Bon, ils y en a qui n'aiment pas le deck, ok. C'est une opinion tout à fait respectable (moi je haie burn par exemple)
Par contre "le deck perd contre T1 hierarch", c'est juste extremement réducteur et par ailleurs relativement inexact.
Certes c'est un départ difficile à gérer, mais très loin d'être impossible non plus. C'est pas bien pire qu'une T1 vial ... et c'est pas comme si le deck n'avait aucune solution. Tu m'explique quelle gueule il a le countertop quand vial résolue T1 ? Ben cb peut quand même gagner, mais le départ est tout aussi difficile...
Dire que NH perd contre progenitus résolu ou contre landstill ... là, ok.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il serait particulièrement en difficulté contre cbtop : honnètement dans mes nombreux tests, j'ai pas ressenti une gène immense vs tous les cbtop. Ce qui est très génant pour le deck, c'est surtout les optiques heavy control : si cbtop est utilisée dans le shell landstill, alors oui ça devient très difficile à gérer cette mécanique + les lock/kills du deck. Par contre, en aggro control, c'est très variable. Déjà car il faut la poser la CBtop (on joue quand même pas mal de contres), ensuite parce qu'il faut la jouer très vite pour être vraiment efficace, et enfin il faut 1)trouver ses 3cmc très vite, 2) disposer de suffisamment de mana pour utiliser la cbtop tout en creusant dans le deck et trouver ses propres wincon. Tout ça ne fait pas de CBtop en soi un ennemi juré du deck (en soi zoo y est nettement plus sensible par exmple). C'est certes peut être pas le call idéal, mais je ne pense pas que ce soit le pire non plus. Maintenant, c'est vrai que si le méta est genre extrèmement cbtop avec une forte tendance control, NH est clairement à éviter.