Aller au contenu

BOM IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#91 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 May 2010 - 13:27

Citation

Roflcopter pour patoch qui se plaint de perdre contre un très bon joueur qui joue un deck random et soit disant nul... Smarrant quand même comment ça se retourne vite des fois...
Désolé, mais le mec m'a pas éblouit de son jeu... Et j'attends les explications comme quoi Baneslayer control c'est fort.
Ceci dit, il a gagné donc il a raison, bien sûr.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#92 Rock-lee

Rock-lee
  • Membres
  • 57 messages

Posté 17 May 2010 - 14:13

Salut.

Citation

Faut arrêter avec ce préjugé aussi.
Par contre, il a vraiment eu du cul dans les pairings, se retrouver en top 16 avec une bonne majorité de decks contrôle, et tomber contre l'unique gobelin en quart

C'est moi "l'infame chattard"... je rencontre 3 counterbalance en ronde, j'en gagne 2 sur 3.

J'avais un side un peu surprise et carrément bien préparer contre se match.

Je perd la demi sur duress T1 qui révele pas de contre chez lui mais je mettrais 3 tours pour avoir 5 mana malgré ponder/sensei et fetch, lui ne fera ni brainstorm, ni ponder et top force of will alors que je suis spell pierce et daze proof (j'ai led en jeu), donc la une était clairement gagnable..

Par contre la 2, il commence avec 2 dispell, 2 pierce, 1 fow etc...

(je jouais ant).

Modifié par Rock-lee, 17 May 2010 - 14:21 .

#93 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 May 2010 - 14:31

Tiens, salut Rock-lee. J'suis le joueur de Eternal garden qui a tenté vainement de faire ID contre toi à la 8ème ronde :P .

Partie très agréable malgré ma défaite. Perdre contre un mauvais MU bien joué, ça me traumatisera pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#94 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 17 May 2010 - 15:36

Voir le messageRock-lee, le Lundi 17 Mai 2010 à 15:13, dit :

Salut.
C'est moi "l'infame chattard"... je rencontre 3 counterbalance en ronde, j'en gagne 2 sur 3.

J'avais un side un peu surprise et carrément bien préparer contre se match.
Je perd la demi sur duress T1 qui révele pas de contre chez lui mais je mettrais 3 tours pour avoir 5 mana malgré ponder/sensei et fetch, lui ne fera ni brainstorm, ni ponder et top force of will alors que je suis spell pierce et daze proof (j'ai led en jeu), donc la une était clairement gagnable..
Par contre la 2, il commence avec 2 dispell, 2 pierce, 1 fow etc...

(je jouais ant).
pour les rondes je ne dis pas, je sais pas, mais pour le top 16 je maintient  :P

mais vraiment un big gg donc, battre 2/3 un des Mus les plus compliqués...d'ailleurs possible d'avoir une liste de ton SB spécial?
car même avec tous les KGrip, Wipe, Reverent du monde, ca reste vraiment hard.

Modifié par Azdraël, 17 May 2010 - 15:37 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#95 Lightsheep

Lightsheep
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 May 2010 - 15:40

Bonjour tout le monde!
Pour mon premier post, un rapide aperçu de mon parcours au bom en legacy:

Je jouais gob R/B. Au début j'étais très hésitant, mais après avoir lu l'article d'ASSASSIN sur gob, j'ai testé, et effectivement c'est vraiment un meilleur tour deux que pilou.  j'y ai donc inclu 3 slavering nulls, ainsi qu'un swamp MD (du coup j'étais à 61 cartes), parce qu'entre Mout, salvering nulls, WW, perish et extirpate, il est essentiel, je trouve. Du tout, ma liste s'est retrouvée à 1 swamp près pareille à la liste d'ASSASSIN (au passage, un grand bravo pour le primer, il est vraiment bien fait!).

Bref. je cause, je cause, place à la partie intéressante:

1) Reanimator. Je perds la première sur Sphinx of the steel wind, que je WW une fois mais qui revient, y gagne 6pv à chaque fois qu'il attaque/bloque, je perds la course aux pv. Post-side avec 4 thorn et 3 extirpate, je suis déjà mieux, je gagne d'extrême justesse la 2 (extirpate sur Iona, WW sur sphinge) et la trois pas trop tendu, je gagne la course.

1 W - 0 D - 0 L

2) Ichorid. La 1 je me fais massacrer en beauté, rien à dire. La 2 extirpate sur bridge, waste sur gemmestone cavern, ww sur diablotin, il lui reste 1 land et pas de quoi mettre au yard, il dreadge, rien n'y fais. La 2 j'ai droit à 2 mogg fanatiques qui règlent 2 fois bridge et qui m'assurent la game.

2-0-0

3) Vous n'allez même pas le croire: High Tide. Je tombe sur le cul quand je vois cet espagnol qui joue ce deck qui n'est vraiment pas bon dans ce meta (et de manière générale d'ailleurs), seulement voilà, il joue que des basics, moi pas de contre, il peut partir tour trois sans soucis, la 1 je le regarde donc faire tranquillement son solitaire, qu'il réussi. La deux je me dis que si je passe thorn il est déjà plus mal, mais j'ai 2 mains pourries qui me forcent à mulganer à 5, je topdeck 2 vial, il refait son foutu solitaire (en plus il était bien lent, et franchement, à chaque fois qu'il est parti il a joué durant au moins 10 min avant de lancer son brain freeze. (cela dit, un gars très sympa, même si un peu fou de faire barcelone-annecy pour jouer high-tide à un tournois de cette importance! :P )

2-0-1

4) reanimator. La 1 il me poutre avec sphinx (vraiment horrible contre gob si on a pas WW, car il nous empêche de gagne la course avec son lifelink-vigillance), la deux je m'en sors (sans extirpate ni thron, si je me souviens bien), et la trois c'est très serré, mais encore une fois, sphinx reviens et me dit gentillement que je peux ranger mon deck.

2-0-2

5) Dragon Stompy. Parfait, je l'empoche comme prévu facilement 2-0, malgré des missplays de ma part, j'étais très fatigué, au point que confondais les colones de pv, ce qui a fait que j'ai même enlevé des pv à l'autre sur un de mes fetch. heureusement que je suis tombé contre ce match-up à ce moment là de la journée, après ça allait mieux, manger-boire, j'étais moins fatigué.

3-0-2

6) GW equuipement. J'avais jamais rencontré ça, mais je savais qu'il avait remporté un trial pour le BoM4 à Lausanne, donc j'ai pu retrouver sa liste exacte.
Bon, je perd le toss, il commence, pose la 1/1 double initiative, moi je pose vial, t2 il equipe son joyeu luron avec scinde-os, et me met 6 dans la tronche, aouch, je me dis heureusement que j'ai une WW et un incinérateur en main, je lui gère ses bêtes les une après les autres et le met à 0 sans trop de difficulté. Post-side je vois pas comment je pourrais perdre avec 4 pyrokinesis et 1 sharpshooter en plus, je le massacre. N'empêche que si je m'étais pris sa 1/1 vol double initiative avec son jite, j'étais déjà moins bien. Merci pyrokinesis! Il était un peu agacé à la deux parce que je lui ai quand même fais mogg sur hiérarche, WW, pyrokinesis, WW.^^

4-0-2

7) zoo. Bon, vraiment rien de particulier, mauvais MU pour moi, ça se confirme, la 1 il me sauce compètement, malgé le fait que je lui ai envoyé 2 KotR au cimetière.  la deux c'était serré, j'avais l'avantage, quand il top-deck une montagne, et me rélève sa main: 2 foudre et 2 chain lightnig. Je suis à 3 pv. Dans ma grande sagesse, je concède. :D

4-0-3

8) Show and Tell....version pacte uniquement. Sauf que ça je m'en suis rendu compte qu'à la fin de la deux (que j'ai gagnée de justesse grâce à 2 thron plus rishadan), et donc j'avais gardé mes WW...qui sortent illico à la 3, que je perds très simplement de la même manière que la 1: il commence et part t3 à la 1ère, t4 à la 3ème, je le regarde et je pleure, c'est juste une façon hyperfrustrante de perdre. A noter qu'à la 1 il m'a jouer conscience collective sur S&T, mais à la 3 la l'a posée à la main grâce à 2 cité des traîtres (qu'il avait topdecké...)

4-0-4

9) Reanimator. le troisième de la journée, au moins, pas de surprise. Je perds la 1 sur archonte qu'il déterre une deuxième fois après ma WW. La trois il me dit end of turn entomb, je dis ok et je rigole quand je vois sa tête le tour suivant quand il essaye réanimation et que je dis extirpate: il s'attendait pas du tout à ce que gob joue ça! Il avait prévu les ravenous trap, les tormod et reliques, mais alors pas extirpate, je vous garanti.
La 3, il se méfie de mon badland que je garde dégagé depuis le premier tour sans rien jouer que mana denial jusqu'au tour 4, 4 tours durant lesquels il boubouite mystérieusement dans sa biblio alors qu'il a déjà fait t1 entomb sur Iona, en espérant probablement que je l'extirpate direct. Désolé, je suis pas si con. Par contre lui, je sais pas trop, parce qu'il me refais entomb et met une autre Iona au cimetière. J'essaye de garder mon calme: il a momantanéement oublié qu'extirpate retire tous les exemplaires de la carte qu'ils soient même ceux dans son cimetière. Ce que je lui rappelle assez joyeusement lorsqu'il fait déterement dans l'idée qu'il lui restera 1 des 2 Iona à déterrer...résultat, il peste pendant que je renvoie en jeu le larbin qu'il m'avait Forcé. Sur le coup, j'étais juste halluciné. Bon, de toute façon, avec vial à 3 , etxtirpate et WW dans la main, ringleader et je sais plus quoi, ainsi qu'un warchief et un mogg en jeu, il allait pas me faire grand chose! :)

5-0-4

Assez content de ma performance, étant donné que c'était seulement le troisième tournois legacy que je faisais, les deux précédant ayant été bourgouin-jailleu trial Madrid en février et le BoM2 il y a 1 an et demi.

les plus:

- Assez content de mon score, même si j'espérais secrètement devenir le player of the year en eternal. :blink:
- Très bonne ambiance, joueurs souriants, crèpes au nutella excellentes.
- Extirpate c'est très fort, surtout quand on tombe contre 3 reanimator et 1 ichorid!
- Je suis pas tombé contre ANT!!!

les moins:

- Tomber contre high-tide au BoM quand on joue gobelin, faut le faire.
- Faut vraiment que j'améloire mon anglais moi, parce que j'ai eu de la peine à certains moment. (faut dire que l'anglais avec un bon accent espagnol...)
- Neuf rondes, c'est passionnant, mais c'est surtout très long et très intense: merci les dafalgan et autres aspirines!  %U

Je dois dire que je metagame m'a vraiment surpris, je m'attendais à quelque chose de bien plus aggro, bourré de zoo, bant, avec plus d'ANT que ça...mais peut-être que je les ai pas croisé. Par contre, les reanimator étaient au rendez-vous.

En résumé:  :D  %G  :D

Merci de m'avoir lu, et désolé si j'ai mal présenté une ou deux chose, c'est mon premier report!  :D

#96 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 May 2010 - 17:30

Si qqn a la liste de Wafo-Tapa ça m'intéresse plus que fortement!
Twitter : Mtgtafit08

#97 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2010 - 17:41

Citation

3) Vous n'allez même pas le croire: High Tide. Je tombe sur le cul quand je vois cet espagnol qui joue ce deck qui n'est vraiment pas bon dans ce meta (et de manière générale d'ailleurs), seulement voilà, il joue que des basics, moi pas de contre, il peut partir tour trois sans soucis, la 1 je le regarde donc faire tranquillement son solitaire, qu'il réussi. La deux je me dis que si je passe thorn il est déjà plus mal, mais j'ai 2 mains pourries qui me forcent à mulganer à 5, je topdeck 2 vial, il refait son foutu solitaire (en plus il était bien lent, et franchement, à chaque fois qu'il est parti il a joué durant au moins 10 min avant de lancer son brain freeze. (cela dit, un gars très sympa, même si un peu fou de faire barcelone-annecy pour jouer high-tide à un tournois de cette importance!  )

Pour avoir joué le deck, faut que tu comprennes que c'est un (si c'est pas LE) des decks les plus dur à jouer, rien à voir avec ant par exemple. C'est normal que le big turn prenne du temps...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#98 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 May 2010 - 18:18

Voir le messagefrodo21, le Lundi 17 Mai 2010 à 18:41, dit :

Pour avoir joué le deck, faut que tu comprennes que c'est un (si c'est pas LE) des decks les plus dur à jouer, rien à voir avec ant par exemple. C'est normal que le big turn prenne du temps...

C'est vrai qu'ANT c'est une promenade de santé  :P

Tous les choix sont faits à la va vite, les ponder sont aussi des cartes tellement useless qu'on se demande pourquoi on les inclus et que jouer contre CB.deck c'est presque aussi dur que de jouer contre une chaise tétraplégique ET décérébré.

Poste à prendre au Huitième degré bien sur.
Twitter : Mtgtafit08

#99 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 May 2010 - 19:17

Pas un Bom génial pour moi, à 6-0-2, je regarde les standings, j'étais dans les tréfonds des mecs à 18 points, je savais que sur la dernière ronde je perdais quand même le Top 16 (d'ailleurs le mec qui me bat à la 9ème finit genre dans les 20 quelque chose, donc ça n'aurait rien changé.)(au final, d'ailleurs, aucun 7-0-2 n'est passé, il y a même un 7-1-1 qui a paumé :) )

un 6-0-3 médiocre, donc, parce que je pense que j'avais vraiment choisi le deck pour ce meta... (en fait, j'ai choisi le side avant le deck, et pris le deck en fonction :P )

GG à Lejay (et Choobak) qui a eu les cojones de jouer la liste buildée depuis deux semaines par la Team LF (une liste de votre serviteur, largement améliorée par Eudes, et Mav') sans l'avoir testée lui-même et arrive quand même à assurer avec %U .

PS : vraiment un bon joueur, décidément, Simon Ritzka.

PPS : bon. Retour à la vie parisienne. (non, pas celle d'Offenbach)

#100 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 May 2010 - 19:31

Mouhahaha ton post-post-scriptum m'a fait m'imaginer un jo-la-loose en jupe à froufrou se trémoussant french cancan style sur le final de la gaieté parisienne

priceless :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#101 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 May 2010 - 19:39

la liste de lejay ?

#102 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 May 2010 - 20:09

comme c'est écrit dans le report live  :P :

Voir le messagehemgath, le Samedi 15 Mai 2010 à 20:44, dit :

Vous aurez pu remarquer ci-dessus que quelques joueurs parisiens se débrouille plutôt bien avec cet « Gro-A-Fiend », un deck travaillé par les piliers de Legacy-France, Joe la loose et Eudes entre autres, et basé sur une nouvelle créature rouge de rise of eldrazi.

Bref, une sorte de liste dérivée des Miracle Gro de la lointaine époque...

EDIT : ah oui, j'avais pas tout lu, désolé, en fait tu voulais la liste elle-même, je croyais que tu demandais sa liste dans le sens "il jouait quoi ?". euh... pour la liste précise, il faudra peut-être attendre un chouïa, on verra :)

#103 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 May 2010 - 20:16

Vous la gardez pour gagner au prochain MC? :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#104 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 May 2010 - 20:29

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 17 Mai 2010 à 20:17, dit :

GG à Lejay (et Choobak) qui a eu les cojones de jouer la liste buildée depuis deux semaines par la Team LF (une liste de votre serviteur, largement améliorée par Eudes, et Mav')
Mouais... G pas fait grand chose moi...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#105 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 17 May 2010 - 20:30

Ptit report rapido d'un week end bien sympa !

J-1: nice road trip mais en arrivant à l'hotel je comprends que ne ferais plus jamais confiance à mappy pour ses hotels "3 étoiles" ... Résultat: insomnie générale dans des lits pas du tout à notre taille  :blink:
J'en profite pour lister mon Bant, chose qui au final se révèlera inutile...

J-J: Pendant que gaultier liste, je scoute sur place. Et oui pas besoin de bouger ses fesses, nos voisins listaient à haute voix en aggrémentant le tout de commentaires perspicaces. La preuve en est de ce joueur de DS "Putin, j'espère au moins tomber contre des vrais decks".
Thx dude pour ce grand moment !
Je décide de voir la liste que va jouer l'ami Sakimmd, ayant testé un peu avec moi, j'aimerais savoir s'il va splasher r au final ou pas... Je me retrouve avec la même miste que lui au slot près. Résultat oui et je modifie ma liste en conséquence à la dernière minute, avec razia de cartes à droite et à gauche ^^

Ronde 1: Probant (spain)
Une bonne déroulade 2-0. En commencant par un sublime "No ingles, no ingles", le type m'a passablement fait chier  %U . Résultat 3 FoW à la 1 et le random counterspell qui achèvera sa mince tentative de résoudre un NO. La 2 est un remake de la 1 mais sans le counterspell.

Ronde 2: Mono B de chie avec infernal contract inside (Spain)
Celui ci parle anglais mais son deck de boue (il faut bien le dire) me déroule.
Turbo mulligan (à 6 et à 5 respectivement), mains sans contre, je me prends 4 bloodghast à la 1 et à la 2 son alpha strike tour 2 (dark ritual + chrome mox + hymn to tourach sur mes 2 fetchs + small pox sur hiérarche et trop) me font concéder ... trop de talent pour moi  :P

Ronde 3: Faerie stalker (france)
Je n'ai pas du tout testé le MU, je ne connaissais pas vraiment bien le deck et perds sur des parties asses serrées. Dommage.

Ronde 4: Ichorid (Gaultier mais pas fender15r)
La 1 part sur un mode beatdown double tarmo + qasali. Son dredge ne révèle rien.
A la 2, je tempo avec faerie macabre, topdeck la StP qui va bourer son thug 12/12. Tormod + tarmo + RWM et ça repart  :D  

Ronde 5: Réanimator (?)
A la 1, mon RWM exalté fait comprendre au inkewll adverse qu'il ferait mieux de rester dégagé après une phase de sauce. Je lock avec countertop et GG.
La 2 il déroule tour 2.
A la 3, CB + top + MM sur echoing truth et cartes à 1 ccm et 2 ccm sur le dessus. Il ne joue pas Wipe Away et c'est gagné ; )

Ronde 6: New Horizon (?)
Les 2 games sont un scandale total. Il déroule tout ses contres à la 1 et à la 2, après avoir filtré ses topdecks avec Jace, il me pose avec talent ce que je n'avais pas pu scry:
2 KotR et 2 tarmo. 3 de mes StP sont parties sur 1 tarmo et 2 terravore.
En fait New Horizon, c'est l'art de poser plus de thons que d'antibètes / contres adverses  :)

Ronde 7: Reanimator (Eladamri51)
Un match que je pense imperdable tant la CB fait mal au deck.
2-0 rapido sur lock CB top et avecc MM en plus à la 2.

Ronde 8: Dragon Stompy (france)
CB top et contre bien placés... On n'en parle plus

Ronde 9: Bant de chie
Une ronde que je vais sous jouer de A à Z tant je suis pas du tout préoccupé par le match. Gaultier avec son hive mind remporte à coté de moi une game face à merfolk. Ce dernier révèle sa main à la 2 quand il concède et on y voit un magnifique BeB. Il venait de mourir avec un unique pacte R... On applaudit la perspicacité de l'opponent qui déclare "je ne pouvais vraiment rien faire". Je suis hilare et  pendant ce temps là mon adversaire me pond des Waste, des hiérarche, des misty rainforest, des FoW, le tout bord blanc.

Il m'expliquera après la 3 qu'il à White-borderisé TOUT son deck et son side à l'aide de scotch + gomme. Il enchaine en expliquant que ses Mana drain et sa library of Alexandria aussi, parcque le bord blanc c'est plus joli. Et à la remarque de Gaultier, "It's a shame to do that", le type répondra sobrement "de toute facon je comptais garder les cartes". En meme temps, on te comprend, personne ne voudra de ton White border  :D

Bref, un W-E sympa, la pionce au retour dans la voiture. Un peu déçu du 5-4 même si je perds 2 rondes que je ne devrais pas perdre.. tant pis.

Les ++:
-Une super orga, bravo à Magic Bazar pour cet event de qualité !!!!
-La liste de Supreme Sommen (ça sonne quand meme mieux que Supreme Bant ou Supreme Bulot Puiseur), qui déroule bien.
-Matthieu qui nous fais une super journée. GG !
-Voir icho se faire fesser tout la journée, ca n'a pas de prix  %G
-L'adversaire de Gaultier ronde 1 qui nous gratifie de 2 Show and tell successifs pour poser 2 Iona. Et oui ca parait sexy de nommer 2 couleurs dude... mais non. Le type fera derrière 7 victoires et 1 draw pour finir en top 16 !
-Mr White border.

Les --:
-Avoir utilisé ma counterbalance uniquement pendant 6 games dans la journée... Yahou
-Pas de parisien en top 16 dommage.
-Me faire voler 2 rondes dans la journée.
-Changer de liste au dernier moment, c'est jamais un bon plan... Je croiserai en tout et pour tout 0 merfolk, zoo, gob ou elf alors que mes firespout attendaient au chaud dans mon side.

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 17 May 2010 - 20:52 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.