bien.
- Est-ce que tu as testé Elspeth? Pour ma part, j'en joue 2 et j'en suis très content. Je pense plus largement que le jeu gagne à jouer des arpenteurs MD qui donnent un second souffle, car le jeu ici proposé fait pas mal de CD avec FOW et ET. Assez gênant pour un jeu qui se veut contrôle, d'autant plus que le jeu n'est pas terrible en mode topdeck.
- De même, jouer 1 voire 2 cercle de l'oubli MD me semble judicieux, puisqu'il n'y a aucune carte de gestion non-créature en dehors des EE (que tu ne peux pas monter à plus de 2 et que tu ne peux pas utiliser pour péter un arpenteur ou tout autre permanent relou).
#214
Posté 23 December 2010 - 17:38
Mais globalement, nous devons gérer un maximum car la combo ne sort pas tour 3 à toutes les games.
Contre certains jeux (comme Merfolks ou Zoo) il est même préférable de raser le board à coup de Wrath pour s'assurer la game avec notre combo le tour d'après. Dans le cas contraire, il gardera assez souvent une force de frappe assez grande pour nous tuer dans le tour de flottement qu'il y a entre le moment ou nous avons peux de PV et ou nous posons notre combo et le tour ou nous commençons à trixer pour gagner de la vie et à prendre l'avantage sur le board.
Non, je n'ai pas testé Elspeth par manque de place dans le jeu. mais il est vrai qu'avec Mishra dans le deck, ca permet de mettre de vrai claque comme le fait régulièrement Landstill.
Pour EE, je dispose de Toundra et de Tropical Island ici, soit un board sweeper potentielle à 3. C'est souvent suffisant !
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#216
Posté 23 December 2010 - 19:54
surfait, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:40, dit :
Non IL ne joue plus counterbalance dans SON counterthopter (qui ressemble d'ailleurs a un landstill thopter)

Pour des listes plus conventionelles, ca donne ca
MD (61)
2 island
1 plains
3 underground sea
4 tundra
4 flooded strand
4 scalding tarn
1 academy ruins
1 seat of the synod
4 swords to plowshare
4 enlightned tutor
3 counterbalance
4 sensei's divining top
3 thopter foundry
1 swords of the meek
1 oblivion ring
1 ensnaring bridge
1 engineered explosives
1 humility
2 jace, rhe mind sculptor
4 brainstorm
4 force of will
3 spell snare
3 counterspell
1 tormod's crypt
1 pithing needle
SB (15)
1 ethersworn canonist
3 spell pierce
2 extirpate
2 diabolic edict
3 perish
1 engineered explosives
3 meddling mage
Avec toujours comme point négatif un kill plus que lent ....
PS: cette evrsion date d'avant le ban de SotF donc side noir peut etre allègrement modifié !
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#217
Posté 26 January 2011 - 17:41
On sait que le jeu a besoin d'un kill secondaire un peu plus rapide.
Est-ce que l'entrée de Nexus de Encrimites avec Elspeth pourrait se révéler intéressante?
Toutes les opinions sont les bienvenues!
#218
Posté 26 January 2011 - 18:13
Par contre, le nouveau Nexus me semble un peu faiblard, surtout en défence...
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#219
Posté 26 January 2011 - 18:22
Alors s'il passe à 4 d'attaque avec Elspeth, il suffit de 3 tours avec 1 Nexus pour achever la partie.
Sinon une version U/B du jeu pourrait faire tourner le nouveau Tezz, mais les 2 dernières capacités me semblent un peu overkill...
#220
Posté 26 January 2011 - 18:24
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#221
Posté 26 January 2011 - 18:27
Lejay, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:24, dit :
C'est surtout qu'independamment le nexus dans controle ne fait rien
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#222
Posté 26 January 2011 - 18:54
Malgré tout j'ai du mal à trouver un kill valable pour remplacer thopter en g2...
#223
Posté 26 January 2011 - 19:01
versus004, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:54, dit :
Malgré tout j'ai du mal à trouver un kill valable pour remplacer thopter en g2...
Si tu comptes jouer du B apres side t'as toujours un bon Tombstalker qui met 3-4 tours a bourrer en mode fly, en bleu t'as du bon jace si t'arrives a le proteger avec humility ou elspeth qui rajoute un kill. Baneslayer meme si je plussoie pas trop a cause du ccm=5 impossible a faire baisser. Vedalken shackles ca peut aussi le faire. Bref c'est que a premiere vue ce que je balance donc y a forcement moyen de trouver mieux ou d'integrer d'autres plans de jeux, 12/12, 20/20, grindstone....
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#224
Posté 27 January 2011 - 09:06
Cela dit, profiter des 4 préceptrice éclairée pour mettre des silver bullets en side et s'amuser un peu est assez marrant, puisque cela rend le jeu moins lisible pour l'adversaire (je pense à painter+grindstone, même si le jeu reste toujours sensible aux pète-artos). Si tu veux te marrer un peu, joue time sieve

#225
Posté 27 January 2011 - 18:38
En fait je joue déjà Jace et Thopter MD dans une version UWr et je cherchais un bon finisseur à mettre en side pour remplacer les thopter.
Du coup, ce sera Elspeth pour le moment (Je vais entrer des Fers vedalkens à la place des TfK).
Par contre autant Painter/Stone parait sexy sur le papier, autant Time Sieve beaucoup moins. Malgré tout, si on teste pas, on sait pas ^^.