Aller au contenu

[Archivé]Reanimator

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#136 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 March 2011 - 15:35

si je dis random, c pour ne pas mull justement. tu l'as tant mieux, tu l'as pas tant pis.
Et en mode top deck les lands c nul aussi, faut arrêter avec cet argument.

Même sans MT, l'objectif doit être une reanim t2 sinon le deck est useless vu l'inexistence de gestion dans le deck
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#137 boulard

boulard
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 April 2011 - 22:54

Le preator blanc
Legendary Creature - Praetor Mythic Rare
Vigilance
Other creatures you control get +2/+2.
Creatures your opponents control get -2/-2.

peut offrir de la gestion au jeu

#138 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2011 - 07:41

Joli up!

Je trouve que Iona gère pas mal en lockant une couleur, ou archon.
Le praetor est assez mauvais dans un format ou les créas sont 5/6 t2 et énorme en late game.
Twitter : Mtgtafit08

#139 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 21 April 2011 - 07:45

et dans l'hypothese ou le misstep serait joué (ce qui sera tres probablement le cas)

je ne suis vraiment pas pour rea

car misstep contre tout ou presque chez rea
et la nouvelle extirpate pour 0 n'est gueure en ca faveur non plus

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#140 Asmo-D

Asmo-D
  • Membres
  • 5 messages

Posté 21 April 2011 - 08:15

Voir le messageboulard, le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:54, dit :

Le preator blanc
Vigilance

Personnellement, j'aurais plutôt vu le Praetor bleu, qui si il posé et backupé comme il faut, doit offrir la game ... à voir.

#141 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2011 - 09:25

Voir le messageboulard, le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:54, dit :

Le preator blanc
Vigilance

le débat a déjà été posé je crois, et a priori Archonte est déjà mieux...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#142 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 April 2011 - 14:01

et la nouvelle qui fait piocher 7 et réduit la taille de main de l'adversaire?

Par contre je pense que le pack n'est quand meme pas frais, nouvelle extirp, misstep ...

Modifié par Tourist, 21 April 2011 - 14:01 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#143 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 April 2011 - 11:08

la nouvelle extirp elle a pas le split second, faudra jouer autour comme n'importe qu'elle hate contrable/ou qui se discard.

MM: faut le jouer aussi en X4 non? protege l'archonte de STP,anti duress-like, ca semble frais.
legacy:mental misstep is banned

#144 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 May 2011 - 11:52

J'ai une petite question, terastodon dans les listes de réanimator, c'est contre quel deck, pour quelle situation qu'on le réanime?

#145 jeanyann

jeanyann
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 May 2011 - 18:07

reveillons les mort (up du topic)
une liste finis quand meme 2eme du BOM

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 04 Mai 2011 à 11:52, dit :

J'ai une petite question, terastodon dans les listes de réanimator, c'est contre quel deck, pour quelle situation qu'on le réanime?

Pour te répondre, je vais essayer car je me remet a jouer ce jeu, qui me plait
le terastodon se rea pour péter les land qui te gêne genre maze et karakas
mais aussi les artos et arpenteurs. surtout les artos genre équip qui donne une protec et artos bien genant genre piegepont et voir pierre de soumission

donc comme dit au-dessus je me remet a ce jeu et j essaie (avec l aide d un pote) de le remettre au gout de new Phyrexia, voici la liste que j ai testé.

Terrains: 17

4 underground sea
4 polluted delta
3 misty rainforest
3 verdant catacombs
2 Swamp
1 island

Créatures: 8

2 sphinx of the steel wind
2 iona
1 inkwell
1 archont
1 terastodon
1 gin taxia

autres sorts: 35

4 rea
4 exhume
4 entomb
4 careful study
4 brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Misstep
4 Fow
2 thoughtseize
1 intuition

après quelque match d une soirée test, le verdict
c est que misstep c est fort, probe c est fort
mais avec thoughtseize et reanimate ca commence a faire chère en PV

le gin taxia j ai pas eu beaucoup d occasion de le rea la seul fois ou je l ai fais j ai regretter
a mon avis en éphémère il serais plus intéressant (a voir et a re test )

l idée après match ça serais de remplacer les thoughseize par 2 show pour avoir plus de chance de toper sa carte et pour que cela pique moins, en plus il y a 17 land donc on est pas trop mal "normalement"

et point de vu du SD on verra plus tard ^^

Si y a d autre joueur qui ont tester des cartes des listes, qu'on fasse revivre ce topic

#146 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 May 2011 - 00:19

Jin-Gitaxias, c'est la première cible à chaque fois et il ne ma jamais déçu. Le mieux étant qu'à la fin de notre tour on pioche 7 cartes, il se protège tout seul en récupérant des contre. Ensuite le tour d'après avec ce que l'on a pioché, on peut souvent faire entomb + reanimate (ou exhume) ou même un show ad tell + une créature (en plus l'adversaire n'a plus de main donc ne pose rien) se qui fait souvent concéder.

