Aller au contenu

[Archivé]New Horizon

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#166 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 October 2010 - 21:49

je confirme qu'il est joué, par un p'tit gars de la Team Ardennes, il est nouveau dans le legacy et commence seulement à être en positif dans les tournois, mais le deck a du potentielle mais les vengevine sont violentes...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#167 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 18 October 2010 - 22:56

Voir le messagetono08, le Lundi 18 Octobre 2010 à 22:49, dit :

le deck a du potentielle mais les vengevine sont violentes...
Euh... Les poissons aussi sont violents, non ?

Les deux cumulés font que dans certains Meta on n'est pas près d'en voir des NewHorizons.  :)

#168 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 October 2010 - 22:59

Voir le messagelolosoon, le Lundi 18 Octobre 2010 à 23:56, dit :

Euh... Les poissons aussi sont violents, non ?

Les deux cumulés font que dans certains Meta on n'est pas près d'en voir des NewHorizons.  :)

poisson est violent aussi oui mais y'a dueling ground en side parfois et EE le gère pas mal aussi
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#169 nounours08

nounours08
  • Membres
  • 37 messages

Posté 14 December 2010 - 00:27

presentation: je suis le petit nouveau de la team ardennes( et de la team gros au passage! gub si tu nous voi!)
je joue NH depuis qlq mois et c vraiment un paquet agreable a jouer!
personnelement g rentree 2 clique md qui j'avoue ma vendu du reve la plupart du tps,
outre sa capa de base te permettant de verifier la main de l'adv, elle nous permet d'avoir
une deuxieme bete ds le jeu avc une capa d'evasion et pouvant servir de finish avc ces gilettes a 3 degats apres le perish que notre gentil adv a fraichement topdecker!

ps desole pr le dedoublement!
g merder chef!
<Pas de soucis, c'est corrigé. L.>

Modifié par lolosoon, 14 December 2010 - 00:30 .

il n'y a que la vérité qui blesse!
Euuuuuuuuh NON!!!
il y a ma main dans ta gueule aussi^^

#170 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 March 2011 - 06:14

Personne n'a ressorti le paquet depuis le ban de VV?

#171 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 14 March 2011 - 14:07

Il semblerai que Dark Horizon ait le vent en poupe au détriment de cette version.

#172 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 March 2011 - 18:35

Au fait, je vois que le deck continue à être joué aux states dans les reports. Il a trop de mauvais MU en France pour être joué régulièrement?
J'ai pas testé le paquet mais je pense à vue de nez que les mauvais MU doivent être tribal, combo et burn. Je me trompe? Il manque des mauvais MU dans cette liste?

#173 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 March 2011 - 18:39

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 29 Mars 2011 à 19:35, dit :

Au fait, je vois que le deck continue à être joué aux states dans les reports. Il a trop de mauvais MU en France pour être joué régulièrement?
J'ai pas testé le paquet mais je pense à vue de nez que les mauvais MU doivent être tribal, combo et burn. Je me trompe? Il manque des mauvais MU dans cette liste?

Avec daze/pierce/fow/stifle/waste pour ralentir et tarmo/chevaliere/clique pour tuer je doute que Combo soit un mauvais MU pour ce deck

Par contre le deck prend cher face à gob et merfolk mais gob n'est plus trop jouer et merfolk en perte de vitesse je crois.

perso je ne pense pas que le deck soit spécialement un mauvais choix en ce moment

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#174 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 May 2011 - 20:35

Je déterre le topic car je bosse en ce moment sur une version Tempo qui intègre le plan CounterTop.

Le but est de temporiser les 3/4 premiers tours et de s'installer sous CB. (Merci MM!)
Une fois une ou 2 bêtes en jeu et CB active sous SDT, il devient très difficile de perdre.
J'ai en fait surtout voulu pallier aux faiblesses du plan Tempo / Denial.
Beaucoup de decks résistent bien au denial, et, en mid / late game, Daze et Stifle deviennent trop souvent inutiles.
CB nous assure de vraiment tenir la route sur le long terme en contrôlant efficacement les sorts adverses.
De plus, posée tôt dans la partie, CB renverse carrément des MU du style Burn, Elfball, Zoo...

Voici ma liste:

9 Fetchs bleus
3 Tundra
4 Ile trop
4 Waste (20 lands)

4 KotR
4 Tarmo

4 Brainstorm
4 Mental Misstep
3 Spell snare
4 Stifle
3 Daze
4 FoW

4 StP

3 SDT
4 Counterbalance

Le problème c'est qu'il y a 61 cartes.
Et, je ne vois pas quoi enlever... (KotR est sur la sellette, mais passer à 7 bêtes, c'est tendu. Sans compter qu'il faut garder des sorts à 3 pour contrer sous CB...)

#175 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 May 2011 - 21:08

Ca manque surtout de Jace 2 à mon avis. Tu peux pas avoir 2 plans en MD, il vaut mieux idéalement soit le plan tempo, soit le plan counterbalance mais pas les deux. Tu peux toujours faire de la place en side selon ce que tu veux jouer en MD.
Attention égalment à la base de mana de counterbalance. Il faut pourvoir fetcher UU basic en tout début de partie pour assurer le contrepoids t2.

#176 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 May 2011 - 18:46

Oui mais non en fait, ici l'élément de contrôle, c'est CB. Dans un deck tempo comme celui-là, 4 mana dispo pour Jace, ça arrive beaucoup trop tard. Je ne veut pas de cartes qui me colle à la main pendant 6 ou 7 tours. CB peut dans certaines configurations être posé T2 et commencer à contrôler T3.
Et fetcher 2 U basics, c'est pas indispensable, je joue 16 sources de bleus. Ok elles sont "Wastables", mais si je joue tempo et que mon adversaire perd du temps à me Waster (sans compter que je peut répondre avec Stifle), alors le tempo sera pour moi. Tu me suis?

#177 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 11 May 2011 - 20:41

Et ca donne quoi tes match up favorables défavorables?
Suite d ela réponse ca donne quoi à mettre en side?

J'avais une liste de ce type en réflexion tu m'as donné envie de m'y pencher du coup

#178 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 May 2011 - 21:09

Tempo =/= de contrôle.

#179 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 May 2011 - 21:18

C'est pas un peu tordu de parler de deck tempo avec CB?

Team america joue jaceTMS, alors le truc qui joue des bêtes à 3CC doit jouer jace.

#180 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 May 2011 - 21:21

Stifle dans un paquet CB, ça me semble vraiment pas terrible.