Aller au contenu

[Archivé]New Horizon

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#136 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 14 June 2010 - 14:05

Encore un peu d'actu : est ce que je rêve ou New Horizon a encore fait un top 8 dans un tournoi majeur, et même un top1 il faudrait dire, car c'est le deck vainqueur du SCG Seattle ...

les decks lists à consulter : "http://sales.starcit...deckshow.php?[C1]=leg&start_date=2010-06-13&end_date=2010-06-13&start=1&finish=16&event_type=STAL"

A noter : la liste jouée par Boddy est la même que Price a 2 exceptions près. Il a remplacé un terravore par une vendilion clique, choix plutot atypique, mais il doit y avoir une bonne raison et il a remplacé 1 Canopy horizon par un Karakas  et ça c'est clair, c'est orienté vs reanimator (c'est d'ailleurs une option dont on avait parlé un peu plus haut dans le topic). En sb, c'est la version avec war monk, ce qui est un très bon choix quand on regarde le nombre de zoo dans le méta .

Bref, encore une très belle perf pour ce deck, reste plus qu'à savoir combien de temps il va encore rester "developpement" avant de passer [DTW] ou [DTB] ... question de temps ...

Modifié par L'Ours, 14 June 2010 - 14:08 .

#137 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2010 - 14:38

Ou question qu'il soit joué en france?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#138 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 14 June 2010 - 15:09

Voir le messagePatoch, le Lundi 14 Juin 2010 à 15:38, dit :

Ou question qu'il soit joué en france?

... oui, ce qui est aussi un peu une question de temps non ?
A part si effectivement le méta fr est vraiment trop peu favorable au deck, mais à la vue des perf, aux US comme en Europe, ça parait difficile d'imaginer qu'il ne percera jamais ici. Enfin, tout est possible ceci dit ...

#139 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2010 - 15:11

Voir le messageL'Ours, le Lundi 14 Juin 2010 à 16:09, dit :

... oui, ce qui est aussi un peu une question de temps non ?
A part si effectivement le méta fr est vraiment trop peu favorable au deck, mais à la vue des perf, aux US comme en Europe, ça parait difficile d'imaginer qu'il ne percera jamais ici. Enfin, tout est possible ceci dit ...
J'sais pas, j'trouve le deck tout nul, c'est une bonne raison pour qu'il ne soit pas joué, non?  :(

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#140 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 June 2010 - 15:20

Ben à priori, c'est pas si folichon que ca contre countertop bant.....
A partir de là, c'est injouable en France....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#141 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 June 2010 - 15:50

Après quelques tests, le deck perd sur tour 1 noble Hierarche adverse...
Et effectivement, c'est pas ouf vu le méta qu'on a :(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#142 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 June 2010 - 16:25

Voir le messagePatoch, le Lundi 14 Juin 2010 à 16:11, dit :

J'sais pas, j'trouve le deck tout nul, c'est une bonne raison pour qu'il ne soit pas joué, non?  ;)

Voir le messageWatanabe, le Lundi 14 Juin 2010 à 16:50, dit :

Après quelques tests, le deck perd sur tour 1 noble Hierarche adverse...
Et effectivement, c'est pas ouf vu le méta qu'on a :(
Vous aimez pas sursimplifier les gars ?

EE@1 et STP sont là pour gérer hierarch quand même.

Modifié par Maveric78f, 14 June 2010 - 16:25 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#143 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 June 2010 - 16:49

Ok, donc le mec commence par T1 Noble
T1 EE@1 (admettons...)
T2 CB / RWM / Toute la terre...

Et si tu commences, jamais tu feras un blind EE@1.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#144 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 14 June 2010 - 17:10

Bon, ils y en a qui n'aiment pas le deck, ok. C'est une opinion tout à fait respectable (moi je haie burn par exemple)