Sinon, je trouve probe moyen moyen dans le paquet pour le moment, je préfère mettre 3 show and tell + une autre carte qui on un impact immédiat e ne demande pas de point de vie.

Pour misstep, je ne pense pas qu'elle rendent le deck moins bon. Vu que misstep se prend misstep que l'on joue.

Et comme dit précédemment :

Citation

MM: [...] protege l'archonte de STP, anti duress-like, ça semble frais.

Pour le moment, je teste cette liste avec un franc succès sur MWS (certes c'est MWS, mais bon...) :

Lands:
        2 [SOM] Darkslick Shores
        2 [UNH] Island
        2 [UNH] Swamp
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea

Creatures:

1 [RAV] Blazing Archon
        1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
        1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
        1 [WWK] Terastodon
        3 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur

Spells:

4 [MM] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [OD] Entomb
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        3 [US] Show and Tell
        4 [OD] Careful Study
        4 [US] Exhume
        4 [TE] Reanimate

Donc pas de défausse, et juste un maximum de contre. Pour le side, je n'ai utilisé que nul rod pour l'instant et aussi energy flux qui est assez amusant contre mud, affinity et toute la clique.

Voila, je trouve le paquet vraiment bon depuis NPH.

PS: Et si quelqu'un veut tester contre moi le deck sur MWS, ça me ferait très plaisir  :D
(si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP avec l'heure ou vous êtes disponible.)

PSbis: Elesh Norn, c'est vraiment moins bon que le blazing archont, certes elle rase les petites créatures. Mais contre ondin, quand ils survivent et qu'ils ont la traversée des iles c'est vraiment l'horreur. Il y a juste contre ichorid ou c'est cool e qu'il ne peut plus rien faire, attaquer, flashback ...

Modifié par LJS, 27 May 2011 - 00:27 .

#147 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 May 2011 - 06:29

du coup tu joues plus du tout de discard?

en gros tu as remplacé les saisies de l'ancienne liste pas les 4 MM, saisie été quand meme plus polyvalent et pouvai gerer de la hate ,ou des FoW, ca ne te manque pas contre controle lourd, ou meme aggro-controle?

j'ai vue des listes qui jouai le golem 8/8 qui fait que tes PV ne peuvent plus changer, c'est hyper relou a gerer, et puis ca permet des reanimate cheaté
legacy:mental misstep is banned

#148 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 May 2011 - 07:11

Voir le messagela loutre, le Vendredi 27 Mai 2011 à 07:29, dit :

du coup tu joues plus du tout de discard?

en gros tu as remplacé les saisies de l'ancienne liste pas les 4 MM, saisie été quand meme plus polyvalent et pouvai gerer de la hate ,ou des FoW, ca ne te manque pas contre controle lourd, ou meme aggro-controle?

j'ai vue des listes qui jouai le golem 8/8 qui fait que tes PV ne peuvent plus changer, c'est hyper relou a gerer, et puis ca permet des reanimate cheaté

l'emperyon est joué dans réa ? C'est vrai qu'avoir de la réa cheaté c'est sympa, mais le praetor bleu est efficace dès son entrée en jeu. ça parait super frais quand même, forçant le top deck.

En fait, ne pas jouer de discard résume bien l'orientation du deck. Comme il mise uniquement sur jin pour assurer sa domination, et que ce dernier est actif dès son premier tour. Il vaut mieux avoir masse contre que de la défausse. Mais c'est ultra risqué comme plan de jeu. En même temps jouer réa, c'est un choix risqué.

Je reviens sur l'emperion, pourquoi tu trouves que c'est relou à gérer ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#149 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 May 2011 - 11:28

Le platinum emperion, je l'ai mis en side contre les deck qui ne joue pas ou très peu de removals. Par contre quand il est en jeu, on ne peu plus joué de FOW si je ne m'abuse. Ce qui le rend plus difficile à protéger.
Certes il reste encore misstep et daze, mais je ne trouve ça pas assez. Et en plus il meurt sur un qasali.

Modifié par LJS, 27 May 2011 - 11:29 .

#150 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 May 2011 - 16:39

Voir le messageLJS, le Vendredi 27 Mai 2011 à 12:28, dit :

Le platinum emperion, je l'ai mis en side contre les deck qui ne joue pas ou très peu de removals. Par contre quand il est en jeu, on ne peu plus joué de FOW si je ne m'abuse. Ce qui le rend plus difficile à protéger.
Certes il reste encore misstep et daze, mais je ne trouve ça pas assez. Et en plus il meurt sur un qasali.

Je n'avais pas pensé à fow et emperion. C'est confirmé ? Pour ma part je ne jouerais jamais l'emperion, c'est trop moche quand même et fragile.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »