Aller au contenu


Counter-Thop(ter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#76 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 16 October 2010 - 11:49

Contre Enchantress, il existe 2-3 petites cartes de side assez sympa (Aura de silence, Présence du Maitre...).

Mais la seule vraie stratégie, c'est de partir plus vite que lui en plaçant countertop ou thopter combo à toute vitesse... et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.

#77 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 October 2010 - 11:55

j'ai testé contre Eze avec enchantress et gob (version monoR de Nercotyr)
j'ai pas du en perdre une seule en jouant gob
pour enchantress, j'etais en positif mais c'est vraiment la course et a ce jeu la, il arrive que thopter soit plus rapide
bon, aussi dans mon enchantress, je joue 1 choke de base, 2 autres de side avec 1 city of solitude et 1 aura of silence aussi (je lui ai montré mon side et y'avait presque 10 cartes contre lui... ca aide!

#78 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 October 2010 - 12:13

Yep Tom, c'est en partie à cause de ce que j'ai vu contre Gobelin que je suis passé à 3 EE main deck au lieu de 1 seul au moment la...
On a pas trop eu l'occasion de retester depuis, mais je dois avouer que j'ai encore du mal à jouer ce deck (et contrôle en général).

Pour enchanteress, c'est effectivement une course.

Beaucoup de potentiel, j'en suis quasiment certain, mais à condition de faire les bon play.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#79 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2010 - 13:14

Bon voilà ma liste, comme promis :

1 ruines de l'academie
3 toundra
1 mer souterraine
2 ile volcanique
2 scalding tarn
4 flooded strand
4 mishra's factory
1 plaine
5 ile

2 trombe de feu
1 sword of the meek
3 explosifs artificiels
1 pithing needle
4 toupie de divination du sensei
1 ratchet bomb
4 thopter foundry
1 creuset des mondes
1 vedalken shackles
4 enlightened tutor
4 swords to plowshare
3 thirst for knowledge
4 counterbalance
1 oblivion ring
1 moat
2 humility

Sideboard :
1 tormod
1 wheel of the sun and of the moon
2 firespout
3 relic of progenitus
1 moat
2 reb
1 blood moon
2 perish
1 meekstone
1 enginnered plague

Voilà. Donc j'ai viré tous les contres parce que fow soit on a pas la carte bleue, soit on a rien envie de garder. De toute façon le jeu à des solutions à tous les problemes et je prefere rajouter une densité d'enchantements et de cartes intrinsèquement fortes. La needle fait vraiment plaisir, j'aimerais en jouer une autre MD...
Le side bon a été fait au vu de mon méta sur internet. La moon est pas vraiment utile. Me tâte à caser des extirpate.

Le jeu est quand même super solide, plus que bcp de decks du tiers 2 en tout cas...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#80 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 17 October 2010 - 15:44

Plusieurs interrogations sur ta liste :
- Ratchet bomb est elle vraiment utile ou tu préfères toujours avoir EE pour la craque dans le même tour ? RB doit être un bien mauvais top deck quand on est dans la merde...
- Tes Usines de Mishra ne rentabilise pas trop les StP ou PtE de tes adversaires ???
- Ne jouer qu'une seule Sword of the Meek ne t'as jamais gêné pour la toucher ?
- J'ai du mal à choisir entre Soif de connaissance et Intuition, tu penses quoi de la première qui est dans ton build ???

Voila, j'ai du faire le tour...
Merci par avance  :)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#81 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 October 2010 - 16:29

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:44, dit :

Plusieurs interrogations sur ta liste :
- Ratchet bomb est elle vraiment utile ou tu préfères toujours avoir EE pour la craque dans le même tour ? RB doit être un bien mauvais top deck quand on est dans la merde...
- Tes Usines de Mishra ne rentabilise pas trop les StP ou PtE de tes adversaires ???
- Ne jouer qu'une seule Sword of the Meek ne t'as jamais gêné pour la toucher ?
- J'ai du mal à choisir entre Soif de connaissance et Intuition, tu penses quoi de la première qui est dans ton build ???

