Je déterre le topic pour partager avec vous une version du deck que je teste depuis un petit moment et qui ne marche pas trop mal

Voici la liste avec un commentaire pour presque chaque carte :
Deck de base :
23 lands :
(11 fetchs pour exploiter à fond counterbalance + toupie. Beaucoup de basiques pour ne pas être embêté par wasteland qui est sur jouée)
7 Island
3 Plains
1 Tundra
4 Flooded Strand
4 Mrash Flats
1 Arid Mesa
1 Misty Rainforest
1 scaldind tarn
1 Academy Ruins
Les locks :
4 Sensei's Divining Top (1 * 4)
3 Counterbalance (le lock classique surtout là pour aider contre combo et controle) (2 * 3)
4 Ensnaring Bridge (bloque rapidement tous les jeux agro et dredge) (3 * 4)
3 Propaganda (Même rôle que bridge) (3 * 4)
Le bouibouitage + tuteurs :
4 Brainstorm (1 * 4)
4 Enlightened Tutor (tutorise presque tout le deck) (1 * 4)
Les kills :
3 Thopter Foundry (kill principal) (2 * 3)
2 Sword of the Meek (2 * 2)
2 Jace, the Mind Sculptor (kill alternatif) (4 * 2)
Les utilitaires :
4 FOW (Permet en plus de se vider de sa main pour rendre les piegepont plus efficaces) (5 * 4)
1 Phyrexian Metamorph (permet de copier les créa adverse légendaires par exemple) (4 * 1)
1 Halo serti de runes (Contre combo/arpenteurs, sauve souvent les miches) (2 * 1)
1 aiguille à sectionner (Principalement contre les arpenteurs qui ne sont pas locké par propagande et piègepont, utile aussi contre pernicious deed) (1 * 1)
1 cercle de l'oubli (Contre un peu tout ex : emrakull, painter, arpenteurs casse pied etc.) (3 * 1)
Side :
1 Pithing Needle (parce qu'on aime pas trop tout ce qui tue sans attaquer, particulièrement Jace et pernicious deed qui nous font les fesses)
3 Tormod's Crypt (contre réanimator principalement, dredge étant un bail pour le deck)
3 relique de progenitus (contre réanimator mais aussi tous les deck qui bouibouite un peu avec le cimetière)
1 Leyline of Sanctity (Contre Burn principalement, accessoirement contre combo)
3 mana severance
2 Belcher (Un autre kill en cas d'anti cimetière en face)
1 laboratoire ésotérique (contre combo)
1 Kozilek (contre les decks qui meulent et peut accessoirement servir de kill) <- Carte à revoir certainement
La curve pour Counterbalance :
Coût 1 : 13
Coût 2 : 9
Coût 3 : 8
Coût 4 : 3
Coût 5 : 4
La curve est assez lissée, Counterbalance fonctionne à plein régime. Avec les tuteurs, fetch, toupie, brainstorm rares sont les cartes qui arrivent à passer et en plus krosan grip n'est plus tellement joué en side
Modifié par ArCoNiuS, 20 September 2011 - 12:17 .