Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#106 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 November 2010 - 14:00

Très bonne remarque, c'est pour çà que j'ai posté ici , pour avoir vos conseils B)

Après ce que tu viens de dire tu pencherais plutôt sur une liste comme çà si je me trompe pas :

MAIN: 60
4x Polluted Delta
4x Underground Sea
2x Verdant catacombs
1x Bayou
2x Swamp
1x Island

4x Lotus Petal
3x Dark Ritual

4x Thoughtseize

4x Etude attentive
4x Brainstorm
2x Lim-Dul's Vault
1x Personal Tutor

4x Entomb
4x Buried Alive

4x Reanimate
4x Exhume

2x Necrotic Ooze
1x Triskelion
1x Phyrexian Devourer
1x Iona, Shield of Emeria
1x Inkwell Leviathan
1x Archonte brulant
1x Putrid Imp

SB: 15
3x Pithing Needle
2x Echoing Truth
2x Chain of vapor
2x Tormod's crypt
4x Duress
2x Sylvan Safekeeper

C'est sexy aussi , je vais tester voir ce que ca donne...c'est sur la combo est aussi protégé par la discard et ca peut aussi servir de entomb, j'aime bien :)

Modifié par copyme, 29 November 2010 - 14:19 .

#107 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 November 2010 - 14:23

Du coup, je trouve que 4 discard MD c'est trop peu pour protéger efficacement ton décollage.

Je verrais bien :
- 1 Necrotic Ooze
- 2 Lim Dul's Vault
+ 2 Duress
+1 Personal Tutor

Ooze ne craint pas STP comme tu sembles le penser : En réponse à un removal, tu relances simplement la capacité de Ooze pour tuer (exactement comme tu vas le faire si la capacité révèle un CC de 3 ou plus).

Ce faisant tu libères 2 Slots de side (potentiellement 4 plus si tu choisis de calter Sylvan Safekeeper)

B)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#108 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 November 2010 - 14:31

A quoi sert le second Necrotic Ooze, puisque tu es sensé tuer dans le tour ?
Est-ce que tu ne peux pas trouver un slot ou deux pour Toupie ? (C'est plutôt sexy avec LDV ou Personal Tutor)

Dernier point: Autant Daze est moyen ici car tu as peu d'iles, autant FOW reste jouable dans le paquet.

#109 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 November 2010 - 14:42

LDV c'est fort quand même ca m'as permis pas mal de fois de me sortir de la merde soit y manquait un reanimate ou un exhume, genre fin du tour LDV et tu as la soluce à ta pioche...toupie je vois pas du tout l'intérêt c'est trop lent , y a déjà les fetchs et les brainstorm qui font pareil...

Pour FoW , il n'y a plus assez de carte bleu dans cette version donc c'est super moyen !

Je suis pas chaud pour enlever les LDVs, par contre 1 ooze ca suffit c'est vrai que en réponse tu le tue !

-1 Necrotic Ooze
+1 Personal Tutor

et en side
-2 Sylvan Safekeeper
+2 Inquisition de Kozilek

#110 Samexnyhi

Samexnyhi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 30 December 2010 - 20:20

On parle pas de la version qui fait 8ème à Paris.

// NAME : Reanimator
// CREATOR : ACCART Jean-Mary
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Badlands
        1 [ON] Bloodstained Mire
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Volcanic Island
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Underground Sea
        1 [RAV] Blazing Archon
        1 [WWK] Terastodon
        2 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
        4 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [OD] Entomb
        4 [AL] Force of Will
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [OD] Careful Study
        4 [US] Exhume
        4 [TE] Reanimate
        4 [US] Show and Tell
SB:  2 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
SB:  1 [CFX] Inkwell Leviathan
SB:  1 [OD] Volcanic Spray
SB:  3 [M11] Duress
SB:  4 [NE] Stronghold Gambit
SB:  4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn

Une version transformable en show&tell.deck avec le pari de la forteresse contre contrôle combo (bref tout ce qui joue pas de créa quoi ou alors des très grosses créa =P). Le deck me semble pas mal, mais j'ai pas testé plus que ça.

#111 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 January 2011 - 16:13

J'ai monté la liste un peu à l'arrache pour cachan mais elle me semble bien en l'état post tournoi. Jo la loose m'a fait la remarque que 17 lands et 4 S&T ça faisait peut-être un peu trop, je lui ai répondu que c'était cohérent et que l'on peut rajouter un land pour mettre le 4e S&T en side à la place de leviathan.

La liste est en revanche très difficile à sider vu que tu vas jouer en fonction du main deck adverse (spot removal ou pas, type de disrupt), de ce que tu anticipes comme sideboard, et de ce que tu anticipes que ton adversaire va anticiper. Pas de table de side possible donc et j'ai souvent été très limite au niveau du timing entre les manches.

