Aller au contenu

[Archivé]New Horizon

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#46 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 25 May 2010 - 14:04

Citation

La liste poste des vrais steacks, plus ou moins rapidement (le fait que j'ai du jouer autour de Daze / Spell Pierce toute la journée fausse surement mes impressions), et chaque menace doit être gérée.

Par contre, je trouve que beaucoup de cartes sont vraiment mortes en late game, et ca c'est CLAIREMENT dommage.

Mes principaux regrets de la journée :
- Même pas un petit truc pour faire mumuse avec le cimetière ? Genre ca m'a complètement décu lol ! Un petit creuset / Loam, ca a l'air bien frais en tout cas !
- Les mana deaths, c'est moche... :s
- Si ton adversaire fait T1 : Noble Hierarch, t'es clairement plus là sad.gif

j'ai vu que t'as joué contre 2 ondins, qu'as tu entré/sortie dans ce mu et qu'elle a été ton ressenti sur le side.

concerant tes regret, je me tatte de plus en plus à jouer 1 loam + 1 worm harvest en side, mais ça m'embête de rendre le deck encore plus dépendant au cimetière.

les manadeath, bas ça arrive. Mais je fais plus souvent manafull que death.

t1 noble hiérarche, on est d'accord ça fait chié, mais y'a quand même des mains qui gèrent plus que bien ce type de sortie. T'as vraiment eu l'impression que s'était ingérable?

#47 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 16:01

De mémoire, j'ai rentré ca :

Citation

SB: 1 Maze of Ith
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 3 [SHM] Firespout

Et j'ai sorti ca :

Citation

2 [OD] Terravore
2 [SC] Stifle
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

Les 2 stifle s'expliquent principalement sur le fait que j'étais OTD donc pas possibilité de le jouer sur un fetch (un des 2 Merfolk était splashé). Terravore demande 2G, et Jace prend toute la terre sur les contres.

Worm Harvest ca a juste l'air tout naze comme carte. Ca prend tous les contres de la terre, et vu que tous tes lands vont être "fetchées" via les Knight, ca va être chaud de faire l'effet kisscool.

Loam a l'air bien, mais parait a peu pret équilibrer. Creuset m'a l'air plutot très bien. T'es moins sensible à la grave hate et les adversaires ont moins l'habitude de jouer autour que de Loam.

T1 Hiérarch, ca a juste foutu en l'air tout mon plan denial et tout mes contres ! Ouais, j'ai trouvé ca ingérable :D

Modifié par Watanabe, 25 May 2010 - 16:02 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#48 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 25 May 2010 - 16:41

t'as pas eu envie de rentrer les null rod contre ondin? ça lui coupe quand même fiole et relique voir jitte.

le truc avec loam/creuset/worm s'est que tu veux ça que contre contrôle lourd et que contrôle s'est pas ce qu'il y a de plus joué. c'est pour ça que pour l'instant ça me tente que moyennement.

ouais hiérarche est lourd, s'est d'ailleurs la carte qui fait que contre bant on a un MU équilibré et que contre seuil on a un MU favorable (du fait de son absence).

#49 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 May 2010 - 08:29

Ah si si, j'aurais bien rentrer les Rod lol !

Mais le problème du deck (comme dans 4CC Control et autres), c'est que t'as toujours 8-10 cartes à rentrer, mais que t'en as jamais plus que 4 que tu veux sortir...

Donc au bout d'un moment, faut faire des choix.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#50 digglea

digglea
  • Membres
  • 9 messages

Posté 26 May 2010 - 13:43

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le legacy et je m'interesse pas mal à ce jeu qui me plait beaucoup (surtout grace à la chevaliere) ;
je me pose quelques petites questions surtout à ceux qui l'ont beucoup testé/joué contre :
   -quels sont les bons et mauvais match-up? (notamment counterbalance, ant, rea, bant (tout type) et monoblack controle : ce que mes potes jouent le plus mais le reste m'interesse aussi) / qu'en est il quand l'adversaire joue casi que/enormement de terrains de base?
   -burn n'est il pas un probleme avec tout les fetch/canopy? (à moins de se sworder un gros thon?)
   -canopy est essentiellement la pour le milieu/fin de partie pour piocher et faire grossir nos betes tout en etant moins sensible au denial si j'ai bien compris le principe du jeu?

merci à ceux qui prendront le temps de repondre :D

#51 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 26 May 2010 - 14:51

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 26 Mai 2010 à 19:29, dit :

Ah si si, j'aurais bien rentrer les Rod lol !

Mais le problème du deck (comme dans 4CC Control et autres), c'est que t'as toujours 8-10 cartes à rentrer, mais que t'en as jamais plus que 4 que tu veux sortir...

tu sorts les daze/fow selon onthe draw ou onthe play dc déja 4 slot et pi vs merfolk les stifle ça eject aussi... au pire tu lâches les stifles sur les augmentation de vial pour le retarder un peu..

jai play la version classic de NH au bom et je me suis fais déroulé par merfolk, les EE étant trop lent, pour ça que la version de "ju bboy" semble sympa avec une pointe de rouge pour firesprout mais pas combo avec les mage par contre

voudrai perfomer la version classic pour être béton vs merfolk

#52 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 26 May 2010 - 16:53

blind je te répond ici car je n'ai pas pu t'envoyer de mp; t'as boite doit être pleine  :D

intérêt de canopée: on joue un deck qui a besoin d'avoir ses land très vite très tôt du fait des sort à "haut" CC que l'on joue et des waste qu'on crac, du coup le deck intègre 23 land ce qui est suffisant pour espérer jouer un land par tour pendant les 4 premiers tours. Mais une fois qu'on a atteint le quota de land pour joué tranquille on en a plus besoin. Canopée permet donc, en milieu/fin de partie, de cycler le trop plein de land joué/pioché pour de vrai carte active. ça + les 8 fetch sa épure à mort le deck. ça permet notamment de réduire la gravité des fulls.
évidemment ça permet aussi de piocher plus avec chevalière, mais honnétement ce genre de play arrive que quand tu cherche une solution. Le dernier effet bénéfique est de rendre le deck moins sensible au manadenial de l'adversaire; on joue 23 land donc en perdre sur waste limite ça nous arrange. Sans canopée on pourrait pas jouer autant de land sans déstabiliser le deck. Pas la peine de développer le fait que ça fait en plus grossir nos bêtes.

bon y a des effets négatifs aussi, ça pique pas mal (surtout en plus des fetch). Quand j'ai commencé à testé j'avais viré une canopée à cause de ça. mais depuis que j'ai viré les ponder j'ai remis 4 canopée pour avoir plus de contrôle sur ma pioche (non pas sur la qualité des pioches, mais sur la quantité).

pour les mu je dirais seuil, dreadstill, réa, dragonstompy: favorable
bant s'est équilibré sachant que s'est plus dure vs pro bant et plus facile vs countertopbant.
ant, ichorid s'est équilibré même si pour les 2 la une reste difficile à gagner.
gob s'est légérement défavorable. ondin défavorable ou équilibré selon la version affronté (splash ou non, plus ou moins aggro, manadenial ou non,...) sachant que la version de price s'en sort moins bien.
elfball, burn, landstill et land.deck s'est défavorable. mais après side vs elfball y a moyen de faire des choses.

Citation

une pointe de rouge pour firesprout mais pas combo avec les mage par contre

on est d'accord, s'est pour ça que contre ondin j'ai tendance à pas rentrer les MM.
moi aussi j'aurais surement sortie des daze/fow/stifle en plus pour rentrer les null rod. Mais s'est vrai que s'est un vrai calvaire de sider sans couper trop de bleu pour fow...

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 May 2010 - 17:06

Je me permets d'apporter mon humble contribution mais :

Citation

dragonstompy: favorable

Euh... lol ?
Ca doit être la mana base la plus INSANE que j'ai eu l'occasion de voir en eternal depuis longtemps ! %4
Genre le mec pose magus ou blood moon, tu prends tes cartes, tu fais un tas et tu sides...

Citation

j'aurais surement sortie des daze/fow/stifle en plus pour rentrer les null rod

Je suis clairement pas fan de virer des daze et des FoW (WTF ??!! Side out des FoW ??!! o_O) surtout pour rentrer des Rod contre ondin, mais alors clairement pas...

Pour Meddling et Spout, j'vais essayer de pas dire ca de facon trop cru et agressive (parait que des fois je le suis un peu donc je fais gaffe :D) mais y'a moyen de faire des bons play aussi ?

Genre tu joues meddling sur une target, ok et tu joues le spout quand tu vois que la situation dégénère de trop. Sinon, je vois pas le truc. Genre si dans un deck tu joues WoG, obv tu joues 0 bêtes ? euh... je comprends pas torp le raisonnement en fait.
Tu joues ton meddling, si t'es bien c'est bon, si tu te sens dans la merde, bah c'est le spout et c'est go.
Pareil, tu peux aussi jouer Spout et jouer meddling derrière, ca empeche pas les bons plays ;)

Par contre, je redis ce que j'ai dit sur le plan de side : tu ne joues que 1 Volca donc si tu vires stifle et daze, ca veut dire que sur Waste tu remballes tes 3 spout ? :s

C'est middle non... ?

Citation

Longue vie au pingouin.

#54 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2010 - 17:15

Ouais ma boite était pleine. ;)

Je suis d'accord sur à peu près tout sauf peut être sur cette phrase, que j'ai peut être mal interprété :

Citation

Sans canopée on pourrait pas jouer autant de land sans déstabiliser le deck.

Jouer 23 lands sans l'effet draw/épurement/recyclage de Canopée c'est trop? En quoi ça déstabilise le deck de jouer moins de lands? Tu es si dépendant que ça de son effet? Encore une fois, j'ai peut être mal compris cette phrase, voir pas du tout en fait. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#55 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 May 2010 - 17:19

Voir le messageblind, le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:15, dit :

Ouais ma boite était pleine. %4

Je suis d'accord sur à peu près tout sauf peut être sur cette phrase, que j'ai peut être mal interprété :
Jouer 23 lands sans l'effet draw/épurement/recyclage de Canopée c'est trop? En quoi ça déstabilise le deck de jouer moins de lands? Tu es si dépendant que ça de son effet? Encore une fois, j'ai peut être mal compris cette phrase, voir pas du tout en fait. :D

faut aussi savoir que juju est pas mal amoureux de la carte (bon pas autant que de chevaliere).
Mais serieusement, pour avoir suivi des games de julien, et joué contre son pouissant paquet (aka bye.deck par chez nous  ;) ), canopée est vraiment bien adaptée au jeu (en plus c'est assez dur à waster comme land non basique...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#56 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 26 May 2010 - 19:03

Citation

Ca doit être la mana base la plus INSANE que j'ai eu l'occasion de voir en eternal depuis longtemps ! smile.gif

t'aurait du voir la manabase de mon 5CC reliquaryloam, t'aurais pas dit ça... %4

pour le mu dragonstompy je m'explique. Qu'est-ce qu'on craint finalement? juste bloodmoon/magus of the moon. alors oui, à la 1 si on a pas de contre/qasali et que le mec joue trop vite son blood/magus bah on l'a dans l'os et on passe à la suivante.
par contre, pour la 2 on rentre 3 firespout (pour mage et accessoirement ses autres bêtes), 2 grip (pour blood) et 2 MM en soutient de qasali/contre et on est vachement plus frais. En gros il suffit d'avoir ta foret ou 1 des 7 fetch à foret pour jouer plus serein.
donc réellement sauf sur sortie complétement abusé de l'adversaire on gère vachement bien le MU. après, s'est pas ce que j'ai le plus testé et les pilotes n'étaient peut être pas au top...

