Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#121 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 January 2011 - 12:25

Déjà, game 1, je pense que tu n'as que 50% des games ou tu n'as pas un bon matchup... celle ou tu perds le toss....
Ensuite, quand stax commence, s'il prend force sur sa premiere piece de lock, il est pas beau non plus.
Post side, c'est forcemment archi favorable pour reanimator.

Modifié par Neonico, 03 January 2011 - 12:26 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#122 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 January 2011 - 17:27

Juste une question parce que je vois que vous faites l'apologie de terastodon dans le match up : vous vous en serviriez pour casser des maze ou autre permanent gênant en face ou vous vous créez une armée tout en vous exposant car plus de terrains ?

Je demande parce que ca me semble justement pas la premiere bête que je réanimerait ( ce serait Inkwell pour moi )

#123 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2011 - 17:42

Je joue pas inkwell de base dans la liste. Personnellement je réanimerai d'abord Iona pour bloquer un maximum de cartes chiantes et piocheurs puis Terastodon pour gérer les éventuels maze of ith + tokens.
L'utilisation de terastodon dépend toujours grandement de la situation.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#124 undertakerma

undertakerma
  • Membres
  • 97 messages

Posté 03 January 2011 - 21:39

Avant tout un grand bravo (et merci) pour cette liste, l'idée de remplacer les extra cantrips / tuteurs faiblards par plus de menaces est excellente. Je teste la liste depuis qu'elle a été rendue publique et j'en suis très content.

Voir le messageLejay, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 16:13, dit :

Jo la loose m'a fait la remarque que 17 lands et 4 S&T ça faisait peut-être un peu trop, je lui ai répondu que c'était cohérent et que l'on peut rajouter un land pour mettre le 4e S&T en side à la place de leviathan.

Pour ma part je ne trouve pas, j'aime bien la densité de menaces telle qu'elle est.
Par ailleurs, la théorie donne :
1) Probas d'avoir 3 lands + 1 S&T T3 on the play (sans mulligan)
- Avec 17 lands 4 S&T : 21,3%
- Avec 18 lands 3 S&T : 18,7%
2) Probas d'avoir 3 lands + 1 S&T T3 on the draw (sans mulligan)
- Avec 17 lands 4 S&T : 28,1%
- Avec 18 lands 3 S&T : 24,6%

Concernant le side, Stronghold Gambit a des avantages certains (notamment l'effet de surprise) même si, comme tu le fais remarquer, le deck est très difficile à sider.
Cependant je trouve qu'il est assez inefficace pour améliorer le MU CB.deck (dont le metagame pre ban de survie était certes dépourvu).
Dans la même optique, mais plus efficace vs CB.deck, as-tu testé/pensé à un side convertissant le deck en un Sneak Attack S&T.deck? Quelque chose du genre:
- 4 Sneak attack
- 3 Ancien Tomb
- 4 Emrakul
- 1 Terastodon
- 2 Ponder / SSG
- 1 Duress

Modifié par undertakerma, 03 January 2011 - 21:40 .

#125 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 January 2011 - 21:59

Merci. Pour l'analyse mathématique je pense que le mode de raisonnement est biaisé à la base. Un land a une utilité seule alors que S&T ne sert que de nourriture à fow sans 3 lands qui peuvent ne pas suffire face à wasteland, daze vue, ou sphere like par exemple. Mais je suis content que la configuration actuelle te plaise.

Lorsque je testais réanimator pour Madrid j'ai essayé pas mal de trucs pour améliorer cb. Au final le mieux reste encore de compter sortir avant sa cb ou avoir suffisament de disrupt pour la contrer/défausser. Rentrer des sneak attack sera utile contre trop peu de decks et sneak attack n'est bien qu'avec emrakul. De plus je ne suis même pas sûr que ce soit efficace.
En gros si je m'attend à beaucoup de counterbalance je trouverai surement mieux à jouer comme deck, même si le match-up est loin d'être ingagnable.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#126 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 05 January 2011 - 22:34

Quel type/nombre de thons jouer sur les 8 slots maintenant que VV Survival est out ?

#127 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2011 - 00:00

Personnellement je changerai pas ma liste de créatures si je rejoue le deck. Elle n'a pas été spécialement buildée pour battre survie, juste avec des considérations générales (qui suffisaient à battre survie).

#128 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 03 February 2011 - 00:14

Vous pensez que le plan SB pari de la forteresse + emrakul est encore viable dans le méta post-VV avec le retour de merfolk/gob? les decks sans créa doivent se faire plus rares non?