Voila, j'ai du faire le tour...
Merci par avance  :)

Ratchet bomb était en test en remplacement d'un EE justement pour voir s'il elle s'adaptait au jeu ou pas. Pour l'instant je ne suis pas vraiment deçu. Je la testais surtout dans les MUs où on a dû chercher les basiques en debut de partie donc on peut pas faire un gros EE. A voir donc.
Usines me permettent de mettre une "clock" vs combo. Ca bloque pas mal pilou, larbin, kird ape et loam lion aussi. Et dans les MUs où je soupçonne les swords, il vaut mieux en général placer son lock CB avant. Nan, seul le mana incolore qu'elles produisent s'avere parfois être un défaut.
Sword non ça ne m'a jamais gêné d'en avoir un. En effet c'est la pire carte du jeu. Si on la veut vraiment on la tutorise. Thopter est légèrement meilleur, donc là j'en joue plus.
Soif permet de faire du CA. Intuition non. Et dans un build moins combo mais plus controle comme le mien, soif est largement supérieure à intuition...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#82 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 18 October 2010 - 17:54

Bien que ma version soit plus orienté combo, je doute de plus en plus de la réelle utilité de Intuition...
D'autant plus que je joue 2 Academy Ruins et il m'arrive de la toucher assez régulièrement sans tutoriser., du coup elle me colle souvent en main sans forcement savoir quoi chercher la j'aurai plus besoin de faire du card advantage.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#83 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 02 November 2010 - 17:54

Un petit Up sur ce sujet qui concerne mon jeux du moment

> Tous dabord je vous post ma liste
avec laquel pour le moment j'ai realise deux top8
(7eme a lyon perdu contre rompy, 1er execo a lyon contre camille fenet)

Deck liste :
> 4Force de volontée   1Jace le sculteur de l’esprit   1Moat   1Cercle de l’oublie   1Runned halo
> 4Contrepoids   4Fonderies mecanopteres   1Sword of the meek   4Toupie de divination du sensei
> 1Aiguille a sectionner   4Brainstorm   4Spell snare   4Preceptrice éclairée   4Retour au pays
> 2Messa aride  32Lac de montagne bouillant   4Greve inondée
> 3Usine de mishra   4Toundra   1Plaine   4Iles   1Siege du synode

Side board liste :
> 1Canoniste des ethermentés   2Ingerence du mage   2Ange pourfendeur   3Chemin vers l’exil
> 3Percesort   2Tormod’s crypt    1Aiguille a sectionner   1Roue du soleil et de la lune

> J'ai jamais compris pourquoi dans toute les liste que je voie passer ou presque tous le monde ne joue pas 4 fonderie mecanoptere !! C'est telement la carte qui fait la WIN.
Avec Simon rouze qui ma aide a finaliser le jeux on en a vraiment deduis que 4 c'est fort !

> Apres toupie contrepoid pemet de bloquer la game en atendant tranquillement son combo ou son jace ou juste contre poid avec les 4 preceptrices les 4 brainstorm et les 8 a 9 fetch facile de controler le dessus de sa bibli !

> Je ne joue pas d explo de base, pourquoi faire ? tuer des gobs ? moat plus STP ces deja asser facile a la 1 contre ondin la meme faut juste mieux planifier et si le combo sort avant ces deja la win contre les deux jeux [contre ondin faut juste se mefier de 2 crea seigneur de latlantide et commadant] apres ces win

> La question reste 1 swoard of the meek ? souvent asser facile a trouver puis pas envie d'en jouer deux

> Soif trop peu combo avec le jeu juste une epee a defausse le reste on le garde
Intuition pourquoi faire ? les tutor blancs sont plus aproprie a mon avis

> mishra permet de metre une autre pression de remonter lepee en cas de defausse de contre ou de stifel et de faire la course a ondin sous stanstill

> ruine de lacademie trop lent trop penible avec son mana incolore trop peu utile pour gagner juste pour faire a je peu pas poser contre poid les usines suffise pour ca

> pourquoi jouer creuset sa aide contre quel match up ? la base de mana basic suffit
Pourquoi jouer fer veldaken ? la combo gere largement les betes adverse
Pourquoi jouer humility pas besoin moat plus des beau token sa suffit non ?