La liste était parfaite dans le méta survival que j'attendais à cachan. Survie est un bon match-up, combo également, et burn/slight aussi. Le vrai mauvais match-up c'est counterbalance mais entre merfolk et survival il avait un peu de mal dans ce méta.
Le deck garde une grosse puissance intrinsèque et s'en sort donc bien contre le reste des match-up.
Je pense que l'essentiel est dit. Sinon volcanic spray est un one slot entombable qui gère empty the warrens (le but étant Iona sur noir, gérer le dernier plan de TES avec entomb est plutôt sympa), ou encore xanthid swarm et peacekeeper qui peuvent se poser au gambit. Si vous n'avez pas de combo dans le méta darkblast est meilleur.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#112 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 January 2011 - 21:27

Citation

La liste était parfaite dans le méta survival que j'attendais à cachan. Survie est un bon match-up, combo également, et burn/slight aussi. Le vrai mauvais match-up c'est counterbalance mais entre merfolk et survival il avait un peu de mal dans ce méta.
Le deck garde une grosse puissance intrinsèque et s'en sort donc bien contre le reste des match-up.

Et contre le UStax de kLu ?

#113 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 January 2011 - 21:43

Le match-up a l'air dégueulasse, mais j'ai pas vraiment considéré ce deck quand j'ai choisi le mien.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#114 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 January 2011 - 22:30

Voir le messageLejay, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 21:43, dit :

Le match-up a l'air dégueulasse, mais j'ai pas vraiment considéré ce deck quand j'ai choisi le mien.
En fait pas tant que ça... C'est même plutôt l'inverse. Le mu est plutôt pour réa. Étant le sponsor de kLu et toi, je me suis amusé à jouer les deux deck l'un contre l'autre. Et pré side j'ai franchement eu l'avantage avec réa grace à  térastodon.

Post side c'est tout simplement deroulade avec emracul et pari.

#115 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 January 2011 - 22:34

Voir le messageChoobak, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 22:30, dit :

En fait pas tant que ça... C'est même plutôt l'inverse. Le mu est plutôt pour réa. Étant le sponsor de kLu et toi, je me suis amusé à jouer les deux deck l'un contre l'autre. Et pré side j'ai franchement eu l'avantage avec réa grace à  térastodon.

Post side c'est tout simplement deroulade avec emracul et pari.

Euh choobak dans ce MU il est clair que si tu résouds une bete c'est gagné (typiquement inkwell fait aussi bien le boulot). Nan le probleme ça reste de la réanimer justement. Sur un CotV à 1 t1 tu rigoles bcp moins. Idem sur une trini rapide.

Je pense que c'est équilibré.
Après side il y a de l'anti grave et in the eye of chaos qui peut rentrer pour Ustax, avec piegepont. Emrakul restera moins fort que inkwell car Ustax joue jace.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#116 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 January 2011 - 22:47

Stax joue pas mal de cartes chiantes : Chalice@1 (bon il reste S&T mais ça reste chaud), Trini, et surtout Maze or Ith (Chalice@1 + Maze et il ne reste que S&T + Terastodon pour s'en sortir, dur).

Post side le MU me semble effectivement largement meilleur avec Terastodon + 4 Emrakul + Leviathan et 8 cartes pour les poser.

#117 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 January 2011 - 23:59

Le deck jouant 8 S&T like, je pense pas que chalice soit tant un problème que ça :lol:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#118 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 January 2011 - 00:08

Citation

Le deck jouant 8 S&T like, je pense pas que chalice soit tant un problème que ça wink.gif

Pre side il n'y en a que 4 et une seule cible intéressante à poser, la 1 me semble vraiment pas évidente, il faut gagner la 2 et la 3 presque tout le temps.

#119 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 January 2011 - 00:52

En réalité, la 1 se passe vraiment bien, en raison des contres. La premier cible à entomb est bien sûr térastodon. Mais souvent ustax n'est pas assez fluide pour avoir suffisamment de menaces contre reanimator.
En jouant les decks, j'ai été surpris de la faculté à gagner la 1 très régulièrement pour réa.

#120 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2011 - 02:07

Quand j'ai rapidement regardé la liste de kLu j'ai vu beaucoup de cartes qui m'empalaient et j'en ai déduit un mauvais match-up. Mais j'ai juste oublié qu'en face il n'y avait aucun removal style stp et aucun contre à recontrer. Avec 4 fow 3 TS 4 daze il y a effectivement de quoi se défendre, surtout que les cantrips aident à une bien plus grande stabilité si tant est que calice n'est pas passé.