Salut,
Pour ma part je teste la liste ci-dessous en ce moment, très largement inspirée de celle qui fait 11e au SCG Indianapolis :
MAIN: 60
4x Polluted Delta
4x Underground Sea
4x Verdant catacombs
2x Bloodstained mire
2x Swamp
1x Island
4x Hapless researcher
3x Iona, shield of emeria
3x Sphinx of the steel wind
1x Blazing archon
1x Terastodon
4x Entomb
4x Brainstorm
4x Force of will
4x Daze
4x Careful study
4x Reanimate
4x Exhume
3x Animate dead
SIDE: 15
1x Iona, shield of emeria
1x Sphinx of the steel wind
2x Inkwell leviathan
1x Blazing archon
4x Show and tell
3x Spell pierce
3x Flex slot (Pithing Needle, Null Rod, Chain of vapor)
MD :
Au même titre que la liste jouée par Lejay aux rencontres Legacy de décembre, on remplace en MD les tuteurs classiques (Lim-dul et Personal tutor) par de la densité (SnT pour Lejay, Animate dead/Hapless researcher ici).
La liste présentée maximise les chances de sortie avec 12 Discard, 12 Reanim et 12 Créa (Entomb et SnT jouent 2 rôles à la fois, respectivement Discard+Créa et Discard+Reanim).
Hapless peut paraître bizarre mais :
- il permet de chumpblock (même avec le treshold, cf comparaison avec Imp)
- il permet de draw (et de chumpblocker de manière "utile")
- il se pitch sur Fow
Je le préfère légèrement à Imp qui offre pour sa part :
- la possibilité de discard plusieurs cartes, permettant notamment la tech de contournement de hate suivante: Imp => Discard Créa 1 => Exhume => Crypt/relic => Discard Créa 2 (1% des mains initiales ont un setup avec a minima Imp + Exhume + 2créa + 2lands, 2% sur 8 cartes, 5% sur 9 cartes)
- l'évasion (on n'est pas là pour tuer à l'imp mais ça peut être utile)
SB :
- Show and tell : remplace Hapless + Animate dead quand on le peut. En effet le méta est de plus en plus infesté d'Emrakul et de Progé ce qui ne rend pas la carte aussi automatique (ceci explique mon choix perso d'être passé de la liste de Lejay à cette liste)
- 5 créa : en test actuellement. Dans un jeu où l'on ne choisit pas sa créature environ 1 fois sur 2, j'aime bien l'idée de maximiser les chances d'avoir la bonne créature au bon moment / face au bon deck. C'est d'ailleurs également pour cette raison que je tourne avec 3 Iona + 3 sphinx MD.
Modifié par undertakerma, 16 March 2011 - 15:10 .