

Counter-Thop(ter)
#31
Posté 26 May 2010 - 13:16
La force du deck est aussi de ne jouer aucune bête, ce qui rend confiant mois attrayant.
#32
Posté 23 July 2010 - 23:11
#33
Posté 24 July 2010 - 03:40
TiMeWaLk, le Samedi 24 Juillet 2010 à 00:11, dit :
L'argument n'est pas que tu rend bien tout ses cartes nuls (meme si ca fait partie), l'argument c'est qu'il va forcement avoir une solution pour le Confi apres quelques tours (c'est a dire si tu le pioche/pose tour 4-5 ou apre) simplement parce qu'il n'y pas autre chose pour les utiliser. Dans DDThopter, s'il PtE le Confi, il pourrait mourir le tour apres a cause de ca, donc meme dans cette role Confi avait bien fait son travail.
Modifié par Mon, Goblin Chief, 24 July 2010 - 10:59 .
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#34
Posté 12 September 2010 - 09:30
Etant à la recherche de nouvelles sensations, je commençais à regarder les différents archétype actuelle et je suis tombé sur Counter-Thopter.
Cependant, aussi prometteur/fort que le jeu peux l'être, je constate qu'il est beaucoup absent de nos tables de jeux (à moins que je ne les ai pas vu).
Quelqu'un peux m'expliquer cette absence ?
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#35
Posté 13 September 2010 - 18:56

Je rappel que je teste actuellement le jeu et donc ma liste n'est pas optimale et il y persiste également plusieurs interrogations.
1 Academy Ruins
1 Plains
1 Seat of the Synod
1 Tolaria West
2 Misty Rainforest
3 Island
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Flooded Strand
1 Chrome Mox
1 Engineered Explosives
1 Ensnaring Bridge
2 Sword of the Meek
3 Thopter Foundry
4 Sensei's Divining Top
2 Oblivion Ring
4 Counterbalance
2 Intuition
4 Brainstorm
4 Daze
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Life from the Loam
Je m'inspire ici de la version posté en page 1 de ce topic par Jo la Loose et Frolll, me passant volontairement de Dark Confident et de Jace The Mind Sculptor. Me couper de ce dernier est plus contraignant car je me passe d'un kill alternatif mais cela me permet de stabiliser ma curve.
En cours de teste actuellement, je cherche encore à peaufiner la liste car plusieurs choix s'offre encore à moi :
Life from the Loam ou Crucible of World ?
Academy Ruins ou Tolaria West ?
Needle MD ou non ?
Parmi les choix particulier que j'ai opté ici, nous trouvons :
- Piegepont qui est essentiel au MU Ondin a cause du Lord of Atlantis et parce que nous ne pouvons tout simplement pas faire la course avec notre "combo". Mais Piegepont est aussi la conséquence directe de l'omniprésence actuelle de Emrakul/Progenitus.
- Oblivion Ring, qui comme Piegepont permet d'augmenter la curve à 3. C'est aussi et surtout un anti permanent polyvalent, souvent destiné à gérer Emrakul et Jace.
- Intuition est un excellent tuteur ici, slot à confirmer, mais ca présence est en partie dû à mon choix d'inclure Life from the Loam comme moyen de garder Academy ruins sur table.
- Tolaria West à la place d'une seconde ruines ou d'un simple terrain coloré (Ile ou Foret pluviale) car elle permet également de tutoriser EE.... a voir !
- Chrome Mox en unique exemplaire à la place d'un land. Permet d'accélérer en main de départ et sera un meilleur top deck sur le long terme qu'un simple lande à cause de Thopter Foundry.
- Seulement 19 terrains... notamment à cause de la Chrome Mox. A confirmer lors de mes testes.
Pour la construction du deck :
19 cartes bleu pour FoW.
Curve actuelle pour contrepoids:
Cartes à 0 : --------------------- 21 cartes
Cartes à 1 : ---------------- 16 cartes
cartes à 2 : -------------- 14 cartes
cartes à 3 : ----- 5 cartes
cartes à 4 : 0 cartes
cartes à 5 : ---- 4cartes
Voila voila !
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#36
Posté 13 September 2010 - 22:16
A part la curve pour CB, y'a 0 raisons.
Ruins et Tolaria west, c'est les 2 mon capitaine.
#37
Posté 14 September 2010 - 06:13
J'ai fais ce choix car LftL est moins gérable que Crucible et moins lourde à jouer. Sur les testes que j'ai effectué, Life me permettait également de virer les 3 cartes inutiles du dessus de la bibliothèque quand j'en avait besoin.
Et puis Life permet de récupérer Ruins au cimetière même si la première est au cimetière

emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#38
Posté 14 September 2010 - 08:32
Oh ? rlly ?
#39
Posté 14 September 2010 - 08:47
et puis aussi parce que Intuition me semblait juste plus forte !
Modifié par Ezequiel, 14 September 2010 - 08:47 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#40
Posté 01 October 2010 - 20:06
En ce qui me concerne, je joue une liste un peu plus "US" avec firespout x3 (2 MD+ 1 Side), 1 Jace (bientot 2) et sans daze; remplacées par 2 contresorts et 2-3 amis.
Voici ma liste:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
4 [M10] Island (2)
3 [IA] Plains (3)
1 [ON] Mountain (3)
1 [U] Tropical Island
1 [B] Volcanic Island
4 [JGC] Flooded Strand
3 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Academy Ruins
2 [R] Tundra
// Spells
4 [AL] Force of Will
2 [SHM] Firespout
2 [FD] Engineered Explosives
2 [FUT] Sword of the Meek
4 [BD] Brainstorm
3 [ARB] Thopter Foundry
2 [BD] Counterspell
4 [MI] Enlightened Tutor
4 [R] Swords to Plowshares
4 [CS] Counterbalance
4 [V09] Sensei's Divining Top
1 [TE] Humility
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [HOP] Oblivion Ring
// Sideboard
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 1 [9E] Blood Moon
SB: 1 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 1 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 3 [FNM] Kitchen Finks
SB: 1 [PLC] Porphyry Nodes
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 2 [OV] Pyroblast
Le Nodules de Porphyre est encore en cours de test, des Usines de Mishra (x2) pourraient bientôt entrer en test pour améliorer le côté tempo du jeu.
#41
Posté 01 October 2010 - 23:32
j'ai apporté quelques modifications depuis peux à ma liste :
- une intuition supplémentaire à la place d'un Oblivion Ring
- et une seconde Academy Ruins à la place de la Tolaria West, qui est effectivement trop lente et tuteur quasi exclusif de Ruins.
Ta liste est assez intéressante, mais je la pense surtout beaucoup plus adapté à un environnement très aggro contrairement à ma version.
Pourquoi ne pas favoriser Moat à Humility pour continuer à survoler les combats avec tes token ???
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#42
Posté 02 October 2010 - 00:03
Et post side, tormod's crypt
#43
Posté 02 October 2010 - 00:22
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#44
Posté 02 October 2010 - 17:57
mais même en méta controle, le jeu a besoin de lâcher ses bombes à 4cc pour renverser la partie car il s'avère parfois très lent.
#45
Posté 02 October 2010 - 20:56
Je me tate à enlever carrément tous les contresorts du jeu.
Idem pour brainstorm. J'ai vraiment du mal avec la carte.
Je joue pas encore d'arpenteurs, mais je pense que c'est une faute et je vais tester les elspeth.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !