Bonjour tout le monde!
Pour mon premier post, un rapide aperçu de mon parcours au bom en legacy:
Je jouais gob R/B. Au début j'étais très hésitant, mais après avoir lu l'article d'ASSASSIN sur gob, j'ai testé, et effectivement c'est vraiment un meilleur tour deux que pilou. j'y ai donc inclu 3 slavering nulls, ainsi qu'un swamp MD (du coup j'étais à 61 cartes), parce qu'entre Mout, salvering nulls, WW, perish et extirpate, il est essentiel, je trouve. Du tout, ma liste s'est retrouvée à 1 swamp près pareille à la liste d'ASSASSIN (au passage, un grand bravo pour le primer, il est vraiment bien fait!).
Bref. je cause, je cause, place à la partie intéressante:
1) Reanimator. Je perds la première sur Sphinx of the steel wind, que je WW une fois mais qui revient, y gagne 6pv à chaque fois qu'il attaque/bloque, je perds la course aux pv. Post-side avec 4 thorn et 3 extirpate, je suis déjà mieux, je gagne d'extrême justesse la 2 (extirpate sur Iona, WW sur sphinge) et la trois pas trop tendu, je gagne la course.
1 W - 0 D - 0 L
2) Ichorid. La 1 je me fais massacrer en beauté, rien à dire. La 2 extirpate sur bridge, waste sur gemmestone cavern, ww sur diablotin, il lui reste 1 land et pas de quoi mettre au yard, il dreadge, rien n'y fais. La 2 j'ai droit à 2 mogg fanatiques qui règlent 2 fois bridge et qui m'assurent la game.
2-0-0
3) Vous n'allez même pas le croire: High Tide. Je tombe sur le cul quand je vois cet espagnol qui joue ce deck qui n'est vraiment pas bon dans ce meta (et de manière générale d'ailleurs), seulement voilà, il joue que des basics, moi pas de contre, il peut partir tour trois sans soucis, la 1 je le regarde donc faire tranquillement son solitaire, qu'il réussi. La deux je me dis que si je passe thorn il est déjà plus mal, mais j'ai 2 mains pourries qui me forcent à mulganer à 5, je topdeck 2 vial, il refait son foutu solitaire (en plus il était bien lent, et franchement, à chaque fois qu'il est parti il a joué durant au moins 10 min avant de lancer son brain freeze. (cela dit, un gars très sympa, même si un peu fou de faire barcelone-annecy pour jouer high-tide à un tournois de cette importance!

)
2-0-1
4) reanimator. La 1 il me poutre avec sphinx (vraiment horrible contre gob si on a pas WW, car il nous empêche de gagne la course avec son lifelink-vigillance), la deux je m'en sors (sans extirpate ni thron, si je me souviens bien), et la trois c'est très serré, mais encore une fois, sphinx reviens et me dit gentillement que je peux ranger mon deck.
2-0-2
5) Dragon Stompy. Parfait, je l'empoche comme prévu facilement 2-0, malgré des missplays de ma part, j'étais très fatigué, au point que confondais les colones de pv, ce qui a fait que j'ai même enlevé des pv à l'autre sur un de mes fetch. heureusement que je suis tombé contre ce match-up à ce moment là de la journée, après ça allait mieux, manger-boire, j'étais moins fatigué.
3-0-2
6) GW equuipement. J'avais jamais rencontré ça, mais je savais qu'il avait remporté un trial pour le BoM4 à Lausanne, donc j'ai pu retrouver
sa liste exacte.
Bon, je perd le toss, il commence, pose la 1/1 double initiative, moi je pose vial, t2 il equipe son joyeu luron avec scinde-os, et me met 6 dans la tronche, aouch, je me dis heureusement que j'ai une WW et un incinérateur en main, je lui gère ses bêtes les une après les autres et le met à 0 sans trop de difficulté. Post-side je vois pas comment je pourrais perdre avec 4 pyrokinesis et 1 sharpshooter en plus, je le massacre. N'empêche que si je m'étais pris sa 1/1 vol double initiative avec son jite, j'étais déjà moins bien. Merci pyrokinesis! Il était un peu agacé à la deux parce que je lui ai quand même fais mogg sur hiérarche, WW, pyrokinesis, WW.^^
4-0-2
7) zoo. Bon, vraiment rien de particulier, mauvais MU pour moi, ça se confirme, la 1 il me sauce compètement, malgé le fait que je lui ai envoyé 2 KotR au cimetière. la deux c'était serré, j'avais l'avantage, quand il top-deck une montagne, et me rélève sa main: 2 foudre et 2 chain lightnig. Je suis à 3 pv. Dans ma grande sagesse, je concède.
4-0-3
8) Show and Tell....version pacte uniquement. Sauf que ça je m'en suis rendu compte qu'à la fin de la deux (que j'ai gagnée de justesse grâce à 2 thron plus rishadan), et donc j'avais gardé mes WW...qui sortent illico à la 3, que je perds très simplement de la même manière que la 1: il commence et part t3 à la 1ère, t4 à la 3ème, je le regarde et je pleure, c'est juste une façon hyperfrustrante de perdre. A noter qu'à la 1 il m'a jouer conscience collective sur S&T, mais à la 3 la l'a posée à la main grâce à 2 cité des traîtres (qu'il avait topdecké...)
4-0-4
9) Reanimator. le troisième de la journée, au moins, pas de surprise. Je perds la 1 sur archonte qu'il déterre une deuxième fois après ma WW. La trois il me dit end of turn entomb, je dis ok et je rigole quand je vois sa tête le tour suivant quand il essaye réanimation et que je dis extirpate: il s'attendait pas du tout à ce que gob joue ça! Il avait prévu les ravenous trap, les tormod et reliques, mais alors pas extirpate, je vous garanti.
La 3, il se méfie de mon badland que je garde dégagé depuis le premier tour sans rien jouer que mana denial jusqu'au tour 4, 4 tours durant lesquels il boubouite mystérieusement dans sa biblio alors qu'il a déjà fait t1 entomb sur Iona, en espérant probablement que je l'extirpate direct. Désolé, je suis pas si con. Par contre lui, je sais pas trop, parce qu'il me refais entomb et met une autre Iona au cimetière. J'essaye de garder mon calme: il a momantanéement oublié qu'extirpate retire tous les exemplaires de la carte qu'ils soient
même ceux dans son cimetière. Ce que je lui rappelle assez joyeusement lorsqu'il fait déterement dans l'idée qu'il lui restera 1 des 2 Iona à déterrer...résultat, il peste pendant que je renvoie en jeu le larbin qu'il m'avait Forcé. Sur le coup, j'étais juste halluciné. Bon, de toute façon, avec vial à 3 , etxtirpate et WW dans la main, ringleader et je sais plus quoi, ainsi qu'un warchief et un mogg en jeu, il allait pas me faire grand chose!
5-0-4
Assez content de ma performance, étant donné que c'était seulement le troisième tournois legacy que je faisais, les deux précédant ayant été bourgouin-jailleu trial Madrid en février et le BoM2 il y a 1 an et demi.
les plus:
- Assez content de mon score, même si j'espérais secrètement devenir le player of the year en eternal.
- Très bonne ambiance, joueurs souriants, crèpes au nutella excellentes.
- Extirpate c'est très fort, surtout quand on tombe contre 3 reanimator et 1 ichorid!
- Je suis pas tombé contre ANT!!!
les moins:
- Tomber contre high-tide au BoM quand on joue gobelin, faut le faire.
- Faut vraiment que j'améloire mon anglais moi, parce que j'ai eu de la peine à certains moment. (faut dire que l'anglais avec un bon accent espagnol...)
- Neuf rondes, c'est passionnant, mais c'est surtout très long et très intense: merci les dafalgan et autres aspirines!
Je dois dire que je metagame m'a vraiment surpris, je m'attendais à quelque chose de bien plus aggro, bourré de zoo, bant, avec plus d'ANT que ça...mais peut-être que je les ai pas croisé. Par contre, les reanimator étaient au rendez-vous.
En résumé:
Merci de m'avoir lu, et désolé si j'ai mal présenté une ou deux chose, c'est mon premier report!