#129 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 February 2011 - 02:24

Moins de storm combo, mais surement autant de landstill, enchantress et sneak attack qu'avant. Je dirais que ça vaut encore le coup.

Qu'est-ce qui te donnait envie de l'enlever ? C'est surtout ça qui faut voir.

#130 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 March 2011 - 11:15

une petite liste un peu à jour JM ? j'en suis resté post ban MT et j'aime pas caveau de lim dul
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#131 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 March 2011 - 11:37

J'ai pas retravaillé sur le deck depuis Cachan, donc je te dirais de tester ma liste de cachan qui ne joue aucun lim-dûl's vault.

#132 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 March 2011 - 11:58

tu parles de la liste avec le spell rouge chelou ?  :D

je vais voir, merci JM
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#133 undertakerma

undertakerma
  • Membres
  • 97 messages

Posté 16 March 2011 - 15:10

Salut,
Pour ma part je teste la liste ci-dessous en ce moment, très largement inspirée de celle qui fait 11e au SCG Indianapolis :

MAIN: 60

4x Polluted Delta
4x Underground Sea
4x Verdant catacombs
2x Bloodstained mire
2x Swamp
1x Island

4x Hapless researcher
3x Iona, shield of emeria
3x Sphinx of the steel wind
1x Blazing archon
1x Terastodon

4x Entomb
4x Brainstorm
4x Force of will
4x Daze

4x Careful study
4x Reanimate
4x Exhume

3x Animate dead

SIDE: 15

1x Iona, shield of emeria
1x Sphinx of the steel wind
2x Inkwell leviathan
1x Blazing archon
4x Show and tell
3x Spell pierce
3x Flex slot (Pithing Needle, Null Rod, Chain of vapor)

MD :

Au même titre que la liste jouée par Lejay aux rencontres Legacy de décembre, on remplace en MD les tuteurs classiques (Lim-dul et Personal tutor) par de la densité (SnT pour Lejay, Animate dead/Hapless researcher ici).

La liste présentée maximise les chances de sortie avec 12 Discard, 12 Reanim et 12 Créa (Entomb et SnT jouent 2 rôles à la fois, respectivement Discard+Créa et Discard+Reanim).

Hapless peut paraître bizarre mais :
- il permet de chumpblock (même avec le treshold, cf comparaison avec Imp)
- il permet de draw (et de chumpblocker de manière "utile")
- il se pitch sur Fow

Je le préfère légèrement à Imp qui offre pour sa part :
- la possibilité de discard plusieurs cartes, permettant notamment la tech de contournement de hate suivante: Imp => Discard Créa 1 => Exhume => Crypt/relic => Discard Créa 2 (1% des mains initiales ont un setup avec a minima Imp + Exhume + 2créa + 2lands, 2% sur 8 cartes, 5% sur 9 cartes)
- l'évasion (on n'est pas là pour tuer à l'imp mais ça peut être utile)

SB :

- Show and tell : remplace Hapless + Animate dead quand on le peut. En effet le méta est de plus en plus infesté d'Emrakul et de Progé ce qui ne rend pas la carte aussi automatique (ceci explique mon choix perso d'être passé de la liste de Lejay à cette liste)

- 5 créa : en test actuellement. Dans un jeu où l'on ne choisit pas sa créature environ 1 fois sur 2, j'aime bien l'idée de maximiser les chances d'avoir la bonne créature au bon moment / face au bon deck. C'est d'ailleurs également pour cette raison que je tourne avec 3 Iona + 3 sphinx MD.

Modifié par undertakerma, 16 March 2011 - 15:10 .

#134 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 March 2011 - 15:18

manque la random messe noire dans vos listes

Oh ? rlly ?

#135 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 16 March 2011 - 15:25

hapless researcher, c'est bien, mangez-en. J'ai juste 2-3 réflexions sur le SB:

Je ferais +1 terrastodon -1 sphinx, parce que ça envoie des decks sur la lune et que c'est le seul moyen de gestion du deck.

pour les flex slot, il faut surtout pas jouer chain of vapor, c'est un coup à se faire renvoyer des thons en main, echoing truth est meilleur je pense

vu le méta, perish me semble pas dégueu en side à la place de pierce

EDIT pour Merk: bof DR c'est un topdeck vraiment moisi et pas très utile parce qu'on joue beaucoup :D. Le plan de jeu, c'est de bouibouiter deux tours et poser un thon tour 3, pas faire des mulligan pour partir all in tour 1

Modifié par haykel, 16 March 2011 - 15:28 .