Citation

Je suis clairement pas fan de virer des daze et des FoW (WTF ??!! Side out des FoW ??!! o_O) surtout pour rentrer des Rod contre ondin, mais alors clairement pas...

moi non plus, mais ça m'est arrivé quand même; quand on retire trop de bleu, sa sert à rien de garder toute ses fow car de toute façon tu pourra pas la jouer faute de carte bleu à virer.

Citation

Pour Meddling et Spout, j'vais essayer de pas dire ca de facon trop cru et agressive (parait que des fois je le suis un peu donc je fais gaffe wink.gif) mais y'a moyen de faire des bons play aussi ?

Genre tu joues meddling sur une target, ok et tu joues le spout quand tu vois que la situation dégénère de trop. Sinon, je vois pas le truc. Genre si dans un deck tu joues WoG, obv tu joues 0 bêtes ? euh... je comprends pas torp le raisonnement en fait.
Tu joues ton meddling, si t'es bien c'est bon, si tu te sens dans la merde, bah c'est le spout et c'est go.
Pareil, tu peux aussi jouer Spout et jouer meddling derrière, ca empeche pas les bons plays wink.gif

je suis d'accord aussi, s'est pas fondamentalement incompatible, suffit de jouer le tout dans l'ordre ou simplement de façon intelligente comme tu l'explique. cependant, dans ce mu t'as mieux à rentrer avant MM donc autant pas tenter la malchance et se retrouver dans des situations douteuses.

Citation

Par contre, je redis ce que j'ai dit sur le plan de side : tu ne joues que 1 Volca donc si tu vires stifle et daze, ca veut dire que sur Waste tu remballes tes 3 spout ? :s

C'est middle non... ?

c'est le même problème contre gob' d'ailleurs. contre ces decks je fais en sorte de jouer ma volc' avec précaution: si je l'ai en main je la garde le plus longtemps possible, et sinon je la fetch que quand j'en ai vraiment besoin.
généralement après un premier nettoyage on se prendra waste, mais bon s'est déjà moins grave vu qu'on auras repris l'avantage sur le board.

Citation

CITATION
Sans canopée on pourrait pas jouer autant de land sans déstabiliser le deck.

Jouer 23 lands sans l'effet draw/épurement/recyclage de Canopée c'est trop? En quoi ça déstabilise le deck de jouer moins de lands? Tu es si dépendant que ça de son effet? Encore une fois, j'ai peut être mal compris cette phrase, voir pas du tout en fait. biggrin.gif

ouais déstabiliser s'est peut être un peu fort comme mot  ;)
je vais tenter d'être plus précis. 23 land sa fait quand même pas mal pour un deck aggro contrôle. mais à partir du moment où on en a 4 qui peuvent se cycler quand on a besoin on repasse à virtuellement 19 land ce qui nous remet dans la bonne moyenne de ce type de deck. donc ne pas jouer canopée impliquerait de baisser le nombre total de land pour éviter les full, par conséquent on jouerai moins facilement nos bête à 3 et a fortiori nos jace. Du coup canopée à un rôle stabilisateur important.

Citation

faut aussi savoir que juju est pas mal amoureux de la carte (bon pas autant que de chevaliere).
Mais serieusement, pour avoir suivi des games de julien, et joué contre son pouissant paquet (aka bye.deck par chez nous tongue.gif ), canopée est vraiment bien adaptée au jeu (en plus c'est assez dur à waster comme land non basique...)

s'est pas beau de révèler le véritable nom du deck  :D
t'as surement pas faux sur le fait que j'aime beaucoup canopée et chevalière, mais pouvoir jouer les 2 dans un même deck s'est tellement jouissif aussi...

#57 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 May 2010 - 19:11

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:06, dit :

Je me permets d'apporter mon humble contribution mais :
Euh... lol ?
Ca doit être la mana base la plus INSANE que j'ai eu l'occasion de voir en eternal depuis longtemps ! :D
Genre le mec pose magus ou blood moon, tu prends tes cartes, tu fais un tas et tu sides...

