BOM IV
Posté 18 May 2010 - 18:59
en gros:
Cyril tu prends des lots avec ton icho?
game sympas en tout cas. meme si le vintage c'est vraiment trop space comme format, il faut ouvrir des mains qui envoient c'est tout.......
Posté 18 May 2010 - 20:05

J'ai toujours le joker appeler Lejay mais ça me ferait chier de l'utiliser...

un certain Mr. S a dit :
Posté 18 May 2010 - 21:27

Sinon y aurait-il moyen de choper les liste du Top 16 quelque part?
Modifié par Sakimmd, 18 May 2010 - 21:28 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 18 May 2010 - 21:47
Citation
Personnellement je vais pas faire de report pour mon pitoyable 2-2 avec un bye et avec mon Bantloam de la dernière CDF légèrement réactualiser. Mais j'ai tout de même vraiment apprécié mon weekend. Le vendredi, où j'ai pu tester pour la première fois de revêtir une chemise d'arbitre. Et le samedi en tant que reporter pour Legacy France.
A propos de l'interview de rock lee avec ses commentaires sur son deck ANT
J'ai perdu la feuille où j'avais noté ces impressions

La bonne nouvelle c'est que toutes les interviews que l'on a réalisé avec kLu ont été filmé par Lucas (Hooh sur solomoxen) et j'espère bien que Manu (Hemgath) va nous faire un joli montage de tout cela.
J'espère bien renouveler l'expérience d'arbitrage très bientôt en bretagne ou sur paris et également l'expérience de reporter au prochain BOM en m'organisant un peu mieux (genre un ordinateur avec une connexion internet à la place de mon iphone).
Modifié par vannetais, 18 May 2010 - 21:52 .
Posté 18 May 2010 - 21:51
la loutre, le Mardi 18 Mai 2010 à 19:59, dit :
Globalement sur la journée je fais:
Ronde 1 vs Sylvain Biet (Axsis) avec Noble Fish
Je gagne 2-1, la une et la 3, faisant un "mull into oblivion" sur la 2.
1-0
Ronde 2 vs Marcel avec Black Tezz
Je perds 1-2, faisant un "mull into oblivion" sur la 2 une fois de plus (2 games sur 6 c'est beaucoup...)
1-1
Ronde 3 vs Alessio avec Shop
Je gagne 2-1, la une et la 3.
Je le viole sur la 3, avec tour 1 Unmask sur Needle + Cabal sur 2 Ravager, T2 flashback Cabal sur Lodestone Golem.
2-1
Ronde 4 vs Tim avec anti-powerisé.
Le mec me fait T1 Mox Eater, je lui dit de suite "il va pas bouffer beaucoup de mox ton gorille!^^"
Il avait un deck de pisse et je la gagne 2-0, jouant très mal.
3-1
Ronde 5 vs Pate avec Shop
Je rencontre un gus de la Team Ardennes, bon MU donc.

Je lui mets son 2-1, gagnant la une et la 3.
Le pauvre, je lui ai ruiné son BOM (je le déroule 2-0 la veille au legacy en ronde 1, le laissant jouer 2 sorts sur la ronde).
4-1
Ronde 6 vs La Loutre avec Noble Fish
Je gagne 2-1, gagnant la une et la 3.
5-1
Ronde 7 vs Antonio avec Tendrils
Je gagne la une sur retard de mon adversaire. Du coup je joue une game 1 de Dredge en G2, je suis carrément serein.
T1-2 je lui défonce sa main, ne pouvant le tuer dans le tour je choisis de jouer Cabal + son flashback plutôt que d'exhumer Fatestitcher. Je le descends donc à 15, le tuant au prochain tour. Il topdeck Bargain et me tue direct.
La 2 je mull à 5 mais assure mon Unmask T1 sur Bargain. Mais comme je n'ai pas d'autre land je ne peux pas unearth Fatestitcher pour le tuer tour 2. C'est lui qui me tuera au tour d'après.
5-2
Ronde 8 vs Beun avec Oath
Il joue beaucoup d'accélérateurs, je pense donc à combo, lui disant. Je joue une Cabal qu'il contre et il concède sur la 2ème. Il ne veut pas que je vois son deck, c'est donc qu'il ne joue pas combo et je comprends alors qu'il joue Oath (pour info je ne connais pas du tout le T1 donc pour moi c'est déjà bien d'arriver à deviner ce que jouent mes adversaires^^).
La 2 est complètement fumée:
LUI, T1: Cerisaie, Mox, Mox, Oath, Tormod's Crypt.

MOI, T1: Bazaar, défausse 1 des 2 Ghast , 1 Dread Return et 1 Stinkweed Imp.
LUI, T2: Révèle Sphinx 6-6 vigilance lifelink proté vert et rouge.
MOI, T2: Je dredge Imp. Landfall avec City of Brass, il craque Tormo'ds. Je joue Nature's Claim sur Oath.
LUI, T3: sauce, go. Je suis à 12, lui 30.
MOI, T3: pioche une carte sans dredger ni activer Bazaar à l'upkeep. Flashback Cabal Therapy sacrifiant token esprit pour gérer Trap qui révèle 2 Pyro + 1 Vampiric. C'est l'autoroute, je dredge alors 11 avec Bazaar, puis unearth Fatestitcher, dredge 11 avec Bazaar, Landfall avec 2ème Bazaar 2 Ghast et dredge 12. J'ai alors en jeu 2 Ghast 1 Esprit 4 Narco et au grave 4 Pont, 3 Cabal, 1 DR, 1 KFZ. 3 Cabal qui font 12 tokens + DR qui fait 12 de plus, avec les créa restantes je fait dans les 80-90 poins, ce qui sera largement suffisant même en comptant le lifelink du sphinx.
6-2
Ronde 9 vs Alban avec Oath
Je suis alors 31ème à 6-2; si je gagne je me gave, tapant dans les lots power et unpow.
Je tombe sur un allemand aussi sympathique que chanceux. Et il était vraiment très sympa.

A la une je gère tranquillou, mais il topdeck waste sur Bazaar et Oath fera la game avec Iona sur noir puis Terrastodon.
La 2 est juste horrible, après lui avoir défoncé son Leyline T0 avec Nature's Claim et sa main je suis plutôt serein (je ne lui laisse que Mox Jet, Sol Ring et Misty Rainforest). Et là il enchaîne topdeck sur topdeck, et on entend ses supporters comme les miens halluciner.
Topdeck Mystical qu'il joue fin de tour pour Demonic. Moi j'ai fait un coup de Bazaar, ne voyant aucun dredgeur et défaussant Colisée plutôt que Bazaar. A son tour il fait évidemment demonic sur Needle pour Bazaar.

La tour d'après TOPdeck Cerisaie.

Puis TOPdeck Oath.

Je gère son Oath avec une Natures Claim piochée, mais il continue...
Il me joue alors une autre Leyline.
Puis une autre.
Puis une autre...
Et me révèle la 4ème en main...
6-3
Au fait, ma liste:
Get lucky or die tryin’
MD :
4 Bazaar of Baghdad
4 Paradis inconnu
3 City of Brass
3 Colisée céphalide
1 Dakmor Salvage
4 Serum Powder
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Etrangleur golgari
1 Darkblast
4 Narcoamibe
4 Bloodghast
2 Ichorid
3 Fatestitcher
1 Sphinx of Lost Truth
1 Zélateur sangpyre
4 Etude attentive
4 Pont des enfers
3 Retour de l’effroi
4 Thérapie de la Coterie
SB :
4 Démasquer
3 Chaîne de vapeur
2 Nature’s Claim
2 Contagion
4 Ravenous trap
Posté 18 May 2010 - 21:56

un certain Mr. S a dit :
Posté 18 May 2010 - 22:03

Modifié par blind, 18 May 2010 - 22:04 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 18 May 2010 - 22:11
Choobak, tu jouais notre liste aussi ou pas ?
Posté 18 May 2010 - 22:22