> jouer rouge pourquoi pas sa aide pour le side pour le noir je suis vraiment pas pour
jouer des bob la seul bete du jeu qui prend tous les anti bete pas de bol . . .

> la combo est asse forte pour faire la course avec survie avec le combo des deux cote sur table survie 4 vengeliane contre thopter 4 mana thopter gagne 90 pourcent du temps

> 4 snar parceque avant side y a rien qui fait peur apart survie bandemage ou ingerence a la limite

> halo pour vengeliane, proge et pour une carte de ccm2 qui manque sous contrepoid
cercle pour le truc a 3 a tutoriser et pour la nidel de base adverse

> pourquoi un deuxieme moat de side ? pour en poser deux en esperant quil est laisse passer les deux et quil a pas dautre kroziane grip ?

> Mon side je suis pas encore sur lavantage du transformiste ces que tous les adversaire deside leur antibetes pour de lanti artos donc petit ange ;arche tous seul en devenant plus controle apres y a peu de side contre le miroir mais sa arive rarement lol

Voila pour se qui doute encore la main sans parler de main parfaite mais tres possible peu resembler a ca et donc a la victoire

1preceptrice 1fonderie 1 toupie 1brainstorm 1fow 3 land

Apres je suis ouvert a toute sugestion sur ma critique ++

#84 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 November 2010 - 18:48

Salut Yohan,
Ta liste m'interpelle quelque peux.

D'un coté je la trouve vraiment intéressante car la cuve est basse, vraiment centré autour de 1/2 pour contrepoids.

Mais d'un autre coté j'ai du mal avec le fait que tu ne disposes d'aucune récursion dans ton jeu. Ruines, c'est quand même fort même avec contrepoids pour pouvoir contrer. Tu as testé avec ?

Spell Snare n'est pas de trop en 4 exemplaires (j'aime rarement en jouer plus que 3) ???

Pour optimiser contrepoids et le rendre plus polyvalent, tu n'as jamais eu envie de jouer plus de spell à 3 ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#85 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 02 November 2010 - 18:56

de mon cote spell snar si je pouvais en jouer 6 je les aurais lol

Ces un peu ma 5,6,7,8eme force of will dans le jeux qui contre les seul truc qui font peur
contre seigneur ou commandant dans ondin survie et bandemage le reste ne fiat pas peur a la1 bien sur, avant side le jeu ne craint que une sortie parfaite de vengeliane de mon point de vue

Le point de vue recursife a peu dinteret avec toupie contre poid et les preceptrice ou braistorm
le CCM de 3 manque pas a la 1 et ne sert plus a la 2 vue le plan de side pour le moment

Pour la ruine jai joue longtemps avec et je maudit encore aujourdhui les mains ou les game que sa me fait perdre davoir ce land inutile qui soit se prend wsteland soit est trop contre controle soit un effet qui ne sert a rien car la game deja gagner

en esperant que ma reponse de convienne
++

#86 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 November 2010 - 19:01

Je comprend plus ton point de vue pour la ruines, je vais tester sans pour me faire une idée car pour le moment, elle me semblait juste obligatoire dans le build (surtout pour EE en fait).

Usine ne t'as jamais gêné comme pouvait le faire ruine en main de départ ?

Sinon, quels sont tes cible privilégié pour Needle et Runed Halo ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#87 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 02 November 2010 - 19:05

mishra gene de temps en temps mais la base de mana est quand meme de 22 land dont juste 3 mishra donc sa arrive mais que rarement

aiguille sur disons la plus part du temps viale ou survie ou avec moat sur table je dis commandant contre gob ou casque de corail contre ondin apres halo pour vengeliane sinon il est la pour se tutoriser en cas de problem

je trouve ee finalement tres lent et mauvais a la un sa casse souvent des truc chez toi ou te fait perdre un tour apres je suis pas contre en side

++

#88 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2010 - 19:08

Salut à Yann.