Par contre "le deck perd contre T1 hierarch", c'est juste extremement réducteur et par ailleurs relativement inexact.  :(
Certes c'est un départ difficile à gérer, mais très loin d'être impossible non plus. C'est pas bien pire qu'une T1 vial ... et c'est pas comme si le deck n'avait aucune solution. Tu m'explique quelle gueule il a le countertop quand vial résolue T1 ?  Ben cb peut quand même gagner, mais le départ est tout aussi difficile...
Dire que NH perd contre progenitus résolu ou contre landstill ... là, ok.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il serait particulièrement en difficulté contre cbtop : honnètement dans mes nombreux tests, j'ai pas ressenti une gène immense vs tous les cbtop. Ce qui est très génant pour le deck, c'est surtout les optiques heavy control : si cbtop est utilisée dans le shell landstill, alors oui ça devient très difficile à gérer cette mécanique + les lock/kills du deck. Par contre, en aggro control, c'est très variable. Déjà car il faut la poser la CBtop (on joue quand même pas mal de contres), ensuite parce qu'il faut la jouer très vite pour être vraiment efficace, et enfin il faut 1)trouver ses 3cmc très vite, 2) disposer de suffisamment de mana pour utiliser la cbtop tout en creusant dans le deck et trouver ses propres wincon. Tout ça ne fait pas de CBtop en soi un ennemi juré du deck (en soi zoo y est nettement plus sensible par exmple).  C'est certes peut être pas le call idéal, mais je ne pense pas que ce soit le pire non plus.  Maintenant, c'est vrai que si le méta est genre extrèmement cbtop avec une forte tendance control, NH est clairement à éviter.

#145 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 June 2010 - 17:17

Bon ben alors plus simple,

T1 noble (admettons pcq c'est pas tout les jours)
T2 l'autre sword... (c'est possible aussi)

Affaire réglé non? Ah oui tu fais Daze ou FoW ben lui aussi sais le faire!
Donc ton tour 2 RWM, CB, ou je sais pas, c'est pas tout les jours non plus! Faut p-e arrêter avec se deck Bant qui mise tout sur une sortie Noble, RWM et toute la Terre comme tu dis... Car faut le dire si Noble est pas la T1 c'est pas le pied non plus, surtout ac cette base de mana en carton pâte!

Alors pour moi NH a toute les bonnes armes contre ce deck, Wast, stifle, sword, EE font un boulot plus que suffisant!

PS: On a bien vu la toute puissance de Bant au BOM...  :(

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#146 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 June 2010 - 17:39

Le truc c'est que le deck base TOUTE sa stratégie sur un gain incrémentiel de tempo....
Et cette stratégie est énormément mise à mal par la base de mana des bant countertop, principalement du fait des nombreux basics couplés au hierarch. C'est peut être réducteur, mais pour avoir pas mal testé le matchup, il ne me semble pas avoir perdu une game ou j'ai fait T1 hierarch contre le deck.

Si tu couples ça en plus à une stratégie Natural order, c'est deroulade.

@Actarus_Star : okay , mettons qu'il faille se baser sur le BoM pour les résultats de Bant, mais regarde la toute puissance de Bant depuis le BoM sur les tournois moyens (genre 32+joueurs) en France.... Le deck est archi dominant, comme NH semble bien positionné aux US....

Et tu dis que le deck a toutes les armes contre Bant, mais Noble hierarch est justement la répose de Bant à ces "problèmes". Et la base de mana en carton de Bant, j'ai vraiment du mal à la voir.... Peu de decks jouent autant de basic, des fixers, etc....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#147 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 June 2010 - 17:57

Oui il joue bcp de basic, mais bon 17-18 land pour un 3 couleur c'est juste je trouves!

Donc, tu stifle un fetch, ou tu crames noble ou encore wast (bah oui on sait pas tjs faire que du basic)

Et bon ça toute puissance dans les event à 32 personnes, d'accord mais si il est le deck le plus représenté encore heureux qu'on en retrouve dans les top8...

Mnt je dis pas non plus que Bant est un mauvais deck que du contraire, mais bon sans le Noble T1, c'est dur pour le deck!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#148 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 14 June 2010 - 19:10

Le truc, c'est qu'un hierarch T1 c'est pénible, c'est clair.
Maintenant, il y a statistiquement exactement les mêmes probabilités pour Bant d'avoir hierarch que NH d'avoir stp en T1, tout comme exactement les mêmes probabilités d'avoir des contres en main (ils jouent les mêmes contres, dans les mêmes quantités). Donc le risque est limité. Les blinds EE=1 sont impossibles T1 en R1 si on a le play, c'est vrai. Mais sur le draw ou en R2/R3, c'est jouable et c'est fort contre beaucoup de craintes de plusieurs decks : enchantress (wild growth), zoo (nacatl, ape, lion ...), merf (vial/curse), Land (explo/manabond), gob (lackey/vial), bant (hierarch), thresh (mongoose) ... donc à mon avis ça rentre en ligne de compte aussi, mais bon.

Le second truc à se demander, c'est : "quel deck a l'avantage si pas de hierarch utilisable T2 ?" ...

#149 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 June 2010 - 20:24

Ceux qui jouent Vial, une manabase stable, ou des contres?
Comment ça 98% du field?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#150 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 June 2010 - 21:30

98% du field??? o.O

Faut pas exagéré, Gob et Merfolk c'est pas 98%!

Citation