alors la liste a un petit bougé cette semaine; j'ai testé activement trygon et j'ai assez apprécié. Je le joue en split avec qasali mais la quantité sera surement fonction du méta. Pour le tournoi de lyon du w-e dernier j'ai joué 1 trygon/2 qasali.
- Pour perish bah ouais ça plie le deck, encore faut il que perish ne soit pas contré, que t'aie pas coupé son noir avec une waste et enfin que t'aie joué comme une buse. Je veux dire par là que quand tu t'attend à voir perish tu sur-joue pas, tu gardes toujours une bête en main pour repartir (je sais s'est plus facile à dire qu'à faire surtout vs gobelin).
Et puis après side il y a toujours MM qui est là pour nommer perish.
- CB top s'est pas forcement un problème; ça le devient quant le mec à trouvé un sort à 3 mais s'est quant même pas ce qu'il y a le plus dans les liste usuelle. De plus, s'est pas comme si on avait pas quelques solutions MD. Après side il y a grip et null rod qui gère très bien le problème.
- zoo ça dépend les versions; les versions landfall sont plus chaudes car elles mettent des claquent plus violentes plus vite du coup on est vite limite niveau pv et vu qu'on se pique aussi ça peut être dure. La difficulté est de gérer le flux pour ne pas être débordé. Mais une bonne sortie manadenial et s'est réglé. Après side firespout balaye pas mal de ses bêtes et les notre sont plus grosses.
- Vs relique en général ont à null rod et stifle si on les a pas sidé. Null rod se rentre vs ondin mais pas vs zoo; en effet contre ondin null rod fait double emploi et améliore grandement le MU (s'est d'autant plus vrai si tout le monde commence à joué les version les plus aggro d'ondin) car finalement se qui nous met dedans s'est vial t1.
vs zoo stifle est souvent suffisant et de toute façon il est toujours possible de contourner le problème ou d'amener notre adversaire à la craquer quand on le souhaite.
- on joue plus de land que la plupart des deck du format. Statistiquement l'adversaire pioche alors moins souvent des land que nous donc craquer une waste et stifle un fetch nous donne un sérieux avantage sur la game sans pour autant gêner la sortie de nos bêtes à 3. Le manadenial n'est pas incompatible avec les sort à 3 ou 4 à partir du moment ou on joue assez de land pour pouvoir concilié les 2. Il faut se sortir de la tête tempo tresh quant on regarde NH. L'optique de départ est complétement différente; lui joue peu de mana et de faible sort, nous on joue beaucoup de mana et des sort plus chère. Mais ce qui fait la force du deck s'est qu'au final on joue virtuellement 19 land grace à canopy.
De plus, avoir la possibilité de contrôler les couleur de mana joué par l'adversaire ça n'a pas de prix pour évité la hate adverse (coupé le vert vs aggroloam, coupé le noir de gob, coupé le 2ème blanc de landstill,...).
et même sans waste, rien que stifle tour 1 met une sacré pression sur l'adversaire car derrière on peut enchainé avec tarmo/qasali alors que le mec à rien. Et dans tous les cas l'adversaire l'a craint donc tente de la contourner et perd alors de temps.
- daze est super bon quant on veux se mettre all tap, mais il peut nous ralentir et ceux particulièrement quant on dois contrer un sort t1. Pierce lui est mille fois supérieur dans ce type de situation (mais d'autres fois aussi). un split 3 daze/3 pierce m'a convaincu lors de mes testes et je ne pense pas revenir un jour à 4 daze.
pour finir je ferais juste remarquer que le deck à "perfé" dans 2 tournois différent se w-e en étant piloté que par une seule personne dans chacun de ces événements. Il finit 1er à bourges et moi je finis 3ème à lyon.
à titre indicatif je rencontre 1 GW (1 débutant), 2 dredge, 1 aggroloam et 1 zoo. Je gagne à chaque fois 2/0 et je fais ID contre zoo à la dernière (à noter qu'on joue sans side pour voir et qu'il m'explose au 2).
je gagne contre rock/marit lage en quart et perd contre l'aggroloam que j'ai battu pendant les rondes en demi.
édit: j'ai fait tellement de chose en même temps que tapper une réponse à solknar que finalement tous le monde a eu le temps de poster entre temps
Modifié par ju bboy, 07 June 2010 - 22:40 .