Perso je plussoie sur ce que dit Wata, j'ai testé samedi dernier contre Dragon Stompy j'ai pris relativement cher à coup de Magus ou Blood Moon Tour 1 et pas de fow en main... TU as plus que 4 Tarmo à poser pendant que l'autre déroule.

Je me tate à rentrer des terrains de base... 1 de chaque me parait trop mais 2 seraient bien, ensuite savoir quelles couleurs...

Bleu : on a les BEB pour gérer ce genre de désagrément, on peut toujours jouer les cantrips et les contres
Blanc : Stp et c'est tout
Vert : pour Krosan Grip et pour Terravore qui est la seule carte (hors Jace selon les versions) qui a un CC avec 2 mana coloré de la meme couleur.
"Fun is not a straight line" :]

#58 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 26 May 2010 - 19:24

tjrs dans idée de renforcer le matchup vs gob et merfolk sans le splach red, car l'idée est de jouer des Path en complément des 4 stp et des 2 EE, avec 6 effet stp et 2 EE on devrait être bien vs gob et merfolk

la version classic de Price me semble optimum en UGW uniquement

le side ressemblerait à ça :

2 Crucible Of Worlds : combo / tempo / aggro loam / aggro bant / canadian tresh / control /
4 Tormod's Crypt : aggro loam / ichoride / reanimator /
3 Krosan Grip : control / aggro jitt /
2 Submerge : combo / tempo / aggro loam / aggro bant / canadian tresh / control /
2 Path : gob / merfolk (only)
2 Rhox War Monk : combo / zoo / gob / merfolk

si vous avez des idées je suis preneur...

++

edit (plan side vs merfolk): +2 RWM +2 Path +2 Grip -4 daze/fow -2 stifle

c'est bon de virer les fow vs matchup zoo et merfolk pour éviter le carte désavantage engendré par contre tjrs garder les fow vs gob évidement  :D

Modifié par puinsai, 26 May 2010 - 21:17 .

#59 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 May 2010 - 08:50

@Jubboy :
Effectivement, on voit pas le MU DS de la même facon. Pour moi c'est Magus/Bloodmoon T1/T2 obv ! C'est d'ailleurs pour ca que le mec en joue 8.
Derrière, si t'as de la chance tu prends "que" trini ou CotV@1 (qui soit dit en passant te caille sévèrement aussi :s)

Je suis peut-être tombé sur des chattards ou des grands joueurs, je sais pas mais en général, le mec me déroulait systématiquement... pour Spout, ca sauve pas les fesses quand y'a blood moon ;)
Il manque clairement au moins 2 basics dans le deck... Je pense qu'une plaine et 1 ile serait pas de trop.

Pour les FoW, tu as généralement toujours entre 16 et 18 cartes U ce qui est selon moi suffisant. Après, on side pas DU TOUT de la même facon. Je continue de croire que Meddling est très bon contre Merfolk (qui a pas forcément sa Vial T1 a chaque fois :D), et que virer des contres ca a pas l'air ultime. Pareil pour stifle, c'est frais pour te protéger de waste ou autre. Il m'est arrivé de stifle l'equip de jitte pour rod/qasali le tour suivant.

J'ai testé et pas convaincu par Rod dans le MU. En plus, je trouve le raisonnement bancal :
- Tu vires des contres pour des rod puisque si vial tes contres sont morts
- Mais si tu vires des contres, tu peux pas contrer la vial, et si tu gères la vial avec Rod bah t'as plus tes contres (désidés !) pour contrer les bêtes qu'il posera à la main...

Y'a un truc que je pige pas.

Citation

Longue vie au pingouin.

#60 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 May 2010 - 09:50

En même temps rentrer Rod rien que pour vial, c'est moyen... pour ça je garde mes contres! Non Rod ça se rentre contre des decks qui joue plus d'arto chiant ac des EE, top, mox,...

Enfin c'est mon opinion... pour vial vaut mieux EE à 1 qui passe plus facilement pcq le temps d'attendre rod en étant daze proof, il a le temps de poser qlq poissons...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?