Juste comme ça le prend pas mal mais tes posts sont assez difficiles à lire, c'est dommage car ce que tu dis sinon est interessant.
Perso, je ne joue pas le jeu irl car je n'ai pas de moat. Humility s'impose assez logiquement en remplacement.

J'aime bcp le set de spell snare MD en ce moment ça a vraiment de la tronche.
Par contre je te trouve vraiment optimiste. En effet j'ai l'impression que tu arrives à resoudre ton moat à chaque game vs aggro/aggro controle. Seulement (je pense notamment à merfolk) ça n'arrivera pas tout le temps. D'ailleurs merfol peut passer ses spells sous vial pour empecher un spell snare.
Un zoo peut aussi te prendre de vitesse surtout si bandemage touche la table. Après side les gaddock/krosan peuvent faire mal aussi.

Le splash noir permet aussi d'apporter en plus d'extirpate perish en side, ce qui est loin d'etre negligeable.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#89 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 02 November 2010 - 19:17

dsl pour l'ecriture cela fait partit de mes defaut lol

Pour le cote optimiste de contrer ces chefs il te reste la solution des STP qui non qua cible un nombre limite de bete dangereuse car le plan a la 1 est vraiment moat

Mon point de vue contre ondin il suffit de baser la game sur trouver 5 land tour 5 en ayant fait une preceptrice tour4 avec une fow ce qui me semble tout a fait jouable non ?

Apres cotre zoo ces plus dificile mais STP plus spell snar doive pouvoir faire arriver moat dans de bonne condition apres atention au blaste !! lol
Apres il est possible de donner de belle cible a bandemage avant de jouer le moat je pense vraiment que malgre un match up pas forcement favorable on peu prendre la 1 regulierement

Le noir te rend plus sensible au niveau mana base pour un avantage insufisant a mon gout
Pour humilite je trouve que moat et un bouton stop contre beaucoup de jeux a la 1 alors que humilite n'est qu'un paneau ralentir ecole lol

Modifié par yohan, 02 November 2010 - 19:19 .


#90 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2010 - 19:25

Voir le messageyohan, le Mardi 02 Novembre 2010 à 19:17, dit :

dsl pour l'ecriture cela fait partit de mes defaut lol

Pour le cote optimiste de contrer ces chefs il te reste la solution des STP qui non qua cible un nombre limite de bete dangereuse car le plan a la 1 est vraiment moat

Mon point de vue contre ondin il suffit de baser la game sur trouver 5 land tour 5 en ayant fait une preceptrice tour4 avec une fow ce qui me semble tout a fait jouable non ?

Apres cotre zoo ces plus dificile mais STP plus spell snar doive pouvoir faire arriver moat dans de bonne condition apres atention au blaste !! lol
Apres il est possible de donner de belle cible a bandemage avant de jouer le moat je pense vraiment que malgre un match up pas forcement favorable on peu prendre la 1 regulierement

Ondin peut aussi te waster et notamment t'empecher d'avoir tes deux blancs à temps, ce qui est je pense le principal soucis à se faire.
Vs zoo il te faut le stp pour repondre à lynx t1 sinon il va te tuer à lui tout seul.
Assembler CB+top est le meilleur plan de jeu vs zoo car il faudra tôt ou tard affronter ses blasts. Les versions "conventionnelles" jouent des masses removals (genre firespout) ce qui permet de nettoyer le board de ce qui serait passer au travers des mailles du filet.
L'avantage vs zoo c'est qu'il ne joue pas mana denial donc de ce côté pas trop de soucis pour choper ses 4 lands. Attention quand même à prix du progres parfois joué md.

Gob ben c'est plus joué. Je reste persuadé que t'as pas un si bon MU que ça, notamment parce que son mana denial va drolement te gêner pour assembler ton moat.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !