ju bboy, le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:42, dit :
Comme tu dis les listes sont assez différentes. Mais il y a un truc que je comprend pas dans la liste de price: l'absence de jace. Je comprends pas pourquoi personne n'ajoute rien que jace dans sa version. La base de mana le supporte très bien, jace appuis tout les plans du deck et offre un kill alternatif notamment face à contrôle le plus mauvais MU. pourquoi s'en passer?
Pour moi, la raison pour laquelle il n'est pas joué dans la liste de Price, c'est principalement la vitesse de déploiement du deck et la difficulté à obtenir les 4 manas dispos sans en avoir besoin pour autre chose dans les matchs où tu dois faire la course.
C'est un choix vis à vis du méta je pense. Dans l'absolu, Jace effectivement accroit les possibilités du deck contre control tu as raison. Mais quel autre MU améliore-t-il ? Il est inefficace contre combo, et il y a mieux que Jace contre aggro...
Une carte morte en main, qui joue au mieux le rôle de pitch sur Force of Will pendant les 4/5 premiers tours (voir plus car vu le nombre de fetch, canopy et de waste ... il te faut un peu de temps), c'est une plaie contre les decks aggro ou contre les decks avec une clock très basse.
Maintenant si le méta ne compte pas trop d'aggro et plus de control, alors oui Jace md peut être un bon choix, mais la vraie question à mon avis à ce moment là, c'est : NH tout court est il un bon choix ? J'en suis pas convaincu.
Bref, personnellement si je devais intégrer Jace, je le jouerai en SB vs control au mieux.