Quant à la garder secrète, moi je m'en fiche si tu t'en fiches aussi Eudes

(cf les remarques de Lejay, notamment )
Sea R Hill, le Mardi 18 Mai 2010 à 22:51, dit :
Le mec me fait T1 Mox Eater, je lui dit de suite "il va pas bouffer beaucoup de mox ton gorille!^^"
Il avait un deck de pisse et je la gagne 2-0, jouant très mal.
3-1

Mais GG de toute façon Sea R Hill !!! Sinon, tu l'as niquée cette hôtesse, oui, ou non ?
Posté 18 May 2010 - 23:12
blind, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:03, dit :

Sauf, si tu offres toutes les cartes que Dandanman a perdu au BOM. Et si en plus tu ajoutes une deckbox pokemon jap (voir foil), je pense que Jo sera de la partie pour commenter le deck.
Plus sérieusement, je ne ferai rien sans l'accord des builders. Je suis en train de rédiger mon report, à ce propos, Fred.
Pour info tout de même, je suis à 5-2 à la 7ème ronde et je m'écroule par manque d'endurance à 5-4. Le BOM, c'est vraiment dure physiquement. Surtout quand on a fait les tournois du jeudi et du vendredi aussi.
D'ailleurs, mon Vintage a été une cata : 0-4 drop avec Selkie.
Modifié par Choobak, 18 May 2010 - 23:13 .
Posté 18 May 2010 - 23:21
Jo_la_loose, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:22, dit :
On a pas eu le parking semi gratos pour rien...

Ps: Le 4ème topdeck de la dernière ronde de Cyril c'est le Brainstorm qui révèle les 3 autres Leyline, sinon 2 (jme souviens plus trop de ce qu'il m'a baragouiné en anglais)
Modifié par Battosai, 18 May 2010 - 23:23 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 19 May 2010 - 11:43

Juste pour dire que je finis à 5/2/2, dont 1 des draw est fait contre un ami alors qu'on est à 1/0 en ronde 2. C'est moi qui ait poussé tout le monde à venir, pas envie de flinguer un bom à la ronde 2, et pas envie non plus de me retrouvé en bas. Draw intentionnel donc.
Ensuite je ne perds que contre Sakimmd et Darius. Plutôt content donc, de ne perdre que contre deux excellents joueurs, et gagnant tout le reste !
J'ai joué mon deck perso, TPF, qui tournait au poil, vraiment. J'ai rencontré beaucoup de bons match up, et aucun mauvais. Au pire c'était équilibré : ANT (good 2-0), Gob (good 1-1 intentional draw), Pro bant (good 2-1), Supreme Sommen (équilibré 0-2), Gob (good 1-1), Dreadstill/Darius (équilibré, très très belles parties 1-2), Ichorid (good 2-1), Pro bant (good 2-0), et Faery (équilibré 2-1).
C'est cool de ne pas voir un seul merfolk ni un seul zoo^^.
Ma liste TPF: The Pulse Fiction V2.0
// Lands
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
3 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
1 [U] Volcanic Island
3 [U] Tropical Island
// Creatures
3 [ARB] Lorescale Coatl
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
3 [OD] Ghastly Demise
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [ARB] Maelstrom Pulse
3 [DD2] Daze
// Sideboard
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 2 [DIS] Trygon Predator
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [FNM] Tormod's Crypt
Si je devais modifier quelque chose, ce serait probablement les 2 jitte en side que je remplacerai avec 2 trygon. Parce que stax et enchantress & co ne dépendent que de Pulse actuellement. Ensuite j'ai la moitié de mes bêtes qui n'ont que 1 en endurance, et seulement 15 bêtes en tout.
Un GRAND MERCI à Choobak, pour les idées et aussi les 2 jace qu'il m'a prété, ça retourne Pro bant^^
Un p'tit clin d'oeil à Darius qui n'avait pas mis son chapeau pour venir incognito, mais qui se retrouve toujours en face de moi pour le sit all players

Modifié par Warlord09, 19 May 2010 - 11:52 .
Solknar dit :